Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle

2 participants

Aller en bas

Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle Empty Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle

Message par maxacaen Mer 3 Mar - 22:45

Des disques j'en ai beaucoup, des reprises j'en ai bouffé...

Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle Johnny11
Il y a un disque que j'adore, je crois qu'il est dans mon top 10 (Nick Hornby quand tu nous tient !) c'est le disque de Johnny Smith chez Verve sorti en 1967. Johnny Smith est un guitariste discret, quelqu'un qui n'est pas la pour en mettre plein la vue, il va à l'essentiel, c'est fin, élégant et c'est un plaisir simple et agréable que d'écouter ce disque. Il y a pas mal de reprises sur ce disque dont deux des Beatles, Michelle et Yesterday, sur ce disque il y a pour moi la plus belle reprise de ce sublime morceau. Faire une reprise de Yesterday c'est un peu comme gravir l'Everest sans oxygène, Smith à l'intelligence de s'y attaquer seul, lui et sa guitare. L'album n'est plus fabriqué (thanx Universal) il n'est pas disponible en streaming, bref c'est une vraie merde pour le trouver, je le possède physiquement, vu que vous êtes mes amis et bien je vous le passe.

le tracklisting et en dessous le lien:
1 .-Memories of you
2.- Manha de Carnaval
3 .-Here's that Rainy Day
4.- Yesterday
5.- Spring Can Really Hang You Up the Most
6.- The Shadow of your smile
7.- Michelle
8.- My favorite things
9.- Golden Earring
10.- On a clear Day you Can See Forever
11.- The Girl From Ipanema
12.- Shenandoah (traditional arr. Johnny Smith) breakdown
13.- Shenandoah (master take)
14.- Land of the Velvet Hills - Vocal
15.- Land of the Velvet Hills .- instrumental only
musiciens: Hank Jones (p), Georges Duvivier (b),Don Lamond (d),Jimmy Atkins (Vcl track 14)

Johnny Smith 1967
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle Empty Re: Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle

Message par Uncle Albert Jeu 4 Mar - 11:35

Et moi je dis vive Maxou, loué soit son nom sur 7 générations, qu’une statue soit érigée en son honneur à l’entrée du Taj Mahal pour nous faire partager une telle pépite…
J’adore Johnny Smith, guitariste de génie qui commence en dirigeant la session “Moonlight in Vermont” avec Stan Getz (album du même nom à écouter en boucle bien sûr). Je conseille d’ailleurs la pratique de Johnny Smith à tous les guitaristes. Sa technique basée sur la single-note autour de laquelle tourne les accords et son jeu continu sont redoutables (moi j’ai abandonné Very Happy ).
J’avais le Yesterday mais grand merci pour le reste, je me suis passé ça dans le métro ce matin et bien tu trouves tout de suite tout le monde sympa dans le metro avec Johnny Smith. Tu tapes des pieds pendant tout le trajet et tu sors en claquant des doigts. La version de Michele ne me laisse pas pantois mais les versions de Here’s that rainy day (de la Kermesse Heroique), Shadow of your smile (une des chansons qu’adorait Marvin Gaye – ses reprises sont de toute beauté)… Des musiciens hors pair, notamment Duvivier qui jouait avec Bud Powell et… en 1983 avec Tom Waits pour des concerts indescriptibles.
Aux Régionales je vote Maxou et son programme de redécouvertes des perles oubliées par les maisons de disque.
Uncle Albert
Uncle Albert

Johnny Smith (guitare Jazz) Yesterday + Michelle Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum