Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
R.I.P Jacques Martin
+3
m0ul@ss
Paul McC
Wingspan
7 participants
Page 1 sur 1
R.I.P Jacques Martin
Ce vendredi 14 septembre 2007, Jacques Martin est parti rejoindre dans l´autre monde son ami Jean Yanne. Dix ans après son terrible accident cérébral qui l´avait contraint à quitter le monde de la télé, l´inoubliable animateur du « Petit rapporteur », de « L´école des fans » et de « Dimanche Martin » s´est en effet éteint tôt ce matin dans sa maison de Biarritz à l´âge de 74 ans.
Il a bercé nos dimanches, un grand bonhomme de la télé qui disparait... C'est l'hécatombe cette année...
Re: R.I.P Jacques Martin
Arretez, qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux...
m0ul@ss- BANNI
-
C'était quelqu'un qui nous a accompagné pendant plusieurs dimanche après-midi avec son émission l'école des fans que je suivais avec mes parents quand j'étais petite... C'est un "grand" qui vient de disparaître normal qu'on soit un peu triste de sa disparition, non?
Invité- Invité
Je me rappelle de grands moments avec "le petit rapporteur" et "incroyable mais vrai".
En plus, il a contribué à faire connaître un certain nombre de gens comme Desproges (je m'étonne d'ailleurs que ce dernier n'ait pas fait une éloge funèbre à cette occasion; il a un talent certain pour ça. Du genre: "Moi, quand Charlot est mort, eh bien je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai pleuré comme un gosse. Alors que, c'est bizarre, mais quand Tino Rossi est décédé, j'ai repris deux fois des nouilles!)
Enfin. On peut toujours dire que son ex-femme a fait cocu le président de la république...
En plus, il a contribué à faire connaître un certain nombre de gens comme Desproges (je m'étonne d'ailleurs que ce dernier n'ait pas fait une éloge funèbre à cette occasion; il a un talent certain pour ça. Du genre: "Moi, quand Charlot est mort, eh bien je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai pleuré comme un gosse. Alors que, c'est bizarre, mais quand Tino Rossi est décédé, j'ai repris deux fois des nouilles!)
Enfin. On peut toujours dire que son ex-femme a fait cocu le président de la république...
Ben, il est mort Desproges, donc forcémentBen F a écrit:Je me rappelle de grands moments avec "le petit rapporteur" et "incroyable mais vrai".
Invité- Invité
Ah bon? ça alors! Je n'en reviens pas!!!pOlO a écrit:Ben, il est mort Desproges, donc forcément
Blague à part, je sais bien qu'il est mort: il faisait partie du tiercé gagnant avec Coluche et Le Luron.
Je tentais une pointe d'humour à sa manière. Ceci dit, les grands talents ne meurent jamais vraiment...
Martin c'était aussi "La pêche aux moules" et "Mlle Angèle" deux superbes chansons dans la pure tradition moulées à la louche BBR et j'avoue que je les chantonne de temps en temps sans savoir pourquoi, je dois aimer ça.
C'était aussi "Midi Magazine" dans les 70's il nous a fait découvrir "Danièle Gilbert" un grand moment ... et Coluche qui a eu deux ou trois émissions en remplacement ... ça n'a pas accroché à l'époque mais il lui avait ouvert l'antenne (le premier je crois ?)
C'était également les grosses têtes ...
Un bon gros palmarès quand même bravo Maître Jacques
au niveau professionnel en tout cas , sinon ....
C'était aussi "Midi Magazine" dans les 70's il nous a fait découvrir "Danièle Gilbert" un grand moment ... et Coluche qui a eu deux ou trois émissions en remplacement ... ça n'a pas accroché à l'époque mais il lui avait ouvert l'antenne (le premier je crois ?)
C'était également les grosses têtes ...
Un bon gros palmarès quand même bravo Maître Jacques
au niveau professionnel en tout cas , sinon ....
c'était aussi , un homme super intelligent.
D'un humour terrible, cynique , un talent pur.
le duo , qu'il faisait avec jean yanne , à ses débuts , fut extraordinaire.
néanmoins , je comprends les jeunes ne le connaissant pas.
mais bon , l'humour est intemporel, ce type aurait du plus écrire , il à un peu gâché son talent les 10 dernières années.
D'un humour terrible, cynique , un talent pur.
le duo , qu'il faisait avec jean yanne , à ses débuts , fut extraordinaire.
néanmoins , je comprends les jeunes ne le connaissant pas.
mais bon , l'humour est intemporel, ce type aurait du plus écrire , il à un peu gâché son talent les 10 dernières années.
Salut Ben... rare et très cher,
Fin cuisinier, Jacques Martin était le petit-fils de Joannès Ducerf, chef de cuisine du tsar Nicolas II de Russie, qui tenait également le célèbre restaurant de Lyon L'Universel.
et aussi :
il s'est produit comme chanteur, assurant notamment la première partie de Jacques Brel à l'Olympia !!!! sciant non ???
C'était un chanteur d'Opéra contrarié car il n'a pas pu faire cette carrière .
Fin cuisinier, Jacques Martin était le petit-fils de Joannès Ducerf, chef de cuisine du tsar Nicolas II de Russie, qui tenait également le célèbre restaurant de Lyon L'Universel.
et aussi :
il s'est produit comme chanteur, assurant notamment la première partie de Jacques Brel à l'Olympia !!!! sciant non ???
C'était un chanteur d'Opéra contrarié car il n'a pas pu faire cette carrière .
Je ne savais pas au sujet de son ascendance. Comme quoi il doit quand même y avoir une partie de l'acquis qui se transmet génétiquement...
Concernant son passage en première partie de Brel à l'olympia, je ne le savais pas non plus, mais je me souviens qu'il lui arrivait assez souvent d'entonner un air d'opéra à la télé. Je suppose que s'il n'a pas persévéré dans cette voie, c'est qu'il ne devait pas avoir le physique des grands rôles, comme Le Luron.
Concernant son passage en première partie de Brel à l'olympia, je ne le savais pas non plus, mais je me souviens qu'il lui arrivait assez souvent d'entonner un air d'opéra à la télé. Je suppose que s'il n'a pas persévéré dans cette voie, c'est qu'il ne devait pas avoir le physique des grands rôles, comme Le Luron.
ouais Ok il semblerait que la génétique ... Schubert fils d'une famille de musiciens savait déjà TOUT du piano à 5 ans et en 2 ans d'études il a épuisé les connaissances de tous ses maîtres
en matiere de genetique il y a aussi jackie sardou et michel sardou, françoise dolto et carlos
en GROS oui ! je prefere Carlos à sa mère, comme quoi il y a perfectionement, pour les sardou(x) idem
maxacaen a écrit:en matiere de genetique il y a aussi jackie sardou et michel sardou, françoise dolto et carlos
Excellent.
Ceci dit, Michel Sardou est également le fils de Fernand Sardou.
Dans le genre, on peut citer la tribu Depardieu, les Chedid (M est la 3ème génération), les Rappeneau, Belmondo, Delon, Minelli, Chaplin, Colucci, Brasseur (3 générations également), Balasko, j'en passe et des moins bons...