Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Beatles 62
3 participants
Page 1 sur 1
Beatles 62
En 1962/63, la musique des Beatles était largement du niveau de cellequi était produite en France. Réécoutez "From me to you " et "Love me do " par exemple. Et en quelques mois, les Beatles devinrent un groupe à part , fit des découvertes musicales passionnantes, évolua comme jamais, découvrit de nouveaux sons, de nouveaux univers musicaux. Je connais l'influence de G Martin ,le génie des quatre, les influences y compris géographiques ( ports...) mais il ya qquand même un eparrt de mystère, de miracle et de génie dans cette évolution si rapide : 3 ans entre "from me to you" et "revolver" !
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Re: Beatles 62
sur ce point je suis absolument en "communion d'esprit" avec toi
as-tu lu en entier ma BD ?et/ou ce petit article sur le sujet de l'aspect divin de nos IDOLES que je commis naguère
http://perso.orange.fr/flame/humeurs_7_Dieux.html
juste pour sourire ...quoique ?!!!
as-tu lu en entier ma BD ?et/ou ce petit article sur le sujet de l'aspect divin de nos IDOLES que je commis naguère
http://perso.orange.fr/flame/humeurs_7_Dieux.html
juste pour sourire ...quoique ?!!!
flame declare dans une autre de ses rubriques(presque a braque) :"Si John n'était pas une "taupe" pourquoi aurait-il rencontré Yoko Ono dans une "galerie"
la realité est bien plus alarmante !il n'etait que la quatrieme taupe !et pendant des années nous fumes assailis de messages subliminaux venants de l'horloge parlante !seul l'ecroulement du bloc de l'est evita un back in the ussr general !
je vais vous dire la verité :hein ? haaaaa! non! pas ca......
bip...bip...bip...bip
la realité est bien plus alarmante !il n'etait que la quatrieme taupe !et pendant des années nous fumes assailis de messages subliminaux venants de l'horloge parlante !seul l'ecroulement du bloc de l'est evita un back in the ussr general !
je vais vous dire la verité :hein ? haaaaa! non! pas ca......
bip...bip...bip...bip
blaupe- Disque d'Argent
-
Merci de me citer Master Blaupe qui rime aussi avec Taupe et merci à toi grâce à ce joli mot trop top une mise à jour ou à l'heure de cet article se pointe et sans avoir eu à me creuser ... pas de droits d'auteur Time is money
Au fait il me semble presque antiJohn le Blaupe ? non ?
Au fait il me semble presque antiJohn le Blaupe ? non ?
antijohn ? invites moi a l'heure de l'apero et tu verras si je suis anti john !!!
je ne passe que rarement a Lyon, ca ne me rend pas antigone ! she love you ne m'a pas transformé en antiyé! et les mp3 ne m'envoient pas aux antipod !
plus serieusement , John me fout par terre a chaque fois que je l'ecoute , et ce que je lui reproche le plus c'est d'avoir eu l'idée saugrenue de se faire assassiner, histoire d'empecher les Beatles de se reformer . quel gachis.....l'autre talant etait immense (aussi).
je ne passe que rarement a Lyon, ca ne me rend pas antigone ! she love you ne m'a pas transformé en antiyé! et les mp3 ne m'envoient pas aux antipod !
plus serieusement , John me fout par terre a chaque fois que je l'ecoute , et ce que je lui reproche le plus c'est d'avoir eu l'idée saugrenue de se faire assassiner, histoire d'empecher les Beatles de se reformer . quel gachis.....l'autre talant etait immense (aussi).
blaupe- Disque d'Argent
-
de quel autre talent parles-tu , du tiens ou du mien ?
Bon je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ...apéro avé les olives ? (Antigone m'avais aussi traversé tragiquement l'esprit)
Je pense parfois que Johnny vivait dangereusement ...
mais si je fais l'impasse sur sa carrière solo (je sauve les 2 premiers albums et quelques titres isolés) en revanche pour ce qui est des Beatles c'est une autre histoire ! quel génie !
et lui qui faisait de la si belle prose le voila qui fait des vers
Bon je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ...apéro avé les olives ? (Antigone m'avais aussi traversé tragiquement l'esprit)
Je pense parfois que Johnny vivait dangereusement ...
mais si je fais l'impasse sur sa carrière solo (je sauve les 2 premiers albums et quelques titres isolés) en revanche pour ce qui est des Beatles c'est une autre histoire ! quel génie !
et lui qui faisait de la si belle prose le voila qui fait des vers
A une époque ou le moindre groupe qui débute est au moins largement meilleur que les Beatles de 62 sur leplan instrumental et que la plupart arrivent rapidement à des nivaux de production et de sophistication élevés, je me souviens que les Batles qui étaient un groupe de rock un peu plus doué que la moyenne et ouvert à de nombreuses musiques ( Cf;: le concert "vinyl" à Hambourg et les autres enregistrements du début ), est arrivé en quelques années et à une époque ou ce n'était pas évident à une maitrise et une imagination musicale inégalée en quelques annes. Le "miracle" des Beatles, c'est que le groupe de" Love me do" et "From me to you " qui sont quand même des monments de variété aient trouvé le moyen, les idées, les techniques, les ouvertures pour créer Revolver et Sgt Peppers a peine 4 ans plus tard . Alors, évidemment, il yavait l'émulation des autres Beach boys, KInks, Stones..., l'influence de l'époque, l'aide de G Martins qui a dû jouer un rôle fondamental ùais une telle progression dan sle contexte de l'époqqque demeure néanmoins proche du miracle musical. En ce sens , les Beatles restent inégalés et uniques
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Page 1 sur 1