Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
La production EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
La production EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
La production EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
La production EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
La production EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
La production EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
La production EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
La production EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
La production EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
La production EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La production

Aller en bas

La production Empty La production

Message par Invité Mer 30 Mai - 21:10

Je pense que la production a jouer un (trop) grand rôle dans cet album, alors que ma famille avait adoré unanimement Chaos, je suis tout seul avec MAF.
Un petit point s'impose sur cette production :

Dance Tonight : La chanson a été enregistrée récemment selon Macca, 2006 ou 2007, après les sessions Godrich, donc, et d'ailleurs, je trouve que cette chanson à un son Godrich, la production est niquel, la chanson aussi (et le clip aussi ^^).

Ever Present Past : La production ne se fait pas énormément sentir si ce n'est la voix en DT, je trouve que c'est plutôt réussi, malgré un léger air 80s, la chanson est parfaite.

See Your Sunshine : Là, par contre. Production à fond 80s, autant sur la voix, les instruments, les Ooh-ooh-ooh-ooh à n'en plus finir. Dommage qu'une telle ligne de basse se retrouve sur un morceau produit de cette manière, quand même.

Only Mama Knows : Production archiprésente (voix, musique), l'effet sur la voix est un peu fatiguant par moment (sur le refrain, surtout), et parfois agréable, bref, la production est trop lourde, j'aurai préféré un peu de brut, un léger DT sur la voix, à la limite.

You Tell Me : c'est mixé n'importe comment. Je n'aime pas le son général, et la voix forcée... bof.

Mr Bellamy : Chef d'oeuvre.

Gratitude : j'aime beaucoup, un peu gospel, un peu "Oh Darling", la production est sympa.

Vintage Clothes : rien à redire sur la production, du bon boulot !

That was Me : la chanson met du temps à décoller, mais elle décolle, au moins Smile

Feet In The Clouds : J'adore, la production est ok.

House of Wax : morceau où la touche de David Kahne apporte vraiment, et positivement, l'atmosphère est géniale, les soli de guitare (joués par Paul !) sont absolument extras !

The End of the End : si David Kahne nous avait donné autre chose qu'une démo auquelle il a ajouté du synthé, et bien, je ne lui en aurais pas voulu.

Nod Your Head : anecdotique.


Voila, donc, j'ai un avis plutôt réservé sur la production de l'album parfois trop poussée ou vieillote, mais aussi parfois superbe !
Cela dit, j'adore cet album, même les morceaux où j'ai critiqué la production Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La production Empty la production

Message par philippe Mer 30 Mai - 22:22

c'est sûrement juste... ceci dit, j'aime bien cette liberté totale qu'a eue Paul... ça dérange sans doute, mais à l'arrivée on pourra dire que c'est du Macca, et pas un truc pour faire plaisir à un producteur ou une maison de disques ! j'attends le vrai album (pas le mp3) pour mettre à fond les décibels. Perso, je trouve qu'il aurait dû enregistrer EVER PRESENT PAST avec son groupe... et je ne peux même pas dire que c'est Godrich qui l'a empêché !

philippe
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Album de Macca Préféré : Band on the Run

Date d'inscription : 18/09/2006

Nombre de messages : 399

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum