Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
By and By
3 participants
Page 1 sur 1
By and By
Je viens de mettre en ligne une nouvelle composition: " By and By" que vous pouvez écouter sur mon site;
http://www.thierrymargan.com/
J'attends vos impressions avec bcp d'impatience.
Merci d'avance.
Arti
http://www.thierrymargan.com/
J'attends vos impressions avec bcp d'impatience.
Merci d'avance.
Arti
Re: By and By
Alors réaction à chaud.
Ca va etre difficile, je ne suis pas très emballé par le morceau, pas ma "cup of tea", mais les gouts, les couleurs...
Intro très intéressante, elle annonce un certain climat qui perdura tout au long de la chanson.
J'ai un gros problème avec la voix et ses effets si peu naturels, tu devrais doubler ta voix lors du refrain, ça fait trop léger comme ça.
La batterie est à mon avis mal choisis, elle fait désordre limite "cheap", j'aurais vu quelque chose de moins acoustique et certainement plus électronique, tu me suis?
Le morceau est loin d'être mauvais, j'espère que mon avis te sera utile. Et vous autres sans parler forcement de technique, qu'en pensez vous?
Ca va etre difficile, je ne suis pas très emballé par le morceau, pas ma "cup of tea", mais les gouts, les couleurs...
Intro très intéressante, elle annonce un certain climat qui perdura tout au long de la chanson.
J'ai un gros problème avec la voix et ses effets si peu naturels, tu devrais doubler ta voix lors du refrain, ça fait trop léger comme ça.
La batterie est à mon avis mal choisis, elle fait désordre limite "cheap", j'aurais vu quelque chose de moins acoustique et certainement plus électronique, tu me suis?
Le morceau est loin d'être mauvais, j'espère que mon avis te sera utile. Et vous autres sans parler forcement de technique, qu'en pensez vous?
Salut l'ami,
En fait les voix ne sont pas définitives, ce ne sont que les pistes témoins, elles seront réenregistrées prochainement...et même topo pour la batterie qui n'est qu'une boite à rhytmes.
Donc Wingspan, tu as une oreille avertie, et je suis d'accord. J'irai même plus loin je pense que les guitares arrivent trop grossièrement au milieu.Et j'envisage d'entendre effectivement plus d'acoustiques durant les couplets( violoncelle,guitare)...et des choeurs harmonisés sont prévus sur les refrains.
Merde, on est encore d'accord...sauf sur un truc, j'aime bcp le morceau. mais je savais que ce n'était pas ton style...donc doublement merci Wingspan pour ton objectivité
En fait les voix ne sont pas définitives, ce ne sont que les pistes témoins, elles seront réenregistrées prochainement...et même topo pour la batterie qui n'est qu'une boite à rhytmes.
Donc Wingspan, tu as une oreille avertie, et je suis d'accord. J'irai même plus loin je pense que les guitares arrivent trop grossièrement au milieu.Et j'envisage d'entendre effectivement plus d'acoustiques durant les couplets( violoncelle,guitare)...et des choeurs harmonisés sont prévus sur les refrains.
Merde, on est encore d'accord...sauf sur un truc, j'aime bcp le morceau. mais je savais que ce n'était pas ton style...donc doublement merci Wingspan pour ton objectivité
j'aime beaucoup l'intro avec le piano, ça rend vachement bien
c'est vrai que la batterie ne rend vraiment pas, trop rapide, trop désordre, un rythme plus calme rendrait mieux, je pense
Mais a partir de 2m25, je l'a trouve bien
sinon, le reste du morceau me plait bien !
bonne continuation !
c'est vrai que la batterie ne rend vraiment pas, trop rapide, trop désordre, un rythme plus calme rendrait mieux, je pense
Mais a partir de 2m25, je l'a trouve bien
sinon, le reste du morceau me plait bien !
bonne continuation !
J'aime beaucoup le début, pas tellement la voix... on dirait qu'elle est en réverb'? sans effet sur la voix rendrait mieux je pense. Je n'aime pas du tout la batterie... je verrais plus la chanson en plus soft, plus acoustique. Mais bon je dis tout ça histoire de te dire ce que j'en pense. Je suis très mal placée pour te donner des conseils moi, qui n'ai jamais composé de ma vie et qui sais à peine gratouiller à la guitare et jouer quelques airs de piano.
Invité- Invité
Il n'y pas de petits goûts...tout est bon à prendre...j'entends, je réfléchis et je m'adapte si je suis ok...en tout cas merci bcp pour vos commentaires...le but n'est ps de plaire à tout le monde, mais de voir les réactions, moi-m^me ayant déjà modifié qq éléments...
...et aussi, ce qui compte c'est vos ressentis en tant qu'auditeurs...pas les détails techniques...hormis pour les musiciens chevronnés, et encore !!!
Page 1 sur 1