Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Une mise en bouche de l'album?
+3
MaccaMarie-France
lauran
Wingspan
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Une mise en bouche de l'album?
Travelling light semble en effet envoutante,le timbre de voix de Paul assez nouveau ici.
En fait,il semble prendre davantage conscience des limites de sa voix actuelle(plus grave,moins "pure") et s'en sert en conséquence,c'est intéressant.
En fait,il semble prendre davantage conscience des limites de sa voix actuelle(plus grave,moins "pure") et s'en sert en conséquence,c'est intéressant.
lauran-
Bienvenue Lauran,
Tu as trouvé le mot pour résumer "Travelling Light", envoutante... Une vraie perle cette chanson.
Comme vous pouvez le constater grâce à ces extraits, "Electric Arguments" s'éloigne de ses 2 précédents opus.
Tu as trouvé le mot pour résumer "Travelling Light", envoutante... Une vraie perle cette chanson.
Comme vous pouvez le constater grâce à ces extraits, "Electric Arguments" s'éloigne de ses 2 précédents opus.
Tout est dans le rythme
Moi je trouve que les sons prennent toutes la place et on mets trop en sourdines la voix de paul.
C'est un autre univers pour moi! Mais c'est bon!
Ben voila c'était mon opinion.
C'est un autre univers pour moi! Mais c'est bon!
Ben voila c'était mon opinion.
MaccaMarie-France-
Tu penses à une chanson en particulier ou à l'album dans son ensemble?
Je penses dans l'ensemble ... pour les cours extrait qu'on enttend!
MaccaMarie-France-
Je ne me suis pas fait cette réflexion mais je prêterai l'oreille pour me faire une idée.
Je fusionne ton sujet vù qu'il est dans la continuitée du topic "Mise en Bouche"
Sinon il est vrai que les extraits sont très courts.
Je fusionne ton sujet vù qu'il est dans la continuitée du topic "Mise en Bouche"
Sinon il est vrai que les extraits sont très courts.
c'est que sur certains morceaux, la voix est moins mise en valeur, mais justement, c'est le Fireman
Mais pourquoi caché une si belle voix.
C'est tu parcequ'il chante dans un porte-voix alors comme un pompier???
Non mais sans blaque j'aime bien le style et la musique même, par contre j'ai de la difficulté a le reconnaitre.
Ah la jeunesse d'aujourd'hui! C'est leur style de musique qui influence! Non?
C'est tu parcequ'il chante dans un porte-voix alors comme un pompier???
Non mais sans blaque j'aime bien le style et la musique même, par contre j'ai de la difficulté a le reconnaitre.
Ah la jeunesse d'aujourd'hui! C'est leur style de musique qui influence! Non?
MaccaMarie-France-
ben, d'un côté, il n'y avait pas de voix dans les précédents Fireman, donc...
J'ai pû entendre dans son entièreté "Travelling light ":c'est une petite merveille,du McCartney qui sort des sentiers battus!
Beaucoup de sensibilité,une mélodie subtile.Il nous propose un timbre de voix en parfait adéquation avec cette chanson,il s'en sert avec intelligence,comprenant ses limites actuelles et en se jouant d'elles:chapeau!
McCartney,à 66 ans,une nouvelle fois "se réinvente".
Je rêve d'un disque uniquement composé de ce genre de chansons.
Beaucoup de sensibilité,une mélodie subtile.Il nous propose un timbre de voix en parfait adéquation avec cette chanson,il s'en sert avec intelligence,comprenant ses limites actuelles et en se jouant d'elles:chapeau!
McCartney,à 66 ans,une nouvelle fois "se réinvente".
Je rêve d'un disque uniquement composé de ce genre de chansons.
lauran-
Je suis TOUT À FAIT d'accord avec MaccaMarie-France. Moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé Memory Almost Full, parce qu'on pouvait encore retrouver des mélodies ''similaires'' à ses premiers succès et même ceux avec les Beatles. C'est souvent ce qui attire notre attention, puisque c'est justement ce côté ''qu'on ne retrouve pas partout'' qui fait qu'on aime tant sa musique.
Mais bon, je suis persuadé qu'une fois l'album en main, je vais réussir a apprivoiser ces ''nouveaux'' sons et aimer ses nouvelles mélodies. Ça reste Paul McCartney après tout .
Mais bon, je suis persuadé qu'une fois l'album en main, je vais réussir a apprivoiser ces ''nouveaux'' sons et aimer ses nouvelles mélodies. Ça reste Paul McCartney après tout .
MyLoverMcCartney- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : Memory Almost Full, All the Best!, Chaos and Creation in the Backyard, etc.
Coucou me revoilou !
Bon, alors je bois du petit lait...evidemme,t que McCartney et à son meilleur...
Pour la voix moins mise en avant , c parce que sur ce genre de projet, la voix est considérée comme un instrument parmi tant d'autres, ni plus ni moins...
Quand à rêver d'un album comme cela, eh bien, Lauran, j'ai une bonne nouvelle pour toi, ouvre les yeux, il est là
Bon, alors je bois du petit lait...evidemme,t que McCartney et à son meilleur...
Pour la voix moins mise en avant , c parce que sur ce genre de projet, la voix est considérée comme un instrument parmi tant d'autres, ni plus ni moins...
Quand à rêver d'un album comme cela, eh bien, Lauran, j'ai une bonne nouvelle pour toi, ouvre les yeux, il est là
MyLoverMcCartney a écrit:Je suis TOUT À FAIT d'accord avec MaccaMarie-France. Moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé Memory Almost Full, parce qu'on pouvait encore retrouver des mélodies ''similaires'' à ses premiers succès et même ceux avec les Beatles. C'est souvent ce qui attire notre attention, puisque c'est justement ce côté ''qu'on ne retrouve pas partout'' qui fait qu'on aime tant sa musique.
Ah je ne suis plus le seul
J'aime beaucoup la voix qu'il a sur cet album (je devrais plutôt dire "les" voix).
Il aurait du plus chanter sur les dernières chansons.
FlamingBoy- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Memory Almost Full & Driving Rain
Page 1 sur 1