Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Pure McCartney
Sam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» Je reviens.
Ven 17 Juin - 21:23 par wings1971

» A blast from 1999'
Sam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Lun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Jeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Ven 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Jeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Dim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Mar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

» Hope for the future, le clip
Mar 9 Déc - 3:00 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois

Mots-clés


Les Beatles bientot sur ITunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Beatles bientot sur ITunes

Message par Wingspan le Mer 29 Nov - 14:53



Apple, propriétaire de l'iPod et d'iTunes, serait proche d'un accord avec les propriétaires des droits des Beatles (la maison de disques EMI et la société des ayants-droit Apple Corps) pour que les chansons du groupe soient mises en vente sur iTunes, écrit le magazine Fortune lundi.

Jusqu'ici Apple Corps, dont font partie les chanteurs du groupe britannique et leurs héritiers, a toujours refusé que les chansons du groupe soient vendues sur internet, malgré les efforts d'EMI (qui possède les droits sur les enregistrements).

"Pure spéculation" ?

Seuls quelques rares groupes ou artistes refusent encore d'être distribués sur internet, dont Led Zeppelin et les Beatles. Leurs fans ne peuvent trouver les tubes que sur des sites de peer-to-peer.

Interrogé par l'AFP lundi, Emi Music a rappelé que lors d'une récente conférence à Los Angeles, David Munns, patron d'EMI pour l'Amérique du Nord, avait indiqué que les Beatles seraient "bientôt" disponibles sur internet. Mais Emi a ajouté que tout article sur un prochain accord d'exclusivité avec le site iTunes d'Apple était "pure spéculation". Apple n'a pu être joint pour commenter l'information du magazine.

Un contrat qui se chiffre en millions ?

Selon le magazine Fortune, l'accord d'exclusivité avec iTunes, encore en négociations, ne porterait que sur une période limitée. Les autres sites de téléchargement de musique, comme MSN et Rhapsody, courtisent également les Beatles depuis des années pour pouvoir vendre leurs chansons au format numérique.

Fortune, qui cite des sources proches des négociations, précise que les discussions portent sur l'avance qu'Apple accepterait de donner aux ayants-droit de Beatles pour bénéficier de cette exclusivité temporaire, qui se chiffrerait en dizaines de millions de dollars.

La société des Beatles discuterait aussi de la possibilité d'utiliser leurs chansons dans des publicités. Mais selon Fortune, l'accord peut encore capoter, notamment en raison du long conflit qui encore aujourd'hui oppose les deux groupes pour l'utilisation du même nom (Apple) et quasiment du même logo (une pomme).

Un nouveau procès en appel sur ce litige est d'ailleurs prévu en février prochain, après un jugement de mai dernier à Londres qui concluait qu'en lançant iTunes, le groupe informatique ne violait pas un accord de 1991 où il s'était engagé à ne pas se lancer dans la musique.

Source: lci.fr
avatar
Wingspan



Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8225

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum