Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
ENVIRONNEMENT : L'ancien Beatles Paul McCartney appelle aux lundis végétariens
+13
LouLouuu*
JOHNTHIERRY
Paul-Giving-me-Wings
tittenhurst
Dorelice
ArtiGussy
sylviepascal
Janelle
philippe
Uncle Albert
Nanard
Paul McC
Wingspan
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ENVIRONNEMENT : L'ancien Beatles Paul McCartney appelle aux lundis végétariens
AFP - L'ancien Beatle Paul McCartney, qui milite de longue date pour la cause végétarienne, s'est associé lundi à d'autres stars, dont la veuve de John Lennon, pour lancer une campagne appelant les Britanniques à ne pas manger de viande au moins un jour par semaine.
Etre végétarien ne serait-ce qu'un jour par semaine, a expliqué McCartney en se fondant sur la recherche scientifique, aide à protéger l'environnement en réduisant les émanations de gaz à effet de serre produit par le bétail.
"J'ai pensé que c'était une excellente idée", a-t-il expliqué à la presse. "Réduire sa consommation de viande, ne serait-ce qu'une fois par semaine, peut être vraiment bénéfique pour la planète".
Yoko Ono, la veuve de l'ancien guitariste des Beatles assassiné, John Lennon, a abondé: "arrêtez une journée et après ça deviendra peut-être deux. C'est une idée très, très intelligente".
Une campagne similaire a déjà été lancée aux Etats-Unis et en Australie, rappelle McCartney sur son site internet.
"C'est plutôt facile à faire. Vous avez trop mangé ce week-end de toute façon et vous vous précipitez tous au club de gym pour essayer d'éliminer tout ça, alors essayez un lundi sans viande", a-t-il déclaré.
Dernière édition par Wingspan le Mer 17 Juin - 23:24, édité 2 fois
Re: ENVIRONNEMENT : L'ancien Beatles Paul McCartney appelle aux lundis végétariens
Pourrait nous sortie un album plutot ?
Bonne initiative remarque, si ça peut aider à sauver l'environemment, mais je le préfère avec une basse dans les mains !lol
Bonne initiative remarque, si ça peut aider à sauver l'environemment, mais je le préfère avec une basse dans les mains !lol
Re: ENVIRONNEMENT : L'ancien Beatles Paul McCartney appelle aux lundis végétariens
En meme temps ça ferait du bien à vous, aux animaux et à la planète.
Qui a vu "Home"?
Qui a vu "Home"?
Des images qui bougent
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1184614595?bctid=26411166001
Pour les lundis végétariens
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1184614595?bctid=26411166001
Pour les lundis végétariens
Portnawac : si on mange des haricots à la place de manger de la vache, c'est nous qui allons polluer. Le seul truc à faire c'est de diviser le nombre d'habitants de la planète par 5.
Nanard- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg
J'ai voté non !!! Dans la mesure ou je fais des semaines complètes végé, il n'y a aucune raison pour que je me limite au lundi.
je suis plutôt pour cette idée... et la pratique au quotidient, sans excès cependant (j'aime pas mal la viande hâchée et les escalopes à la milanaise)...
Bon, à part ça, j'ai envie de faire une bonne pizza pour fêter l'anniversaire, et me demande bien ce que MACCA choisirait comme pizza (4 fromages, que des légumes, et si oui, lesquels ?) Si quelqu'un connaît ses pizze préférées, ça m'intéresse !
Bon, à part ça, j'ai envie de faire une bonne pizza pour fêter l'anniversaire, et me demande bien ce que MACCA choisirait comme pizza (4 fromages, que des légumes, et si oui, lesquels ?) Si quelqu'un connaît ses pizze préférées, ça m'intéresse !
philippe- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Band on the Run
J'ai vu ce documentaire, ce que je voulais voir avant tout c'était les belles images, de ce côté-là je n'ai pas été déçue.Wingspan a écrit:En meme temps ça ferait du bien à vous, aux animaux et à la planète.
Qui a vu "Home"?
Par contre j'ai trouvé les commentaires un peu trop excessifs dans le sens que oui la planète est en danger, etc etc, mais proposer des solutions aurait été une bonne chose car tout ce que le documentaire a su faire c'est alarmer les gens, mais ça ne suffit pas de dire que tout va mal (ça tout le monde est plus ou moins au courant), ce qu'il faut faire c'est agir, et pas dans 107 ans, il faut réagir maintenant!!
Comme PaulMcC, je préfère Paul avec sa basse mais si c'est la seule façon pour amener les gens à réagir, alors oui pourquoi pas?
En ce qui me concerne, j'ai voté oui pour les lundis végétariens
Janelle- Disque d'Argent
-
Oui un jour par semaine, mais en faisant attention le reste de la semaine
Après tout pourquoi pas
Après tout pourquoi pas
sylviepascal- Disque d'Argent
-
Tiens demain c'est lundi justement...
pareil, j'ai voté oui
Pourquoi pas, et puis, ça ne peut pas nous faire de mal !
Pourquoi pas, et puis, ça ne peut pas nous faire de mal !
Non bien au contraire, mais il faut oser !
-
tu verras c'est pas aussi difficile que ça en a l'air (et puis après on y prend goût à la cuisine végétarienne )sylviepascal a écrit:Non bien au contraire, mais il faut oser !
Janelle- Disque d'Argent
-
mais je vais essayer dès demain, par contre j'ai essayer il y a quelques temps mais je n'avais pas les recettes adéquates mais là çà va changer !!
-
ce soir c'était tarte aux poireaux, miam miamsylviepascal a écrit: mais je vais essayer dès demain, par contre j'ai essayer il y a quelques temps mais je n'avais pas les recettes adéquates mais là çà va changer !!
Janelle- Disque d'Argent
-
Mais c'est délicieux et j'en fait souvent !!
Bon appétit et gros bisous
Bon appétit et gros bisous
-
Merci pour cette vidéo Wingspan. J'espère que cela influencera pas mal de personnes à consommer moins de viande...
Janelle- Disque d'Argent
-
j'ai croisé un camion de petits veaux l'autre jour sur l'autoroute...un camion pour Milan, vu qu'on était à côté de Chambéry, ils avaient encore bien 3h de route, et à chaque fois ça me travaille. Je me suis dis qu'il faut que j'arrête d'en bouffer, qu'on peut s'en passer. Alors petit à petit, j'essaie déjà de diminuer.Notre discussion de l'autre jour sur les animaux et leurs conditions m'a interpelé.
Mais que mangez-vous par exemple pour le réveillon? Si vous connaissez un site qui donne de bonnes recettes végétariennes, je prends. Car jusque là j'ai essayé le pâté végétarien pour une amie qui est végétarienne, ça a été un flope.
Demain je sais que je ne ferai que du poisson, vu que le lendemain en plus on remet ça, et qu'il y aura de la volaille...(et du foie gras )...je reconnais que c'est un peu débile notre façon de prendre plaisir à déguster ce genre de choses.
En tous cas bon réveillon à tous et à toutes, et joyeux Noël!
Mais que mangez-vous par exemple pour le réveillon? Si vous connaissez un site qui donne de bonnes recettes végétariennes, je prends. Car jusque là j'ai essayé le pâté végétarien pour une amie qui est végétarienne, ça a été un flope.
Demain je sais que je ne ferai que du poisson, vu que le lendemain en plus on remet ça, et qu'il y aura de la volaille...(et du foie gras )...je reconnais que c'est un peu débile notre façon de prendre plaisir à déguster ce genre de choses.
Invité- Invité
Je préfère le Mardi, c'est possible ???
Documentaire sur le foie grasgedeon a écrit:j'ai croisé un camion de petits veaux l'autre jour sur l'autoroute...un camion pour Milan, vu qu'on était à côté de Chambéry, ils avaient encore bien 3h de route, et à chaque fois ça me travaille. Je me suis dis qu'il faut que j'arrête d'en bouffer, qu'on peut s'en passer. Alors petit à petit, j'essaie déjà de diminuer.Notre discussion de l'autre jour sur les animaux et leurs conditions m'a interpelé.
Un docu bien fait, qui explique sans vouloir provoquer, a découvrir ou redécouvrir
Bon réveillon!
Perso je suis végétarien depuis 15 ans et je crois que nous sommes quelque uns ici.
Pour les recettes végétariennes, n'oublies pas que Google est ton ami
Sinon Dorélice doit etre un cordon bleu, je suis sur qu'elle en a quelques unes a nous faire partager, non?
Wingspan a écrit:
Sinon Dorélice doit etre un cordon bleu, je suis sur qu'elle en a quelques unes a nous faire partager, non?
Si je peux conseiller quelque chose justement, c'est d'acheter "Ma cuisine végétarienne " de Garance Leureux qui est très bien fait. Pour les fourneaux, je me débrouille,et pour ce soir ça sera :
- Grillade de crottin de chavignol, son confit d'oignons avec pommes et poires caramélisées (un must ^^)
- Fricassées de cèpes avec ses pommes de terre "paillasses" gourmandes sur son lit de laitue
- Plateau de fromages
- Buche au chocolat blanc, caramel, chocolat au lait, biscuit amande sur lit de crème d'amande
- salade de fruits maison (s'il fait encore faim)
En accompagnement :
Chablis premier cru La Fourchaume 2005
St Julien Chateau Léoville Las Cases 1999
Jurançon moelleux 2003
Je ne mange ni viande, ni poisson, ni rien qui vient de la mer , par contre hors de question que j'abandonne le lait et ses dérivés, ainsi que les oeufs.
Joyeux Noël tout le monde
Dorelice- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres
C'est une bonne initiative, après m'être fait pêter le bide ces derniers jours ça fera du bien, cela dit je ne sais pas si ça va vraiment réduire les émissions de CO2 car le problème viens certes des bovins consommés pour leur viande, mais que dire dans ce cas des vaches laitières qui servent aussi à la boucherie ? Devra t'on aussi boire moins de lait ?
est ce qu'une vache laitière pêterait moins qu'une "vache à viande" (je déteste ce terme mais j'en n'ai pas d'autres). Le problème de fond réside dans le pet de la vache
est ce qu'une vache laitière pêterait moins qu'une "vache à viande" (je déteste ce terme mais j'en n'ai pas d'autres). Le problème de fond réside dans le pet de la vache
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
C'est un problème de fond(ement)
Dorelice- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3