Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

+15
FAMOUS GROUPIES
eric
tittenhurst
flame
véro
monkberry
Syl76
Hofner
Simple As That
wings1971
Julie2116
yaya
badboy
pascal94
Wingspan
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Lun 12 Sep - 18:48

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Chaos_cover_art
"Chaos & Creation in the Backyard" est enfin disponible depuis aujour'hui.
J'aimerais connaitre votre sentiment sur l'album, les chansons, la production...
Etes vous agréablement surpris ou plutot déçus Question
Que restera t'il de "Chaos & Creation" Question

(4 ans qu'on attendait ça les gars Exclamation thumright )


Dernière édition par Wingspan le Sam 24 Jan - 14:34, édité 4 fois
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par pascal94 Lun 12 Sep - 21:37

je viens de le recevoir par la poste je l'avais commandé vendredi à la fnac et je l'ai eu aujourd'hui. Je l'écoute et donnerai ma réponse au sondage demain.
A+
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par badboy Lun 12 Sep - 21:57

I don't want that je trouve chaos un peu deprimant malgre quelques bos moments ce n est surement pas son meilleur depuis les beatles

badboy
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Date d'inscription : 24/07/2005

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par badboy Mar 13 Sep - 14:04

badboy a écrit:I don't want that je trouve chaos un peu deprimant malgre quelques bos moments ce n est surement pas son meilleur depuis les beatles
en ce qui concerne la production je la trouve assez banal certains morceaux auraient merites un autre son de basse d autres plus d' arrangements de violons et de guitares electriques et aussiplus d effets sur les voix bref j'aurai du le produire non je rigole!!! le son de batterie aussi et de caisse claire c est le meme partout c est dommage et puis fine line je crois que c est un mauvaix choix je crois qu'il serait peut etre deja no 1 avec jenny wren et this never happened before pour les usa

badboy
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Date d'inscription : 24/07/2005

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Mar 13 Sep - 14:16

badboy a écrit:
badboy a écrit:I don't want that je trouve chaos un peu deprimant malgre quelques bos moments ce n est surement pas son meilleur depuis les beatles
en ce qui concerne la production je la trouve assez banal certains morceaux auraient merites un autre son de basse d autres plus d' arrangements de violons et de guitares electriques et aussiplus d effets sur les voix bref j'aurai du le produire non je rigole!!! le son de batterie aussi et de caisse claire c est le meme partout c est dommage et puis fine line je crois que c est un mauvaix choix je crois qu'il serait peut etre deja no 1 avec jenny wren et this never happened before pour les usa
Je suis comme toi, il y a plein de petites choses que j'aurais fait différement (Allons y dans la prétention Laughing ).
Mais l'ensemble reste plus que cohérent.
Je suis content de voir que tu as l'air d'apprecier un peu plus, l'album maintenant, qu'au départ Badboy Embarassed
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par yaya Mar 13 Sep - 14:25

Smile C'est un très bon album.

Mais l'atmosphère est un peu sombre à mon gout.

Fine line et promise to you girl sont les seules chansons un peu rythmées. Il manque je pense une ou deux de ce genre.

Par contre, concernant la production, il ne faut pas être déçu. C'était la ligne de conduite choisie, la simplicité.

Dans son ensemble, on peut concéder que c'est un des rares albums de Paul, où toutes les chansons sont du "haut de gamme". On a ça sur Band on the run, mais avec combien de titres Razz Question

Beau boulot, ça valait le coup d'attendre.

En tous les cas, de l'écouter (enfin) en bonne qualité, ça change tout ! :DD
yaya
yaya
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Sagittaire
Localisation : ANDARD (49)

Album de Macca Préféré : 02/12/1974

Date d'inscription : 02/08/2005

Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Mar 13 Sep - 14:34

Et au casque c'est encore meilleur Exclamation

J'adore cet album, j'aime cette ambiance "introspective". Perso les chansons "Rock" ne me manquent pas du tout. Ca aurait crée un trop gros contraste avec le reste...
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Julie2116 Mar 13 Sep - 14:40

arrrgh! Moi je ne l'Ai toujours pas recu. J'ai commandé l'édition spéciale chez un disquaire mais parait-il elle arrivera au Canada seulement la semaine prochaine! Je dois attendre
Julie2116
Julie2116
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Bélier
Localisation : Quelque part au Québec, Canada

Album de Macca Préféré : Band on the run

Date d'inscription : 01/05/2005

Nombre de messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par wings1971 Mar 13 Sep - 14:59

et toujours rien à Montréal!
wings1971
wings1971
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : Aix en Provence

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/08/2005

Nombre de messages : 505

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par yaya Mar 13 Sep - 19:29

Super son sur "At the mercy"... Mr. Green
yaya
yaya
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Sagittaire
Localisation : ANDARD (49)

Album de Macca Préféré : 02/12/1974

Date d'inscription : 02/08/2005

Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Simple As That Mar 13 Sep - 21:29

Wingspan a écrit:Et au casque c'est encore meilleur Exclamation

J'adore cet album, j'aime cette ambiance "introspective". Perso les chansons "Rock" ne me manquent pas du tout. Ca aurait crée un trop gros contraste avec le reste...

perso ca me manque 1 peu des chansons plus rythmées sur cet album... bounce
je pense que paul en avait ecrite mais qu'elles n'etaient pas jugées assez bonnes par rapport aux ballades...
ceci dit mon avis d'ensemble est plus qu' enthousiaste...
les chansons st (presque)ttes superbes...
je m'en lasse pas
Very Happy
je prefere meme cet album a flaming pie :bball:

Simple As That

Localisation : Val d'Oise

Album de Macca Préféré : 17/06/1971

Date d'inscription : 29/07/2005

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par pascal94 Mar 13 Sep - 23:40

je le trouve trés bien, il manque un ou deux bons vieux rock.
Et effectivement quelques titres demanderaient des arrangements plus chiadés.

Enfin je donne 16 sur 20
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par badboy Mer 14 Sep - 12:04

Wingspan a écrit:
badboy a écrit:
badboy a écrit:I don't want that je trouve chaos un peu deprimant malgre quelques bos moments ce n est surement pas son meilleur depuis les beatles
en ce qui concerne la production je la trouve assez banal certains morceaux auraient merites un autre son de basse d autres plus d' arrangements de violons et de guitares electriques et aussiplus d effets sur les voix bref j'aurai du le produire non je rigole!!! le son de batterie aussi et de caisse claire c est le meme partout c est dommage et puis fine line je crois que c est un mauvaix choix je crois qu'il serait peut etre deja no 1 avec jenny wren et this never happened before pour les usa
Je suis comme toi, il y a plein de petites choses que j'aurais fait différement (Allons y dans la prétention Laughing ).
Mais l'ensemble reste plus que cohérent.
Je suis content de voir que tu as l'air d'apprecier un peu plus, l'album maintenant, qu'au départ Badboy Embarassed
:+bonn en fait c est que du bonheur friends to go how kind of you at the mercy je l ai ecoute d une traite dans la baignoire je sens qu il est traitre cette album et pas du tout deprimant et qu il restera dans nos coeurs c etait mon dernier message il s autodetruira dans quelques minutes a dans un mois!!

badboy
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Date d'inscription : 24/07/2005

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Mer 14 Sep - 14:09

It grows on you Exclamation
Content qu'il te plaise finalement Embarassed
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par wings1971 Mer 14 Sep - 16:25

Dans l'inerview de McCartney dans les inrocks de cette semaine paul dit que Godrich lui a demandé d'ecarter plusieurs chansons qu'il trouvait mauvaises (la plupart des rocks justemment). Paul a semblé parfois pas trop d'accord mais il a décidé de faire confiance à son producteur.
wings1971
wings1971
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : Aix en Provence

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/08/2005

Nombre de messages : 505

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Mer 14 Sep - 16:28

wings1971 a écrit:Dans l'inerview de McCartney dans les inrocks de cette semaine paul dit que Godrich lui a demandé d'ecarter plusieurs chansons qu'il trouvait mauvaises (la plupart des rocks justemment). Paul a semblé parfois pas trop d'accord mais il a décidé de faire confiance à son producteur.
Elle vaut le coup cette interview? J'hesite a acheter...
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Invité Mer 14 Sep - 16:38

Je l'ai acheté, elle est bien, il y a plusieurs questions intéressantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par wings1971 Mer 14 Sep - 16:44

4 pages sur macca dont 2 d'interview pour 4,50 euros (avec un cd rentrée 2005 en prim')

Le contenu :

L'implication de Godrich dans l'écriture de Chaos
Les frictions avec Godrich
Le son que Paul attendait
Comment le titre est venu (au début Paul voulait appeler l'album "Backyard" mais Godrich ne trouvait pas çà assez intrigant)
Si Paul se réveille tous les jours dans la peau d'un Beatles
Si il est vraiment un grand sentimental
Paul n'est pas jaloux de ne pas avoir ecrit "God only knows" car il pense qu'il a laissé suffisement de belles chansons derriere lui.
wings1971
wings1971
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : Aix en Provence

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/08/2005

Nombre de messages : 505

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Chaos & Creation in the backyard

Message par Hofner Mer 14 Sep - 19:04

Voici ma critique bien personnelle du nouvel album "Chaos and Creation in the backyard".

Macca nous a appris dans le passé à l'aimer mais aussi à aimer les membres qui ont travaillé avec lui. Je m'explique. Que ce soit Paul McCartney ou n'importe qui d'autre, le son d'un album ne reflète jamais qu'une seule personne. Je ne donnerai qu'un seul exemple et je citerai l'album "Driving Rain" sur lequel la participation des autres musiciens était évidente. Mais sur "Chaos", il est évident que Paul a travaillé seul et c'est tout à son honneur.

Personnellement, j'ai toujours préféré les ballades de Paul plutôt que les chansons à rythme accéléré. Mais sur cet album, nous ne retrouvons que 2 chansons à "up-tempo". Il s'agit de "Fine Line" et "Promise to you girl". Toutes les autres sont plus lentes. Par contre, ce n'est pas toujours la classe!

Voici donc le listing de l'album avec une critique sur chaque chanson:

Fine Line
La pièce qu iouvre l'album est souvent, en général, une chanson à rythme rapide comme cele-ci. Ça ressemble un peu à "In The World tonight" mais avec des violons et quelques accords spéciaux. C'est de toute évidence la chanson la plus "pop" de l'album. Mais pas nécessairement la meilleure. Chanson qui sera sûrement appréciée en Europe mais pas au Québec ou dans le reste de l'Amérique...

How Kind Of You
Cette pièce est la plus sombre de l'album. Du début à la fin, de longs accords de clavier avec quelques riffs de piano. Du "presque-jamais-vu" dans la longue carrière de Macca. Ne vous attendez pas à entendre cette chanson à la radio car c'est la moins conventionnelle de l'album.

Jenny Wren
C'est la copie-conforme de "Blackbird". On aurait pu l'appeler "Blackbird #2". Mais la mélodie de Jenny Wren est plus accrocheuse encore que Blackbird. Sur la fin des couplets, on entend un accord qui vient vraiment mettre une couleur spéciale à la chanson. Macca utilise la voix la plus douce qu'il peut. Pour ma part, je trouve cette méthode peu attirante mais la chanson rattrape le tout. Aussi, au milieu de la pièce, on retrouve un solo d'un quelquonque instrument à vent. Encore une fois, Paul innove...

At The Mercy
Pour cette chanson, je crois que Paul a trop voulu forcer les choses. Des accords peu mélodieux pour le début de la chanson. Comme s'il avait recherché longtemps pour faire quelque chose de bizzarre... Seule note positive: Le début des couplets sonne très bien. Le problème reste toujours quand Paul veut trop innover et tomber dans les accords bizzarres...

Friends To Go
Une petite chansonnette que l'on aurait pu retrouver sur un des premiers albums solos de Paul. Encore une fois, quelques accords bizzarres. Les plus grandes ballades de Paul sont celles avec de la musique simple et une mélodie accrocheuse. Cette chanson n'entrera malheureusement pas dans cette catégorie...

