Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
film - Peut être un vrai film sur les Doors EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Peut être un vrai film sur les Doors

4 participants

Aller en bas

film - Peut être un vrai film sur les Doors Empty Peut être un vrai film sur les Doors

Message par voilalesoleil Jeu 1 Avr - 10:25


La force du film est de raconter l'histoire des Doors et de Morrison sur le ton neutre et monocorde de Johnny Depp, telle une ligne de basse, alternant les moments d'explosion soit par la musique, les images fortes et la mélancolie de la voix de Morrison en interview. Surtout, ce que j'ai trouvé de nouveau et d'extrêmement bien travaillé, c'est l'expression des visages capturées dans les archives pour illustrer certains propos ou certains moments décisifs dans la vie du groupe et le contexte historique.

Le film est court (85 min) comme la vie des Doors et ne laisse pas de place aux états d'âmes et aux rumeurs. La fin est sobre et tranchante (jamais n'est évoquée la version mensongère et mercantile de Sam Bernett à propos de l'overdose supposée au Rock'n'Roll Circus).

Le travail de montage est impressionnant, des moments comme le concert de Miami pourtant illustré par divers concerts nous donne l'impression d'y assister. Les moments de tension entre les membres du groupes sont marquées par leurs regards et leurs attitudes lors des répétitions ou dans les coulisses. La musique est omniprésente. Les passages de HWY qui apparaissent tout au long du film sont d'une excellente qualité. Et pour beaucoup vous découvrez en très bonne qualité des images rares ou même inédites.

La trentaine de journalistes présents sont tous restés jusqu'au bout, et comme lors de la fin d'un concert des Doors. L'assistance est restée silencieuse comme si le regard de Jim planait encore, puis s'est levé pour partir sans un murmure.

Ce film est un excellent moyen de découvrir les Doors, de sombrer dans leur musique, dans la vie tragique de Jim et dans sa poésie. Et pour les fans avertis comme moi, c'est un peu comme renouer avec une vieille fiancée en sachant que finalement c'est bien elle que j'aimerai toujours.

J'espère bien une collaboration sérieuse et fidèle entre MK2 et les fans afin de faire de la sortie de When you're Strange une belle fête entre amis et un réel hommage aux Doors.

La sortie de ce film est prévue le 09 juin. J'espère vraiment qu'il sera meilleur que celui d'Oliver Stone.
voilalesoleil
voilalesoleil
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : The doors des Doors (et oui c pas un paulo ....)

Date d'inscription : 27/08/2005

Nombre de messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

film - Peut être un vrai film sur les Doors Empty Re: Peut être un vrai film sur les Doors

Message par Nanard Jeu 1 Avr - 14:23

... qui n'était pas la merde que certain ont prétendu. C'est quand même un super film.

Edit : maintenant que j'y repense, j'avais sifflé une bouteillle de Tequila pdt le film, avec un pote, au cinoche... Pas bien nono


Dernière édition par Nanard le Jeu 1 Avr - 17:32, édité 1 fois

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

film - Peut être un vrai film sur les Doors Empty Re: Peut être un vrai film sur les Doors

Message par Paul McC Jeu 1 Avr - 17:10

j'avais adoré le film avec Val Kilmer !
plus ressemblant que le vrai !^^
Paul McC
Paul McC

film - Peut être un vrai film sur les Doors Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

film - Peut être un vrai film sur les Doors Empty Re: Peut être un vrai film sur les Doors

Message par Uncle Albert Jeu 1 Avr - 19:49

Nanard a écrit:... qui n'était pas la merde que certain ont prétendu. C'est quand même un super film.
Complètement d'accord avec ça.
Uncle Albert
Uncle Albert

film - Peut être un vrai film sur les Doors Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

film - Peut être un vrai film sur les Doors Empty Re: Peut être un vrai film sur les Doors

Message par Uncle Albert Jeu 1 Avr - 20:03

Je viens de regarder sur Allociné, après mes cruelles désillusions suite aux non-diffusions de It might get Loud et Under Great White Northern Lights (dont il faut que je vous parle, ayant vu la seule diffusion nationale au Grand Rex) je me suis dit que celui-ci passerait également à la trappe.... Ben faut croire qu'il y aura bien une sortie française.... Alors c'est l'effet Doors ou Depp ?

Bande-annonce