Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Paul nous parle du nouvel album EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Paul nous parle du nouvel album EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Paul nous parle du nouvel album EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Paul nous parle du nouvel album EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Paul nous parle du nouvel album EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Paul nous parle du nouvel album EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Paul nous parle du nouvel album EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Paul nous parle du nouvel album EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Paul nous parle du nouvel album EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Paul nous parle du nouvel album EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur


Paul nous parle du nouvel album

2 participants

Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Paul nous parle du nouvel album

Message par Wingspan Dim 29 Avr - 11:21

Paul nous parle du nouvel album Image010

Extrait du "press-kit" allemand.

"J'ai commencé à travailler sur cet album "Memory almost full" avant le dernier album "Chaos and creation in the backyard" sorti en 2005. Les premières séances d'enregistrement eurent lieu à l'Automne 2003 aux studios d'Abbey Road avec mon groupe et le producteur David Kahne. J'en étais arrivé jusqu'au milieu quand j'ai commencé à parlé d'un projet complètement nouveau avec Nigel Godrich, qui est devenu "Chaos and creation in the backyard". Une fois le travail sur "Chaos" terminé, et après avoir reçu une nomination aux Grammy 2006 pour cet album, je me suis souvenu qu'il y avait toujours cet autre album en chantier, et je voulais absolument le terminer. Alors j'ai réécouté les premiers enregistrements, pour voir si je les aimais encore, et en fait, je les ais trouvé merveilleux. Au début en les écoutants, je me suis demandé: "Ok, j'aime cette chanson. Que pourrais-je faire pour l'améliorer?". La plupart du temps ce n'était qu'un petit détail, comme un rythme de batterie, par exemple. Alors j'ai réenregistré la batterie et j'ai regardé si ça me plaisait plus ou pas. Doucement, j'ai fini par develloper l'album. J'ai écouté chaque chanson séparement et j'ais fait les changements qui me semblaient necessaires. Progresivement tout s'est mis en place. Sans vraiment le vouloir, l'album à finit par avoir un thème propre, comme un lien qui relie le tout ensemble. Le résultat final est donc composé à moitié des vieux enregistrements de 2003, et à moitié de sons complètements nouveaux. A certains endroits c'est un album très personnel, avec beaucoup de retours en arrière, de souvenirs, de mon enfance, de Liverpool, ou de jours d'étés du passé. L'album est évocateur, émotionel et il est rock, mais je ne peux pas le résumer en une phrase.
La fin est un medley de 5 chansons, qui sont volontairement retrospectives. Au début je pensais que c'était parceque j'étais arrivé à une certaine étape de ma vie - cependant je me suis finalement rendu compte que mes chansons avec John étaient déja retrospectives. Comme Penny Lane ou Eleanor Rigby. J'utilise toujours les mêmes trucs !
Bien sûr, les gens vont interpreter mes chansons différement, mais c'est toujours comme ça. C'est en fait très simple: j'adore écrire des chansons, alors j'écris et j'écris. J'en arrive jamais à un point où je décide d'écrire à propos de choses concrètes. Mais inévitablement, mes pensées sont sur ce que je fais sur le moment.

La première chanson est "Dance tonight". Je me suis acheté une mandoline récement, et je m'amusais avec quand j'ai finit par trouver les bases de ce morceau. Il y a quelques semaines nous en avons tourné le clip, et c'était très amusant. Le réalisatuer est Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind, La science des rêves). Il y a aussi Nathalie Portman et Mackenzie Crook qui jouent dedans. Je ne vais pas vous revèler l'histoire, vous la découvrirez vous même. On s'est bien amusés !

Le titre de l'album ne m'est venu qu'à la fin. C'est habituel chez moi, à part peut-être pour Sgt Pepper. Je ne me souviens pas d'un album des Beatles, des Wings, ou en solo pour lequel j'avais un titre et un concept de départ. J'ai cherché qu'est-ce qui pourrait résumer ces nouvelles chansons, et j'ai trouvé "Memory almost full", une phrase qui décrit le vie moderne, selon moi: de nos jours nos cerveaux peuvent être très rapidement saturés d'informations. Quand j'en ai parlé avec des amis, chacun avait une interprétation différente, mais ils ont tous adoré. Ces réactions m'ont permis de choisir définitivement ce titre.
Une fois l'album fini, j'ai refléchi à une pochette. Je voulais que le CD soit un objet que l'on désir, quelque chose que je pourrais aller chercher sur l'étagère moi-même, quelque chose qui attise la curiosité. J'espère que le résultat évoque cela. La pochette est une gravure d'un bon ami, Humphrey Ocean. C'est comme pour les paroles: je suis curieux de voir comment les gens vont les interpréter !

Pour l'instant je m'occupe de la promo de l'album, je receuille les premières impressions et je peux dire que pour l'instant, ça va ! C'est très interressant d'entendre les autres dirent ce qu'ils pensent de mes chansons, comment ils les comprennent et ce qu'ils ressentent. Je parle beaucoup de mon album et j'aprécie les découvertes que j'ai pu faire en le réalisant. C'était cool de finir le disque avec David Kahne, et je suis fier de tous les morceaux. J'espère que cette joie sera ressentie par tous ceux et celles qui écouteront le disque.
Bien à vous, Paul McCartney, Avril 2007"

Merci à Zongadude pour la traduction
Wingspan
Wingspan

Paul nous parle du nouvel album Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Invité Dim 29 Avr - 12:40

Article très intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Paul McC Dim 29 Avr - 13:49

cool, vraiment cool !
par contre,
Une fois l'album fini, j'ai refléchi à une pochette. Je voulais que le CD soit un objet que l'on désir, quelque chose que je pourrais aller chercher sur l'étagère moi-même, quelque chose qui attise la curiosité. J'espère que le résultat évoque cela. La pochette est une gravure d'un bon ami, Humphrey Ocean. C'est comme pour les paroles: je suis curieux de voir comment les gens vont les interpréter !
de quoi il parle ??lol
le fauteuil ressemble a une gravure ???
yo né comprend rien !
Paul McC
Paul McC

Paul nous parle du nouvel album Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Invité Dim 29 Avr - 14:20

Gravure, dessin, peinture, ...
Des mots qui ont des différences et des similitudes Smile
J'ai cru comprendre que ce "bon ami" avait un cancer d'ailleurs, quelqu'un peut confirmer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Paul McC Dim 29 Avr - 20:43

ok !mdrrr
quel bon ami ?
Paul ?
Paul McC
Paul McC

Paul nous parle du nouvel album Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Invité Dim 29 Avr - 21:11

d'un bon ami, Humphrey Ocean
Il faut lire le texte que tu envoies Léo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Paul McC Lun 30 Avr - 1:23

ah ouais ok !lol
j'avais pas vu dans ce tas de lettres !
Paul McC
Paul McC

Paul nous parle du nouvel album Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Invité Lun 30 Avr - 19:50

Ce communiqué est - enfin - disponible sur paulmccartney.com.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul nous parle du nouvel album Empty Re: Paul nous parle du nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum