Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Pure McCartney
Sam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» Je reviens.
Ven 17 Juin - 21:23 par wings1971

» A blast from 1999'
Sam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Lun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Jeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Ven 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Jeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Dim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Mar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

» Hope for the future, le clip
Mar 9 Déc - 3:00 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

Voir les résultats

Réseaux Sociaux

Partager
Les posteurs les plus actifs du mois

Mots-clés

"Electric Arguments" est sorti... Vos impressions?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Electric Arguments" est sorti... Vos impressions?

Message par Wingspan le Jeu 22 Jan - 23:12

Du bon boulot.

Maxou ton avis sur le single "Sing the change" nous intéresse aussi.
Tu l'as zapée celle là.

Pour en revenir à ta critique que j'adore mais que je ne partage pas vraiment sur certains morceaux.
Tu nous dis à plusieurs reprises que Macca joue la carte de "Musique de Djeun's", est ce réelement volontaire de sa part ou est ce plus simplement, la patte du producteur, en l'occurrence Youth.

C'est un album que l'on nous vend comme très instinctif, 13 morceaux, 13 jours de studio. (Perso j'y crois de moins en moins).
Je pense qu'il n'ont pas eu le choix que de marcher à l'instinct.

Tu parlais de cette daube de "Memory", je te rejoins pleinement.
Les chansons étaient faibles et ce David Khane n'a contribué qu'a le rendre encore plus sirupeux qu'il n'était.
Je pense que le Mac se laisse beaucoup (trop) bercer par ses producteurs depuis "Flaming Pie". Sauf que dans le cas présent nous avons le droit a une vraie collaboration musicale et surtout spirituelle, ce qui fait largement la différence.

Je suis toujours sous le charme de cet album qui est pour moi un des musts de sa carrière. Mon seul regret c'est peut etre le manque de cohésion, la non prise de risque sur la couleur de l'album. Faire un croisement trop radical entre Pop et électro, dans la serie "on veut faire plaisir a tout le monde".
J'aurais aimé un thème de base et non un "melting pot", mais dans l'ensemble et là où la magie de cette collaboration opère, c'est que ça se tient et meme plutôt bien.

Ca me donne envie de réévaluer les chansons de l'album.
Wingspan

Masculin

Bélier

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxacaen le Ven 23 Jan - 3:22

sing the change?
oui j'avais zappé (sans doute un acte manqué...), je savais pas que c'était le single, ouais bah c'est une daube, j'aime pas comment Macca chante, j'aime pas cette brit pop bidon, le break planant kitsch, ça passe vraiment pas...trop d'effets...BLURP<
La question que je me pose c'est pourquoi choisir un single aussi bidon alors qu'il y a de vrai perles sur l'album, et puis des trucs accrocheurs, novateurs, interessants, décalé par rapport à l'idée que se font les gens sur la musique de Macca (je parle du grand public)Je pense à Nothing too much ou Light from your lighthouse (la voix doublé sur les couplets me fait penser à Mike Patton...) qui sont des morceaux hyper efficaces au possible.

Je crois que Macca veut d'une certaine manière toujours etre à la page et d'un coté je crois aussi qu'il fonctionne aussi vachement à l'instinct. Cela explique aussi ces écarts qualitatifs de ces chansons sur un album comme celui ci.
Je pense que Mc Cartney abien conscience qu'il est passé du précurseur au dépassé, et c'est sans doute difficile à admettre, car il est c'est sur encore très doué mais plus vraiment dans son époque. Aujourd'hui ce qui fonctionne c'est Kanye West!
Ouais l'instinct on le ressent beaucoup plus ici que sur MAF, c'est dans la création surtout après en terme de production je pense qu'il y a eu vachement de boulot d'accomplis!
Macca est sans doute devenu ou paresseux,ou moins talentueux, ou usé, ou un peu tout ça, ce qui est sur c'est qu'il a besoin d'être poussé, stimulé, qu'ont lui mette des claques. Je pense que sa dernière compagne n'était pas stimulante, je pense qu'il n'as pas choisi les bon producteurs, je pense qu'il n'est pas forcément entouré du bon groupe sur scène, je pense qu'il devrait osé plus de choses, aller plus loin, quand on se sent vieillir comme ça, je sais pas on a envie de donner ces dernières forces dans la bataille. Godrich a su le pousser, et Chaos&Creation en est un superbe exemple, tout comme certains morceaux de ce Electric Argument. Pour moi la différence c'est que je sais que sur ce disque il y a certaines chansons que je pourrait faire écouter à des potes en leur disant "ouais écoute ça ça défonce" et qu'ils me répondent avec un air satisfait"ah ouais ça me fait penser à kek chose, c pas mal, c ki?" et que dans une grande jouissance je leur réponde"bah tu sais c'est Mc Cartney le mec des beatles"
Franchement pour faire découvrir McCartney a des gens vous sortiriez MAF vous? faut pas déconner sérieux.

Pour ma part je l'ai écouté plusieurs fois depuis ces dernières semaines, mais sans trop me prendre la tête sur les chansons, juste en tant qu'arguments électriques, de manière complète.
Après hier j'ai fait chanson par chanson, en mode dissection en profondeur et l'album m'es papparu plus bancale et inégale que l'écoute total que je m'étais faite précedemment...en creusant j'ai réalisé l'aspect disparate de ce disque. voila

donc stef au bout du compte on est quand même super d'accord, ce qui manque c'est de la cohésion.
Putain il y a tellement de mecs qui ferait des bons albums avec lui, je pense a un Dan the automator, un ronson, un dangermouse, un gonzales, un will holland, un caldato jr, un jack white...
un disque avec du bourbon et des tripes
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Message par Nanard le Dim 8 Nov - 15:41

Oh punaise, ça fait presqu'un an qu'il est sorti, et mes conclusions sont dans la même ligne que les vôtres, Max, Arti et Wingie : inégal, avec des perles, une vraie mise en danger toujours payante quand elle est assumée.
Les interventions de max me plaisent beaucoup. Il faut qu'il revienne celui là, il est où ??? Max ? Maaaaaax !

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Message par Wingspan le Lun 9 Nov - 14:46

Yeah, we all miss the Maxou' salut
Wingspan

Masculin

Bélier

Message par ArtiGussy le Lun 9 Nov - 21:42

Putain ouais Very Happy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance

Album de Macca Préféré : Rushes

http://www.myspace.com/artigussy

Message par maxacaen le Lun 7 Déc - 15:06

je suis la les coquins !
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Message par ArtiGussy le Lun 7 Déc - 15:40

Oh Maxou... quelle Bonnnnnnne Surprise yeah
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance

Message par Paul McC le Lun 7 Déc - 20:35

he's back !!! Smile

Masculin

Lion

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

http://myspace.com/theartramps

Message par Wingspan le Lun 7 Déc - 22:41

La mascotte est de retour et sera à Bercy, j'annonce Wink
Wingspan

Masculin

Bélier

Message par Wingspan le Lun 7 Déc - 23:52

Comme je l'ai déjà dit, pour aimer le "Fireman", il faut vraiment aimer McCartney, et là je pense à Maxou', à Arty'...
Aux gens qui comme moi se disent que Paul McCarntey n'aura jamais assez d'une seule vie pour nous montrer l'étendu de tout son talent...

Comprenne qui pourra Smile

Alors allez à Bercy, achetez ses disques et profitez des artistes tant qu'ils sont là Exclamation
Wingspan

Masculin

Bélier

Message par ArtiGussy le Mar 8 Déc - 9:20

Bien dit, l'Ami Smile
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance

Message par Janelle le Jeu 10 Déc - 0:01

Wingspan a écrit:La mascotte est de retour et sera à Bercy, j'annonce Wink
Maxacaen, as-tu déjà vu Paul en concert? ou est-ce ta première fois? Very Happy
Janelle
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Poissons

Message par Wingspan le Jeu 10 Déc - 0:45

ArtiGussy a écrit:Bien dit, l'Ami Smile

Cheerio'

Janelle a écrit:

C'est un baptême pour le Maxou' Exclamation
Wingspan

Masculin

Bélier

Message par Janelle le Jeu 10 Déc - 1:04

Wingspan a écrit:
Janelle a écrit:

C'est un baptême pour le Maxou' Exclamation
Hâte de savoir ce qu'il va en penser alors! j'espère qu'il va aimer Exclamation
Janelle
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Poissons

Message par Dorelice le Mar 15 Déc - 18:19

Nothing Too Much Just Out Of sight : Morceau de rock bien dégoulinant et puissant, instruments criards mais ça passe super bien. La voix est encore là mais on sent qu’il ne faudrait pas en faire trop pour se péter une corde vocale.

Two Magpies : ça sent la comptine écrite pour sa fille Béatrice (c’est d’ailleurs le cas). Chanson pouvant être intéressante, mais quasi impossible de suivre la chanson de manière linéaire, ou plutôt difficile de retenir la mélodie. Le voile sur la voix est bien présent…

Sing The Changes : soit on pense à une chanson de manifestation de Mai 68 à clamer en pleine rue et tombant dans la facilité, soit on s’attarde sur les vocal effects qui sont notables et donnent une impression de profondeur. Elle fait partie de mes préférées de l’album.

Travelling Light : Je l’aurai bien vu à la suite de « Fluid » sur l’album « Rushes ». C’est la première fois que je l’écoute depuis l’achat de l’album (jamais trop tard pour bien faire). La chanson est une séance de méditation à elle toute seule (domaine bien prisé de l’artiste par ailleurs). La voix grave, bien qu’elle n’ait rien de comparable à Barry White (lol) et que notre ami éprouve des difficultés sur certaines modulations. Fort appréciable tout de même.

Highway : Impossible de ne pas la regarder d’un autre œil depuis le concert (où personne ne semblait vraiment la connaître au premier rang). Passé tout jugement subjectif, on se croirait dans un stade de foot à la mi-temps pour égayer les troupes. Elle n’est ni mauvaise, ni bonne. Elle est neutre.

Light From Your Lighthouse : « Bonjour, j’ai vu de la lumière, je suis entrée, mais je crois que je vais ressortir vite fait ». Mais pourquoi de la country ? Et cette voix absolument horrible. Laisse ça à Joe Dassin, Paul.

Sun Is Shining : on dirait un « Sing the Changes » retravaillé, avec sensiblement les mêmes accords, les vocal effects en moins. Paul, tu déconnes ! Au boulot ! « Vis sur ses acquis » comme diraient certains ici.

Dance ‘Til We’re High : Bon ça fait encore manif 68 lol. Mais c’est bien, Paul le révolutionnaire s’exprime et prône le changement, la danse, la joie et de voler dans le ciel (sans diamants). Musique qui reste sympa, qui a fait partie de mes préférées à la sortie de l’album, que j’aime toujours mais moins.

Lifelong Passion : On s’endort un peu, voire même beaucoup. Je n’arrive pas à trouver de commentaire à cette chanson. Je passe mon tour.

Is This Love : Séance de méditation n°2, chanson prisée dans les salles de massages et par les fans de narguilé. Plus sérieusement, bel essai, mais pas la peine d’en faire un deuxième.

Lovers In A Dream : Non, ce que vous entendez au début n’est pas une vache qui meugle. C’est tout à fait le genre de chansons qu’on peut entendre au début de ses concerts (ceux de Paul, pas de la vache) avant qu’il arrive sur scène. Je n’accroche définitivement pas.

Universal Here, Everlasting Now : Oui c’est bien un chien que vous entendez cette fois, sans parler des cochons, oiseaux. Mylène Farmer et son « Farmer’s Conclusion » sur l’album Ainsi soit-je peuvent aller se rhabiller. Enfin, dès 1.53 min, nous avons une bonne musique de jeu vidéo. Le piano annonçait pourtant quelque chose de très prometteur…

Don’t stop running : Rien à voir avec le « Run for your life » des Beatles, mais pas à jeter non plus. Des essais électroniques, beaucoup moins réussis que sur « Rushes », un trip fantasmagorique en deuxième partie du morceau. Oh c’est déjà fini ?

Résultat des courses : 5/10. Ce n’est pas grave Paul. On l’a quand même acheté ton album.
Dorelice
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion

Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres

Message par Nanard le Mar 15 Déc - 18:50

Laughing

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Message par Invité le Mer 23 Déc - 23:10

donc Paul se met au contemporain? il faut lire entre les lignes et les interlignes???
je crois bien que je l'avais emprunté il y a quelques mois et que je n'ai pas accroché à la première écoute, faut que je le reprenne, mais je ne sais pas pourquoi, à la médiathèque, il n'y a plus de Macca alors qu'il y a un an, ils y étaient tous. A croire qu'à force de les emprunter, d'autres ont suivi l'exemple(mais bien sur petit à petit je les achète, mais j'aime bien goûter avant...).
Bref, je vais essayer de me faire mon opinion, résoudre la nouvelle énigme de Paul, si elle existe!

Invité
Invité

Message par ArtiGussy le Mer 23 Déc - 23:24

Dorelice a écrit:Nothing Too Much Just Out Of sight : Morceau de rock bien dégoulinant et puissant, instruments criards mais ça passe super bien. La voix est encore là mais on sent qu’il ne faudrait pas en faire trop pour se péter une corde vocale.

Two Magpies : ça sent la comptine écrite pour sa fille Béatrice (c’est d’ailleurs le cas). Chanson pouvant être intéressante, mais quasi impossible de suivre la chanson de manière linéaire, ou plutôt difficile de retenir la mélodie. Le voile sur la voix est bien présent…

Sing The Changes : soit on pense à une chanson de manifestation de Mai 68 à clamer en pleine rue et tombant dans la facilité, soit on s’attarde sur les vocal effects qui sont notables et donnent une impression de profondeur. Elle fait partie de mes préférées de l’album.

Travelling Light : Je l’aurai bien vu à la suite de « Fluid » sur l’album « Rushes ». C’est la première fois que je l’écoute depuis l’achat de l’album (jamais trop tard pour bien faire). La chanson est une séance de méditation à elle toute seule (domaine bien prisé de l’artiste par ailleurs). La voix grave, bien qu’elle n’ait rien de comparable à Barry White (lol) et que notre ami éprouve des difficultés sur certaines modulations. Fort appréciable tout de même.

Highway : Impossible de ne pas la regarder d’un autre œil depuis le concert (où personne ne semblait vraiment la connaître au premier rang). Passé tout jugement subjectif, on se croirait dans un stade de foot à la mi-temps pour égayer les troupes. Elle n’est ni mauvaise, ni bonne. Elle est neutre.

Light From Your Lighthouse : « Bonjour, j’ai vu de la lumière, je suis entrée, mais je crois que je vais ressortir vite fait ». Mais pourquoi de la country ? Et cette voix absolument horrible. Laisse ça à Joe Dassin, Paul.

Sun Is Shining : on dirait un « Sing the Changes » retravaillé, avec sensiblement les mêmes accords, les vocal effects en moins. Paul, tu déconnes ! Au boulot ! « Vis sur ses acquis » comme diraient certains ici.

Dance ‘Til We’re High : Bon ça fait encore manif 68 lol. Mais c’est bien, Paul le révolutionnaire s’exprime et prône le changement, la danse, la joie et de voler dans le ciel (sans diamants). Musique qui reste sympa, qui a fait partie de mes préférées à la sortie de l’album, que j’aime toujours mais moins.

Lifelong Passion : On s’endort un peu, voire même beaucoup. Je n’arrive pas à trouver de commentaire à cette chanson. Je passe mon tour.

Is This Love : Séance de méditation n°2, chanson prisée dans les salles de massages et par les fans de narguilé. Plus sérieusement, bel essai, mais pas la peine d’en faire un deuxième.

Lovers In A Dream : Non, ce que vous entendez au début n’est pas une vache qui meugle. C’est tout à fait le genre de chansons qu’on peut entendre au début de ses concerts (ceux de Paul, pas de la vache) avant qu’il arrive sur scène. Je n’accroche définitivement pas.

Universal Here, Everlasting Now : Oui c’est bien un chien que vous entendez cette fois, sans parler des cochons, oiseaux. Mylène Farmer et son « Farmer’s Conclusion » sur l’album Ainsi soit-je peuvent aller se rhabiller. Enfin, dès 1.53 min, nous avons une bonne musique de jeu vidéo. Le piano annonçait pourtant quelque chose de très prometteur…

Don’t stop running : Rien à voir avec le « Run for your life » des Beatles, mais pas à jeter non plus. Des essais électroniques, beaucoup moins réussis que sur « Rushes », un trip fantasmagorique en deuxième partie du morceau. Oh c’est déjà fini ?

Résultat des courses : 5/10. Ce n’est pas grave Paul. On l’a quand même acheté ton album.

Cet album est le meilleur de Paul depuis une décennie au moins !
8,5/10
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance

Message par Dorelice le Mer 23 Déc - 23:33

Rushes est loin devant pour moi Smile. Electric Arguments n'est pas un "mauvais" album, mais je reste sur ma faim
Dorelice
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion

Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres

Message par Paul-Giving-me-Wings le Mer 23 Déc - 23:48

Ah Bon ? Cet album, je lui donne un bon 8/10 au moins, ils est excellent, il donne la pêche et il est bien rock, mais bon... Les gouts et les couleurs x).
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Message par Invité le Ven 19 Mar - 23:49

J'ai pu écouter tout l'album (sauf erreur) là: http://www.thefiremanmusic.com/home.
J'apprécie beaucoup, ça me rappelle pour certaines orchestral manoeuvre. Bref, génial, dès que j'ai l'occas, j'achète tout de suite. Pour sur, j'accroche à 100%.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut