Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
vos débuts avec les Beatles ou Macca EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vos débuts avec les Beatles ou Macca

+2
Lila
samm
6 participants

Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par samm Jeu 1 Fév - 10:25

Dans quelles circonstances avez vous écouté votre premier morceau de macca. Quel âge aviez vous, qui vous l'a fait découvrir, où étiez vous, que faisiez vous ? Comment votre entourage a t il réagit devant votre engouement naissant pour Macca ?

Alors comme je pose la question, je commence par répondre :
C'est par les Beatles que j'ai découvert Macca. J'ai eu vraiment conscience des Beatles vers l'âge de 10 ans, c'est-à-dire qu'avant je connaissais certains morceaux sans pouvoir dire qu'il s'agissait des Beatles et vice versa je connaissais les Beatles sans pouvoir vraiment citer un de leur morceau.
Le premier morceau de Macca connu je crois que c'était Yesterday (on commence toujours par un classique), on jouait ce morceau à la flûte à l'école, mais il ne m'a pas vraiment laissé un bon souvenir (surement parce que associé à l'école et à ses contraintes ?) Aujourd'hui encore quand j'écoute l'album Help ou la Compil' One, je passe 4 fois sur 5 ce morceau.
Je me suis ensuite vraiment intéressé aux Beatles après le film "le lauréat" à tord car je pensais que la musique était d'eux. Cette erreur m'a conduit à piquer le double bleu et à acheter collection of Beatles Oldies dans le but de découvrir un morceau que j'avais entendu dans le film : que nenni, rien et je pouvais toujours courir car c'est un peu plus tard que j'ai su que la musique du film était de Simon et Garfunkel. Mais la machine était en route et je ne pouvais déjà plus me passer des Beatles. Un peu plus tard je me suis intéréssé à la carrière solo de Macca en me faisant offrir, le jour de ma fête, Pipes of Peace. Mes parents m'ont encouragé à écouter de la musique car ils étaient eux même fan, puis ma passion a contaminé mon cercle de potes au collège, au lycée. A la fac j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de fan des Beatles, par contre ma compagne (rencontrée sur les bancs de la fac), détestait, les trouvait has been (je cite : "arrête d'écouter ces retraités de la musique"), sans éclat... donc par la force des choses j'ai moins écouté... et j'ai plus réécouté le jour où elle s'est barrée.
Aujourd'hui j'écoute toujours et par eux j'ai découvert énormément de choses, de groupes, bref ils m'ont fait découvrir la musique.
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty Re: vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par Lila Jeu 1 Fév - 12:06

C'est un de mes frères qui nous a apporté la Beatlesmania à la maison. J'avais 6 ans et bien-sure, Paul a été tout de suite mon préféré.Nous avons tous été contaminés, même nos parents les connaissaient. On a passé de bons moments sur leurs chansons, c'était chouette. Je n'ai pu voir Paul qu'en 89 et ça été SUPER !!

Lila
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Poissons
Localisation : Sartrouville

Album de Macca Préféré : la liste est longue

Date d'inscription : 20/06/2006

Nombre de messages : 135

Revenir en haut Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty Re: vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par m0ulasse Jeu 1 Fév - 14:48

J'ai eu un amoureux trop fan ki parlait ke de lui...

m0ulasse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty Re: vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par johnpaul Jeu 1 Fév - 15:18

moi a une " boum " ( oui ça va...je sais le terme peux faire sourire mais a l'époque ( il y a 25 environ ...! oh pinaise ça passe vite !! ) c'était ça )) et la j'entends Michelle ....ça ma mis une claque ( déja que j'en recevais étant turbulent !! ) mais là !!! le choc...et j'ai tout écouter et je n'ai plus lâché Paul John Georges et Ringo )....
johnpaul
johnpaul
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : pff des tas !!!

Date d'inscription : 15/06/2006

Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty Re: vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par Ben F Jeu 15 Fév - 1:44

J'avais cinq ans quand les Beatles se sont séparés. Donc, j'avais forcément dû entendre un certain nombre de morceaux à la radio, sans parler des passages réguliers après la dissolution du groupe.
Mais le vrai déclenchement s'est produit vers quinze ans. Je suis tombé sur une vieille K7 enregistrée par un de mes frères aînés qui comprenait Mean Mr Mustard / Polythene Pam / Carry that weight.
A l'écoute de ces trois titres enchaînés, je me suis dit: c'est génial. La joie de vivre, la force, la créativité qui émanaient de cet ensemble ma donné envie d'en écouter plus.
Là-dessus, John a été assassiné, avec tout le retentissement que cette perte a pu avoir dans le monde, et les émissions télévisées et radiodiffusées qui ont suivi. C'est presque naturellement que j'ai cassé ma tirelire lors des fêtes suivantes pour me payer le coffret intégral des 33T des Beatles (pour les plus jeunes, les CD n'existaient pas encore). Je me suis aperçu à la première écoute que je connaissais énormément de chansons sans y avoir vraiment prêté attention.

La seule réaction dont je me souvienne, c'est ma mère qui avait entendu dire que les Beatles se droguaient (doux euphémisme), s'inquiétait de me voir écouter cette musique. Elle devait craindre que je ne fume les disques!!!

De là, je me suis passionné pour l'oeuvre de Mc Cartney qui me semblait être le seul à avoir continué à composer dans la lignée des Beatles, et ça reste mon opinion à ce jour.
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty Re: vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par uncle_albert Sam 17 Fév - 23:23

Comme samm, j'ai un peu découvert les Beatles sur les bancs de l'école : on a joué Yellow Submarine en cours de musique, on l'a chanté en cours d'Anglais, ainsi que When I'm Sixty Four.
J'avais 13 ans à cette époque.
Je savais que les Beatles étaient un groupe à succès des années 60, sans pouvoir mettre quoi que ce soit comme "son" sur ce nom.
A cette époque sont sortis les CD de l'Anthology : je me souviens vaguement des pubs à la télé.
Je me souviens aussi de la pub TV de Flaming Pie en 1997 : Paul avec un casque sur les oreilles, chantant une de ces montées harmoniques dont il a le secret... le comble, c'est que je ne me souviens plus du tout de quelle chanson il s'agit, et je n'ai pas pu l'identifier depuis !!! (si quelqu'un a une idée, faites-moi signe !)
Je précise qu'à l'époque, je n'avais aucun CD, ni cassette...
En 1998 je suis rentré dans un magasin de musique où j'ai acheté mes 1ères partitions, dont un recueil des Beatles avec des versions très simples de leurs tubes.
Comme je n'en connaissais que 3-4, j'ai eu envie de découvrir les autres et j'ai donc commencé par emprunter les doubles bleu et rouge dans une médiathèque.
Comme ça m'a énormément plu, de fil en aiguille, les années suivantes, j'ai commencé à acheter tous les CD du groupe et la plupart des carrières solo. Et je ne parle pas des bouquins, magazines, DVD, etc...
C'est devenu une passion, avec une préférence pour l'oeuvre de Paul (mais j'avais d'abord eu une période Lennon !)

Voilà !
uncle_albert
uncle_albert

Masculin

Bélier
Localisation : France-Est

Date d'inscription : 08/12/2006

Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty Re: vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par pascal94 Mar 20 Fév - 19:26

mon premier émoi date de mes 13 ans et de mémoire cétait sur Something avec une certaine Valérie.
A 14 ans je m'achète une guitare, A 15 je change pour la basse en écoutant silly love songs et depuis je suis un inconditionnel de Macca. Moins de Lennon au point de vue musical. En vieillissant je commence à découvrir le talent de Georges. Mais pour moi Paul est de loin au dessus, et je préfère m^me l'époque wings au Beatles de 62-65.
A+
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

vos débuts avec les Beatles ou Macca Empty Re: vos débuts avec les Beatles ou Macca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum