Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
2009 - Vos coups de coeur 2009 EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vos coups de coeur 2009

5 participants

Aller en bas

En cours Vos coups de coeur 2009

Message par Uncle Albert Mar 24 Nov - 0:30

En préparant ma liste des meilleurs disques de la décennie j'ai déjà finalisée ma liste des coups de coeur 2009. Je ne pense pas, à moins d'une sortie phénoménale dans le dernier mois de l'année, la modifier...

Alors voila j'ouvre le bal

D'abord deux albums hors-catégorie car sortis fin 2008 mais découverts en 2009 qui auraient eu place si j'avais été plus rapide :

Rafael Saadiq - The way I see it
Fleet Foxes - Fleet Foxes

Maintenant la promo 2009 (quelle bonne année !!!)

Pete Doherty - Grace/Wastelands
Muse - Resistance
Animal Collective Merriweather - Post Pavilion
Anthony and the Johnsons - The crying light
The XX - XX
Grizzly Bear - Veckatimest
Yeah Yeah Yeahs - It's Blitz!
Franz Ferdinand - Tonight
Monsters of Folk - M.O.F.
The Rakes - Klang

Je m'arrête à 10... Sad

+ champions toutes catégories confondues deux boxsets sortis le 09/09/09 (mais ça c'est inclassable)

A vous !!! Vous avez jusqu'au 31/12/09 si vous êtes optimistes Smile

NB : C'est pas une question de meilleur album, de technique, de prod, on parle ici de coup de coeur, d'affect, de trucs qu'on a écouté en boucle. Certains choix peuvent faire hérisser le poil aux autres mais on s'en fout, c'est de la musique qu'on aime, qui nous a intéressé, touché, emballé, motivé, fait pleurer etc etc.... bref c'est le truc qui donne envie de dire "écoute ça c'est énorme" yeah yeah yeah
Uncle Albert
Uncle Albert

2009 - Vos coups de coeur 2009 Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Wingspan Mar 24 Nov - 23:15

Et bien l'oncle tu t'es régalé cette année, moi pas des masses.
Un Top 10 me parait bien difficile mais je me lance.

Top album 2009:

1. Olle Nyman "Venture"
2. Jazzmine Sullivan "Fearless"
3. Compilation "New Rare Groove" chez Wagram
4. Charlie Winston "Hobo"

Oops je n'arrive même pas à un Top 5, bon si ça me revient, j'éditerai et continuerai mon classement.

2009 Année caca musicalement pour moi...
Wingspan
Wingspan

2009 - Vos coups de coeur 2009 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Uncle Albert Mar 24 Nov - 23:27

euh j'ai pas trop compris l'utilisation de la touche "merci" je vais aller lire la notice du forum Embarassed

Ben c'est vrai que ça n'a pas été une très grande année musicale pour toi... Tu te rattraperas sur le classement 2000-2009 Smile
Uncle Albert
Uncle Albert

2009 - Vos coups de coeur 2009 Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Wingspan Mar 24 Nov - 23:56

Au contraire tu as tout compris.
La touche "Merci" est déstinée à la personne qui répond le mieux ou plutôt le plus en adéquation avec le sujet du topic.
Il me semble que chaque "Merci" est répertorié dans le profil de chacun.

Et vu qu'on est que 2 a jouer, je récolte avec joie ce "Merci" Very Happy

Comme si tous nos chers membres n'écoutaient que du Paul McCartney...
Remarque je sais par experience que certains d'entre nous n'écoutent que ça, et là ça fait vraiment peur...
Wingspan
Wingspan

2009 - Vos coups de coeur 2009 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par maxacaen Lun 7 Déc - 15:09

je vais vous faire une liste mais putain c'est chaud, rien de très intéressant à se mettre sous la dent !
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Wingspan Lun 7 Déc - 22:45

On est d'accord, une année de merde...

Sorti de Olle Nyman et Laura Izibor, je crois que c'est à peu près tout ce qui a pu m'impressionner cette année.

C'est la crise les gars.
Wingspan
Wingspan

2009 - Vos coups de coeur 2009 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par maxacaen Lun 7 Déc - 23:20

Personnellement je n'ai pas eu de grosse claque cette année. Il y a des choses que j'ai trouvé excellente sur le coup et dont je me suis lassé ou inversement.
Par exemple le "Jim" de Jamie Lidell (2008) passe beaucoup moins bien avec le temps que son 1er album "Multiply"
En soul actuelle j'ai pas mal écouté l'album de Saadiq et aussi Mayer Hawthorne (malgré le fait que vocalement c'est pas trop ça, je trouve que l'album a vachement de charme et d'intérêt), Eli "paperboy" Reed assez décevant, dresden soul symphony, assez réussi, supers arrangements et puis c'est quand même Tweet, Joy Denalane, Bilal et Dwele au chant. chez tru thoughts Kylie Auldist et le dernier Alice Russell.
ça doit dater de 2008, mais les albums de James Hunter et justement Joy Denalane sont très bons.
BLAKROC le projet hip hop des black keys, ça c'est très bien et puis Horrorshows et chinese man, 2 projets hip hop alternatifs que j'ai beaucoup écouté.
En pop, folk et tutti quanti: toujours fleet foxes, m ward, noisettes,the felice brothers, le dernier sparklehorse pas mal du tout, animal collective et Charlie Winston aussi.
En jazz: un de mes coup de coeur de ces derniers temps, les excellents SOIL & PIMP SESSIONS, un groupe japonais avec une approche très rock'n'roll du jazz, très bon aussi Nostalgia 77, en chanteurs, indispensables tous les 3, Mario Biondi, José James et Ed Motta. réédition excellente du jazzmen Lloyd Miller qui mélangea il y a déjà bien longtemps musique orientale, asiatique, et perse au jazz, hyper bien !
En electro, les derniers Sia, Oi va voi et Bat for lashes, à découvrir en up tempo le groupe Metronomy, et la turbo folk manouche electro de Shantel, festif à fond.
Sinon parce que je m'en fous un peu de l'actualité en fait,
quelques indispensables: Nick drake "five leave left", Cat Power "the greatest", Carole King "Tapestry",Paul Simon "there goes rhymin",Michael Nesmith "magnetic soul", The band "st", Blind Faith, Grateful dead "workingman dead", Curtis Mayfield "curtis", Donny Hathaway "live", Leon Russell"asylum choir",Doobie Brothers "toulouse street", tortoise"tnt",Stephen Stills "manassas", Stevie Wonder trilogy (talking book/innervisions/songs in a key of life), Elton John"goodbye yellow brick road", Joe Cocker"mad dogs & englishmen", Brian Auger "befour", Creedence "tout", Neil Young "Harvest"
après grosse découverte de cette année GRAND FUNK,
et puis Mott the Hopple, faces, humble pie, cream, king crimson, nilsson, emitt rhodes, camel, CSNY, fleetwood mac, allman brothers, steely dan, black crowes, al kooper, High Llamas,Flying Burrito Bro, bob dylan...

conclusion ça sert à rien de se préoccuper trop de l'actualité, s'il y a quelques choses de bien qui sort, ça viendra à nous c'est sur, alors que les classiques sont des joyaux parfaits et inaltérables, la nouveauté c'est un concept qui existe pour nous faire consommer, alors que bon on s'en fout.

La j'ai envie d'écouter Olle Nyman et Jazmine Sullivan c'est tout.
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Wingspan Lun 7 Déc - 23:44

maxacaen a écrit:Personnellement je n'ai pas eu de grosse claque cette année. Il y a des choses que j'ai trouvé excellente sur le coup et dont je me suis lassé ou inversement.
Par exemple le "Jim" de Jamie Lidell (2008) passe beaucoup moins bien avec le temps que son 1er album "Multiply"
En soul actuelle j'ai pas mal écouté l'album de Saadiq et aussi Mayer Hawthorne (malgré le fait que vocalement c'est pas trop ça, je trouve que l'album a vachement de charme et d'intérêt), Eli "paperboy" Reed assez décevant, dresden soul symphony, assez réussi, supers arrangements et puis c'est quand même Tweet, Joy Denalane

Joy Denalane, tu te souviens de son premier album en Alllemand? (Elle est Allemande...).
Une claque intersidérale! J'en aurais plauré tellement j'aurais aimé que cet album soit en Anglais, histoire de "calmer" tout le monde... (surtout cette bourgeoise d'Alicia Keys)

Résultat son premier album en Anglais est une petite bouse, sérieux Maxou'...
J'adore Maxou, il a reussit a placer son Paul... Simon lol

Tu cites beaucoup de choses de 2008, tout comme moi finalement... Un année pauvre les amis, je vous le dis!
Wingspan
Wingspan

2009 - Vos coups de coeur 2009 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Nanard Lun 7 Déc - 23:50

Steely Dan ? Mmm... je me tape l'intégrale une fois par an, et réécoute les premiers albums plus régulièrement.

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par maxacaen Mar 8 Déc - 0:40

Wingspan a écrit:
maxacaen a écrit:Personnellement je n'ai pas eu de grosse claque cette année. Il y a des choses que j'ai trouvé excellente sur le coup et dont je me suis lassé ou inversement.
Par exemple le "Jim" de Jamie Lidell (2008) passe beaucoup moins bien avec le temps que son 1er album "Multiply"
En soul actuelle j'ai pas mal écouté l'album de Saadiq et aussi Mayer Hawthorne (malgré le fait que vocalement c'est pas trop ça, je trouve que l'album a vachement de charme et d'intérêt), Eli "paperboy" Reed assez décevant, dresden soul symphony, assez réussi, supers arrangements et puis c'est quand même Tweet, Joy Denalane

Joy Denalane, tu te souviens de son premier album en Alllemand? (Elle est Allemande...).
Une claque intersidérale! J'en aurais plauré tellement j'aurais aimé que cet album soit en Anglais, histoire de "calmer" tout le monde... (surtout cette bourgeoise d'Alicia Keys)

Résultat son premier album en Anglais est une petite bouse, sérieux Maxou'...
J'adore Maxou, il a reussit a placer son Paul... Simon lol

Tu cites beaucoup de choses de 2008, tout comme moi finalement... Un année pauvre les amis, je vous le dis!

Joy Denalane, le 1er ouais excellentissime mais en allemand (je me rappelle il fallait le commander en import jap, va comprendre...mais d'origine SudAf, la chanson Soweto, une bombe!: https://www.youtube.com/watch?v=fz0DgZbMAmI), tu es dur sur le 2ème, pas du tout d'accord sur le bouse! il est plus "urban" mais il tiens vraiment la route,gros travail de prod, c'est mon coté hip hop qui te parle yo, la chanson avec raekwon du Wu est terrible!
réecoute!
Ouais a chaque fois je ressort mon Paul Simon mais il est vraiment mortel celui la avec le muscle shoals !
ouais franchement je crois vraiment que tout ce coté crise du disque, internet et tutti quanti a vraiment des conséquences sur je sais pas la création merde, parce que oui j'ai entendu des chansons excellentes, mais aucun bon album bien complet à se mettre sous la dent.
Je le constate autour de moi, les gens n'écoutent plus d'albums, ils écoutent des chansons, l'ère numérique ou l'avènement du picorage et de la culture single. Je ne vois pas comment on pourrait écouter "wish you were here" ou un "aja" autrement qu'en entier, enfin moi c'est pas possible.
C'est comme quand on me dit "ah j'adore So What de Herbie Hancock" ouais sauf que c'est du Miles Davis et que c'est sur Kind Of Blue qui est un peu l'un des meilleur album jazz de tous les temps...donc bon pfff
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Wingspan Mar 8 Déc - 0:58

"So what"... Pfff les gens ne se préoccupent même pas de l'originale.
J'ai une recrudescence de "Vous avez des Singles"?

Mais serieusement qui peut lacher 3.99 Euros dans un single sachant qu'il y a des classiques de ses 60 dernières années à 6.99 euros (des albums!)

Je ne sais plus quoi faire mon Maxou', il font quoi les "prof's" de musique?

Achetez des albums, prenez des risques a payer un album "classique" de l'histoire du Rock'! Un Who, un Doors, un Hendrix, aujourd'hui il vous en coutera moins de 10 euros, en magasin!
Wingspan
Wingspan

2009 - Vos coups de coeur 2009 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par maxacaen Mar 8 Déc - 1:14

je crois que tout est foutu mon cher stef, et particulièrement en France et surtout en musique, au collège on reste bloqué sur la flute et le classique (et 2/3 morceaux de jazz quand le prof est cool) et puis bah sinon pour les classics albums, les gens se disent que c vieux et qu'ils les trouveront sur le net en gratos, or un bon album n'as pas de prix, et c'est aussi d'ailleurs son prix qui en font sa valeur, c'est n'importe quoi, on fait vraiment vieux con par contre !
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Wingspan Mar 8 Déc - 1:19

Alors longue vie aux vinyles qui reviennent en force Exclamation
Wingspan
Wingspan

2009 - Vos coups de coeur 2009 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par ArtiGussy Mar 8 Déc - 9:29

maxacaen a écrit:je crois que tout est foutu mon cher stef, et particulièrement en France et surtout en musique, au collège on reste bloqué sur la flute et le classique (et 2/3 morceaux de jazz quand le prof est cool) et puis bah sinon pour les classics albums, les gens se disent que c vieux et qu'ils les trouveront sur le net en gratos, or un bon album n'as pas de prix, et c'est aussi d'ailleurs son prix qui en font sa valeur, c'est n'importe quoi, on fait vraiment vieux con par contre !


C'est exactement pour ça que lorsque j'étais "pion" j'avais réussi à persuader la prof de musique de faire chanter aux élèves de 3è, "RUSSIANS" de Sting !
J'étais venu avec ma guitare et je les avais "tué" les mômes. Et en cours d'espagnol, je les avais fait chanter "Danzan Solas" ( They Dance Alone)... et c'est aussi pourquoi après ma Maîtrise, je me suis barré de l'éducation nationale !
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par maxacaen Mar 8 Déc - 13:13

Pendant que j'y penses, pendant que je suis la (après j'ai piscine)
J'ai eu un énorme coup de cœur, un coup de foudre...pour un film !
THE FALL
Ne cherchez pas à voir le trailer, ne cherchez pas à avoir des infos, plus on est vierge d'infos avant le visionnage de ce film mieux c'est. Faites juste confiance à Tonton Max, dites vous que je suis comme votre grand Guru et que je vous demandais de vous couper un bras, vu que vous êtes mes disciples à la vie à la mort bon bah vous le ferriez. Vu que je suis un guru sympa, je vous demandes juste de regarder THE FALL.
THE FALL est réalisé par Tarjem, Il y a pleins de choses à dire sur ce film, mais je ne vous livrerai que ma seule certitude: Au niveau des décors naturels c'est le plus beau film que j'ai jamais vu de ma vie.

(ça envoie du bois "maybe i'm amazed" par les Faces quand même)
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Nanard Mer 9 Déc - 1:08

(ça envoie du bois "maybe i'm amazed" par les Faces quand même)

à burne ouais !

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par maxacaen Mar 26 Jan - 1:13

J'avais plein de retard sur tout ce qui était sorti en 2009, alors j'ai noté tout ce qui était conseillé ici, je suis allé voir les blogs, j'ai demandé à pas mal de gens autour de moi, au bout du compte j'ai du récupéré environ 150 albums... Je disais que l'année 2009 c'était pas terrible, et pourtant la récemment je suis vraiment tombé sur des albums excellents.
Pour moi un album de qualité actuellement doit répondre à différentes conditions, tout d'abord l'homogénéité du disque, je n'aime pas ces groupes à single (genre The Noisettes) ou jusqu'à la chanson 6 c'est très bien et tout le reste c'est des fonds de tiroirs bouseux et fades. Ensuite le disque doit apporter quelque chose d'intéressant tout en restant écoutable la différence entre le très bon jazz bazooka des Japonais de Soil & Pimp sessions et le Jazz bordélique des scandinaves de The Thing, quand ça part trop à l'ouest ça me gave...
donc même si j'ai pas encore tout écouter, 2 disques ressortent largement:
Le "lungs" de Florence & the machine, un disque de pop au sens noble du terme, complet, riche, divers mais cohérent. Comme pas mal de chanteuses actuelle, Florence est une blanche qui chante comme une black, ça renvoit à Sia, Alice Russell voir même Gossip. Moi j'adore ce disque car c'est un disque à la fois très bien produit mais aussi très instinctif.
Le 1er essai de Speech Debelle, elle a gagné le Mercury prize, c'est anglais, c'est du The Streets féminin, du slam briton mais la principale qualité du disque c'est son coté organique, ça joue live derrière et c'est dingue comme ça peut apporter quelque chose.

ensuite en mode enregistré en 2009 mais on fait semblant qu'on l'a enregistré en 1967:
-"Brain Cycles" de Radio Moscow, du bon vieux rock psyché avec des solos de grattes dans tous les sens, ça envoie du platane(Nanard jette une oreille).
-"My world" de Lee Fields & Expressions, un vieux de la vieille du circuit soul qui s'allie avec un groupe de funk actuelle. Bonnes mélodies, bons musiciens, pas une voix de dingue techniquement mais touchante, ça devrait plaire à Wingy (tu m'as fait capoter avec Laura Izibor, je me suis demandé si t'avais encore des oreilles, c'est un gros bouzin son disque, par contre par curio jette une oreille sur Stefanie Heinzmann)
Le disque de Levon Helm, qui malgré son cancer de la gorge, chante bizarrement bien...

Dans la catégorie etniko ésotérique worldisante
-la grosse arnaque: the very best: j'ai vu tout le monde s'emballer sur ce disque sur les blogs, et je me suis rendu compte que moi qui pensait que je n'y connaissais rien à la world music, j'en connaissais beaucoup par rapport à ceux qui n'y connaissent rien...un disque complétement BOBO pour clientèle indie rock qui trouve ça cool d'écouter de la musique Kainfri, dans le genre le Mali music de Albarn était beaucoup plus réussi...Cette année en musique africaine le "chamber music" de Segal à la contrebasse et Cissoko à la Kora et l'album du staff Benda Billili
-Le "Tweet Tweet" de Abraham Inc, réunion au sommet entre Fred Wesley (ex JB's), Socalled, David Krakauer (grand clarinettiste de Jazz Klezmer) et le rapper C ray Waltz, cela donne un mélange étonnant et plutôt réussie entre funk/hip hop/klezmer.
-L'album de Oi va voi, du zero 7 à la sauce Klezmer
-L'album de Bat for lashes, du Bjork pas relou+ du Kate Bush+ Lisa Gerrard à la sauce 2009.

Et puis sinon Bonnie Prince Billy et Sparklehorse pour les anciens
Asteroids Galaxy tour (pop féminine acidulé), Ramona Falls (très beau disque d'indie folk), en elctro le deuxième effort de General Electriks (pas très loin de Dj Shadow et Rjd2), Olle Nyman (merci Wingy c'est vraiment bien).
Le disque hétéroclite de John Frusciante (des Red Hot), la soul de Kylie Auldist, le punk mariachi de Mariachi El Bronx et le rock synthé de Passion pit.
Je salue aussi la régularité créative de Shawn Lee et Soil & Pimp, qui ont une production assez prolifique et néanmoins qualitative

Je vous exclus volontairement mes coups de coeur hip hop (IsWhat, Crown city rockers, Horrorshow et JayZ)

VOILOU
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Nanard Mar 26 Jan - 20:46

Ouah, super chouette les grattes de Radio Moscow, ça c'est un bon plan, bien ringard comme j'aime yeah Léo va adorer aussi, c'est sûr !

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Vos coups de coeur 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum