Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
The Beatles Live In Apple Studios Rooftop, 30th January 1969
5 participants
Page 1 sur 1
The Beatles Live In Apple Studios Rooftop, 30th January 1969
40 ans
Leur dernier concert
En tout cas, cela fait tout juste 40 ans que les Beatles ont donnés leur fameux dernier concert sur les toits du studio Apple à Londres
Ce concert fut plus une session live, brouillon, mal organisé mais qui fut au final un moment historique
Voici la set list de leurs morceaux :
1 Get Back (rehearsals)
2 Get Back (Take 1)
3 I Want You (She’s So Heavy) (partial)
4 Get Back (Take 2)
5 Don’t Let Me Down (Take 1)
6 I’ve Got A Feeling (Take 1)
7 One After 909
8 Dig A Pony
9 Danny Boy (partial)
10 Dig A Pony (partial)
11 God Save The Queen (partial)
12 I've Got a Feeling (Take 2)
13 Don’t Let Me Down (Take 2)
14 Get Back (Take 3)
Quelques photos :
Chronique du Concert (de Yellow-sub.net)
Deux ans et demi après leur dernier concert du Candlestick Park à San Francisco, les Beatles avec Billy Preston allaient retrouver le public pour une toute dernière fois. Ainsi ils firent installer leur matériel sur le toit de l’immeuble d’Apple à Saville Row et montèrent eux-mêmes pour interpréter leur ultime concert. L’événement fut évidement filmé, il y eut des caméras placées sur le toit, à l’intérieur de l’immeuble et aussi dans la rue.
La chanson Get Back fut interprétée 4 fois ! La première fois était un petit échauffement, la seconde démarra le concert mais à cause d’un problème technique concernant le tournage ils durent la refaire une troisième fois. Le dernier titre du concert fut une reprise de cette même chanson. A part ça ils firent 2 versions de Don’t Let Me Down et de I’ve Got A Feeling. Ils interprétèrent également One After 909, Dig A Pony, I Want You (capturée uniquement par une des caméras situées dans la rue) et l’hymne Britannique God Save The Queen.
Au fur et à mesure, ce concert arrêta la foule de la rue et provoqua une perturbation dans la circulation. Etant donné qu’on ne pouvait que les entendre mais pas les voir d’en bas, de nombreux curieux escaladèrent les toits voisins. Au bout d’un moment, la police demanda aux Beatles d’arrêter, ce qu’ils firent après avoir interprété une dernière fois Get Back. Le concert dura environ 40-45 minutes.
La dernière partie du film Let It Be présente un très bon résume de ce concert. On les voit interpréter 6 titres, Get Back dans sa 3eme prise, Don’t Let Me Down dans sa première prise, I’ve Got A Feeling dans sa première prise telle qu’on l’entendait d’en bas avec les réactions des passants, One After 909, Dig A Pony et la reprise de Get Back.
Seule One After 909 avait été mise de côté par Glyn Johns pour démarrer l’album Get Back, mais l’année suivante Phil Spector produisit en plus de celle ci, I’ve Got A Feeling et Dig A Pony pour l’album Let It Be. Sur Anthology 3 fut sélectionnée la reprise de Get Back, malgré le fait qu’on ne peut pas y entendre la guitare de John Lennon.
La phrase de remerciement prononcée par John à la fin du concert clôt également l’album Let It Be.
Voici les vidéos de ce concert :
http://fr.youtube.com/watch?v=Ea6ZcfJspcI
http://fr.youtube.com/watch?v=xINfAYiWVhU
http://fr.youtube.com/watch?v=pd8JYA4MvlQ
Re: The Beatles Live In Apple Studios Rooftop, 30th January 1969
souvenirs souvenirs ! j'étais en ... 5ème et en pleine Beatlemania autodepressive ... c'est incurable !
Quelle idée de dingue quand meme.
La seule où les 4 ont été d'accord, pourtant des idées, ils n'en manquaient pas.
-Un concert en Egypte, au pied d'une pyramide
-Sur un bateau
-Dans une salle vide (Yoko's Idea...)
-A poil sur scène
Finalement ça se fera à l'arrache et sur un toit, Ringo avait raison, si seulement les flics les avaient arrêté...
La seule où les 4 ont été d'accord, pourtant des idées, ils n'en manquaient pas.
-Un concert en Egypte, au pied d'une pyramide
-Sur un bateau
-A poil sur scène
Finalement ça se fera à l'arrache et sur un toit, Ringo avait raison, si seulement les flics les avaient arrêté...
En Egypte, ça aurait été énorme !
Mais sur le toit, magnifique
ce sont vraiment les best !
Mais sur le toit, magnifique
ce sont vraiment les best !
c'était vraiment une idée "démente" !!!!!Wingspan a écrit:Quelle idée de dingue quand meme.
y aurait pu le faire dans un bar à Clermont Ferrand sinon
astra-jm- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : flaming pie
-
-
Ouais ! Belle histoire ! En voici une autre ...
Je voulais comme tant d'autres fans des Beatles me faire photographier sur le mythique zebra crossing de la célèbre Abbey Road mais j'avais tellement bu de bière que j'ai jamais réussi à atteindre le fabuleux macadam peinturluré, alors si ça vous tente , n'oubliez pas ... ma triste histoire
Je voulais comme tant d'autres fans des Beatles me faire photographier sur le mythique zebra crossing de la célèbre Abbey Road mais j'avais tellement bu de bière que j'ai jamais réussi à atteindre le fabuleux macadam peinturluré, alors si ça vous tente , n'oubliez pas ... ma triste histoire