English Tea
Un mélange de "For no one" et "She's leaving home"!!! De très beaux arrangements de violons. Cette chanson aurait pu être écrite dans les années Beatles. On y retrouve un solo de flûte à bec. La mélodie est accrocheuse et les paroles sont aussi très belles. Une de mes préférées mais encore une fois, aucunement "pop" donc ne jouera jamais à la radio en Amérique...

Too Much Rain
Ressemblance avec "Young Boy" pour le rythme de la chanson, surtout au début. Par la suite, on entend de très belles paroles. C'est une belle ballade à la "Paul McCartney" Le refrain me plaît bien. Par contre, ce n'est encore pas le genre de chanson que l'on entendra sur nos ondes... Et si elle venait qu'à y passer, j'appellerais tous les jours pour qu'ils la jouent souvent. Embarassed

Certain Softness
Celle-ci est la chanson qui me rappelle "And I love her" avec son beat particulier. C'est une belle chanson mais pas assez pour que je l'écoute "non-stop" dans la voiture... La voix de Paul est trop douce dans la chanson. Un peu de tonus aurait été apprécié... Je crois que Paul s'économise la voix... C'est un peu normal à 63 ans vous direz mais bon...

Riding To Vanity Fair
C'est la chanson la moins "McCartney". Elle se rapproche beaucoup plus du style "Radiohead" que du style de Macca. Sachant très bien que Paul apprécie bien Radiohead, le rapprochement est facile à faire. Par contre, cette chanson n'est pas dans mes préférées. Les paroles ne sont pas vraiment le genre de paroles que Paul utilise habituellement. Ça parle de l'amitié mais d'une façon pas assez poétique à mon goût.

Follow Me
Probablement la chanson la plus "simple" sur l'album. Ça fait du bien aux oreilles d'entendre quelque chose de pas compliqué. Et lorsque les violons embarquent, on se laisse bercer. C'est très agréable. D'ailleurs, la voix de Paul est un peu moins douce que dans les autres chansons. C'est cette "voix" que je préfère...

Promise To You Girl
Très belle intro "Piano et Voix" lente, suivie d'un petit bout que l'on pourrait attribuer à "Queen", plus précisément dans "Bohemian Rhapsody". Ensuite, ça se gâche. le piano devient plutôt déchaîné, on se croirait dans un saloon ou je ne sais trop dans quelle "Jam session"... Heureusement, le petit bout qui ressemble à du "Queen" revient à quelques reprises dans la chanson. avec différentes variations instrumentales. Et la chanson se termine par l'intro jouée plus rapidement et avec de la batterie... Il ne reste que 2 chansons à critiquer mais heureusement, ce sont à mon avis, les 2 meilleures de l'album.

This Never Happened Before
Enfin! Une vraiment belle chanson avec une intro de piano et ensuite, les violons qui entrent en scène... Très mélodique. Comme batterie, Paul a utilisé un genre de "beat box" subtil un peu comme "Dumas" l'a fait récemment dans une de ses chansons. Mais aussi, une vraie batterie double le rythme. Le refrain est très accrocheur et les couplets sont de toute beauté! Bref, du vrai McCartney. Je verrais très bien cette chanson jouer à la radio. C'est la meilleure chanson de l'album avec la prochaine...

Anyway
Celle-ci est celle que je préfère. Une belle intro de piano comme j'en ai rarement entendu de Paul. C'est le genre de chanson qui devrait plaire aux américains! Les paroles sont très simple. Ça ne parle seulement de quelqu'un qui attend un appel de sa belle... Si j'avais une note négatice à donner pour cette chanson, ce serait que le "bridge" chanté sur un ton monochorde peut agacer certaines oreilles. Mais je m'y fais très bien après quelques écoutes. Quand la batterie embarque, c'est vraimnet facile d'entrer dans la chanson. J'en fais donc ma préférée de l'album! Aussi, à la fin de la chanson, on y entend la "bonus track" qui comprend 3 petits bouts de chanson qu'on a collés. Aucune parole. Juste instrumental. Le deuxième bout mérite qu'on parle de lui mais pas les 2 autres...


En résumé, il s'agit d'un album très bien réalisé mais dans lequel on a voulu trop se compliquer la vie. Mais il reste que je le classe parmi les 5 meilleurs albums de Paul McCartney!

Bien entendu, il s'agit d'une critique bien personnelle mais je crois qu'elle rejoint la majorité. N'ayez pas peur de me répondre et de commenter cettte critique. Il me fera aussi plaisir d'en discuter avec vous!
A+!
Hofner
Hofner
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Scorpion
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada!

Album de Macca Préféré : Plus c\'est récent, mieux c\'est! ;)

Date d'inscription : 14/09/2005

Nombre de messages : 200

http://www.zonevolley.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par yaya Mer 14 Sep - 19:44

Hello Hofner,

Tes critiques sont plutôt sympas. Là où je ne te rejoins pas, c'est sur "At the Mercy".

Les arrangements sont supers, comme le son d'ailleurs et je me suis surprs hier a répéter sans cesse, les trois premières phrases. Les accords sont certes un peu inhabituels, mais pas plus que les 4 premiers de "This never happened before", et ceci pour la plus grande joie de ceux qui espèrent un peu de recherche dans une compo. 🇵🇷
yaya
yaya
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Sagittaire
Localisation : ANDARD (49)

Album de Macca Préféré : 02/12/1974

Date d'inscription : 02/08/2005

Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par wings1971 Mer 14 Sep - 20:46

Quel est le problème avec l'inhabituel? C'est très bien que Paul donne plus de "musicalité" à son oeuvre, surtout si elle est utilisée à bon escient. Tout est question d'équilibre. Moi je préfère que Paul se lance sur des trucs qu'il n'a pas l'habitude de faire plutôt qu'il nous serve un 'if tou wanna", "young boy" ou même "hope of deliverance" qui n'amène rien de plus dans sa carrière (au contraire çà donne du grain à moudre à ses detracteurs).

Prochain single : this is the way it should be ou a certain softness???
Les deux ont un bon potentiel, "the way it should be" pour l'Amérique et "a certain softness" pour l'Europe.

Mais bon au fond est-il si important d'entendre la musique de Paul à la radio?
wings1971
wings1971
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : Aix en Provence

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/08/2005

Nombre de messages : 505

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Wingspan Mer 14 Sep - 21:55

Si ça peut permettre à des gens de découvrir Macca, alors je dis que c'est important que Paul passe à la radio Exclamation
Sinon d'accord avec toi sur l'approche plus experimentale...
Un pote à moi qui n'est pas un fan, vient de craquer sur "Vanity" & "How kind of you"...
Wingspan
Wingspan

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par pascal94 Mer 14 Sep - 23:01

trés belle critique de hofner assez d'accord avec kui et comme lui je craque complétement sur les deux derniers titres de l'album(anywai et this is never happened before)
A+
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Hofner Jeu 15 Sep - 4:58

Pour ce qui est de l'importantce que les titres de Paul passent à la radio, en Amérique ça en a toute une car Paul McCartney est à mon avis "méconnu" (lire mal connu) de ce côté-ci de l'Atlantique.

Et pour le côté expérimental, je n'ai jamais eu rien contre. Le fait est que certaines expérimentations ne mènent à rien sauf à boucher des trous. Il faut vraiment admettre que Macca est un des plus grands compositeurs de tous les temps mais lui aussi a ses faiblesses. Embarassed
Hofner
Hofner
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Scorpion
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada!

Album de Macca Préféré : Plus c\'est récent, mieux c\'est! ;)

Date d'inscription : 14/09/2005

Nombre de messages : 200

http://www.zonevolley.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par badboy Jeu 15 Sep - 11:56

Wingspan a écrit:It grows on you Exclamation
Content qu'il te plaise finalement Embarassed
Good les deux faces b sont geniales confort of love me fait penser a xtc et growing aurait pu etre le morceau cache

badboy
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Date d'inscription : 24/07/2005

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis? Empty Re: Vous avez écoutez "Chaos & Creation"? Votre avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum