Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

+16
Lapin Rose
tittenhurst
Deamone iak
Paul-Giving-me-Wings
captain
voilalesoleil
FlamingBoy
Sgt Peppers
Paul McC
maxacaen
agnes
Aizea
astra-jm
Uncle Albert
ArtiGussy
Wingspan
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par maxacaen Lun 14 Déc - 17:31

Paul McC a écrit:Commentaire de Rusty sur facebook :
just got back from paris and arnhem with paul mccartney. wow, i forgot how much fun it is to play for such amazing audiences!

génial !
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par ArtiGussy Lun 14 Déc - 20:07

Wingspan a écrit:Thanks Maxou pour ce récit, moi aussi ça m'a gonflé, qu'on ne puisse le vivre ensemble, surtout que moi aussi j'avais des espadrilles vertes dans mon sac, au cas où.

Et merci pour les photos, le lapinou, je t'avais dit, le periph', ça craint Smile
Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de mal a "retomber" d'un concert de Macca, je ne sais pas pourquoi.


ça se voit mon pote que tu as du mal à retomber...
Je t'attendais dès le lendemain et je me suis dit en voyant ton absence que tu devais être en train de digérer, m'suis pas trompé !

Si tu es toujours en l'air c'est que tu prends de l'âge et que tu réalises que ce que tu vis est unique !
Tu es en train d'épaissir ton cuir , mon pote !
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Nanard Mar 15 Déc - 0:30

C'est quoi cette histoire d'spadrilles ???

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Wingspan Mar 15 Déc - 4:01

ArtiGussy a écrit:

ça se voit mon pote que tu as du mal à retomber...
Je t'attendais dès le lendemain et je me suis dit en voyant ton absence que tu devais être en train de digérer, m'suis pas trompé !

Si tu es toujours en l'air c'est que tu prends de l'âge et que tu réalises que ce que tu vis est unique !
Tu es en train d'épaissir ton cuir , mon pote !

Merci d'avoir mis les mots... Wink
Wingspan
Wingspan

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Dorelice Mar 15 Déc - 4:17

File d'attente commencée à 7h30 du mat avec ma pote Isa. Déjà 20 personnes agglutinées devant la porte (principalement des étrangers) à qui on dit qu'il vaut mieux se mettre derrière les grilles sinon le vigile va faire des siennes ( et ça n'a pas loupé)

8h30 : tout le monde fait connaissance. Une fille met l'album blanc des Beatles sur son poste de radio à toute berzingue pendant que ma pote et moi faisons connaissance avec des métalleux et un Bordelais avec qui on rigolera jusqu'à 19h en enchainant les jeux de carte sur un tabouret qui se trouvait à proximité (d'ailleurs j'ai plumé tout le monde). Par ailleurs, un vigile croisé mad max (max est d'ailleurs son prénom) nous dit qu'il rigole pas, que c'est un dur, que personne ne passe avec lui,que McCartney est un petit rigolo et qu'il a fait 'Liverpool 68', lui, "une vraie boucherie". Un sketch à lui tout seul.

19h : it's the big bordel. Tout le monde court une première fois vers les portes battantes. Un vieux (le père de la fille à la radio) tente de me passer devant alors qu'il est arrivé à 16h et que je me pèle depuis 7h30 du mat'. Ma pote Isa voit rouge, me fait revenir devant. J'affute mes poings, on sait jamais, ça peut servir.

Heure imprécise : les portes battantes s'ouvrent et tout le monde court tel un jour de soldes aux galeries Lafayette. Dans la folie du moment, ma pote Isa oublie de me dire de quel côté de la scène elle se dirige. Je la perds définitivement et me retrouve au 3ème rang devant le micro du Sir à recevoir dans le dos l'arrivée du troupeau de lions enragés. Devant moi, 3 petits jeunes d'1m80 minimum avec un perroquet en peluche, des "maccablogueurs" apparemment qui appelle un certain "stéphane". Derrière moi, le sosie de Sean Lennon .La lutte est rude pour respirer, ça embaume déjà le déodorant et la sueur. Heureusement, mon mètre 72 et mes coudes me sont fort utiles.
Derrière moi, j'entends des voix masculines s'époumoner "Paulo,tu nous délaisses, ça fait longtemps qu'on n'les a pas vues,allez Paulo montre nous tes fesses, allez paulo montre nous ton cul, et même si elles ne sont pas belles, et même si elles sont poilues, etc etc". Je souris et je songe même à faire les choeurs mais j'aurai été la seule participation féminine: j'abandonne.

20h30 : une bande d'images tel un rouleau de papier à musique défile sur les deux écrans : des photos faites par Linda pour la plupart qui résume une époque bennie. La foule n'en peut plus et crie à chaque apparition d'une photo de Paul sur l'écran.

21h: Le show commence.Tout le monde a des larmes plein les yeux, de l'émotion plein le visage. Le dieu Paul est à 2m de moi en pleine lumière et en plein devant. Il a minci... comme si entre le début de la tournée et le 10 décembre, son régime végétarien ne s'était contenté que d'une tomate et une tranche de veggie roast par repas. Il a une forme olympique, beaucoup d'humour, aime ses 18.000 petits choux et part pour un marathon de 2h45.

Durant le show :
* les peluches ont volé, ainsi qu'une rose et un t shirt
* lorsque Paul évoque son hommage à Lennon, un rigolo (ou une) hurle "Dear boy", à croire qu'il (ou elle) n'a pas révisé ses classiques : hey non , c'était "Here today".
* Brian Ray a encore abusé du lifting, il est temps d'arrêter Brian
* Rusty casse sa guitare et en une fraction de seconde en prend une autre (mon dieu, on a eu peur)
* Paul fait un strip tease de veste et remonte les manches de sa chemise : les filles n'en peuvent plus, elles n'ont jamais vécu ça
* des filles hurlent dans le public lorsque Paul parle, du coup il s'interromp et ça nous agace quand même un peu.

Fin du show entre 23h20 et 23h45: " We gotta go home and you gotta go home" "Noooo" et hop "au revoir mon petit chou", un petit Sergeant Pepper's reprise/ The end.
Et puis un incident facheux arrive : Un mec prend son vinyle d'Abbey Road pour un freesbee et le balance sur scène en espérant obtenir une signature. Mais que n'avait-il pas fait là spliff !!! Le vinyle atterit en plein sur le micro et a failli nous éborgner Paulo El Magnifico affraid . Fort heureusement, ce vinyle n'a pas été signé, Paul s'y serait brûlé les doigts.
Depuis, une rumeur circule sur la mise en place sur le net d'une animation gif dont le but est de balancer un maximum de vinyles dans la tête de McCartney pour récolter le maximum de points....non c'est une blague.

Voilà, un "à la prochaine, see you next time" plus tard et des confettis plein la tête (et les fringues), tout le monde se rue vers le dernier métro. Sauf quelques chanceux qui auront vu Paul s'éloigner en peignoir dans son bus pour repartir vers d'autres aventures.

Et j'ai ENFIN retrouvé ma pote Isa!

Edit : Et sinon j'ai adoré la retranscription de Max que je n'avais pas encore lue et que je partage à 100% ! Ces histoires de coeur sur des affiches, pouah ! Moi aussi j'avais un couple bécoteur pas loin !!


Dernière édition par Dorelice le Jeu 17 Déc - 5:13, édité 1 fois
Dorelice
Dorelice
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : near Paris

Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres

Date d'inscription : 15/12/2009

Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Mar 15 Déc - 15:41

8h30 : tout le monde fait connaissance. Une fille met l'album blanc des Beatles sur son poste de radio à toute berzingue pendant que ma pote et moi faisons connaissance avec des métalleux et un Bordelais avec qui on rigolera jusqu'à 19h en enchainant les jeux de carte sur un tabouret qui se trouvait à proximité (d'ailleurs j'ai plumé tout le monde). Par ailleurs, un vigile croisé mad max (max est d'ailleurs son prénom) nous dit qu'il rigole pas, que c'est un dur, que personne ne passe avec lui,que McCartney est un petit rigolo et qu'il a fait 'Liverpool 68', lui, "une vraie boucherie". Un sketch à lui tout seul.
mdrr !ça, je m'en souviens, j'ai du vous voir alors !Very Happy

Sinno, quand est ce que Rusty a changé sa guitare ?(même pas vu!)
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Dorelice Mar 15 Déc - 16:28

Paul McC a écrit:
mdrr !ça, je m'en souviens, j'ai du vous voir alors !Very Happy

Sinon, quand est ce que Rusty a changé sa guitare ?(même pas vu!)

Je ne sais plus du tout pendant quelle chanson c'est arrivé, mais ça a duré 1 seconde. En discutant avec ma pote bien après le concert, comme elle était juste devant lui, elle m'a dit qu'une des cordes s'était barrée.
Dorelice
Dorelice
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : near Paris

Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres

Date d'inscription : 15/12/2009

Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Mar 15 Déc - 16:41

il est fort ce Rusty !merci bien !
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Nanard Mar 15 Déc - 19:11

Ah ben non il est pas fort. Il est...plein de bonne volonté ets sûrement très sympa (ouais, il a une gueule sympa). Il doit même être plus sympa que sympa ! Sinon il ne serait pas là.

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Mar 15 Déc - 20:32

mdrr !
arrêter d'être méchant, moi je trouve qu'il assure bien !
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par maxacaen Mar 15 Déc - 21:08

il est vraiment pas terrible Rusty, si tous le groupe est encore la aujourd'hui c'est simplement pour l'aspect confortable des choses pour Paulo !
Foutez moi David Gilmour merde !
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Mar 15 Déc - 21:14

Ouais, mais un mec comme Gilmour, il est trop bon, et puis il ferait trop de Gilmour
J'avais été super déçu sur le live à la Cavern de 1999, c'est pas un guitariste de rock (enfin si, mais plus psyché)
Il lui faudrait un mec comme....Harrison ou Lennon, y a pas à ch*** !
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par maxacaen Mar 15 Déc - 21:26

Paul McC a écrit:Ouais, mais un mec comme Gilmour, il est trop bon, et puis il ferait trop de Gilmour
J'avais été super déçu sur le live à la Cavern de 1999, c'est pas un guitariste de rock (enfin si, mais plus psyché)
Il lui faudrait un mec comme....Harrison ou Lennon, y a pas à ch*** !

Et bien un peu de Gilmour dans du Macca tu crois pas que ça le ferait ? un guitariste de la trampe d'un Gilmour peut tout jouer et aussi avoir l'intelligence de s'adapter...Je trouve le son de Rusty totalement craspouille, beauf
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Invité Mer 16 Déc - 1:06

merci pour vos commentaires, c'est génial.
Si je vais à un concert, vu ma taille j'irai dans les gradins, sinon je ne verrai rien.
Pour Rusty, le peu que j'ai vu sur les vidéos je le trouve à l'oeil et à l'oreille plutôt bien. D'ailleurs il y a un dénommé helter skelter qui a pris des vidéos très réussies, hier j'ai travaillé en me les passant en enfilade, mon mari c'est plaint de ne plus avoir de bande passante...et que ça ramait sur le réseau.
Ce que je pense c'est que Mc Cartney nous transmet un message de bonheur et simplement le fait de l'entendre ou de le voir, tout comme certains autres chanteurs, ça suffit pour nous rassurer, ou je ne sais pas trop comment l'expliquer. C'est la magie de leur musique. Dans les moments difficiles simplement écouter du Mc Cartney, ça déstresse(et les paroles sont très riches aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Nanard Mer 16 Déc - 1:13

C'était une bonne idée de prendre un gars qui improvise à la gratte et qui fait preuve de spontanéïté. Mais, Rusty a un gros défaut : ses impros ne sont pas efficaces car elles n'ont ni queues ni têtes. Et le son est vraiment craspouille comme dit max(moi je dis épouvantable). P'tet' que Robbie poussait un peu sur le compresseur et le chorus, mais au final c'était bcp plus costaud. Et ses impros vraiment de très belle facture (cf Sgt Pepper's sur le "tripping the live machin bidule").

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Lapin Rose Mer 16 Déc - 16:05

Ben depuis les gradins, j'ai trouvé le son nickel, moi... Tous les instruments étaient bien mis en valeur, pas de souci... Peut-être que depuis la fosse ça rendait pas pareil...
Lapin Rose
Lapin Rose

Féminin

Balance
Localisation : Le Noooooooooord

Date d'inscription : 03/11/2009

Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par repié Jeu 17 Déc - 0:46

premier concert également pour ma part !! Et quel souvenir !!

Grande grande forme physique et vocale, super impressionant !

J'en reviens tjrs pas d'ailleurs !!

Vivement la prochaine occasion !!
repié
repié

Masculin

Cancer
Localisation : Grenoble

Date d'inscription : 15/12/2009

Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par coolren Mer 23 Déc - 20:47

idem premiere fois que j le voyais un reve qui s accomplissait .
coolren
coolren
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Lion
Localisation : la rochelle

Album de Macca Préféré : tous

Date d'inscription : 23/12/2009

Nombre de messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 3 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum