Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Supergrass - 15 ans de coup de coeur EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Supergrass - 15 ans de coup de coeur

4 participants

Aller en bas

Supergrass - 15 ans de coup de coeur Empty Supergrass - 15 ans de coup de coeur

Message par Uncle Albert Sam 12 Juin - 23:46

Hier soir...
Dernier show de la tournée d'adieu de Supergrass. Le groupe avait annoncé sa séparation après ce tour qui survole l'ensemble de leur carrière.
Début avec de vieux films de sécurité routière et autres service public (dont un film sur les cadet de l'Air Force année 70 avec Flying en fond sonore) où l'on peut voir Kevin Keegan faire traverser la rue à des ados.
Suivi de montages vidéo présentant les albums dans un ordre chronologique inversé, le groupe se présente alors pour jouer trois ou quatre titres dudit album.
Programme parfait, la tension ne fait que monter pendant l'ensemble du show pour finir en apothéose avec le premier "I should Coco" dont tout le monde attendra évidemment "Allright" et "Caught by the fuzz" (en rappel)
C'était la cinquième fois que je voyais Supergrass en concert. J'ai toujours et je crois que je garderai toujours une affection particulière pour ce groupe. C'est l'un des très rares groupes dont je me rappelle exactement la première écoute, dans mon bain, en 1995. J'en profite pour rendre hommage à ce ponte de la radio qu'est M. Bernard Lenoir.
Ce soir là donc Bernard est arrivé avec I should Coco dont il a passé 4 titres (Allright/Lenny/Caught by the fuzz/She's so Loose). A l'époque, le rock était dirigé par Parklife de Blur et (What's the Story) Morning Glory ? d'Oasis. Ce trio d'Oxford débarque pour tabasser la brit-Pop et en faire exploser les limites. Le lendemain j'étais chez mon disquaire.
Très (trop ?) audacieux, ce groupe n'aurait jamais accepté de rester dans le moule rock-glam fortement inspiré Bowie 70's et visait beaucoup plus haut. Malheureusement, le public n'a pas toujours suivi.


"It's been a pretty fucking 17 years, or so, thanks for coming tonight" a lancé Gaz Coombes avant le final. Pour moi également ça a été 15 putain d'années que je viens de boucler à la Cigale. 15 ans de pur rock fait par des musiciens très humains. J'ai vu Gaz Coombes (toujous à la Cigale) il y a 5 ans donner sa fender à une fille dans le public en fin de show avant de se barrer. Hier, ils ont simplement fracassé les instruments pour bien faire passer le message : "Supergrass c'est fini, on passe à autre chose"
Supergrass - 15 ans de coup de coeur 167abdfc2a330451798389efef69efeb_h

'Diamond Hoo Ha Man'
'Bad Blood'
'Outside'
'Rebel In You'