Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Un Message de Paul McCartney EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Un Message de Paul McCartney EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Un Message de Paul McCartney EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Un Message de Paul McCartney EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Un Message de Paul McCartney EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Un Message de Paul McCartney EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Un Message de Paul McCartney EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Un Message de Paul McCartney EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Un Message de Paul McCartney EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Un Message de Paul McCartney EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un Message de Paul McCartney

3 participants

Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Un Message de Paul McCartney

Message par Wingspan Mar 8 Déc - 22:22

Si les murs des abattoirs étaient en verre, nous serions tous végétariens.





Certaines images sont difficiles, mais elles ne relatent que la vérité.
Un documentaire narré par Macca himself, très insructif Exclamation
Wingspan
Wingspan

Un Message de Paul McCartney Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Re: Un Message de Paul McCartney

Message par Invité Mer 9 Déc - 0:39

pas eu le courage de regarder...
pourtant j'avais suivi un reportage sur France Inter, sur les abattoirs en France, parait-il que c'est très contrôlé, et que l'animal n'est pas stressé pour que la viande garde sa qualité. De plus le jour du reportage, le gars qui tue l'animal à l'aide d'un percuteur qu'il porte au front de l'animal en étant caché, l'animal étant dans un box, dit que vraiment il ne se rend pas compte, et que c'était plus le journaliste qui effrayait la bête que le fait d'être près de mourir.
Je pense qu'il n'y a que dans certains pays qu'il y a encore des horreurs dans la façon de tuer l'animal officiellement.
D'autre part, réduire la viande, je le fais, mais vraiment, je n'arrive pas à être végétarienne, et même certains disent qu'on est fait pour manger de la viande, comme les esquimaux, on devrait même la manger crue ou fumée, ainsi que le poisson, c'est bien meilleur à la santé.
Autre chose, si on ne mangeait pas de cheval(jamais gouté officiellement personnellement), un éleveur m'avait dit qu'il n'y aurait plus de chevaux de traie; et ce serait peut-être pareil avec les vaches.
Moi je dis surtout qu'il faut acheter de la viande française où l'animal est mieux traité(sauf les porcs ou les poules en batterie...mais je n'achète que des oeufs de plein air ou bio), et d'ailleurs les moutons d'Australie je n'en veux pas, je préfère payer plus cher un agneau de ma vallée et en cherchant on en trouve.
Mais tout à fait d'accord avec Macca ou même plus près d'ici, avec brigitte pour dire que ce n'est pas supportable que les animaux soient maltraités. J'essaie de ne pas manger de viande le lundi mais je me le dis le mardi par exemple!(je n'y pense jamais)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Re: Un Message de Paul McCartney

Message par Uncle Albert Mer 9 Déc - 3:09

glissant je préviens tout de suite, j'adore ça... beer mais quand ça commence comme ça
si on ne mangeait pas de cheval(jamais gouté officiellement personnellement), un éleveur m'avait dit qu'il n'y aurait plus de chevaux de traie; et ce serait peut-être pareil avec les vaches.
ben il faut comprendre ce qui n'est pas dit, en effet si on ne bouffe pas de vache, il n'y a aucune raison pour que les éleveurs s'emmerdent à les élever, donc il n'y en a plus parce que les vaches en liberté il n'y en a pas tant que ça Smile En Inde il y en a plein, bizarrement ils n'en mangent pas, elles sont d'ailleurs très sympas dans les rues.
Ton éleveur est comme le chasseur aviné (redondance) qui prétend réguler la nature....

Donc je suis prêt à débattre mais à l'approche des fêtes (c'est un marronnier Wingy, tu nous sers le débat à chaque Noël thumleft ) ça va être saignant entre bouffeurs de foie gras et de seitan.

Go ?
Uncle Albert
Uncle Albert

Un Message de Paul McCartney Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Re: Un Message de Paul McCartney

Message par ArtiGussy Mer 9 Déc - 8:01

Ce sujet me gonfle !

C'est comme le Téléthon, les restos du coeur, Sidaction et le régime du mois d'Avril... chacun doit avoir à remuer sa conscience et faire ses choix... en toute liberté; Cette histoire c'est comme la cigarette, un de ces quatre matins il sera interdit de manger de la viande quelque part... et moi, ça m"emmerde... et me mettre des images dégueulasses devant les yeux, ne me culpabilise pas le moins du monde, parce que j'ai décidé de ne pas porter le sort du monde sur les épaules. En revanche ,je trouve cette démarche naïve... c'est comme montrer des "tubards" à un fumeur, ou des enfants handicapés le jour du Téléthon... c'est avilissant et débilisant... c'est ni plus ni moins que de la PROPAGANDE. Dans l'Histoire, ce système a beaucoup été utilisé par des gens peu recommandables, et si on insiste, on pourrait même fabriquer des ayatollahs du légume vert !!!
Prendre les gens pour des adultes, c'est les mettre devant leurs responsabilités, devant leurs interrogations, et faire appel à leur sens des valeurs... mais pas chercher à toucher leur affect ou leur corde sensible parce que là on construit rien sur l'avenir, on fait de la retouche de comportement qui n'aura aucun impact sur le vrai problème !

Dans cette société où petit à petit , toute forme de liberté devient un luxe, il serait temps de miser sur l'éducation, l'exemple, la réflexion, et servir toutes ces valeurs à nos enfants pour commencer ( ce qui est déjà pas mal), afin que leurs petits cerveaux une fois devenus grands, sachent tourner dans le bon sens, au carrefour des choix !

Arti Smile
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Re: Un Message de Paul McCartney

Message par Wingspan Mer 9 Déc - 22:05

ArtiGussy a écrit:Ce sujet me gonfle !

C'est comme le Téléthon, les restos du coeur, Sidaction et le régime du mois d'Avril... chacun doit avoir à remuer sa conscience et faire ses choix... en toute liberté; Cette histoire c'est comme la cigarette

Justement non mec', si demain j'arrête de fumer, ça sera uniquement pour mon bien, et ça n'engage que moi.
Là on parle de choses qui sont bonnes pour soi-même, et bonnes pour l'environnement, donc le futur, donc tes enfants.

Macca n'est pas en train de nous dire: "Arretez de manger de la viande"
Il dit simplement que ne pas manger de viande, un jour par semaine (le lundi en l'occurrence, pour maximiser l'impact), équivaut à une réduction des émissions de CO2 équivalente à un voyage de 1.700 km en voiture".

Alors le sujet te gonfle peut etre, mais les faits sont là Smile

Perso ce là fait 15 ans que je suis végétarien, j'ai subit bon nombre de sarcasmes, j'ai été au delà des idées reçues, et je prône les lundis sans viande, car ce n'est pas une mauvaise idée, c'est pour l'environnement, et c'est quand même facile a inclure dans sa vie hebdomadaire, non?

Maintenant si vous avez autant de mal a regarder ce reportage, c'est qu'il y a quand même un problème d'éthique entre la "fabrication" et le résultat dans vos assiettes, non?

Je me permet de vous conseiller de regarder au moins la 2ème partie du reportage.
Elle concerne le poisson, elle est beaucoup moins "difficile" a regarder, et est très instructive sur les idées reçues concernant le poisson.

Enjoy'
Wingspan
Wingspan

Un Message de Paul McCartney Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Re: Un Message de Paul McCartney

Message par Invité Jeu 10 Déc - 0:21

il y a plein de reportages dégueu, plein de contradictions. J'ai lu un jour une remarque intéressante: Paul refuse de mettre des chaussures en cuir, donc il met des basket en plastique....d'une est-ce plus écologique? ...de deux(remarque donc faite sur ce site que je regardais) a-t-il pensé aux enfants qui peut-être ont réalisé cette paire de baskets pour quelques centimes?
Et votre dernière opération du genou, sur quel animal le chirurgien s'est il entrainé avant de la faire sur l'homme?
Etre raisonnable et pas manger de la m... c'est surtout ce que j'essaie de faire.
Pour ce qui est des vaches indiennes, c'est leur religion qui fait qu'ils les protègent, et j'en suis contente! ils se font aussi piquer par les cobras qu'ils protègent aussi, ou manger par les tigres également protégés...mais c'est une autre histoire.Ils protègent même plus les animaux que leurs pauvres...et sont même près à tuer des hommes de paix pour des raisons religieuses...

En France, des gens tuent encore des chouettes effraie dans le centre car ils en ont peur(j'ai failli envoyer des gens devant la L.P.O. tant j'étais écoeuré: le cri de la chouette réveillait leur fille, ils ont sorti le fusil!).

Moi j'aime bien ces sujets car ça rappelle à la raison, de temps en temps ça ne fait pas de mal.Mais non merci pour les photos chocs, j'en ai déjà vu assez sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Re: Un Message de Paul McCartney

Message par ArtiGussy Jeu 10 Déc - 9:26

Mais alors, moi je prône de ne jamais manger de viande, si c'est pour le bien de l'humanité... pourquoi s'arrêter au Lundi ?
Tiens je n'ai mangé de la viande que Vendredi la semaine dernière... merde c'était le jour du poisson sick
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Un Message de Paul McCartney Empty Re: Un Message de Paul McCartney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum