Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Pure McCartney
Sam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» Je reviens.
Ven 17 Juin - 21:23 par wings1971

» A blast from 1999'
Sam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Lun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Jeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Ven 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Jeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Dim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Mar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

» Hope for the future, le clip
Mar 9 Déc - 3:00 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois


La venue de McCartney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La venue de McCartney

Message par Wingspan le Ven 5 Déc - 23:32



Quatre mois après le passage de Paul McCartney, qui a fait pleurer le maire Régis Labeaume lorsqu'il a interprété Let it Be, bien des gens de Québec sont encore sous le choc d'avoir pu voir se produire l'ex-Beatle dans leur ville et se demander encore quels moyens ont utilisé les organisateurs du 400e pour l'amener à se produire dans une aussi petite ville à l'échelle planétaire. La réponse, Daniel Gélinas nous l'a donnée lors du lancement du DVD: Ni Pierre Marchand, qui a rencontré McCartney à plusieurs reprises, ni le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, n'ont eu un rôle à jouer dans cette affaire.

Le fait que le Cirque du Soleil ait été fondé à Québec lors de Québec 84 et qu'il ait par la suite créé le spectacle «Love» avec les Beatles à Las Vegas n'a eu aucune influence non plus. La source de l'histoire, c'est qu'un représentant du Québec à New-York est marié à une femme qui travaille pour le gros bureau qui «booke» les shows de McCartney et de bien d'autres grands artistes comme U2. Cette femme, qui était en contact avec l'équipe de McCartney à Londres, voulait apporter quelque chose d'historique à Québec pour son 400e et a pensé à un concert de l'ancien Beatle. C'est elle-même qui a contacté l'organisation du 400e pour leur proposer McCartney.

Ne la connaissant pas, Daniel Gélinas ne l'a pas rappelé du premier coup. Elle s'est toutefois obstinée et lui a téléphoné une deuxième fois. Cette fois, le contact s'est créé et Daniel Gélinas a pu offrir aux Québécois le spectacle le plus inconcevable qui soit.

Le maire Labeaume a failli tomber en bas de sa chaise en apprenant que des négociations avaient été entreprises afin d'amener McCartney à se produire dans sa ville. Pour un fan des Beatles et de sa propre ville, c'était l'ultime consécration.

Selon Daniel Gélinas, les négociations auraient pu avorter 25 fois et il n'a pas confirmé sa présence tant que McCartney n'a pas fait parvenir le vidéo confirmant qu'il serait en spectacle sur les Plaines le 20 juillet. Mais quand Sir McCartney l'a fait, aucun doute n'était plus possible, il serait à Québec pour le 400e.

Son spectacle préféré

Selon les échos reçus par les gens du 400e, des quatre concerts que McCartney a donnés dans le monde en 2008, c'est celui de Québec qu'il a préféré. McCartney s'est finalement produit au Shea Stadium de New-York le vendredi puis à Québec le dimanche et il a lui-même surnommé cette fin de semaine de «The Mother of All the Weekend».

McCartney a tellement aimé le feeling de Québec que des membres de son équipe ont demandé aux représentants du 400e la permission d'utilliser des images faites sur les Plaines pour faire la promotion du show qu'il a donné en Israël à l'automne. Pierre Marchand n'a pas encore réussi à obtenir les droits de mettre le spectacle de McCartney en DVD mais il ne se décourage pas et compte se rendre à Londres dans le but de convaincre son entourage.

Source:Canoe
avatar
Wingspan



Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8225

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La venue de McCartney

Message par ArtiGussy le Sam 6 Déc - 12:51

c bien!
avatar
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum