Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
beatles - beatles wings ou solo EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
beatles - beatles wings ou solo EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
beatles - beatles wings ou solo EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
beatles - beatles wings ou solo EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
beatles - beatles wings ou solo EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
beatles - beatles wings ou solo EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
beatles - beatles wings ou solo EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
beatles - beatles wings ou solo EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
beatles - beatles wings ou solo EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
beatles - beatles wings ou solo EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

beatles wings ou solo

3 participants

Aller en bas

beatles - beatles wings ou solo Empty beatles wings ou solo

Message par eric Mar 3 Jan - 0:35

C'est vrai qu'avec les Beatles, on touche l'inaccessible, le mythe absolu: les révolutionnaires de la musique, le phénomène de société, les tubes universels et intemporels, une histoire connue de tous: Liverpool, Hambourg, Peppers, Yellow submarine... et un succès plus que mérité pour les quatre membres du groupe
Mais, si on fait abstraction du reste justement et qu'on se limite à la seule musique, je ne suis pas sûr que Beatle Paul soit meilleur que Wings Paul ou que Paul en solo
Je pense même qu'il a poursuivi e amélioré ce qui faisait de lui le meilleur chez les 4

D'abord, c'est un excellent artiste de scène qui sait allumer une foule aussi bien voire meieux que Mick Jagger ou plus récemment OASIS


Ensuite, il joue divinement de certains instruments:basse bien sûr maais ausi piano...

Enfin, et surtout,sa musique est encore meilleure que chez les Beatles
Elle est toujours aussi accrochuse, pleine d'invention, joyeuse quand il le faut, mélancolique ou expresssive à d'autres moments.
Paul est toujours à la recherche de nouvelles sonorités, de musiques différentes (encore dernièrement Twin reaks, Backyards...), de rouvailles mélodiques et insrumentales

Franchement, sans ébrécher un mythe auquel j'adhére depuis plus de 30 ans, je pense que les deux grandes périodes de Paul sont les années 1966-1971 (Révolver ram) et ses productions actuelles depuis Flaming Pie qui sont encore supérieures aux années Band on The run et Vénus and mars
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

beatles - beatles wings ou solo Empty Re: beatles wings ou solo

Message par Wingspan Mar 3 Jan - 1:15

Je te rejoins Eric, je suis avant tout admirateur de McCartney pour l'ensemble de sa carrière Exclamation
Pour moi, il y a des merveilles sur chacuns de ses albums et je trouve "Chaos" est la preuve que McCartney à 63 ans reste et demeure un génie Exclamation

J'ai beau chercher, je ne vois pas un seul mec pouvant lui faire de l'ombre. Embarassed
Wingspan
Wingspan

beatles - beatles wings ou solo Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

beatles - beatles wings ou solo Empty Re: beatles wings ou solo

Message par Invité Mar 3 Jan - 19:12

Je suis entièrement d'accord avec toi, je crois que c'est pour ça que je suis fan Embarassed
Ce que je trouve de bien dans sa carrière, c'est qu'il n'y a presque pas de "période a vide", à part la période Press, même si celle là n'est pas complètement vide (en creusant un peu...). Sa créativité ne s'est pas éteinte avec les Beatles, au contraire, elle a continué de s'affirmer !
Un autre truc que j'adore chez lui, c'est sa capacité à jouer de la basse, de la guitare, du piano, de la batterie, ...
Chaos, pour moi, ça a été le choc, entendre un album aussi bon, sans aucune mauvaise chansons, alors qu'il avait fait une croûte juste avant, c'est vraiment extra, surtout qu'il ne plait pas qu'au fan de Paul, la plupart des personnes à qui je l'ai fait écouté l'on aimé (alors que ce n'est pas spécialement le genre de musique qu'ils préfèrent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beatles - beatles wings ou solo Empty Re: beatles wings ou solo

Message par fab one Ven 6 Jan - 1:30

Je suis à peu près d'accord avec vous sur le fond de l'analyse : Paul a conservé un immense talent que démontre avec éclat C&C (même si pour moi il a connu un sérieux coup de mou au niveau des réalisations pendant les années 80).

En revanche, je crois que sa période Beatles est à mettre à part au moins pour deux raisons :

- s'agissant de musique rock (c'est à dire jeune et pour les "jeunes"), il me paraît assez logique qu'il ait été à son meilleur au début de sa carrière et je crois que les exemples marquants du type I saw her standing there abondent; il me semble d'ailleurs assez symptomatique comme certains l'ont relevé qu'il ait écrit peu d'excellents rocks après 1970. Comme en outre, il a atteint très vite une grande maturité pour les ballades (Yesterday, For no one, Here there and everywhere...) il avait de lui même placé la barre très haut pour la suite.

- l'influence des 3 autres et de George Martin me paraît évidente durant cette période. Sans même parler de la concurrence qu'il reconnaît lui-même avec John, certains morceaux n'auraient sûrement rien eu à voir sans les choeurs, les ponts ou les arrangements qui ont été placés là en commun. Et de plus on sait que certains morceaux de Paul ont été refusés par les autres (pas les plus mauvais d'ailleurs).

Autrement dit, je ne crois pas que Paul a jamais été aussi bon qu'avec les Beatles ni que Paul eut été aussi bon sans les Beatles (vous suivez toujours ?), ce qui n'enlève évidemment rien à son mérite. Smile

fab one

Localisation : Val de Marne

Date d'inscription : 12/11/2005

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

beatles - beatles wings ou solo Empty Re: beatles wings ou solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum