Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
George Harrison EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
George Harrison EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
George Harrison EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
George Harrison EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
George Harrison EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
George Harrison EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
George Harrison EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
George Harrison EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
George Harrison EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
George Harrison EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

George Harrison

+2
tittenhurst
Wingspan
6 participants

Aller en bas

George Harrison Empty George Harrison

Message par Wingspan Sam 27 Aoû - 19:27

George Harrison BeatG009
Le 3e homme des Beatles, un artiste complet mais aussi un caractère bien trempé.
Votre avis sur l'homme et sa carrière, ses plus belles chansons... Question
Wingspan
Wingspan

George Harrison Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par tittenhurst Mar 30 Aoû - 16:33

J'aime bien la causticité du personnage; dans ses interview Harrison à un humour décapant qui fait mouche. J'adore l'album all things must pass et particulièrement "let it roll", "run of the mill', "my sweet lord" (qu'il a bien pompé) et "isnt' it a pity"; j'aime bien aussi l'album cloud nine et "when we was fab" qui est un un super clin d'oeil aux Beatles. Toutefois, pour moi sa meilleure chanson reste "something".

On peut regretter qu'il ait si longtemps refusé de collaborer avec macca depuis la séparation des Beatles.
Thumb down
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par Wingspan Mar 30 Aoû - 18:54

Bien résumé tittenhurst

Moi aussi j'aime cet humour à froid et ses répliques meurtrières:
-U2: "Quand Bono aura un peu moins le melon, ils feront de la meilleure musique... Qui se rappelera de U2 dans 30 ans?"

-Oasis: "Le chanteur est stupide et ne sert a rien, son frère n'a pas besoin de lui, il a assez de talent pour se débrouiller sans lui"

-Spice Girls: "C'est le seul groupe où l'on a pas besoin de monter le son pour les ecouter"

Du grand Harrison, non Question lol!

En meme temps j'ai toujours trouvé ça très paradoxale avec son coté "philosophe Indien" mais bon comme dirait Linda "It's Allowed".

Sinon j'ai acheté son coffret à sa sortie, vu que je n'avais rien à part ATMP.
On ne peut pas dire que sa carrière solo me transcende. Mais parcontre j'adore "Cloud 9", ça c'est du lourd!
Ce mec me manque, il a quand meme laissé un grand vide et je suis triste à l'idée de ne jamais l'avoir approcher...

Sinon à ma connaissance Paul a proposé 3 fois à Georgio de venir gratouiller sur ses albums:
-Tug of war
-Give my regard to broad street (pour une apparition dans le film)
-Flaming Pie

3 refus, quel dommage Exclamation

Je me passer un p'tit "My sweet lord", je ne m'en lasserai jamais de celle çi.
Wingspan
Wingspan

George Harrison Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par tittenhurst Mar 30 Aoû - 21:48

Harrison le ténébreux me fascine un peu et j'aime bien son jeu de guitare, tout en finesse quels progrès fulgurants il avait pu faire depuis le début des beatles. Un prof de guitare que j'avais dans le temps m'avait dit que la petite phrase de guitare de A Hard days night avait été légèrment accélérée à l'enregistrement car Harrison n'arrivait pas à la jouer assez vite...Elle est pourtant toute simple...
Quoiqu'il en soit on peut ajouter à sa discographie le "all those years ago" qui est une très jolie chanson dédiée à John et la collaboration avec Eric Clapton sur la chanson "Badge" qui est assez réussie sunny sunny
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par samm Jeu 15 Fév - 23:59

Harrison a été remonté pendant de nombreuses années contre macca, dans les années 70, il mettait systématiquement un veto à toute collaboration avec macca même de loin (il apparait même franchement dure dans le film imagine pour un quiet), à partir des eighties il semble qu'il s'opère un rapprochement mais Harrison ne collaborera avec macca que sur all those years ago chanson hommage pour John, donc c'est une collaboration de circonstance, puis il faudra attendre les antho. Et là encore dans le DVD je trouve Harrison sur ses gardes vis à vis de macca, voire même un peu sec.
Pourquoi tant de haine ? Même Lennon a rejoué avec Paul en 1974
J'ai vraiment que le fossé était plus béant entre Paul et George
Qu'en pensez vous ?
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par eric Ven 16 Fév - 1:51

Parmi les nombreuses explications, i me semble que dans les Beatles, il y avait à la fin celui qui voulait et savait plaire par son physique, sa voix et sa musique: les grandes mélodies , les arrangements...et puis les deux , John et Georges qui s'intéressaient plus à adhérer aux mouvements de la société comme l'attrait religieux ou le adicalisme politique. Et pourtant, Paul aura été le plus révolutionnaire et le plus créatif de tous. Mais, et c'est flagrant sur les premiers disques de John et de Georges, ceux- ci , contrairement à Paul, ne cherchaient plus lamélodie parfaite mais au contraire s'aventuraient vers des musiques moins léchées, plus libres... comme Paul s'y essaiera avec bonheur (selon moi ) sur Wild life. Lorsque John et Georges reviendront vers des idés plus "raisonnables" , ils reviendont vers Paul.
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par samm Ven 16 Fév - 9:46

oui mais george avec toute sa philosophie orientale est resté bien rancunier à l'égard de paul : jaloux de son succès ? ou jaloux du fait que paul avait raison sur de nombreux points notamment celui de refuser klein ?
Je me demande si les autres ont reconnu leurs erreurs quand ils se sont aperçus que klein et spector avaient salopé leur boulot ?
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par Wingspan Ven 16 Fév - 11:33

Rancunier, je crois que c'est le mot.
Très paradoxale effectivement pour quelqu'un branché spiritualité et hauteur de l'ame.

En 87 quand Paul déclarait qu'il avait envie de composer avec lui, George lui déclarait: "C'est maintenant qu'il se reveille"
(ou quelque chose dans le genre...).

Rappelons aussi que George était en froid avec Lennon vers la fin 70. Qu'ils n'ont pas eut le temps de se réconcillier.

Pour en revenir à sa relation avec Paul, j'ai l'impression que George n'a jamais compris pourquoi Paul avait encore soif de succès et de reconnaissance après les Beatles.

Et comme dit samm, les dvd de l'anthology nous montre clairement qu'il y a un malaise entre Paul et George.
Meme Ringo n'a pas l'air à l'aise, c'est pour dire...
Wingspan
Wingspan

George Harrison Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par flame Ven 16 Fév - 17:22

tittenhurst a écrit:Harrison le ténébreux me fascine un peu et j'aime bien son jeu de guitare, tout en finesse quels progrès fulgurants il avait pu faire depuis le début des beatles. Un prof de guitare que j'avais dans le temps m'avait dit que la petite phrase de guitare de A Hard days night avait été légèrment accélérée à l'enregistrement car Harrison n'arrivait pas à la jouer assez vite...Elle est pourtant toute simple... sunny sunny
je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici sauf que j'ai pas compris les traits d'humour cité par Winspan (mais c'est une autre histoire)... on peut souligner aussi sur le plan humoristique sa collaboration-production avec Monty Python !!! et un passage dans The Ruttles où il tient le rôle du journaliste micro-trottoir pince sans rire.
Quant aux problèmes techniques qu'aurait rencontré Harrison en guitare ? je n'y crois pas trop ... en studio on fait de toute façon de la musique différement du Live , plusieurs pistes et puis on coupe on colle accélère rajoute des effets, etc ... donc que la manipulation en question ait été faite pourquoi pas ?(je vais écouter pour "voir" de quoi tu parles) par exemple dans Can't Buy me love il y a plusieurs bouts de soli collés en mm temps c'es parfaitement audible, ceci dit c'est une ces meilleures phrases ! En revanche George a une technique très solide dès le début de sa carrière, il connait parfaitement le répertoire de son époque , on le voit à l'aise sur tous les styles, un exemple technique : Till there was you,( en public ! et quel public ). Son expérience allemande a sans doute contribuée à étoffer son répertoire de belle manière (jouer de tout beaucoup et longtemps, dans toutes conditions) on peut dire au vu de la "patte" qu'il a acquit par la suite, qu'il a quand même créé un son, un style, et que ce Beatle là avait un énorme talent.
Un point étonnant, cependant et qui fait sa particularité il n'aime pas l'improvisation, aucun solo aventureux, aucune phrase spontanée, même pas une montée ou descente d'une Gamme simple dans un ton simple ...rien que du pesé, poli, lèché, fignolé ... du grand Harrison en fait. 8)
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par Ben F Ven 16 Fév - 20:33

flame a écrit: ... en studio on fait de toute façon de la musique différement du Live , plusieurs pistes et puis on coupe on colle accélère rajoute des effets, etc
C'est pas faux... sauf qu'en 63, ils ne disposaient que de 2 pistes...

flame a écrit: ... on le voit à l'aise sur tous les styles, un exemple technique : Till there was you,( en public ! et quel public ).
Je me suis toujours demandé, à l'écoute de sa performance de sa prestation face à la Reine, s'il était réellement capable de jouer des choses complexes en public. C'est à se demander si c'est bien lui qui a enregistré sur le disque...(je plaisante!)
pirat

flame a écrit: ... il a quand même créé un son, un style, et que ce Beatle là avait un énorme talent.
Un point étonnant, cependant et qui fait sa particularité il n'aime pas l'improvisation, aucun solo aventureux, aucune phrase spontanée, même pas une montée ou descente d'une Gamme simple dans un ton simple ...rien que du pesé, poli, lèché, fignolé ... du grand Harrison en fait. 8)
Je crois que je vais étonner tous ceux qui connaissent nos prises de bec répétées, mais je suis d'accord avec ton analyse.
A cette attitude, deux possibilités: pas suffisament à l'aise avec son instrument, ou souffrant d'un manque de confiance chronique, George met au point ses solos, les peaufine jusqu'à ce qu'il juge le plus abouti possible et n'en bouge plus (ce qui va d'ailleurs dans le sens de la conception très classique que George Martin a de la musique: en studio, on essaie d'arriver à une oeuvre parfaite). Autre possibilité: comme Brian May l'expliquait dans une interview, la plupart des gens veulent entendre ce qu'ils aiment déjà, y compris les solos. Pourquoi partir alors dans des délires qui peuvent s'avérer hasardeux?

Remarquez que dans ses concerts, Paul a tendance à faire reprendre les solos des disques des Beatles à ses guitaristes...
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par flame Ven 16 Fév - 21:38

Ben F a écrit:
flame a écrit: ... en studio on fait de toute façon de la musique différement du Live , plusieurs pistes et puis on coupe on colle accélère rajoute des effets, etc
C'est pas faux... sauf qu'en 63, ils ne disposaient que de 2 pistes...

Peut-être mais avec ça, ils se débrouillaient bien non ? 2 pistes tu peux enregistrer ton mix de 2 sur une 3ème et ainsi de suite ....(enfin il me semble ?)

flame a écrit: ... on le voit à l'aise sur tous les styles, un exemple technique : Till there was you,( en public ! et quel public ).
Ben F a écrit:Je me suis toujours demandé, à l'écoute de sa performance de sa prestation face à la Reine, s'il était réellement capable de jouer des choses complexes en public. C'est à se demander si c'est bien lui qui a enregistré sur le disque...(je plaisante!)
pirat
il y a aussi Le ED Sullivan Show et là ce n'est pas que George mais le groupe au complet qui démontre ses qualités de professionnels ; un accessit pour John, qui réussi son test de chanteur avec (il fallait oser ce jour là ) This Boy !! Convaincant .

flame a écrit: ... il a quand même créé un son, un style, et que ce Beatle là avait un énorme talent.
Un point étonnant, cependant et qui fait sa particularité il n'aime pas l'improvisation, aucun solo aventureux, aucune phrase spontanée, même pas une montée ou descente d'une Gamme simple dans un ton simple ...rien que du pesé, poli, lèché, fignolé ... du grand Harrison en fait. 8)
Ben F a écrit:
Je crois que je vais étonner tous ceux qui connaissent nos prises de bec répétées, mais je suis d'accord avec ton analyse.
A cette attitude, deux possibilités: pas suffisament à l'aise avec son instrument, ou souffrant d'un manque de confiance chronique, George met au point ses solos, les peaufine jusqu'à ce qu'il juge le plus abouti possible et n'en bouge plus (ce qui va d'ailleurs dans le sens de la conception très classique que George Martin a de la musique: en studio, on essaie d'arriver à une oeuvre parfaite). Autre possibilité: comme Brian May l'expliquait dans une interview, la plupart des gens veulent entendre ce qu'ils aiment déjà, y compris les solos. Pourquoi partir alors dans des délires qui peuvent s'avérer hasardeux?

Remarquez que dans ses concerts, Paul a tendance à faire reprendre les solos des disques des Beatles à ses guitaristes...
C'était un perfectionniste c'est sûr ! avec tout ce que ça comporte comme cheminement psychologique que l'on peut analyser mais ...il faut l'aimer dans son jus .
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par Ben F Ven 16 Fév - 21:49

flame a écrit:Peut-être mais avec ça, ils se débrouillaient bien non ? 2 pistes tu peux enregistrer ton mix de 2 sur une 3ème et ainsi de suite ....(enfin il me semble ?)
Bien sûr, mais tu as rapidement de la déperdition sonore. Quand aux divers bidouillages genre collages, je ne dis pas que c'était impossible, mais pas loin...
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par flame Sam 17 Fév - 14:45

et bin encore une fois ... on est d'accord ! Very Happy
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

George Harrison Empty Re: George Harrison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum