Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres...

3 participants

Aller en bas

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... Empty Marché du disque, Fnuc à vendre et autres...

Message par Wingspan Dim 22 Oct - 0:46

Je vous invite a continuer notre discussion sur ce sujet ici Wink
Wingspan
Wingspan

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... Empty Re: Marché du disque, Fnuc à vendre et autres...

Message par maxacaen Dim 22 Oct - 15:52

maxacaen:
je fais parti du comité de surveillance worlwide pour la société vierge mégacrotte incorporated....j'ai cru déceler sur votre forum d'amusement et de détente des propos disgracieux concernant mon enseigne...c'est très très moche comme attitude....même si nous avons déja un pied dans la tombe voir même un genoux.... ....je vous prierai de rester poli et respectueux...... ....petits chenapans....non en fait simplement pour dire que en ce moment chez les fnuc c'est encore plus la merde que chez nous chez les rouge alors bon pour une fois que c'est comme ça....moi ça me fait du bien...je me touche avec une pioche et du manioc.....mais nous c'est grace a madon, madon mon héros, mon superman, mon robin des bois
adieu
flame:
c'est à ce point là les pb ?
maxacaen:
ouais c'est la merde quand même, tout le monde jette l'éponge et cultura comme la fnac est a vendre, pour virgin a mon avis c'est pour bientot aussi
flame:
pour la Fnac j'irais pas jusqu'à dire que ça me fait plaisir ... vu que ça va sans doute créer des pbs à un tas de monde au niveau boulot mais j'ai tellement souffert de leur suffisance que j'aurai un rictus équivoque
pour la vierge j'ai pas eu de pb je vais compatir
Mais si ça se fait ça ne voudra pas dire la fin de l'activité , il y aura un reprenneur non ? ou bien c'est tout le secteur qui bat de l'aile ? et ya qu'a fermer les portes ? Est-ce à cause de la vente en ligne ce pb ?
bon ça fait un Max de question Max
pôlo:
la Fnac est à vendre ???
maxacaen:
oui la fnac et cultura sont a vendre.quant a virgin, cela appartient a lagardere et c'est la seule entreprise du groupe a etre déficitaire donc je suppose que a un moment les actionnaires vont vouloir s'en débarasser.
le marché du numerique va mal, cela concerne depuis 10ans la musique et maintenant cela s'etend au dvd.
pour la fnac il y a 2 racheteurs potentiel, une banque ou une société americaine il y aurai entre 500 et 5000 licenciements !!!!!
c fou.
je crois que il faut que le marché meurt pour le faire renaitre, donc la on le laisse mourir pour le faire renaitre, tout le monde jette l'éponge, tout ca c'est du business on s'en fout les mecs.
il y a trop de choses a changer, trop de choses a expliquer, trop de gens a éduquer, trop de tva a baisser, trop d'artistes a remunerer, trop de merde a la télé....gardez vos disques au chaud, ca va devenir une denrée rare....
c'est pas la vente en ligne le probleme, c'est la musique et la maniere de la vendre le probleme, c'est mon avis.la mort de la musique a cause du téléchargement c'est la plus vaste supercherie qui soit, c'est un discours hypocrite lamentable....
flame:
hypocrite de la part de qui ? des telechargeurs ?
maxacaen:
les maisons de disque, les distributeurs, l'état...le principal probleme du disque aujourdhui c'est le prix, une compil de hit débiles qui passent 40 fois par jour a la radio pour la modique somme de 20euros moi je comprend que les gens aillent chercher ca gratos sur internet.
l'autre probleme c'est d'expliker au téléchargeur que kan il von chercher une baguette de pain il la paye, et que la musique est un metier et qu'il doit etre remuneré en tant que tel....
cela me rappelle une anecdote, suite a woodstock, tous les hippies militaient pour des concerts gratuits, au canada lors du festival express (tres bon dvd avec the band, janis joplin,buddy guy,grateful dead) un jeunes vient voir un musicien d'un groupe et lui dit"attend mec pourkoi les concerts sont pas gratuits??? c'est une honte!!!" le zycos lui demande très poliment:"est ce que tu travailles?" le jeune lui répond qu'il travaille dans un magasin de costume sur mesure alors le zycos lui dit alors"très bien dans ce cas je viendrai chercher mon costume sur mesure gratuit demain matin...." c'est comme si dans la tete des gens la création artistique n'etait qu'un hobby, un truc secondaire,qui ne mériterait pas salaire
flame:
MAxou !!!
quand tu prends un escalier dans un quelquonque immeuble penses-tu normal de payer à chaque fois que tu le gravis un droit de passage à l'architecte qui l'a concu et au maçon qui l'a construit ???? non ! moi non plus ! Bien sûr il est évident que lorsqu'un artiste se produit il doit être payé par celui qui désire profiter de son art, je veux dire par là qu'il s'agit de SA prestation en tant que service PONCTUEL cad l'équivalent de ses honoraires, il est donc moral de recevoir sa juste rétribution, pour l'achat de son CD ou de son ticket de concert.... mais en ce qui concerne les droits d'auteurs que défendent la SACEM par exemple et qui imposent aux commercants, restaurants et tous commerces diffusant de la musique d'ambiance sur leur petite HIFI perso, une redevance forfaitaire là je dis NON !
Abus de pouvoir ... je ne paye pas pour monter l'escalier ou pour prendre la voie publique , (quoique pour es autoroutes ... merde aolors ! ) je paye assez d'impots comme cela ! Ceci dit je n'ai jamais telechargé un CD ou une video sans payer ... question de principe (exception, si le produit est introuvable en commerce)
ça ne répond pas à ton post ça ne fait que compliquer le débat ... hors sujet


j'ai tout remis je comprenais rien sinon....
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... Empty Re: Marché du disque, Fnuc à vendre et autres...

Message par maxacaen Dim 22 Oct - 16:00

ah oui ça commence a devenir complexe notre histoire,
je suis d'accord avec ce que tu dit, la sacem doit etre repenser, et de maniere générale c'est tout un systeme qui doit etre repensé.


j'apporte une nouvel pierre à l'edifice (plusieurs en fait):

1) pourquoi la tva est a 5,5 sur le livre et 20,6 sur le disque?
2) pourquoi il existe une loi lang sur le livre et pas sur le disque?
loi lang késako???? prix fixe fixé par l'editeur, le prix sur un livre est donc le même partout sauf quand il est d'occasion, il n'y a pas de promotion sur un livre, c'est loi a permis la sauvegarde des librairies de quartier, ainsi qu'une concurrence juste et equitable entre les distributeurs
3) les operations commerciales sur le disque (déclassement a 8,99 ou 9,99) c'est pas le serpent qui se mord la queue ?
4) les albums des beatles a 12euro ca serait pas mieux tout de meme?

pour moi les nouveautés devrait etre a 15euro et le fond de catalogue entre 8 et 12 euro
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... Empty Re: Marché du disque, Fnuc à vendre et autres...

Message par flame Dim 22 Oct - 19:26

j'allais le dire ... mais j'ai trop bu de Champomy hier soir .
Les Cd qui ont plus de X années (à définir) ne devraient pas être au prix des nouveautés. Les Beatles , les Stones, Pink Floyd et toute la Pop Rock des 60/70 voire 80's car ça fait + de 20 piges quand m^me !!! 8 euros maximum .
Ceci permettrait à pas mal de gens de se constituer une CeDetheque sympa et rapidement sans manger des nouilles sans beurre toute l'année . Si on se base sur le prix des livres et le systeme des réeditions en Poche au bout de quelques années ... ça me parait coherent comme prix Je sus absolument OK avec tes estimations !!!!
Au fait pour la FucN et la fermeture programmée à terme ... c'est quand même étonnant de voir ça en pensant que ce sont ces mêmes boites qui ont étranglé les disquaires indépendants ...(peut être pas tous seuls mais ...) Shit
Allons nous revoir des disquaires ? pirat
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... Empty Re: Marché du disque, Fnuc à vendre et autres...

Message par maxacaen Dim 22 Oct - 19:41

la fnac premier disquaire par passion....ils ont jamais mis du beurre dans les epinard, ils preferent cracher dans la soupe...la seul priorité de la fnuc comme vierge d'ailleurs c'est le business point barre
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marché du disque, Fnuc à vendre et autres... Empty Re: Marché du disque, Fnuc à vendre et autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum