Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

+6
Paul McC
Uncle Albert
wings1971
Wingspan
pascal94
eric
10 participants

Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par eric Sam 25 Mar - 16:21

La première écoute de Band on the run alors que e ne connaissais que très peu Paul et les Beatles

Le concert de Bercy

L'intro d'Helter skelter au stade de France

La mort de John qui était si inattendue (je pense à Georges et à Linda) et inexplicable

Ma première traversée du passage clouté d'Abbey Road
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par pascal94 Lun 27 Mar - 12:36

LA découverte de paul à 15 ans (venus and mars)
The lond an winding road lors d'un chagrin d'amour
le concert de Bercy 89
le concert de bercy 93
le concert du sdf 2004
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Wingspan Lun 27 Mar - 13:06

-Ecoute au casque de ma première chanson des Beatles
"With a little help from my friend", j'avais 8 ans !

-Achat de mon premier album des Beatles "A hard day's night"

-Paul à Bercy en 89

-Serrer la main de McCartney en 2001

-Chaos & Creation, le retour du prodige !
Wingspan
Wingspan

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par wings1971 Lun 27 Mar - 21:02

écouter ram en cassette sur le ponton d'un petit port du Kent avec mes deux meilleurs amis la nuit pendant l'été 94.

écouter wild life que je découvrais sur mon balladeur dans le bus qui m'emmenait au lycée en 92. L'impression d'être au dessus de la mêlée tandis que les autres ecoutait de la merde.

Entendre les première note de "hello goodbye" s'egrener pour le début du concert de Paul devant le Colisée à Rome en 2003.

Trouver des videos du James Paul McCartney show en vhs dans une foire au disque à St Germain en laye en 96.

emmener 5 amis à Bercy en 2003 et les voir sortir du concert heureux et impressionnés.
wings1971
wings1971
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : Aix en Provence

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/08/2005

Nombre de messages : 505

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Uncle Albert Lun 12 Nov - 0:39

Mettre un disque prêtée par ma tante à Noël dans mon premier mange-disque, devant le sapin. On m'avait pas acheté de disque parce qu'il y en avait plein qui trainaient. En plus celui-la était drôle, il y avait deux 45 tours avec un livret au milieu et 4 mecs habillés en morse sur la pochette. Je l'ai ruiné en l'écoutant en boucle toute la soirée Smile

Une soirée Beatles à la télé un soir très tard (en fait deux). Un reportage suivi le premier soir du Shea stadium et le deuxième de MMT regardé tout seul, toute la famille au lit. J'ai pris conscience ce soir là de ce qu'il me restait à connaître. Le lendemain je faisais une razzia dans la discothèque de mon oncle et²récupérait tous les Lennon qu'il possédait (il était plus Lennon)

Mes départs au lycée avec mon walkman dans lequel en boucle tournait tout Macca (je me rappelle d'un mois de Give my Regards... ininterrompu)

Ma découverte un jour d'un disque tout blanc et d'un autre sur lequel 4 types traverse une rue. Piqué à mon père qui venait de me donner une vieille platine dual. Je n'écoutait à l'époque que deux faces du blanc et la face B de l'autre. J'ai fait le rapprochement plus tard.

09/11/89 : Macca arrive sur scène à Bercy et un grand lascar barbu habillé tout en cuir et t-shirt acdc après avoir hurlé se tourne vers moi et se met à pleurer sur mon épaule. Je peux vous dire que ça fait drôle mais c'st énorme.

Au lycée quand j'ai trouvé qu'un type partageait la même passion que moi
Au lycée quand avec ce même type on est parti acheter le premier pressage cd de SPLHCB pour l'écouter et le réécouter en boucle toute l'après-midi
Au lycée quand avec toujours le même mec on a réussi à jouer enfin une version qui nous semblait convenable de two of us et band on the run.

On ne joue plus beaucoup maintenant mais on se voit tous les jours, ça m'étonne qu'il ne soit pas encore ici Smile
Uncle Albert
Uncle Albert

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Paul McC Lun 12 Nov - 22:29

Uncle Albert a écrit:

Au lycée quand j'ai trouvé qu'un type partageait la même passion que moi
Au lycée quand avec ce même type on est parti acheter le premier pressage cd de SPLHCB pour l'écouter et le réécouter en boucle toute l'après-midi
Au lycée quand avec toujours le même mec on a réussi à jouer enfin une version qui nous semblait convenable de two of us et band on the run.

On ne joue plus beaucoup maintenant mais on se voit tous les jours, ça m'étonne qu'il ne soit pas encore ici Smile
wow..respect salut
Paul McC
Paul McC

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Uncle Albert Jeu 10 Jan - 23:59

Paul McC a écrit:wow..respect salut

Je viens de relire ce post,
Le respect c'est plutôt pour Wingspan, perso si j'avais serré la main de Macca, je me la serais coupée et mise dans le formol...
Uncle Albert
Uncle Albert

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Wingspan Lun 18 Fév - 20:43

C'est exactement ce que j'ai fait Very Happy
Wingspan
Wingspan

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Paul McC Mar 19 Fév - 13:44

mdrr !
tu tapes vite sur ton clavier, n'empche !Very Happy
Paul McC
Paul McC

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par astra-jm Ven 22 Fév - 20:04

la decouverte de paul fin des beatles 1970 (the long and winding road)
la rencontre de ma femme grace a la chanson (my love ) slow
la premiere emission en directe avec paul telethon avec drucker a la tele
le medley de abbey road
la premire foi que je voi paul de pret !!! olympia
astra-jm
astra-jm
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : ribecourt dreslincourt

Album de Macca Préféré : flaming pie

Date d'inscription : 15/11/2007

Nombre de messages : 516

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par ArtiGussy Ven 28 Mar - 9:00

J'ai 4 ans, un Jeudi où mes vieux travaillent, ils me laissent chez des voisins...et mon petit pote déboule en criant "Ob La Di Ob La Da", j'éclate de rire et on crie "Ob la di Ob la da" toute la journée !!!
J'ai 5 ans, je suis puni tout seul dans la chambre de ma tante...je vois un 45 tours sur la platine de l'électrophone, je le mets en route...c'est Hey Jude, je le mets en boucle...mon grand-père arrive au bout de trente minutes, il me repunit...et je souris...j'ai pu reécouter Hey Jude 30 minutes de plus.
J'ai treize ans, un prof de musique nous fait entendre l' Album rouge en classe...le lendemain j'achète le Bleu, et Rock'n'Roll Music, c'est parti...
J'ai quatorze ans, j'habite à l'île Maurice, mon père m'achète une guitare...un mois plus tard je joue 'I saw her standing there' et "Long Tall Sally" et je compose ma première chanson en anglais...et j'arrive à monter ma voix aussi haut que celle de Paul...ca y est, je serai musicien, merci les Beatles !
J'ai 17 ans, je suis toujours à l' Ile Maurice, John est assassiné...je ne verrai plus jamais les Beatles ensemble, j'arrête de rêver...j'écrirai toute ma vie !

Love

http://www.thierrymargan.com/
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Wingspan Sam 24 Mai - 12:28

Je n'avais pas vu ton post arti. Tu vivais à l'Ile Maurice, ça me rappelle de jolies souvenirs de vacances, j'ai passé 3 semaines sur cette merveilleuse ile, il y a dejà fort longtemps.

Tu étais basé dans quelle ville?
Wingspan
Wingspan

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par ArtiGussy Dim 25 Mai - 7:31

En fait, j'ai vécu à Madagascar pendant 4 ans, et à Maurice 1 an, quand John est asssassiné j'étais juste en vacances.
J'étais à MAHEBOURG...
Et toi, c'était à quelle période?

Love
http://www.thierrymargan.com
http://www.myspace.com/tmargan
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Wingspan Dim 25 Mai - 12:02

Alors moi c'etait en 1994, 3 semaines chez l'habitant à Tamarin.
Wingspan
Wingspan

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par ArtiGussy Dim 25 Mai - 19:15

Dur d'y penser sans avoir envie d'y retourner !!!
J'y ai fait ma seconde...en anglais, c'était top ! et inoubliable surtout qu' à l'époque , il y avait bcp moins de béton et de structures touristiques...
J'aurai peur d'être déçu, si j'y séjournais de nouveau...quoique !

Love
http://www.thierrymargan.com
http://www.myspace.com/tmargan
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par samm Lun 26 Mai - 9:18

1) mon voyage à Liverpool
2) la mort de Lennon
3) le stade de France 2004
4) le premier LP écouté : double Bleu
5) le premier LP acheté : Collection of Beatles Oldies
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par pascal94 Lun 26 Mai - 10:08

Top 5
1: mon premier 33 t acheté Venus and Mars
2: mon premier Baiser à une superbe fille sur hey Jude
3: Bercy 89
4:Bercy 93
5:SDF 2004
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Wingspan Lun 26 Mai - 20:34

Tiens j'en profite pour rajouter un ""moment" récent, premier baiser à ma copine sur "For no one" version dvd "Space within Us", Certes une chanson tristoune mais quel moment... Wink
Wingspan
Wingspan

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par flame Mar 27 Mai - 15:54

Uncle Albert a écrit:
Au lycée quand j'ai trouvé qu'un type partageait la même passion que moi
Au lycée quand avec ce même type on est parti acheter le premier pressage cd de SPLHCB pour l'écouter et le réécouter en boucle toute l'après-midi
Au lycée quand avec toujours le même mec on a réussi à jouer enfin une version qui nous semblait convenable de two of us et band on the run.

On ne joue plus beaucoup maintenant mais on se voit tous les jours, ça m'étonne qu'il ne soit pas encore ici Smile
Mon expérience a au moins un point de rencontre avec la tienne :
1- Au collège nous sommes trois potes dans la même classe, fous des Beatles, c'est l'époque du Double Blanc qui venait de sortir et c'est la folie avec le "rétro-achat" des albums plus anciens que nous découvrons ensemble ainsi que de toutes les nouveautés
2- Je pouvais rester des heures (des mn ?) dans la contemplation d'une "galette" avec cette superbe Pomme "Granny", qui m'a toujours fascinée, à contempler les pochettes de leurs disques en les écoutant . (Les Beatles sont responsables de mon peu de réussite scolaire) Evil or Very Mad
3- Un choc profond ! comme celui de mon premier chagrin d'amour, (vous savez le coeur qui saigne, on ne sait plus si l'on veut continuer à vivre...) LES BEATLES se séparent !!!!!!!
Je n'arrive toujours pas à y croire .
4- Considérant que la place est libre Wink nous décidons de nous engouffrer dans la brèche et de fonder notre groupe de Rock, au répertoire : Day tripper, mais aussi Jumpin' Jack Flash, CCR et tout le toutim de l'époque ; l'expérience s'est prolongée une dizaine d'années dans divers groupes et répertoires .
5- L'Anthologie, le bouquin, et les cassettes audio qui m'ont fait rechuter dans la Beatlemania et donné l'envie d'exprimer cette passion sur mon site internet .
Et comme pour Uncle Albert, j'ai toujours le contact avec mes potes plus de 30 ans après toujours musiciens et toujours fans ; nous avons passé quelques soirées sympa dernièrement en se refaisant les Beatles au débotté ... avec comme public amusé et excité nos "nombreux" enfants deuxième génération de Fans (?) l'avenir nous le dira . lol!
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles Empty Re: le top 5 de vos souvenirs attachés à Paul et aux Beatles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum