Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La réapparition d'une lettre de John Lennon

3 participants

Aller en bas

lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon Empty La réapparition d'une lettre de John Lennon

Message par Wingspan Mer 18 Aoû - 15:01

lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon John-l10

Une lettre du célébrissime Beatle, écrite en 1971 à un jeune chanteur, vient de ressurgir...

Un chanteur de folk britannique, Steve Tilston, a ainsi raconté avoir appris avec quatre décennies de retard que John Lennon lui avait écrit pour le rassurer sur sa carrière.

C'était en 1971. Le chanteur, alors âgé de 21 ans, venait de confier au magazine ZigZag sa crainte que le succès ne lui ôte l'inspiration pour écrire des chansons.

Une interview qui n'avait pas échappé à l'ex-Beatle. Lequel venait de se séparer des autres "Fab Fours".

Dans une lettre manuscrite, dont l'existence vient d'être révélée, John Lennon et sa femme Yoko Ono avaient recommandé à Tilston de ne pas avoir d'inquiétude face au succès, parce que cela ne changerait rien aux expériences qu'il allait ressentir.

"Etre riche ne change rien à la façon dont tu penses. La seule différence, en fait, c'est que tu n'as pas à t'inquiéter pour l'argent, la nourriture, d'avoir un toit, etc... Mais toutes les autres expériences, émotions, et tes relations, sont les mêmes que celles des autres personnes. Je le sais, j'ai été riche et pauvre, et Yoko aussi (riche, pauvre, riche). Qu'est-ce que tu en penses ? Love, John et Yoko", écrit John Lennon.

Le courrier avait été envoyé au jeune chanteur et au journaliste qui l'avait interviewé, à l'adresse du journal. Mais Steve Tilston ne l'a jamais reçu.

Ce n'est qu'en 2005 qu'il a appris l'existence de la lettre, quand il a été contacté par un collectionneur américain qui voulait vérifier son authenticité. "C'était très frustrant, parce que John Lennon avait même ajouté son numéro de téléphone en haut de la lettre", a souligné le chanteur qui a maintenant 60 ans. "C'était très émouvant. C'était une lettre vraiment utile pour un jeune gars", a commenté Steve Tilson. Pourtant, "je n'avais que 20 ans à l'époque. Aujourd'hui, je serais assez vieux pour être son père".

Il explique avoir été "en colère" a posteriori à l'idée qu'on ait vendu sa lettre au lieu de la lui transmettre. Depuis, il dit s'être résigné...

Cité dans le Telegraph, Yoko Ono se souvient de John rédigeant cette lettre pour le jeune musicien. "John reflétait ses états d'âme du moment dans ce qu'il écrivait. Cette lettre était très spéciale parce qu'elle était adressée à un autre musicien. Il ne voulait pas donner l'impression qu'il faisait un sermon, mais a utilisé une écriture curieusement stricte et artistique, d'un point de vue calligraphique. C'est agréable de revoir cette lettre après toutes ces années. Je l'adore."

Steve Tilston n'est jamais devenu célèbre, même s'il a par la suite enregistré plus de 20 albums. Il devrait marquer ses 40 ans de carrière avec un concert à Bristol en septembre. On ne saura jamais si le fait d'avoir lu la lettre de Lennon en temps et en heure aurait changé sa vie...
Wingspan
Wingspan

lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon Empty Re: La réapparition d'une lettre de John Lennon

Message par Paul McC Mer 18 Aoû - 16:41

Dur....le gars aurait pu l'appeler...
En tout cas, j'adore la phrase de John Exclamation
Paul McC
Paul McC

lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon Empty Re: La réapparition d'une lettre de John Lennon

Message par Paul-Giving-me-Wings Mer 18 Aoû - 19:52

Ah, John, un mec que j'ai toujours trouvé super interessant. Les Beatles etaient vraiment une union que je qualifierais de parfaite. Quel gachis que John soit mort... On ne le dira jamais assez.
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

lennon - La réapparition d'une lettre de John Lennon Empty Re: La réapparition d'une lettre de John Lennon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum