Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sting plus humble que McCartney?
3 participants
Page 1 sur 1
Sting plus humble que McCartney?
CLASSIQUE
Sting : une homogénéité rare
Mario Cloutier
La Presse
Voilà un bon exemple à suivre pour Sir Paul McCartney. Sting réussit sa première équipée classique en faisant ce que l'ancien Beatle n'a pas l'humilité de réaliser: se mettre au service de la musique au lieu de prétendre la dominer. Cet album a connu un long processus de préparation de 20 ans. Sting s'est fait tirer l'oreille par bien des amis, dont la pianiste Katia Labèque. Le résultat est on ne peut plus convaincant. L'ex-Police continue d'explorer ici les plaisirs de sa mélancolie en faisant siennes les chansons de l'auteur-compositeur-interprète John Dowland, né en 1563. Luthiste originaire de Sarajevo, Edin Karamazov accompagne Sting dans ce merveilleux voyage vers la Renaissance. En plus des chansons, Sting lit des textes écrits par Dowland, un artiste tourmenté s'il en est. La voix brisée de Sting n'est toutefois pas sans commettre quelques fausses notes, mais sa conviction et son entrain assurent à l'ensemble une homogénéité rare.
+ L'humilité d'ensemble
- Carences de la voix
* * *
Sting
Songs from the Labyrinth
Deutsche Grammophon
Voici le lien de l'article avec l'adresse Email de l'auteur :
http://www.cyberpresse.ca/article/20061022/CPARTS03/61022071/5020/CPARTS03
Re: Sting plus humble que McCartney?
J'aime bien Sting.
J'ai pas écouté son oeuvre.
Quant à l'article, aucun intérêt, c'est inventer de la concurrence où il n'y en a pas.
J'ai pas écouté son oeuvre.
Quant à l'article, aucun intérêt, c'est inventer de la concurrence où il n'y en a pas.
Invité- Invité
Wingspan a écrit:CLASSIQUE
Sting : une homogénéité rare
Mario Cloutier
La Presse
Voilà un bon exemple à suivre pour Sir Paul McCartney. Sting réussit sa première équipée classique en faisant ce que l'ancien Beatle n'a pas l'humilité de réaliser: se mettre au service de la musique au lieu de prétendre la dominer. Cet album a connu un long processus de préparation de 20 ans. Sting s'est fait tirer l'oreille par bien des amis, dont la pianiste Katia Labèque. Le résultat est on ne peut plus convaincant. L'ex-Police continue d'explorer ici les plaisirs de sa mélancolie en faisant siennes les chansons de l'auteur-compositeur-interprète John Dowland, né en 1563. Luthiste originaire de Sarajevo, Edin Karamazov accompagne Sting dans ce merveilleux voyage vers la Renaissance. En plus des chansons, Sting lit des textes écrits par Dowland, un artiste tourmenté s'il en est. La voix brisée de Sting n'est toutefois pas sans commettre quelques fausses notes, mais sa conviction et son entrain assurent à l'ensemble une homogénéité rare.
+ L'humilité d'ensemble
- Carences de la voix
* * *
Sting
Songs from the Labyrinth
Deutsche Grammophon
Voici le lien de l'article avec l'adresse Email de l'auteur :
http://www.cyberpresse.ca/article/20061022/CPARTS03/61022071/5020/CPARTS03
Paul n'a pas besoin d'exemple!! Il s'en est bien sorti avec Ecce cor meum! (en tout cas c'est mon point de vue).
Et puis à ma connaissance, paul n'a jamais prétendu dominer la musique, vraiment n'importe quoi cette phrase!!
Invité- Invité
C'est un article dont lapremière phrase est réellement particulièrement débile
Paul domine la musique pour peu que celà signifie quelque chose, ce qui ne l'empêche pas de reprendre la musique d'autrs artistes
Vraiment, je suis d'accord avec vous, c'est créer du néant à partir de rien
Paul domine la musique pour peu que celà signifie quelque chose, ce qui ne l'empêche pas de reprendre la musique d'autrs artistes
Vraiment, je suis d'accord avec vous, c'est créer du néant à partir de rien
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road