Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

4 participants

Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Uncle Albert Mer 30 Sep - 22:27

Alors là je suis bien embêté de vous présenter un tel coup de coeur... en fait c'est pas un coup de coeur. Pourtant c'est l'album qui tourne sans interruption depuis trois jours dans mon lecteur et il est passé par toutes les phases possibles... d'immense supercherie ridiculement pompeuse à génialissime pièce de rock symphonique alors aujourd'hui je ne sais plus que penser du dernier Muse.

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? 200px-Theresistance

Muse 5ème album, Bellamy, le mec qui rêve un peu d'être Freddy Mercury et Chopin en même temps. On les savait capable de nous livrer des pièces totalement mégalo et de prendre des risques, de déstructurer la pop-rock et d'y coller plus d'effets sonores que l'oreille ne pourra jamais en supporter mais je m'attendais pas à ça.

The Resistance commence par un morceau electro-glam qui fait penser à du Louis XIV au synthé, carré, succès assuré en concert, monte en gamme avec la chanson qui donne le titre à l'album puis se dépechemodise avant de livrer "United States of Eurasia" digne du meilleur Queen (celui de Jazz à mon avis) morceau qui a le mérite de passer de rock stadium oriental à une nocturne de Chopin sur fond de missile Exocet. En quatre chansons on en a pris plein les oreilles de la part d'un groupe qui avait fini de m'étonner depuis le diptyque "Hyper Music / Plug it in" (bon j'abuse un peu mais c'est pas loin Smile

L'ensemble des titres naviguent en permanence dans ces eaux troubles, entre BOF oscarisable proche de Shostakovich, Guiding light volé à U2 Smile une guitare qui se prend pour Brian May, Klaus Nomi et un final de 14 minutes....

La première écoute a été lapidaire... qu'est ce que c'est que cette merde ? En plus certains refrains m'ont fait penser à du Calogero ce qui a le mérite d'être éliminatoire Smile Genre imaginez Calogero produit par les Pet Shop Boys et vous voyez bien que c'est le genre de disque avec lequel on cale les meubles. Puis j'ai eu le malheur de réécouter en une fois tout l'album et trouvé un sens à l'ensemble.

Alors voilà ou j'en suis, avec un coup de coeur totalement suranné même pas original bouffi par un ego surdimensionné ou au contraire un album qui se révèlera phare.

Aujourd'hui j'en sais pas plus, certains l'ont écouté ici ? Je voudrais vraiment avoir vos avis.

En tout cas j'arrive pas à décrocher.
Uncle Albert
Uncle Albert

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty Re: MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Nanard Jeu 1 Oct - 10:12

morceau qui a le mérite de passer de rock stadium oriental à une nocturne de Chopin sur fond de missile Exocet.

Excellent ! En matiere artistique, le génie frôle toujours le ridicule. Donc, a priori un bon point pour cet album. Par contre le côté Calogero, euh, c'est ptet un peu trop ridicule finalement...

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty Re: MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Wingspan Jeu 8 Oct - 20:49

Mon dieu Calogero... bref

Alors pour etre sincère je n'ai même pas eu la curiosité de jeter une oreille sur cet album. Il est bon? J'ai du mal avec ce genre de groupe...

Je suis resté sur https://www.youtube.com/watch?v=XYJEKh9OqEY

Quelle merveille cette chanson Exclamation
Wingspan
Wingspan

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty Re: MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Uncle Albert Ven 9 Oct - 20:41

Wingspan a écrit:Mon dieu Calogero... bref
Alors pour etre sincère je n'ai même pas eu la curiosité de jeter une oreille sur cet album. Il est bon? J'ai du mal avec ce genre de groupe...
Je suis resté sur https://www.youtube.com/watch?v=XYJEKh9OqEY
Quelle merveille cette chanson Exclamation

On part avec un handicap pour l'entente sur Muse, moi c'est plutôt ça :
Plug in it
bien qu'Unitended soit un très beau titre à mon avis.

Toujours est-il que j'ai toujours une approche "bicéphale" quand sort un album de Muse, Placebo ou autre groupe pour lesquels je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en parler, après tout il y a d'autres trucs à découvrir et de toutes façons ça se vendra Smile
Et l'avantage d'un Muse c'est qu'il y a toujours quelqu'un dans ton entourage qui va l'acheter, sinon il y a toujours Youtube ou Deezer pour leur accorder une petite écoute même si la qualité est lamentable.

Donc j'ai écouté, maintenant je classe les albums en deux catégories, ceux que j'écoute, ceux que j'achète (et que j'écoute aussi bien sûr Smile )

En résumé, le dernier Muse est un album que j'achète.

Voici "United States of Eurasia" qui finit avec les Exocet...
Franchement j'aurais du mal à ne pas qualifier ça de réussite bien que ça ressemble un peu trop à du stadium-Queen pour être honnête

yeah

Uncle Albert
Uncle Albert

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty Re: MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Wingspan Sam 10 Oct - 1:23

Ah oui l'hommage aux Queen est plus qu'impressionnant.
Très bon morceau j'avoue.
Wingspan
Wingspan

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty Re: MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Uncle Albert Mer 21 Oct - 22:24

Ils ont joué 5 titres ce soir dans Taratata... Dont United States, impressionnant.
Uncle Albert
Uncle Albert

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty Re: MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Dorelice Mer 23 Déc - 1:02

Je suis en ce moment en train de réécouter cet album dont je n'avais écouter jusque-là que Uprising (que j'adore et qui en live doit en faire voir de toutes les couleurs)

J'ai entendu beaucoup de trucs sur cet album : "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait !! C'est une perte absolue d'inspiration depuis "Black Holes & Revelation", on dirait un mauvais opéra-rock, etc etc.

En écoutant, j'ai eu moi-même cette idée, peut-être parce que j'avais été complètement retournée par leurs précédents albums, au point d'aller les voir au parc des Princes le 23 juin 2007 (peut-être mon deuxième meilleur souvenir de concert de ma vie après Macca), mais depuis j'ai un peu changé d'avis.

Uprising ça démarre sec ! Ce morceau s'inscrit bien dans le même genre de truc qu'ils ont pu faire avant (mélange de rock dynamique et nerveux et d'électro), seul change le rythme façon marche militaire. Selon Bellamy,ça serait un hymne pour supporters de foot.

Resistance :Je ne suis pas emballée par ce morceau qui me fait davantage penser à une musique de jeu vidéo qu'à une réelle pièce musicale rock, les "could be wrong" répétés me plaisent puis finissent par me lasser. Mais la voix de Bellamy et les quelques guitares criardes arrivent tout de même à me faire planer, sans parler de la fin du morceau qui finit en apothéose.

Undisclosed Desires : La programmation électro et la présence de la boite à rythmes me font dire "Mec, reprends ta guitare et ton piano et ne nous fais pas un simulacre de mauvaise variétoche R'n B" des 80's. Pas mon trip ce morceau.

United States of Eurasia / Collateral Damage: Qui n'aime pas Queen et Chopin passe son chemin, c'est fou!Effectivement il ne faut pas parler de pompage mais d'hommage dans ce cas-là. C'est beau mais voilà, c'est pas nouveau.

Guiding Light : Je n'aime pas, on se croirait en plein revival synthé des années 80. C'est surfait.

Unnatural Selection : La première partie du morceau ressemble beaucoup à "New Born" mais en moins bien, la deuxième partie est déjà plus appréciable pour la montée des guitares vers les sommets et le jeu de batterie.

MK Ultra : Que dire ? Rien. Si on apprécie le jeu de guitares, le morceau dans son ensemble semble partir dans des directions un peu folles.

I Belong To You /Mon Coeur s'ouvre à ta voix : ça commence comme du Mika, façon pop, la partie anglaise est enjouée, appréciable pour sa ligne mélodique et son piano (je l'écoute en boucle) , la partie française est carrément hilarante et digne d'un sketch (accent, modulation de voix.. à pleurer de rire). Après 3 écoutes, je stoppe toujours à 2 minutes 11.

Exogenesis : Overture / Cross Pollination / Redemption : Cette pièce symphonique classique d'environ 13 minutes conclue bien l'album, on sent qu'il y a du boulot derrière et que les mecs ont bossé pour arriver à un résultats quasi orgasmique. Pour l'audace et la réussite à mélanger rock et classique, je dis bravo

Quand je relis les commentaires que je viens de faire, tout porte à croire que cet album n'est pas terrible terrible, et pourtant je le classe parmi les meilleurs du groupe, allez hop 8/10. Cependant rien ne vaudra jamais un Hysteria, un New Born, un Knights of Cydonia ou un Take A Bow.
Dorelice
Dorelice
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : near Paris

Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres

Date d'inscription : 15/12/2009

Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ? Empty Re: MUSE peut-il faire dans la demi-mesure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum