Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Paroles, paroles ! EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Paroles, paroles ! EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Paroles, paroles ! EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Paroles, paroles ! EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Paroles, paroles ! EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Paroles, paroles ! EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Paroles, paroles ! EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Paroles, paroles ! EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Paroles, paroles ! EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Paroles, paroles ! EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Paroles, paroles !

3 participants

Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Paroles, paroles !

Message par flame Lun 19 Mar - 0:17

Quelle importance ont les paroles des chansons de Paul pour vous ?
Les médias avaient réussis à coller une étiquette sur notre "idole" : le Compositeur de "guimauves mièvres" des Beatles ... à tord ou à raison ?
pourquoi ? en opposition à John prétendu "intellectuel", notament distingué de son partenaire de prédilection par sa période Dylan, sa période psychedelique ou encore "protest song" du début de sa carrière solo. Il ne s'agissait pas seulement des mélodies mais aussi des textes des chansons qui ont été mis en cause dans cette comparaison au détriment de McCartney.
Et aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a changé , pour les médias comme pour vous ? Les textes ont-ils évolués ou pas ? Les comprennez-vous ? (car il faut bien sûr faire l'effort de traduction) ou bien sont-ils secondaires ? voire inintéressants ... pirat
study
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par Invité Lun 19 Mar - 10:56

Les paroles de Paulo, voyons voir... Je suis partagée, en fait je trouve qu'il y a des chansons où les paroles sont franchement mièvres (je pense surtout aux premières chansons des Beatles) et d'autres très marrantes par moments.
Souvent je pense que heureusement je ne suis pas anglophone et donc que je peux aimer des chansons juste pour leur musique et le son que donnent les paroles (que je ne comprends pas trop en général sauf si je les lis). Mais (car il y a un mais), je trouve que depuis quelques années, Paul a fait des progrès de ce côté là, en négligeant du coup un peu le côté musique qui se ressemble beaucoup dans ses trois derniers albums (mais ça c'est un autre sujet). Souvent les paroles de Paulo sont pour moi secondaires, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par walter Mer 21 Mar - 21:45

paul maccartney pour la musique et bob dylan pour les paroles ( bon duo )

walter
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par flame Mer 21 Mar - 21:58

Lucie a écrit:Les paroles de Paulo, voyons voir... Je suis partagée, en fait je trouve qu'il y a des chansons où les paroles sont franchement mièvres (je pense surtout aux premières chansons des Beatles) et d'autres très marrantes par moments.
Souvent je pense que heureusement je ne suis pas anglophone et donc que je peux aimer des chansons juste pour leur musique et le son que donnent les paroles (que je ne comprends pas trop en général sauf si je les lis). Mais (car il y a un mais), je trouve que depuis quelques années, Paul a fait des progrès de ce côté là, en négligeant du coup un peu le côté musique qui se ressemble beaucoup dans ses trois derniers albums (mais ça c'est un autre sujet). Souvent les paroles de Paulo sont pour moi secondaires, malheureusement.
j'aurais pu écrire à peu près la mm chose ... et particulièrement pour le côté plus "mûr" des textes de Backyard . Ceci dit il y a déjà dans la période Beatles ou early Solo, des textes bien pesés . Au niveau "poétique" par exemple, me vient à l'esprit, The fool on the Hill qui a peut être un sens caché (à mon avis); n'est-ce pas un "bon" texte qui fait pendant au "Nowhere Man' de John ? 8)
et ainsi de suite on peut s'amuser à chercher si vous voulez ... Paroles, paroles ! Foudre-2
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par samm Mer 21 Mar - 21:58

La musique a plus d'importance pour moi, mais j'aime bien quelques textes comme we can work it out
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par Invité Jeu 22 Mar - 10:59

flame a écrit:j'aurais pu écrire à peu près la mm chose ... et particulièrement pour le côté plus "mûr" des textes de Backyard . Ceci dit il y a déjà dans la période Beatles ou early Solo, des textes bien pesés . Au niveau "poétique" par exemple, me vient à l'esprit, The fool on the Hill qui a peut être un sens caché (à mon avis); n'est-ce pas un "bon" texte qui fait pendant au "Nowhere Man' de John ? 8)
et ainsi de suite on peut s'amuser à chercher si vous voulez ... Paroles, paroles ! Foudre-2

ça pourrait être très intéressant, souvent quand l'un des deux faisait une chanson, l'autre n'était jamais bien loin d'en faire une autre dans le même style (exemple, Strawberry fields pour lennon, et penny lane pour McCartney parlant toutes les deux de Liverpool, ou encore comme l'exemple cité ci-dessus, Nowhere man pour lennon et The fool on the hill pour macca, ou encore Julia pour lennon et let it be pour macca dans lesquelles ils parlent tous les 2 de leur mère, etc... et pour la musique par exemple, Julia pour john et I Will pour Paul...)

Sinon pour en revenir au topic, il y a quelques chansons de Paul qui ont plutôt des paroles engagés (Give Ireland Back To The Irish par exemple) mais ça reste plutôt assez soft. Je pense que le but premier de Paul avec ses chansons c'est de nous faire rêver et de transmettre des messages d'amour et de paix avec de très belles mélodies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par flame Jeu 22 Mar - 16:08

oui oui ! à propos que pensez-vous des paroles de " Follow Me" ?Question
S'est-il "expliqué" dans la presse à ce sujet ?
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par maxacaen Mer 28 Mar - 1:03

je ne fais pas forcement attention aux paroles,je cherche à les comprendre à partir du moment ou j'aime vraiment le morceau.
Ce ki compte vraiment pour moi c'est avant tout l'interpretation, il a tellement de maniere de chanter des mots les uns derrieres les autres et macca le fait admirablement et ce sur de nombreux registres.
Parlant registre,j'aime beaucoup l'interpretation de sting sur son disque classique,c'est très beau,très romantique
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par flame Mer 28 Mar - 1:16

Ouais ... merci pour ces réponses sincères
vu le nombre il n'y a pas matière à en tirer des conclusions sinon hâtives, mais ... il y a quand même un pb de langue et de communication qui se profile entre les français et Paul McCartney
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

Paroles, paroles ! Empty Re: Paroles, paroles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum