Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Chicago & Doobie Brothers scène commune EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chicago & Doobie Brothers scène commune

5 participants

Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty Chicago & Doobie Brothers scène commune

Message par maxacaen Lun 14 Déc - 16:26

Chicago et les Doobie Brothers sont 2 groupes que j'adore, ils ont réussi à insuffler quelques chose de groovy au rock.
Il se trouve qu'ils ont fait un concert commun l'année dernière à Bethel, USA, mon dieu que j'aurai aimé être la, 25 or 6 to 4 est un morceau que j'adore (même ligne de basse qu'un morceau de Led Zep), les papys sont toujours en forme, et puis 15 personnes sur scène ça doit être hyper impressionnant
ça envoie du bois:


enjoy !
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty Re: Chicago & Doobie Brothers scène commune

Message par Janelle Jeu 17 Déc - 23:43

J'ai eu beaucoup de mal à y entrer, ce n'est pas trop le style de musique que j'écoute mais ça se laisse écouter.
Et vous autres, qu'en pensez-vous?
Janelle
Janelle
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Poissons
Localisation : loiret

Date d'inscription : 19/06/2009

Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty Re: Chicago & Doobie Brothers scène commune

Message par maxacaen Sam 19 Déc - 1:22

C'est très ricain et puis c'est un peu le festival de guitare Embarassed Mais perso je les trouve très en forme et puis c'est 2 groupes mythiques !
Mais je suis sur qu'il y a des gens sur le forum qui pourrait apprécier...
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty Re: Chicago & Doobie Brothers scène commune

Message par Janelle Sam 19 Déc - 1:48

maxacaen a écrit:Mais perso je les trouve très en forme et puis c'est 2 groupes mythiques !
Est-ce que tu pourrais mettre sur le forum pour chacun des deux groupes les chansons que tu préfères le plus? pour que je puisse découvrir un peu plus leur style de musique car je ne connais pas du tout ces deux groupes Embarassed et j'aimerais connaître davantage...
Janelle
Janelle
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Poissons
Localisation : loiret

Date d'inscription : 19/06/2009

Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty Re: Chicago & Doobie Brothers scène commune

Message par maxacaen Sam 19 Déc - 2:01

OH OUI OH OUI
avec plaisir

des Doobie brothers (frères pétards en français), il y a 2 hits, listen to the music et long train runnin'. Je conseille d'écouter en préférence les albums "Toulouse street" et "Takin to the streets"
tout le monde connait ça:

et Pour Chicago, énorme groupe, qui ont été le premier groupe de rock a intégré une section de cuivres (avec le groupe Blood Sweat & Tears pour être exacte) et donc à mélangé rock, pop, jazz et funk, pff difficile de faire un choix il y a tellement de super morceaux. Pour les albums en priorité le 1er "Chicago transit authority" et le live au Carnegie Hall qui est vertigineux.
pour commencer "Saturday in the park"



ENJOY !
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty Re: Chicago & Doobie Brothers scène commune

Message par Nanard Sam 19 Déc - 3:45

Oh le casque du batteur des doobies !!! Laughing
Jeff Baxter apparait en deuxième position en partant de la gauche. Sacré quitariste qui a pondu les solos de ouf des 3 premiers albums de Steely Dan.

Du coup petit extrait du talent du monsieur (pour la petite histoire, l'enregistrement du solo de guitare a précédé l'écriture du riff de cuivres )


Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty Re: Chicago & Doobie Brothers scène commune

Message par Dorelice Sam 19 Déc - 5:30

Le seul morceau des Chicago que je connaissais était "If you leave me now", incontournable sur les radios.

J'ai écouté par curiosité l'album "The Chicago Transit Authority" et y'a des trucs pas mal du tout et d'autres moins bien. Dans Beginnings l'orchestration des cuivres est pas mal ( et la fin assez originale). Idem pour Questions 67 and 68 dont la rythmique est intéressante. Bonnes guitares efficaces sur Poem 58. J'ai beaucoup plus de mal avec Free from Guitar, trop "free" justement, ça part dans aucune direction. Les deux plus grosses claques sont sont aucun doute Southern California Purples et I'm a man : le premier est terrible à tout point de vue: le rythme, l'orchestration, et cette ligne de basse de folie et ces guitares accrocheuses; le deuxième contient des percus sympas avec une rythmique intéressante qui me rappelle un peu un style façon "Big Brother and the Holding Company", groupe de Janis Joplin.

Merci pour l'info, Max thumleft
Dorelice
Dorelice
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : near Paris

Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres

Date d'inscription : 15/12/2009

Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Chicago & Doobie Brothers scène commune Empty LONG TRAIN RUNNING... PUMP UP THE VOLUMES IN THE MORNING !

Message par ArtiGussy Sam 19 Déc - 10:38

Still Enjoy !

POUSSEZ LES VOLUMES A FOND !!!!!

Et regardez bien jusqu'à la fin.... Je meurs quand je vois et j'entends le bassiste WOAW WOAW WOAW !!!