Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

+22
MaccaMarie-France
pascal94
Ben F
uncle_albert
Nanard
astra-jm
LoveBeatlesPMC
Billy Preston
ArtiGussy
let-it-be57450
appolo
Caetano
flame
samm
Astra J-M
ramon
Paul McC
philippe
fab one
eric
tittenhurst
Wingspan
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre album préféré des Beatles?

Please Please Me
 
With the Beatles
 
A Hard Day's Night
 
Beatles for Sale
 
Help
 
Rubber Soul
 
Revolver
 
Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band
 
Magical Mystery Tour
 
Yellow Submarine
 
The Beatles (l'Album Blanc)
 
Abbey Road
 
Let It Be
 
 
 
Voir les résultats

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Wingspan Ven 31 Mar - 21:41

Je crois que le titre du topic résume assez bien la situation Exclamation Question
Alors lequel tourne sans cesse sur vos platine Question
Et surtout pourquoi Question


Dernière édition par Wingspan le Mer 5 Nov - 23:51, édité 2 fois
Wingspan
Wingspan

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par tittenhurst Ven 31 Mar - 23:42

Ta question est très difficile quand on aime tous les albums des Beatles...En fait j'ai mes périodes...Mais je dois dire que j'ai un faible énorme pour Abbey Road
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par eric Sam 1 Avr - 20:12

Pour moi, il ya cinq albums qui se détachent parmi tous les trésors des Beatles

- revolver pour ls sublimes mélodies de Paul et les chansons d'un niveau particulièrement élevé de styles différents

- sgt peppers dont les chansons sont si travaillées et inventives avec ces dévelopements innatendus, ces trouvailles mélodiques...

- magical mystery tour car il contient des merveilles incroyables de Paul et de John

- le double blanc car c'est le plus long et le plus vaste sur le plan musical

- abbey road avec son medley merveilleux , ces grandes chansons de Paul et sa première face brillante

Dans mon classement personnel (et actuel), c'est quand même Abbey road mon préféré mais Revolver est juste ensuite avec Sgt peppers
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par fab one Dim 2 Avr - 0:36

J'ai deux albums préférés des Beatles : Revolver et The Beatles et je ne sais jamais trop lequel est mon numéro 1. Question

Comme il faut n'en choisir qu'un, ce sera le double blanc parce qu'il contient plus de chansons (logique...) et surtout parce que peut-être plus que sur d'autres albums les quatre se mettent à nu sans arrangements sophistiqués ou souci de faire des tubes.

Et ça donne un mélange étonnant : quelques morceaux limites (Revolution 9, Wild Honey Pie, Long long long), des chansons vaguement méprisées et pourtant formidables (Obladi oblada, Bungalow Bill, Don't pass me by), des cris (Helter Skelter, Yer Blues) et des chuchotements (Julia, Blackbird).

J'ai réécouté récemment un morceau "secondaire" de cet album Everybody's got something... et j'ai été sidéré comme jamais par son énergie et son inventivité. J'imaginais combien de groupes souhaiteraient avoir un tel morceau à leur répertoire et je pensais aussi hélas qu'aucun de ses créateurs ne l'avait jamais joué sur scène...

fab one

Localisation : Val de Marne

Date d'inscription : 12/11/2005

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par philippe Sam 7 Oct - 18:24

je me démarque! c'est le premier "please please me" ou "N° 1" à l'époque... C'est son côté pas trop soigné, mais pourtant très pur, très "groupe qui sait ce qu'il veut", mais qui se heurte au système de production, et qui cherche à améliorer sans cesse... avec Lennon à la barre, il faut le reconnaître, et quand on sait la suite, les autres albums sont différents, mais la base est là... c'est déjà le meilleur groupe, et déjà bien meilleur qu'Elvis ou Dylan!

philippe
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Album de Macca Préféré : Band on the Run

Date d'inscription : 18/09/2006

Nombre de messages : 399

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Paul McC Sam 7 Oct - 18:28

tres difficile a dire, j'y pensaais meme hier !
on va dire ça
1 Sgt Pepper
Magical Mistery Tour
The Beatles
Abbey Road
2 Let It Be
3 Rubber Soul

voila !lol
Paul McC
Paul McC

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Wingspan Dim 8 Oct - 17:52

Je pense que Sgt Pepper's commence a cruellement souffrir de son master qui date de 1987...

Un remastering, au minimum, s'impose Exclamation
Wingspan
Wingspan

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Paul McC Dim 8 Oct - 17:56

Wingspan a écrit:Je pense que Sgt Pepper's commence a cruellement souffrir de son master qui date de 1987...

Un remastering, au minimum, s'impose Exclamation
c'est rai, Sgt pepper mérite au moins ça !
Lennon est tellemnt bon avec Mr Kite ou Lucy !
et Paul !
Embarassed Embarassed Embarassed
peut-être un réédition pour ses 30 ans ? Embarassed
Paul McC
Paul McC

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par ramon Jeu 7 Déc - 19:02

J'adore Rubber soul, Revolver, Pepper et Abbey road, mais l'album blanc est un cran voir deux au-dessus de tous ces albums.
Excepté Revolution 9, il représente un assemblage parfait de tous les pans du rock moderne.

ramon

Masculin

Scorpion
Localisation : 86

Album de Macca Préféré : chaos and creation in the backyard

Date d'inscription : 06/12/2006

Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Wingspan Jeu 7 Déc - 19:22

Ah le blanc...
Je crois que Paul en 68 etait absolument intouchable.
La diversité de ses morceaux sur cet album le prouve...

En ce moment c'est mon préféré
Wingspan
Wingspan

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Invité Jeu 7 Déc - 19:41

Moi je l'aimais beaucoup mais maintenant je le trouve vraiment trop déprimant cet album... Confused Pas vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Wingspan Jeu 7 Déc - 19:47

Oui je trouve aussi qu'il a un coté sombre (de la force)
Wingspan
Wingspan

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Invité Jeu 7 Déc - 19:49

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Astra J-M Ven 8 Déc - 11:23

pour moi sa a toujoursetait abbey road surtout pour la face b en plus la pochette est superbe elle degage un parfum une une grande chaleur ; l ete ; meme la canicule une epoque
Astra J-M
Astra J-M
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : ribecourt dreslincourt

Album de Macca Préféré : flaming pie

Date d'inscription : 10/07/2006

Nombre de messages : 351

http://zony.site.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par samm Lun 11 Déc - 15:20

Difficile... mais s'il ne devait en rester qu'un ce serait le white album, pour ses différents styles, un véritable patchwork de la pop
De plus j'adore les chansons qui auraient pu y figurer et qui ont été rejetées (Not guilty, can you take me back, circle...)
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par flame Lun 11 Déc - 23:39

je suis assez d'accord avec Lucie et Wing ... Neutral cet album est sombre presque inquiétant les morceaux sont tous plus beaux les uns que les autres mais il n'y a aucune unité d'album c'est effectivement un Patchwork cad des morceaux collés bout à bout . Ce manque d'unité rend bien l'ambiance délétaire qui sévissait à l'époque, période de doute, période de trop d'individualité et prémice de rupture ... rupture d'un monde de leur monde ; un air de 1968 quoi ! pirat
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Wingspan Mar 12 Déc - 12:35

C'est peu dire...

-John qui enregistre "Number 9" seul avec Yoko
-Paul qui enregistre "Why don't we do it in the road" seul avec Ringo
-Ringo qui quitte le groupe
-George qui ramène son pote Eric Clapton, avec qui il se sent finalement beaucoup plus proche, qu'avec les 3 autres...

Bref c'est le bordel, mais quel bordel... Wink
Wingspan
Wingspan

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Caetano Ven 15 Fév - 19:25

Sans aucun doute : Sgt Pepper's, l'album qui a bouleversé l'univers du rock et celui de la musique pour le monde entier. En deuxième position Abbey Road, le plus aboutit sur le plan harmonique et des arrangements. John, Paul et George étaient au top de leur créativité. En troisième position Revolver : un pré-Sgt Pepper's genial.

voili, voilou...
Caetano
Caetano

Féminin

Verseau
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 14/02/2008

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Invité Lun 25 Fév - 17:37

Album préféré des Beatles, sans hésiter Sgt Pepper's car très riche musicalement, cet album est très agréable à écouter. Je trouve qu'il n'a pas pris une seule ride. Je comprends pourquoi cet album a influencé plein de groupes de musique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par appolo Mer 27 Fév - 21:50

mon album prefere rubber soul
tous les morceaux sont superbes,les beatles n(ont jamais ete aussi bien unis
abbey road en 2eme avec une face b inoubliable
the white album par la diversite des chansons

appolo

Masculin

Gémeaux
Localisation : boulogne sur mer

Date d'inscription : 23/12/2007

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par let-it-be57450 Mer 27 Fév - 23:04

le white album suivi de près par abbey road
le white album parce qu'il est très varié et abbey road pour ses magnifiques chanson (something de George !!!) Very Happy
mais tous leurs album sont bien !!!
let-it-be57450
let-it-be57450
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Balance
Localisation : Longeville-lès-St-avold , Moselle (57)

Album de Macca Préféré : Flaming Pie , Band On The Run

Date d'inscription : 07/11/2007

Nombre de messages : 233

http://oneafter909.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par ArtiGussy Jeu 28 Fév - 12:07

Moi je préfère Rubber Soul, parce que c'est celui qui déclenche tout ce qui va suivre derrière...C'est là que le son change ( Drive my Car ), que les textes deviennent intelligents (Norwegian Wood, In my Life ) , que les voix trouvent leur profondeur ( Michelle, Girl )...pour moi ce sont les premiers pas vers la virtuosité créatrice...Paul et John ont commencé à être vraiment eux-mêmes de bout en bout...bien sûr, il existe qq temps faibles ( What goes on, You won't see me ) mais sans être parfait, il est le battement d'aile du papillon qui provoquera le tsunami pepper 2 ans plus tard !!!
Ensuite, je classe Pepper, Revolver, Abbey Road...au niveau de la créativité...mais je garde une mention spéciale pour Let it Be, qui est pour moi le premier album-vérité de l'histoire, une sorte de studio-live...quant à l'album blanc, je suis bcp plus critique...pour moi, cet album est bon, mais ce n'est pas vraiment les Beatles, c'est plutôt une mosaïque de morceaux solo, pris par cî, par là...mention spéciale pour Happiness is a Warm Gun...
Voilà les amis

Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Wingspan Jeu 28 Fév - 13:35

D'accord avec Artigussy concernant "Rubber Soul", sauf pour une petite chose...
"You won't see me" qui est pour moi un des meilleurs morceau de l'album.
Je regrette meme qu'il ne l'a joue plus en concert (mais bon on a toujours Lady Madonna...).

Tu parles du Tsunami Pepper, mais il y en a eu un autre juste avant, j'ai nommé "Revolver" souvent considéré comme supérieur à Pepper.
Wingspan
Wingspan

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par ArtiGussy Jeu 28 Fév - 14:12

Oui je vois ce que tu veux dire...mais pour moi elle est trop longue, trop de répétittions pas assez originale, mais sinon je suis d'accord la mélodie est bien trouvée et le rhytme syncopé sur la mélodie est bien torché...
Je ne sais plus quand mais j'ai entendu Paul la jouer en concert trés récemment...j'ai d'ailleurs été surpris !
Quant au Tsunami...pour moi c'est qd même Pepper, Revolver c'est une tornade...mais bon, là on est dans des considérations trés personnelles, Pepper est plus McCartney, Revolver reste Lennonien, hormis Eleanor Rigby et For Noone, d'ailleurs j'ai tjrs pensé que Pepper était la réponse de Paul au Revolver de John...mais ça c'est pour l'anecdote parce que tout est bien plus complexe en vérité...

Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Billy Preston Sam 1 Mar - 0:36

Pour moi ça sera Abbey Road, un peu nostalgique car le vrai dernier (Let it be est d'avant et massacré après par Spector). Il est super de la face A avec de bons morceaux quand à la face B... c'est du tout bon. Sinon les frères revoler et rubber où le groupe devient "adulte", sans la volonté de faire de la scène et plus de temps pour s'en occuper.
Billy Preston
Billy Preston

Masculin

Capricorne
Localisation : IDF

Album de Macca Préféré : Chaos

Date d'inscription : 01/01/2008

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Votre album préféré des Beatles, et pourquoi? Empty Re: Votre album préféré des Beatles, et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum