Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
LADY MADONNA
+6
Wingspan
ArtiGussy
Paul McC
FlamingBoy
tittenhurst
eric
10 participants
Page 1 sur 1
LADY MADONNA
Les Beatles ont tout ( ou presque ) inventé. Mais ça leur a peut être coûté. Tout; Revolver, Peppers, Magical Mistery Tour , les ingles... en deux ans. Ce n'est plus de la créativité, c'est du génie. Ceux qui le veulent pourront continuer et les Beatles continueront eux -mêmes à créer sur Abbey Road mais là, on en revient au rock. Certes, on ne hurle plus comme avant mais le temps de la simplicité est de retour même si Lady Madonna est évidemment un rock inventif notamment le pont. Les Credence et autres groupes de rock , les Stones... repartent vers le rock et c'est tant mieux pour eux. C'est ce que Paul fera pendant ses carrières solos ou les disques simples succèderont aux disques travaillés.
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Re: LADY MADONNA
"Lady Madonna" est une très belle chanson pop/rock. Simple dans ses paroles, la voix de Paul dessus est sublime. A chaque fois que j'entends "See how they run" ça me donne des frissons. Pourquoi? Je ne sais pas. La musique est superbe aussi. Cette chanson donne plein d'entrain lorsqu'on l'écoute!!
Invité- Invité
En fait sur ce titre Paul chante avec une voix à la Elvis Presley, c'est effectivement du Rock mais avec le talent de mélodiste de Paul et avec les choeurs et les cuivres dans le bon style psychédélique des Beatles, on y retrouve un peu de Sergeant Pepper...
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
La meilleur chanson de Paul Beatles pour moi , génial cette chanson elle rend super bien en live et n'a pas vieilli d'un poil.
FlamingBoy- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Memory Almost Full & Driving Rain
je crois que c'est une de mes préféré et les meilleurs versions live sont celles du stade de france, concert t soundcheck inclus !
FlamingBoy a écrit:La meilleur chanson de Paul Beatles pour moi , génial cette chanson elle rend super bien en live et n'a pas vieilli d'un poil.
Faut dire qu'elle était déjà un peu vieille à l'époque
Sûrement l'une des plus grande réussite de Paul en effet. Et on rend hommage (car Paul et Ringo n'ont jamais nié s'être grandement inspiré du rythme) a Humphrey Lyttleton (qui d'ailleurs avait emprunté à Dan Burley)
Mais Bad Penny Blues n'est pas une production... de George Martin comme on l'a longtemps pensé. Cela dit George était directeur de la division A&R - Artiste et Répertoire - de Parlophone à l'époque. Il avait dû garder un bon souvenir de ce disque
Même son de piano, même main gauche, l'inspi est là,
on voit où Paul a appris son touché...à la fin la trompette joue comme Elvis chante, c'est frappant !
Bravo UNCLE...
on voit où Paul a appris son touché...à la fin la trompette joue comme Elvis chante, c'est frappant !
Bravo UNCLE...
Merci,
Si en revanche l'un de vous met la main sur le titre de Dan Burley dont paraît-il Lyttleton s'est lui-même inspiré ça m'intéresse.
Pour remonter à la source
Si en revanche l'un de vous met la main sur le titre de Dan Burley dont paraît-il Lyttleton s'est lui-même inspiré ça m'intéresse.
Pour remonter à la source
C'est bien là le secret alchimique des BEATLES et leur génie d'avoir transformé du plomb en OR !
Uncle Albert a écrit:
Sûrement l'une des plus grande réussite de Paul en effet. Et on rend hommage (car Paul et Ringo n'ont jamais nié s'être grandement inspiré du rythme) a Humphrey Lyttleton (qui d'ailleurs avait emprunté à Dan Burley)
Je ne connaissais pas. Impressionnant. On pourrait presque chanter Lady Madonna dessus!
Page 1 sur 1