Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères

3 participants

Aller en bas

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères Empty Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères

Message par Wingspan Lun 19 Mai - 21:03

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères 20080510

Il a acheté un disque de collection très rare et ne l'a jamais reçu

Le vendeur rencontré sur Ebay a bien encaissé le chèque de 288 du fan transi des "Quatre de Liverpool" mais n'a jamais envoyé le précieux disque en retour.

288 euros pour décrocher le "Graal", c'était plutôt une belle affaire: le tout premier 33 tours des Beatles, édité pendant seulement un mois dans sa première version en avril1963 en Angleterre. Dans le monde entier, les vrais fans se l'arrachent.

L'autre jour, le "Graal" en question a fait son apparition sur le site d'enchères Ebay. Il a finalement été emporté pour 288€ (frais de port compris), et c'est Jacques, un Avignonnais qui avait décidé de s'offrir ce petit plaisir un rien onéreux, qui a décroché la timbale. Sauf que le vendeur, qui a bien encaissé le chèque n'a jamais envoyé le disque. Quelques échanges de mails et d'appels téléphoniques plus tard, Jacques s'est finalement convaincu qu'il avait été victime d'un aigrefin qui sévit sur Ebay.

Plainte contre X

Il a donc déposé plainte contre X pour escroquerie devant un brigadier de la police nationale qui lui a expliqué que le net devient un espace de délinquance de plus en plus affirmé."Ce n'était pas la première fois que j'achetais des disques sur ce site. Il m'est d'ailleurs arrivé de sortir des sommes assez significatives. Mais jamais je n'ai subi une telle déconvenue" explique notre Avignonnais. "Cela peut paraître bizarre, mais il y a un climat de confiance naturel entre vendeurs et acheteurs. Y compris lorsque les achats sont conclus d'un continent à l'autre. Il existe d'ailleurs un système de notes décernées par les utilisateurs qui permet de naviguer dans un climat de relative sérénité".

Et puis, de temps en temps, une brebis galeuse se glisse dans le petit monde un peu ingénu des "ebayeurs" et parvient à tromper son monde. " J'ai pu converser à plusieurs reprises par téléphone --il m'avait donné son numéro de mobile-- avec le vendeur. J'ai eu des échanges de mails avec lui, où il m'a expliqué qu'il avait 62 ans et qu'il était un ancien disquaire lyonnais qui écoulait son vieux stock. De plus, il acceptait les chèques, pour lesquels il y a tout de même une certaine traçabilité".

Pour toutes ces raisons, même s'il ne connaît pas son "escroc présumé" sous son vrai nom, Jacques se dit que les policiers finiront bien par retrouver son "vendeur" indélicat. Il se rassure aussi en se disant qu'un Gallois de 18 ans vient d'être condamné à un an de prison ferme après avoir escroqué des acheteurs de la même façon et sur le même site d'enchère pour une somme totale de… 66000€.

Par Romain Capdepon
Wingspan
Wingspan

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères Empty Re: Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères

Message par ArtiGussy Lun 19 Mai - 23:00

ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères Empty Re: Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères

Message par Paul McC Mar 20 Mai - 19:03

la vache !
il me manque ces bons disquaires...(que j'ai jamais connu lol)
Paul McC
Paul McC

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères Empty Re: Il se fait rouler de 288€ sur un site d'enchères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum