Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Nouvel album de McCartney: "Ecce Cor Meum"
+2
Paul McC
Wingspan
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvel album de McCartney: "Ecce Cor Meum"
Super intéressant ce documentaire (enfin, j'avoue que je n'ai pratiquement rien compris à ce que Paul racontait mais bon...)
On peut y entendre des extraits de l'album et perso, je n'accroche pas tellement (surtout quand il y a les choeurs... )
Et vous
On peut y entendre des extraits de l'album et perso, je n'accroche pas tellement (surtout quand il y a les choeurs... )
Et vous
Invité- Invité
j'attendrais la sortie du CD pour juger sur l'ensemble... mais déjà j'appréccie ce qu'il y a sur le clip, il y a des passages que j'aime d'instinct et des références surgissent nombreuses du classique que je connais mais il y a aussi des passages un peu "Walt Disney" qui j'espère ne foutront pas tout par terre ? je salut le boulot réalisé ! c'est ambitieux ! Sacré Paul !
Moi je suis totalement sous le charme, je trouve que cette oeuvre et bien plus "mature" que les précédentes et j'ai vraiment hate d'écouter ça.
Oui Wingspan ! C'est IMPRESSIONNANT ! le boulot réalisé depuis Love Me DO
Joli endroit pour une interview
Quelqu'un sait de quand elle date ?
Quelqu'un sait de quand elle date ?
Invité- Invité
Je pense qu'elle est surement très récente mais perso, je n'ai aucun details... Pourvu qu'il sorte un documentaire complet sur l'enregistrement...
LA cantatrice est ... pas mal
Ha !que paul fait un beau métier
Je te rejoins Flame, c'est ce que je me suis dit aussi... jhvvflame a écrit:LA cantatrice est ... pas mal
J'ai lu dans l'article qu'il avait fallu 8 ans de travail pour faire cet album! C'est beaucoup! Je pense que par curiosité, je vais m'acheter ce disque et l'écouter sans préjugé... Qui sait? j'aimerai peut-être
Invité- Invité
C'est ce que Paul explique dans l'EPK, après la disparition de Linda, il n'avait plus aucune motivation pour continuer ce travail... Et on peut le comprendre
Merde.
J'ai été faire un tour sur Amazon, j'ai vu livraison gratuite, du coup je l'ai commandé
Moi qui m'étais promis de faire des économies
^^
J'ai été faire un tour sur Amazon, j'ai vu livraison gratuite, du coup je l'ai commandé
^^
Invité- Invité
Un coup de faiblesse pOLOpOlO a écrit:Merde.
^^
Bon en meme temps ne sois pas trop dur avec toi meme, moi j'ai trop hate de l'acheter cet album, en magasin, à l'ancienne...
Au fait tu as acheté quelle version
Oui, un peu de fébrilité en s'avancant vers le rayon ...
C'est moi qui me trompe, ou bien ?
Bonjour M'sieurs Dames,
Samedi matin je viens dire bonjour à mon dealer de galettes préféré, j'avais vu le Working Classical en occase et je me voyais bien me l'offrir pour fêter un si jolie moi de septembre, et là, je tombe sur le nouvel album !! ECM ! Version simple, de toute evidence ce n'est par un pirate, la pochette est la bonne... Si mes infos sont bonnes, il ne devrait sortir que le 25 septembre, non ? Alors que faisait cet album (seul de son espèce)dans le rayon ?
Samedi matin je viens dire bonjour à mon dealer de galettes préféré, j'avais vu le Working Classical en occase et je me voyais bien me l'offrir pour fêter un si jolie moi de septembre, et là, je tombe sur le nouvel album !! ECM ! Version simple, de toute evidence ce n'est par un pirate, la pochette est la bonne... Si mes infos sont bonnes, il ne devrait sortir que le 25 septembre, non ? Alors que faisait cet album (seul de son espèce)dans le rayon ?
Father McKenzie-
Album de Macca Préféré : RAM
Ecce Cor meum - I - Spiritus.
5 pistes donc, la première, "Spiritus", 12 minutes, avec un choeur toute en retenue. Le début est très lent à venir, il faut prèter l'oreille. Une montée en puissance très juste, très belle. Il y a là tout autre chose que ce à quoi je m'attendais. (C'est d'une beauté saisissante). C'est très touchant. le choeur d'enfant qui ouvre est suivi par un choeur d'homme et les deux se répondent et se rejoignent soutenus par des cuivres essentiellement. A 5' arrive la voix de Kate Royal (Si, si, elle s'appelle vraiment Kate Royal, cette soprano... Un message pour le peuple de France ?) Le Ton grave jusqu'alors s'allège un peu. Vers 7'54 un orgue ponctue avant un passage très léger choeur/orchestre. Puis le morceau s'asombri de nouveau, les choeurs deviennent plus lyriques, et reviennent au motif initial, "Spiritus" avec plus de force tout de même... mais très brièvement...
Father McKenzie-
IEcce Cor Meum - I Gratia
Intro orchestrale, avec une référence à L'oratorio de Liverpool, le ton est léger, "We may find a trace Of a state of grace, In the saddest face, Something is there." Cette partie manque de quelque chose, sans soute que le thème musical est trop en accord avec le thème du ltexte, tout celà est trop gentil. Un peu lisse, même... Jolie,mais lisse. Le final est même mou... Ben oui, mou !!
Father McKenzie-
Ecce Cor Meum - Interlude (Lament)
3'56 de hautbois, joué par David Théodore... Très léger choeur qui vocalise discrètement. La mélodie, sobre, est douce, mais jamais vraiment triste. Le Hautbois sonne suffisement aigue, pour que la tristesse de ce morceau ne l'emporte jamais. C'esr un morceau lent, mais jamais vraiment douloureux. Pas de mélancolie. Quelque chose comme une tristesse ancienne, installée, qui fait un socle. La vie se construit sur ce socle... Le choeur donne un peu d'air, je crois. Il y a donc bien l'énnonciation d'une tristesse, d'un chagrin ancien, d'une douleur toujours présente, mais le hautbois, les choeurs, viennent non pas contredire, mais ordonner ce sentiment, la vie gagne.Elle se construit aussi sur de la douleur et de la peine. Mais la vie ne s'y résume pas... (Tout ça en moins de 4 minutes, il est trop fort ce Paulo...)
Father McKenzie-
Ah "mon père" quel plaisir
Merci beaucoup pour cette petite "preview" très interessante. Je sais qu'actuellement le disque circule en version promo. Alors peut etre que ta version en est une
En tout cas j'ai hate...
Merci beaucoup pour cette petite "preview" très interessante. Je sais qu'actuellement le disque circule en version promo. Alors peut etre que ta version en est une
En tout cas j'ai hate...
La version "limitée", tant qu'à faireWingspan a écrit:Un coup de faiblesse pOLOpOlO a écrit:Merde.
^^
Bon en meme temps ne sois pas trop dur avec toi meme, moi j'ai trop hate de l'acheter cet album, en magasin, à l'ancienne...
Au fait tu as acheté quelle version
Un peu plus chère, mais normalement il y a un livret de 60 pages, boitier en digipack.
Je crois
Ca me fait mal de l'avoir acheté, en même temps je l'aurai sans me déplacer
Invité- Invité
Et pendant ce temps là, les magasins ferment et les disquaires sont sur le carreau... Enfin bon je dis ça mais vu tout ce que j'achète sur Ebay...
Ca aurait été trop dur de rajouter l'EPK en bonus sur la version deluxe MPL...
Ca aurait été trop dur de rajouter l'EPK en bonus sur la version deluxe MPL...
Moi j'achète pas sur eBay, mais il n'y a plus ou quasiment plus de disquaire en France.Wingspan a écrit:Et pendant ce temps là, les magasins ferment et les disquaires sont sur le carreau... Enfin bon je dis ça mais vu tout ce que j'achète sur Ebay...
Le seul moyen d'acheter des CDs dans un magasin, c'est la Fnac, Virgin à Paris, et Leclerc/Carrefour...
Et comme en France on a le droit au Copy Control, j'achète en Angleterre, sauf là (j'espère qu'il n'y a pas de CC !!)
Concernant l'EPK tu peux toujours rêver, EMI ne prend que des mauvaises décisions.
Father McKenzie, tu m'as bien ennervé là !!!
Oser dire qu'il y a du hautbois, un instrument magnifique !!!
ça m'énerve, j'ai envie de l'entendre cet album !!
Invité- Invité
Alors il est temps que j'ouvre ma boutique, si quelqu'un a 40.000 Euros a me preter
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3