Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Good Day Sunshine
5 participants
Page 1 sur 1
Good Day Sunshine
Paul McCartney donne la sérénade à l'équipage de la station spatiale internationale
TRUE
ANAHEIM, Californie (AP) - Il y a des réveils-matin plus désagréables, surtout dans l'espace. Les deux actuels occupants de l'ISS, la station spatiale internationale, ont été réveillés dimanche par Sir Paul McCartney en personne, qui leur chantait »Good Day Sunshine» en direct de la Terre...
L'astronaute américain Bill McArthur et le cosmonaute russe Valery ont été les heureux destinataires du premier concert jamais diffusé en direct vers l'espace. Si c'est une tradition bien établie pour la NASA que de réveiller ses astronautes en chansons, c'était la première fois qu'on leur donnait la sérénade en direct.
Sur Terre, l'ex-Beatle a également chanté «English Tea» devant ses fans californiens à Anaheim, dans le cadre de sa tournée américaine de 11 semaines.
»J'ai du mal à imaginer que nous sommes véritablement en train de transmettre dans l'espace! C'est sensationnel, j'adore», s'est extasié Sir Paul, alors que sa voix arrivait, via la télévision de la NASA, 354 km plus haut... En retour, la NASA a diffusé des images de McArthur et Tokarev qui, ovationnés par les spectateurs du concert, leur ont offert pour le plaisir quelques petites galipettes à zéro-gravité.
»C'était tout simplement magnifique», a répondu McArthur à McCartney, en remerciant la star pour ses chansons. «Nous vous considérons autant un explorateur que nous».
L'ex-Beatle a eu l'idée de sa sérénade spatiale après avoir appris que la NASA avait joué «Good Day Sunshine» pour réveiller l'équipage de la navette Discovery en août dernier le jour où elle l'a informé que les conditions étaient réunies pour son retour sur Terre. AP
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par le Mar 15 Nov - 0:23, édité 1 fois
Re: Good Day Sunshine
Le site de la nasa indique ceci :
The call will take place at 12:55 a.m. EST, Sunday, Nov. 13 (9:55 p.m. PST, Nov. 12)
Ca fait quoi en heure francaise ?
Sinon la NASA TV est accessible a cette adresse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AU cas ou la retransmission n'ait pas encore eu lieu ( j ecris ces lignes dimanche 13 nov à 11h45 ) ou bien au cas ou le "concert" serait rediffusé sur NASA TV ( en ce moment c'est un debat chiantissime )
The call will take place at 12:55 a.m. EST, Sunday, Nov. 13 (9:55 p.m. PST, Nov. 12)
Ca fait quoi en heure francaise ?
Sinon la NASA TV est accessible a cette adresse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AU cas ou la retransmission n'ait pas encore eu lieu ( j ecris ces lignes dimanche 13 nov à 11h45 ) ou bien au cas ou le "concert" serait rediffusé sur NASA TV ( en ce moment c'est un debat chiantissime )
philou20- Invité
Quelques images sur France 2 aux infos e 13h
Regardez les infos ce soir en espérant qu'elles repasseront
Regardez les infos ce soir en espérant qu'elles repasseront
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Je viens de voir la vidéo entière, en fait, c'est juste deux chansons (English Tea et Good Day Sunshine), et on ne voit pas du tout Paul
On voit les astronautes et on entend Paul, en gros.
Le son et l'image sont pas top, mais bon, c'est mieux que rien
Je le met très bientôt dans les treasures
On voit les astronautes et on entend Paul, en gros.
Le son et l'image sont pas top, mais bon, c'est mieux que rien
Je le met très bientôt dans les treasures
Invité- Invité
C'est quand même génial que ce soit ce type de plus de 60 balais qui soit à l'origine une fois de plus, d'une première non pas mondiale mais "universelle".
yaya- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : 02/12/1974
Entièrement d'accord avec toi
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Et oui, Paul est toujours le meilleurs
Et en plus, mine de rien, ça, c'est le genre de truc qui fait de la pub
Au fait, vous pouvez télécharger ce qui a été diffusé dans les Treasures du forum
Et en plus, mine de rien, ça, c'est le genre de truc qui fait de la pub
Au fait, vous pouvez télécharger ce qui a été diffusé dans les Treasures du forum
Invité- Invité
Qu'est ce que je vous disais, ils ont montré Paul aux infos, avec de très courts extraits, je vais aussi poster ça dans les treasures, même si ça a pas l'air d'intéresser des masses
Invité- Invité
C'était sur TF1 également, en plus court, juste avant une apparition de la veuve noire...
yaya- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : 02/12/1974
Désolé de refroidir votre enthousiasme, mais le concept de l'émission vers l'espace est de Jean-Michel Jarre. Celui-ci avait même prévu de jouer un morceau avec l'un des astronautes américain qui avait pris son saxo avec lui. Le concert avait lieu à Houston. La navette qui emportait les américains s'appelait Challenger...
Personne n'a jamais dit que c'était une idée de Paul McCartney
En tout cas bon retour parmis nous Ben F
En tout cas bon retour parmis nous Ben F
yaya a écrit:C'est quand même génial que ce soit ce type de plus de 60 balais qui soit à l'origine une fois de plus, d'une première non pas mondiale mais "universelle".
Ce n'est en tout cas pas l'opinion de Yaya...
Ben F a écrit:yaya a écrit:C'est quand même génial que ce soit ce type de plus de 60 balais qui soit à l'origine une fois de plus, d'une première non pas mondiale mais "universelle".
Ce n'est en tout cas pas l'opinion de Yaya...
Ah oui
Enfin bon, connaissant Jarre ça aurait été du play-back comme tout le reste...
Non. Je peux te dire qu'il n'a pas fait jouer en live le type qui avait explosé deux jours plus tôt dans la navette!!
Lancer une séquence en live, c'est pas du play-back!! L'ordinateur joue live, lui!!!
re
Lancer une séquence en live, c'est pas du play-back!! L'ordinateur joue live, lui!!!
re
ça c'est trop fort !!!!!!!
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
Je croyais que la pochette de Back to the egg était un photo-montage, mais il semblerait bien que non!