Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
REVOLVER EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
REVOLVER EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
REVOLVER EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
REVOLVER EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
REVOLVER EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
REVOLVER EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
REVOLVER EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
REVOLVER EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
REVOLVER EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
REVOLVER EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

REVOLVER

+13
Uncle Albert
romain
ArtiGussy
Paul McC
Caetano
wings1971
samm
flame
pascal94
Mr.Breuly
Wingspan
Ben F
tittenhurst
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REVOLVER Empty REVOLVER

Message par tittenhurst Sam 30 Avr - 0:00

Je suis étonné que personne ne se soit exprimé sur Revolver. Pour moi cet album est en quelques sorte un avant goût de "sergeant pepper". Les Beatles semblent avoir réuni tous les matériaux pour réaliser un futur chef d'oeuvre....Revolver a cependant une grande personnalité avec le I'm only sleeping de John; she said she said une chanson"à l'acide" selon les termes de son auteur; "tomorrow never knows" sans oublier le classique "eleanor rigby" de Paul. En bref à cet époque les beatles étaient déjà suffisamment allumés pour décoller. Cet album n'est pas mon préféré mais je l'adore car il respire la désinvolture et la subversion. jocolor jocolor jocolor
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Ben F Mar 3 Mai - 22:01

J'imagine que personne ne va aller dire que Revolver est un mauvais album. C'est peut-être la raison pour laquelle personne n'a répondu avant toi. Faire un panégyrique n'est pas forcément intéressant...
En effet, en plus des chansons que tu as citées, on peut parler de la richesse et de l'intérêt du reste de l'album.
Got to get you into my life qui est un superbe hymne rythm'n blues
Taxman, une critique acerbe du système fiscal anglais et (à mon goût) la première vraie bonne chanson d'Harrison
Yellow submarine qui n'est pas moins à l'acide que She said
Love you too qui est ma chanson préférée de George dans le style indien
Here there and everywhere dont la beauté et la douceur sont une des plus belles réussites de John dans le genre
Good day sunshine est peut-être un peu plus faible que les autres mais n'en demeure pas moins une bonne chanson
And your bird can sing avec ses choeurs sublimes
For no one où Paul nous parle avec des mots justes des couples qui se désagrègent
Doctor Robert où les Beatles parlent du gentil docteur qui fournissait au swinging London des pilules qui rendent heureux
I want to tell you avec le premier fade in de l'histoire et son piano déjanté

Non, je ne pense vraiment pas qu'il y ait une seule chanson réellement critiquable dans cet album.
A noter que, les techniques d'enregistrement ayant évolué, c'est le premier album des Beatles où l'on entend distinctement la basse de Paul.


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 23:40, édité 1 fois
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par tittenhurst Mar 3 Mai - 22:36

tout est dit Laughing Laughing Laughing
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Wingspan Mer 4 Mai - 18:37

Tout est dit meme si "Here there & everywhere" est du 100% Macca Wink
Ca arrive, pour le reste je suis d'accord avec ta critique de l'album.
J'ai un gros faible pour "For no one"
Wingspan
Wingspan

REVOLVER Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Ben F Mer 4 Mai - 20:27

Wingspan a écrit:Tout est dit meme si "Here there & everywhere" est du 100% Macca Wink

C'est pas chanté par Lennon? Il m'avait semblé reconnaître sa voix...
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par tittenhurst Lun 9 Mai - 13:09

non en fait t'as pas bien écouté il y a Yoko dans les choeurs lol!
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Ben F Mar 10 Mai - 1:12

Ah!!! C'était donc ça ce bourdonnement dans le mixage! On dirait une mouche tsé-tsé!
lol!

Oui, je sais, c'est pas du meilleur goût...
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Wingspan Mar 10 Mai - 15:14

lol!
Wingspan
Wingspan

REVOLVER Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Mr.Breuly Ven 30 Juin - 14:43

Que dire à propos de l'album Revolver, sinon qu'il est le digne héritier de Rubber Soul Question Question Question

Cet album est en tout point parfait, très équilibré, d'une extrême richesse, coloré... Les qualificatifs manqueraient...

Il est pour moi l'album de l'installation des Beatles dans leur nouvel univers musical, introduit par Rubber Soul justement.
Les arrangements commencent à s'y complexifier, les harmonies à s'y enrichir... Cet album comporte quelques petits joyaux.

Taxman
, tout d'abord, qui est la preuve que George savait écrire des chansons sérieuses, et dotée d'un sérieux accent hard-rock...

Eleanor Rigby... Un incontournable! Cette chanson est sûrement une des chansons des Beatles les plus connues, sans qu'on sache vraiment qu'elle est des Beatles. Je trouve que c'est une petit chef-d'oeuvre. Elle dégage une couleur grisâtre (et l'arrangement de Georges Martin n'y est pas pour rien...), rappelle un temps pluvieux... à Liverpool. Une chanson d'un grand humanisme pour moi.

I'm Only Sleeping
est une chanson comme John savait bien les écrire, pleine de vérité et de vécu... une chanson qui sent les vacances, je trouve... et les grasses matinées. :DD

Love You To est sûrement ma chanson préféré de Georges dans le style indien. Ses ornementations vocales y sont magnifiques, sa partie de cithare extrêmement fine, et ce bourdon qui surgit de nulle part dans le refrain donne une dimension extra-temporelle à toute la chanson. Un bonheur Exclamation

Here There And Everywhere... Pfff, que dire? LA ballade selon McCartney Exclamation D'une infinie douceur, cette chanson est un exemple de réussite. Elle va droit au but, le discour musical y est clair et bien construit, sans fioriture. La voix de Paul est de soie, fragile et douce, et son petit choeur de "Houhou" (assuré par Paul d'ailleurs...?) la met admirablement en valeur sans tomber dans le kitch. Mon préssssieux... Twisted Evil

Yellow Submarine... sans commentaire, je déteste cette chanson. REVOLVER Foudre-2

She Said She Said... "I know what it's like to be dead..."? Hum hum, il y serait question de drogue, et d'acide même, que ça ne m'étonnerait pas. Une chanson emprunte d'une dynamique que j'adore... transcendantale, presque, je trouve. Bon, les textes n'ont rien de transcendant, eux, mais le rythme de cette chanson en fait perdre la notion du texte.

Good Day Sunshine est LA tradionnelle incurtion de Paul dans l'univers du Music Hall. Une chanson plutôt réussie d'après moi, pleine de bonnes idées musicales (et soutenue par un son de piano tout à fait original), mais qui apparemment ne faisait pas l'hunanimité... lol! Je pense particulièrement à la petite pique que lance John à Paul dans le deuxième couplet^^... Auriez-vous autorisé pareil enfantillage sur l'une de vos chanson, Mr.Lennon???

And Your Bird Can Sing
est une chansonnette agréable. Je ne suis jamais vraiment sous le charme de ce titre, mais je dois avouer que quand la polyphonie se déploie (merci Paul clapping ), ça me fait toujours plaisir.

For No One
... Oh mon Dieu Exclamation Exclamation Exclamation Ca ne m'étonnerait vraiment d'apprendre que cette chanson plaisait à Lennon. Je la trouve magnifiquement poignante. Sa ligne de basse (dont le son est exemplaire d'ailleurs (finalement la Höffner a des qualités censored )) est d'une simplicité mozartienne, le son du clavecin électrique est plus que bien employé... Et ce solo de cor!!! Une douceur extrême dans cette chanson qui parle pourtant (avec mâturité d'ailleurs) d'un sujet douloureux.

Doctor Robert
. Aaaaaaaahhh! C'est dans ces moments-là que j'adore Lennon. Ce saligaud n'avait vraiment besoin de rien pour écrire une excellente chanson! Docteur Robert, est-ce ce fameux médecin qui a fait découvrir à John et Georges les joies du LSD Question Question Question Le moment de grâce de la chanson est, pour moi, le "Well, well, well, you're feelin' fine".... d'un seul coup, on se retrouve dans une église à écouter du Jean-Sébastien Bach sunny ... Et le voyage reprend dés que le riff de guitare repart. Un délice pour les oreilles.

I Want To Tell You
est une bonne chanson, mais qui ne me fait pas tellement vibrer non plus. Le petit fade in au début est sympa, la section cuivre a son lot de punch, et le piano psychédélique a du charme aussi... voilà, c'est ce que j'ai à dire (pardon Georges silent )

Got To Get You Into My Life
dégage une puissance incroyable... Qu'est-ce qu'il envoie, le Paulo!!! Il a décidément une voix très riche, ce petit McCartney, et il nous prouve dans cette chanson que I'm Down n'a pas été enregistrée en fin de session, quand monsieur n'avait plus de voix et qu'il ne pouvait faire qu'hurler. Le son des sax et cuivres y est très intéressant (le trompettiste qui nous tappe un bi-contre-ut pendant le fade out à la fin du morceau Shocked Exclamation Exclamation Exclamation ). Je l'aime, tout simplement :DD

Tomorrow Never Knows
... Je ne sais pas parler de cette chanson. J'en entend constament que c'est une révolution, qu'on n'avait jamais fait ça avant.... Je trouve que Georges avec son Love You To n'en est pas très loin. Bien sûr, il y a ces fameuses bandes qui fusent à travers le morceau (il me semble que chacun y a apporté sa contricution...?) et qui donnent un son complètement "space"... mais je n'en suis pas tellement fan, à dire vrai. (pauvre John nerf )


Pour finir, Revolver est pour moi un album admirable, en route vers Pepper et Magical Mystery Tour Rolling Eyes



Merci de m'avoir lu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mr.Breuly
Mr.Breuly

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Abbey Road

Date d'inscription : 27/06/2006

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par pascal94 Ven 30 Juin - 15:46

d'accord avec toi dur la majeure partie de ton analyse.
Mais yellow submarine je ne te comprends pas, hormis le fait que c'est une chanson pour un public limité, en terme d'orchestration et de mélodie elle est pour moi tout à fait exemplaire.
For no one chef d'oeuvre et quel plaisir de l'avoir eu au SDF.
Here There and everywhere il y atout du génie de Paul dans celle ci
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Mr.Breuly Ven 30 Juin - 16:58

Pour Yellow Submarine... c'est peut-être les beuglements de Ringo qui me dérangent... (pas taper Exclamation Exclamation Exclamation )
Mr.Breuly
Mr.Breuly

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Abbey Road

Date d'inscription : 27/06/2006

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Wingspan Sam 1 Juil - 0:09

Là je sens que je vais vous enervez mais je viens de penser à ça:
"Yellow Submarine" est peut etre la chanson la plus connue des Beatles Exclamation Question
Pour moi c'est un coup de génie (de Paul) cette chanson.
Que dis je une chanson, un hymne...
Qui ne connait pas "Yellow Submarine", il suffit de l'entendre une seule fois dans sa vie.

Parfaite pour Ringo, sans prétention, amusante, et moi sa voix je l'aime bien Exclamation

Sinon merci à toi Mr.Breuly pour tes analyses d'album, j'adore ça Exclamation
Wingspan
Wingspan

REVOLVER Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Mr.Breuly Sam 1 Juil - 2:26

Wingspan a écrit:

Sinon merci à toi Mr.Breuly pour tes analyses d'album, j'adore ça Exclamation

Merci, merci, tu vas me faire rougir :DD

Non, en fait, je n'ai vraiment rien contre Ringo (With A Little Help From My Friends est une de mes préférées, et j'adore Good Night (Act Naturly me botte bien aussi lol! )... mais je crois que c'est cette entrée qui m'irrite (ce fameux "In the tooooooowwwn...")... je trouve qu'il est vraiment très difficile de venir de Here There... et de passer à ça de manière aussi brusque...

Mais tu as raison quand tu dis que c'est un hymne... c'est la seule chanson des Beatles que je rêvais de chanter quand j'étais au collège (mon point de vue négativiste sur cette chanson a peut-être quelque chose de Freudien, allez savoir lol! ).
Mr.Breuly
Mr.Breuly

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Abbey Road

Date d'inscription : 27/06/2006

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Wingspan Sam 1 Juil - 13:27

lol! Laughing
Wingspan
Wingspan

REVOLVER Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Ben F Mer 5 Juil - 23:54

Mr.Breuly a écrit:
Tomorrow Never Knows[/b][/i]... Je ne sais pas parler de cette chanson. J'en entend constament que c'est une révolution, qu'on n'avait jamais fait ça avant.... Je trouve que Georges avec son Love You To n'en est pas très loin.

Sans parler de révolution, on peut dire quand même qu'il fallait oser la chanson "monochorde" (pour faire un jeu de mot franglais). En plus, on ne s'en rend compte que quand on veut la rejouer (C, do, C, do... j'en ai plein l'dos). spliff

fauxrhum
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Mr.Breuly Sam 8 Juil - 11:27

Oui, en effet, cette chanson est assez unique en ce sens. Construire une chanson entière sur un bourdon de Do, c'est forcément du Lennon (sans doute influencé par la musique Indienne ou d'autres musiques modales traditionnelles).

Mais en fait, Ben F, je me rends compte que plus je lécoute et plus je la trouve intéressante. Je crois en fait que c'est une chanson qui demande qu'on la découvre...
Mr.Breuly
Mr.Breuly

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Abbey Road

Date d'inscription : 27/06/2006

Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Wingspan Ven 18 Aoû - 1:47

Pour info l'album "Revoler" était à nouveau classé dans le Billboard début Juillet Exclamation
Il s'est classé à la 196ème place du classement des meilleures ventes d'albums aux Etats Unis.
5200 exemplaires vendus cette semaine là, ce qui represente un total de 1.718.000 exemplaire vendus depuis 1991.
(Ventes réelles)

La dernière fois que l'album fut classé c'etait en février 1968...
Wingspan
Wingspan

REVOLVER Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par flame Lun 21 Aoû - 22:38

Revolver est peut être aussi un tournant dans la sonorité acide des guitares chez les Beatles, notament le somptueux passage instrumental à 2 grattes de "And your bird can sing" très "Gothique" sans oublier le solo de Taxman (merci Paul) clapping
PASCAL94 a dit : citation
"d'accord avec toi dur la majeure partie de ton analyse.
Mais yellow submarine je ne te comprends pas, hormis le fait que c'est une chanson pour un public limité, en terme d'orchestration et de mélodie elle est pour moi tout à fait exemplaire." fin de citation
---
je ne sais pas si "limité" voulait dire que peu de gens aiment ce morceau ou bien que ceux qui l'aiment sont "limités(musicalement)" mais je peux en tout cas témoigner puisque j'ai vécu cette époque, que ce morceau fut la réelle consécration des Beatles dans le public français, je veux dire par là, toutes générations confondues ! (bien sûr les jeunes l'aimaient moins car elle faisait rétro (pas de grattes électriques) mais beaucoup (dont moi), étaient content que les "croulants" apprécient aussi les Beatles .
Je me souviens très bien qu'il fut matraqué sur les ondes radios et que la version des Compagnons de la chanson : "Le sous marin vert" a évidemment surfé sur la vague de la mer des picaillons et obtenu un succès populaire . topic
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Date d'inscription : 01/04/2005

Nombre de messages : 1701

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par pascal94 Mar 22 Aoû - 10:11

alors là maintenant si on me cite!!!!!!!!!!!!!!!
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par samm Ven 23 Fév - 19:56

On frole la perfection en cette année 1966, dommage que l'album ne contienne pas Rain et Paperback Writer à la place de Yellow Submarine (où les paroles sont à sauver mais la musique mon Dieu!!)
Au fait je ne vous ai pas dit que Rain est la chanson Beatles que je préfère... non ? Et bien voilà c'est dit.
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par samm Ven 23 Fév - 19:57

Etonnant que Revolver n'est pas été dans les charts aux Us en 1980 au moment de la mort de John
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par samm Ven 23 Fév - 19:58

Au fait savez vous quel titre aurait pu avoir ce LP
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Invité Sam 24 Fév - 12:00

samm a écrit:Au fait savez vous quel titre aurait pu avoir ce LP

Rubber Soul 2?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par wings1971 Sam 24 Fév - 16:22

Fusil d'assault Famas?
wings1971
wings1971
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Cancer
Localisation : Aix en Provence

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/08/2005

Nombre de messages : 505

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par samm Sam 24 Fév - 23:20

Titres proposés : the four sides of the circle,
pendulum, the eternal triangle
samm
samm
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer
Localisation : Sélestat

Album de Macca Préféré : Red Rose Speedway

Date d'inscription : 09/12/2006

Nombre de messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

REVOLVER Empty Re: REVOLVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum