Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
RUBBER SOUL EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
RUBBER SOUL EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
RUBBER SOUL EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
RUBBER SOUL EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
RUBBER SOUL EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
RUBBER SOUL EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
RUBBER SOUL EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
RUBBER SOUL EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
RUBBER SOUL EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
RUBBER SOUL EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

RUBBER SOUL

+7
Mr.Breuly
véro
pascal94
eric
Wingspan
tittenhurst
Ben F
11 participants

Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par Ben F Mer 20 Avr - 0:00

C'est l'album de la transition, celui qui a pu faire pressentir au monde que les Beatles étaient autre chose qu'un groupe de musique comprenant en son sein des compositeurs de grande classe, mais qu'ils allaient véritablement révolutionner la musique populaire.

Il y a un avant et un après Beatles, il y a un avant et un après Rubber soul!
🧀
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par tittenhurst Ven 29 Avr - 0:07

c'est l'album du frémissement, les beatles s'orientaient vers d'autres styles. Ma préférée reste Norvegian Wood de John avec le sitar derrière c'est l'extase
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par Wingspan Ven 29 Avr - 2:14

tittenhurst a écrit:c'est l'album du frémissement, les beatles s'orientaient vers d'autres styles. Ma préférée reste Norvegian Wood de John avec le sitar derrière c'est l'extase

Moi j'ai redécouvert "You won't see me" colors
Wingspan
Wingspan

RUBBER SOUL Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par eric Mar 25 Oct - 23:43

Il y a quand même une inversion entre Yestersay qui aurait dû être sur Rubber soul et Run for you life qui aurait dû être sur Help
Evidemment, je plaisante, en fait j'adore cet album et,il faut bien le dire, notamment Girl qui est une de mes préférées de John
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par pascal94 Ven 4 Nov - 18:00

peut être que je vais lancer un nouveau débat, mais n'est pas le disque sur lequel Macce a pris le dessus sur Lennon musicalement parlant?
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par véro Ven 4 Nov - 18:57

C'est à partir de sergent pepper que macca prends le dessus sur lenon, mais ça ne l'empêche pas d'avoir écrit plusieurs chefs d'oeuvres auparavant, and i love her, yesteday,etc bounce

véro
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Localisation : boulogne sur mer

Album de Macca Préféré : 15/02/1982

Date d'inscription : 31/08/2005

Nombre de messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par eric Ven 4 Nov - 23:32

Je trouve que plutôt que de parler de prédominance, on peut parler de directions musicales divergentes.
C'est sûr qu'à partir de Revolver, Paul écrit la plupart des titres à succès , encore que John nous sortent de sublimes tubes comme Revolution , Come together et autres Don't let me down... mais il est clair que les deux avaient des désirs musicaux qui ne se recoupaient plus comme avant
Aux collages musicaux de John (Strawberry fiels, Im the Walrus, I want you...) répondaint les changements de rythmes de Paul (Hey jude, Hello goodbye), à la recherche de la mélodie parfaite de Paul (For no one, the long an d winding road) répondait destitres moins travaillés (across the universe, julia), aux rocks débridés de John (I'm so tired, he bulldog) répondaient ds titres plus carrés de Paul (Back in the Ussr) mais sans que ces règles soient évidemment absolues ce qui nous amenait des Helter skelter et des Blackbird de Paul et des Because ou des Lucy in the sky de John
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par Mr.Breuly Lun 3 Juil - 20:12

Rubber Soul est vraiment un album intéressant... il est en quelque sorte le grand frère de Revolver.

En effet, si Revolver est un album dominé par la patte de Paul, Rubber Soul est résolument un album Lennonien, mais qui comporte tout de même quelques bijoux de McCartney.

Drive My Car
(si je ne m'abuse, une chanson de Paul...?) est une chanson assez puissante et rythmiquement très riche. Son intervention de piano en syncopes dans le refrain donne vraiment un son très brillant et assez nouveau dans la carrière des Beatles. Il faut avouer qu'elle n'est pas mélodiquement "très évoluée", mais il se dégage de cette chanson une ambiance assez psychédélique et "acidulée" :DD

Norwegian Wood
est pour moi LE jouyau de cet album. C'est vraiment ce genre de chanson qui, quand on l'entend pour la première fois nous fais cette impression de "mais ce son me dit étrangement quelque chose... Ces quatres premières mesures m'évoquent je ne saurais trop dire quoi"... Et à l'entrée du cithare, la lumière se fait... "Euréka Exclamation Exclamation Exclamation c'était donc ça Exclamation Exclamation Exclamation Cette chanson respire l'Inde Exclamation Exclamation Exclamation"
Je ne saurais trop quoi dire sur cette chanson, tellement je la trouve parfaite. Cette ambiance est irréelle, voluteuse...

De quoi est-il question lorsque Lennon parle de ce fameux "Norwegian Wood" Question Question Question

Je tiens à souligner que le travail de Paul à la basse est d'une grandeur majesté :DD


You Won't See Me
n'est d'après moi pas une chanson mémorable non plus... Elle balance pas mal, la voix de Paul y est belle, forcément... mais je ne sais pas... Je ne la trouve pas assez unique, peut-être... Laughing

Nowhere Man
... Waaaaaaaaaaaouw Exclamation Exclamation Exclamation
Qui ne connais pas cette fabuleuse entrée à 3 voix a capella??? Qui n'a jamais ressenti de frisson au commencement de cette chanson??? Elle est je crois le plus parfait exemple du génie de Lennon... faire d'une banalité un réel trésor. La plyphonie y est distillée avec le plus grand soin, le pont est fabuleux.... et la fin tragiquement magnifique Exclamation Exclamation Exclamation I Love You John I love you

Think For Yourself
est bel et bien une chanson de Georges, et on ne peut pas s'y tromper. Irrémédiablement rock, avec ce son de guitare si reconnaissable, de superbes back voices assurées par Georges lui-même... Tous les ingrédients y sont pour mener vers un Savoy Truffle Mr. Green

The Word
... Ah Exclamation Exclamation Exclamation Il en fallait bien une de John qui soit un peu en dessous quand-même :DD
Je n'apprécie pas tellement cette chanson, bien que la basse de Paul y soit fabuleuse et la voix de John comme on l'aime... désolé... The Only Word Is... on reviendra une autre fois, peut-être.

Michelle
. Comme tous les gosses, je pense, la première chanson des Beatles que j'ai aimé, tout simplement parce que je pouvais chanter le refrain sans baragouiner n'importe quoi Laughing . Si on considère les paroles de cette chanson... humpf, tu as fait mieux, Paul. Mais musicalement... rhaaaaaaaaaa je suis fou!!!
Cette intro est une démonstration, un traîté!!! Vous voulez savoir comment faire la meilleure introduction possible??? Et bien, faites comme Paul, vous prenez le pont et vous le mettez devant la première mesure, la mélodie en moins spliff Les accords et la ligne harmonique sont fabuleux... et ce solo de guitare! (est-ce Georges qui joue ou Paul???) j'adore, personnellement.

What Goes On
... beuârk Exclamation Je ne supporte pas cette chanson. Je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà écouté en entier. L'entrée de la guitarre est marrante, très skiffle... mais l'entrée de Ringo... AU SECOURS!!!

Girl
(je suis en train de me rendre compte que cet album va me faire renier Paulo...). Cette chanson est tout simplement un chef-d'oeuvre. Ce "Is There Anybody..." vous prend aux trippes et ne vous lâche pas jusqu'à la fin de la chanson. Cet accent très marqué d'Europe de l'Est prouve, encore une fois, que John avait le dont de s'approprier ce qu'il entendait et de le digérer. Une de ces chansons que l'on connaît sans vraiment savoir qui l'a écrit... et sans forcément l'avoir déjà entendu en entier d'ailleurs. Une de ces chansons profondément ancrées dans la mémoire collective...

I'm Looking Through You
. Comme j'aime quand Paul s'attarde dans le répertoire country!!! Une mélodie très travaillé, et pourtant simple, mais qui fait mouche (notamment sur ce "You don't look different but you have changed..."). Et la force de Paul veut qu'au discours country il greffe un emprunt au Music-Hall ("Why..."), ce qui fonctionne excellemment et fait qu'on ne se lasse jamais de cette chanson.

In My Life
... John tu es un salaud Exclamation Exclamation Exclamation blackeye Encore une chanson magnifique et inimitable... unique, simple, bien proportionnée... Emprunte d'une atmosphère langoureuse et tiède, teinté de perles et de diamands avec ce fameux solo de clavier (joué par Martin, je suppose???) qui vient donner un côté précieux à la musique, un peu de Bach à la musique Pop. J'adore!!!

Wait
est une chanson très bien construite aussi, très évolutive, et qui a la grande qualité de finir aussi bien qu'elle a commencé. Une sorte de Crescendo-Decrescendo. Je suis méga fan du pont chanté par Paul (qui je pense doit être de Paul d'ailleurs, on y reconnaît son sens mélodique). La guitare y est très bien utilisée, comme un instrument à percussion... et le tambourin de Ringo fait une fois de plus ses preuves.

If I Needed Someone
. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est une des meilleures compositions de Georges. Elle y comporte tout ce qui fait qu'on le reconnaît tout de suite face à Paul et John. sunny Cet espèce d'ensoleillement qu'il sait donner à sa voix, pourtant pas au niveau de celle des deux autres...

Run For Your Life
... Mon Dieu, quel riff Exclamation Exclamation Exclamation Quelle polyphonie dans le refrain Exclamation Exclamation Exclamation Pure magie, à la mesure de l'album que cette chanson conclue, c'est le genre de morceau qui nous fait nous dire "Tiens, j'ai bien envie de le réécouter..." clapping clapping clapping

Voilà... Rubber Soul est pour moi tout aussi important que Revolver, ou encore Pepper, car c'est vraiment un album qui a marqué le départ d'une nouvelle esthétique dans la musique des Beatles. L'harmonie s'enrichie, les recherches s'approfondissent... bref, les Fabs sont en train de se révéler à eux-même.

Petit bonus pour la jaquette du disque qui est pour moi la meilleure.


Question: We Can Work It Out et Papperback Writer n'en sont-elles pas tirées??? Si oui, comme je le pense, on comprend aussi le tournant que prend la musique de Paul.


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Mr.Breuly
Mr.Breuly

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Abbey Road

Date d'inscription : 27/06/2006

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par Wingspan Mer 5 Juil - 15:30

Rubber Soul est l'album de la transition, effectivement dominé par un Lennon très affuté, peut etre sa meilleure période...

Drive My Car (si je ne m'abuse, une chanson de Paul...?)
Je te le confirme Embarassed

You Won't See Me n'est d'après moi pas une chanson mémorable non plus... Elle balance pas mal, la voix de Paul y est belle, forcément... mais je ne sais pas... Je ne la trouve pas assez unique, peut-être... Laughing
Moi au contraire j'adore ce titre, du Macca pur jus et j'aime sa construction musicale et particulièrement son "pont"...

Parcontre j'avoue ne pas etre très sensible à "I'm looking throught you"... Je ne suis ni touché par sa mélodie et encore moins par ses guitares un peu criardes...

Sinon pour le reste, je te rejoins pleinement, "Girl" et "In my life" sont des perles rares, Lennon est à son apogé Exclamation

Question: We Can Work It Out et Papperback Writer n'en sont-elles pas tirées??? Si oui, comme je le pense, on comprend aussi le tournant que prend la musique de Paul.

"We can Work it out" est effectivement tirée des sessions "Rubber soul" . Quand au single "Paperback Writer/Rain" il sortira juste avant la parution de "Revolver".

Merci Mr Breuly de ce p'tit plongeon dans "L'ame caoutchouc"... Embarassed
Wingspan
Wingspan

RUBBER SOUL Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par samm Ven 23 Fév - 19:50

Je ne sais pas s'il existe une rupture nette entre Help et Rubber Soul, j'y vois plutôt une évolution progressive d'album en album et ce depuis Please please me, tout au plus la progression a été un peu plus rapide entre help et rubber soul qu'entre please please me et with the beatles
Mais si rupture il doit y avoir je la situerait au sein de l'album help, en fait entre la face A et la face B
Autrement Rubber soul est un album magnifique qui est pour moi encore un LP où Lennon prédomine (les 5 meilleures chansons sont de lui : Norwegian Wood qui prouve que contrairement à ce qu'on a l'habitude de dire c'est bien Lennon qui va orienter le groupe vers autre chose que le Rock, Nowhere man la suite de Help en mieux, Girl et In my life rien à redire des bijoux, des bijoux..., Run for your life quel texte qui influencera les stones pour under my thumb, ce morceau macho est quelque part aux antipodes de Norwegian Wood (où le type se fait avoir, oh la garce !)
Donc on a un sans faute de John
The word et wait communes avec Paul sont plaisantes.
Harrison s'affirme mais reste en deçà
Ringo Starr pousse sa petite chansonnette comme d'habitude
Macca : Drive my car bon morceau, mais dans la même veine que I'm down donc rien de nouveau, sauf que les paroles sont bien et font écho à run for your life (première et dernière chanson dans le même thème : presque un concept album)
You won't see me ne m'a jamais vraiment branché
Michelle, je la passe systématiquement quand j'écoute cet album la pire de macca pour moi.
I'm looking through you je m'incline un chef d'oeuvre, magnifique, petite préférence pour la version anthology et puis un morceau qui n'a pas vieilli (confère la version des Posies)
En conclusion Rubber Soul est l'album de Lennon, qui mène la danse et réoriente en leader le groupe vers de nouvelles voies où c'est vrai Paul pourra pleinement s'exprimer et voler le leadership (cf Revolver et la suite)
Rubber soul c'est pour moi surtout du bon Lennon qui n'est pas au sommet de sa carrière, que je situe vers 1967 : Strawberry Fields, Lucy in the sky, Mr Kite, I'm the Walrus et All you need is love où il accélère la réorientation du groupe vers une nouvelle forme de pop, vers le mantra rock, la musique psychédélique, l'été de l'amour, les messages universels de paix, la world music, l'underground et l'avant garde.
Je pense enfin que si Lennon n'avait pas sombré dans l'héroine, il aurait voulu donner une nouvelle impulsion au group vers les années 1969-1970, un tournant plus hard rock qui aurait été intéressant de connaître et qui était dans l'air du temps : c'est Led Zeppelin qui devient le groupe le plus vendeur et arrachant les plus gros cachets à partir de la séparation des Beatles. Enfin pour clore cette pensée je voudrais rajouter que la plus part des groupes prennent un tournant très rock à cette période : Jimi Hendrix, Blind Faith, Deep Purple, Stones...
Qu'en pensez vous ? soyez nombreux à réagir !
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par philippe Mer 14 Mar - 12:17

deux chansons très connues en France à l'époque, Michelle et Girl... donc, en un certain sens, égalité Paul et John...
Il y a des chansons tubes... mais l'important est la cohérence de l'album. Le groupe devait être encore soudé et porté vers la recherche musicale.

philippe
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Album de Macca Préféré : Band on the Run

Date d'inscription : 18/09/2006

Nombre de messages : 399

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par Ben F Jeu 20 Sep - 20:28

Mr.Breuly a écrit:
What Goes On... beuârk Exclamation Je ne supporte pas cette chanson. Je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà écouté en entier. L'entrée de la guitarre est marrante, très skiffle... mais l'entrée de Ringo... AU SECOURS!!!
Ringo avait rarement les chansons les plus intéressantes sur les albums... jusqu'à Yellow submarine!
Mr.Breuly a écrit:
In My Life
... John tu es un salaud Exclamation Exclamation Exclamation blackeye Encore une chanson magnifique et inimitable... unique, simple, bien proportionnée... Emprunte d'une atmosphère langoureuse et tiède, teinté de perles et de diamands avec ce fameux solo de clavier (joué par Martin, je suppose???) qui vient donner un côté précieux à la musique, un peu de Bach à la musique Pop. J'adore!!!
L'intervention est bien de George Martin. Il l'a enregistrée à demi-vitesse, ce qui donne cette précision de jeu et le son un peu aigrelet du piano qui se rapproche de celui d'un clavecin.
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par mickachail Sam 10 Avr - 19:48

Pour répondre à Mr Breuly (2eme magnifique critique aprés Revolver), je suis quand même en desaccord avec toi sur certains points

You Won't See Me est superbe, même si je ne comprend pas l'utilisation des cymbales par Ringo dans cette chanson

Nowhere Man n'est pas la chanson que je prefere...Premiere chanson qui ne parle pas exclusivement d'amour (premice de Revolver) elle ressemeble trop dans le ryhtme à This Boy....

Girl est aussi une chanson que je n'affectionne pas trop.....

What Goes On est le point majeur de discorde !!!! Merde, Ringo est impressionnant niveau Rhytme !!! Je trouve qu'elle colle parfaitement au personnage et si vous n'aimez pas cette chanson, alors c'est que vous n'aimez pas completement Ringo....

Le reste me parait assez coherent avec ma façon de penser
mickachail
mickachail
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : Aubiere

Album de Macca Préféré : Pipes Of Peace, London Town, Band On The Run, Venus And Mars, Wings Over America, Memory Almost Full

Date d'inscription : 05/12/2009

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par Paul-Giving-me-Wings Sam 10 Avr - 21:49

Review =D :

Drive My Car : Wow, ça c'est de la chanson. Le piano en arrière-plan, la guitare qui swing à mort, la basse parfaite, y'a que la batterie que j'ai du mal à supporter. La chanson est géniale, l'ouverture de l'album est parfaite, surtout que McCartney prend sa voix de rockeur =) !

Norwegian Wood : Après un rock qui booste, on a le droit a une petite pause : une chanson calme, posée, avec la voix de Lennon qui est pas trop nazillarde, la cithare d'Harrison qui est la cerise sur le gâteau. Non, vraiment, une belle chanson. Un sans faute jusque là.

You Won't See Me : Une chanson joyeuse -même si le texte l'est un peu moins-, qui donne envie de sourire et qui permet de reflechir en même temps, le genre qui donne envie de fredonner, qui accroche facilement et qu'on garde en tête très facilement.

Nowhere Man : Je me rappelle avoir vraiment accrocher à cette chanson quand j'était petite, en regardant Yellow Submarine, mon avis ne sera donc peut-être pas très objectif, car forcément, c'est un petit bout de mon enfance x). J'ai vraiment accroché à celle-là, elle rend un peu triste et en même temps c'est le genre de chansons qu'on ne zappe pas, une perle en quelques sortes. Seul petit point noir : La voix de Lennon nazillarde au possible. Je crois qu'en Live, cette chanson est fausse au possible xD!

Think for Yourself : Je ne la connais que depuis peu et j'ai vraiment accroché à celle-là. J'aime beaucoup son rythme et les paroles qu'on retient vite et qu'on chante vite. Elle reste en tête, elle est agréable, je l'aime bien. Quoi qu'un peu lassante, à la longue.

The Word : Quand on écoute The Word, on la chante, elle reste en tête, un calvaire agréable xD. Mais j'y accroche pas trop, bien qu'elle soit cool (desolée, j'ai pas trouvé d'autres termes, l'inspiration n'est pas chez moi ce soir...)

Michelle : Ah, petite je chantais tout le temps cette chanson. Avec le français de McCartney, qu'il prononce bien, elle est tellement belle, la voix de McCartney est super jolie, et la guitare est parfaite. Ni triste ni joyeuse, neutre, et puis, même si michelle c'est pas le nom le plus beau du monde, après ça, quelle fille (ou quel mec, après tout, c'est un prénom mixte xD) n'aurait pas voulu s'appeller Michelle !

What Goes On ? : Ah ben voilà, toute chose a une imperfection. La preuve. Elle est sympa et écoutable hein, mais je la zappe quasiment tout le temps, sauf quand je suis deprimée et que j'ai envie de sourire un peu. Elle est marrante quoi.

Girl : Jolie. Agréable. Calme. Mais c'est pas mon truc. Trop... Je sais pas, lent, vide.

I'm Looking Through You : Tantôt calme, tantôt agitée. Tantôt Joyeuse, tantôt un peu triste. Une vraie perle à multiples facettes, qu'on peut écouter en repeat. J'adhère !

In My Life : Oh quelle perle ! Je crois que c'est un peu la grande surprise de Rubber Soul, une chanson romantique, qui émue vachement, où les voix sont belles et la partie au piano super agréable. J'adore.

Wait : Je l'aime bien et en même temps je l'aime pas trop, c'est bizarre. D'un coté j'aime bien le rythme et tout, mais de l'autre, elle me dérange un peu. Disons que j'aime bien sans plus.

If I Needed Someone : Harrison a un don pour faire de belles chansons. Je la trouve belle, elle est calme, un vrai rayon de soleil.

Run for your life : J'aime bien son coté rapide, j'aime bien la mélodie, mais je trouve ça dommage que l'album se termine comme ça. Je l'aurais plutôt fait finir par In My Life. Mais bon...

Voilà Smile !
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

RUBBER SOUL Empty Re: RUBBER SOUL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum