Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
PIPES OF PEACE (1983)
+9
Paul McC
flame
m0ul@ss
maxacaen
FréMacca
eric
tittenhurst
Ben F
Wingspan
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PIPES OF PEACE (1983)
U.S Charts: 15e
U.K Charts: 4e
France: 17e
Dernière édition par le Mer 31 Mai - 12:16, édité 8 fois
Re: PIPES OF PEACE (1983)
L'album est un peu froid et sonne très années 80. Je le trouve au moins aussi "surproduit" que Press to play.
Les deux duos avec Michael Jackson sont décevants par rapport à Girl is mine sur Thriller.
L'ensemble est simplement passable (pour du Macca bien sûr!).
Ma chanson préférée est Keep under cover.
Les deux duos avec Michael Jackson sont décevants par rapport à Girl is mine sur Thriller.
L'ensemble est simplement passable (pour du Macca bien sûr!).
Ma chanson préférée est Keep under cover.
La suite logique de « Tug of War », et l’aventure continue avec George Martin aux commandes, Ringo fait aussi partie de cette nouvelle aventure.
Ils sont rejoint par Michael Jackson, Steve Gadd, Eric Stewart, Stanley Clarke…
Une production encore plus consistante que sur l’album précèdent, les arrangements sont encore plus impressionnant, mais les chansons sont dans l’ensemble moins accrocheuses…
Néanmoins l’album demeure excellent, à tout niveau, et je crois que George Martin n’y est pas pour rien…
Je vous le recommande fortement.
Points Forts : Pipe of Peace, The other me, So bad, through our love….
A noter : Durant l’enregistrement de l’album, Stanley Clarke a appris à Paul comment Slappé à la basse…
Si on écoute le jeu de basse de « Goodnight Tonight », on peut se dire que Paul avait déjà des notions…
Ils sont rejoint par Michael Jackson, Steve Gadd, Eric Stewart, Stanley Clarke…
Une production encore plus consistante que sur l’album précèdent, les arrangements sont encore plus impressionnant, mais les chansons sont dans l’ensemble moins accrocheuses…
Néanmoins l’album demeure excellent, à tout niveau, et je crois que George Martin n’y est pas pour rien…
Je vous le recommande fortement.
Points Forts : Pipe of Peace, The other me, So bad, through our love….
A noter : Durant l’enregistrement de l’album, Stanley Clarke a appris à Paul comment Slappé à la basse…
Si on écoute le jeu de basse de « Goodnight Tonight », on peut se dire que Paul avait déjà des notions…
Euh... J'ai du mal a comprendre certains parfois, moi les chansons je les trouve très bien !
J'adore The Other Me pour les paroles, Keep Under Cover, Through Our Love, Pipes Of Peace.
Pour les collaborations avec Jackson... Say Say Say est pas géniale, mais par contre The Man !!!! Les voix de Linda et de Jackson allaient vraiment bien ensemble !
J'adore The Other Me pour les paroles, Keep Under Cover, Through Our Love, Pipes Of Peace.
Pour les collaborations avec Jackson... Say Say Say est pas géniale, mais par contre The Man !!!! Les voix de Linda et de Jackson allaient vraiment bien ensemble !
Invité- Invité
J'adore "the other me", son approche vocale est très interessante.
Et le texte est assez personnel.
Un des mes albums préférés !!!
Et le texte est assez personnel.
Un des mes albums préférés !!!
Je le trouve quand même décevant par rapport à Tug of war, ne serait-ce qu'au niveau son: il est très daté.
Faudra quand même que je me l'achète un des ses quatre cet album
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
tittenhurst a écrit:Faudra quand même que je me l'achète un des ses quatre cet album
Comment? Tu ne l'as pas?
Et ça se dit fan de Paul!!!
Ooouuuuuuh
Tu vois, cette communion d'esprit, ça ne pouvait pas durer.
Je m'en vais réparer cette grossière erreur dès demain... :oops: :oops:
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
Ouais parceque là c'est la hontetittenhurst a écrit:Je m'en vais réparer cette grossière erreur dès demain... :oops: :oops:
Super la photo, je l'avais jamais vu !!
J'en veux d'autres !! 8)
J'en veux d'autres !! 8)
Invité- Invité
C'est le seul album de Paul auquel je n'ai jamais acroché.
En principe, je considère que tout ce que fait Paul est merveilleux et est rééellement largement au dessus de tout le reste.
Certes, de temps en temps, il y avait un Sally G, un Watersprout un Temporary secretary mais dans l'ensemble peu de chansons à écarter
Et puis, on a tous nos gouts ponctuels selon les moments ou en dehors de quelques incontournables (moi, c'est Abbey road, ram et wild life), l'oeuvre de Paul est si grande qu'on peut facilement retourner dans telle ou telle période selon les moments.
C'est dire que je me considère depuis 30 ans comme un vrai fan absolu
Pourtant, je n'ai jamais accroché à ce seul album qui est techniquement irréprochable mais qui n'a pas d'autre qualité.
Les chansons sont bonnes mais largement au dessous de Tug of war, les arrangements sont moyens, le son surtout est affreux.
J'ai l'impression dun disque joué sans conviction et qui, en plus, est pollué par M Jackson qui est loin de S Wonder ou de Costello
Heureusement qu'il s'est vite repris avec No more lonely night.
En principe, je considère que tout ce que fait Paul est merveilleux et est rééellement largement au dessus de tout le reste.
Certes, de temps en temps, il y avait un Sally G, un Watersprout un Temporary secretary mais dans l'ensemble peu de chansons à écarter
Et puis, on a tous nos gouts ponctuels selon les moments ou en dehors de quelques incontournables (moi, c'est Abbey road, ram et wild life), l'oeuvre de Paul est si grande qu'on peut facilement retourner dans telle ou telle période selon les moments.
C'est dire que je me considère depuis 30 ans comme un vrai fan absolu
Pourtant, je n'ai jamais accroché à ce seul album qui est techniquement irréprochable mais qui n'a pas d'autre qualité.
Les chansons sont bonnes mais largement au dessous de Tug of war, les arrangements sont moyens, le son surtout est affreux.
J'ai l'impression dun disque joué sans conviction et qui, en plus, est pollué par M Jackson qui est loin de S Wonder ou de Costello
Heureusement qu'il s'est vite repris avec No more lonely night.
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Pas d'accord pour Sally G.: C'est une ballade country très sympa.
Quant à Temporary secretary, outre le fait que c'est un des rares titres corrects de McCartney II, je trouve le texte plein d'humour.
Quant à Temporary secretary, outre le fait que c'est un des rares titres corrects de McCartney II, je trouve le texte plein d'humour.
Entièrement d'accord avec toiBen F a écrit:Pas d'accord pour Sally G.: C'est une ballade country très sympa.
Je trouve que Temporary Secretary est un bon titre (le remix sur Twin Freaks est excellent !), et quand même, dans McCartney II, c'est un des meilleurs
Moi, sinon, j'aime bien Pipes Of Peace, il y a pas mal de chansons ratées dessus, mais il y en pas mal que j'aime beaucoup, comme Pipes Of Peace, The Other Me (excellent !!), Through Our Love, ...
Invité- Invité
"Trough our love" est pour moi un chef d'oeuvre ignoré...
La mélodie et la structure du morceau sont plus qu'interessantes. Sans parler de l'évolution de la rhytmique qui fini en apothéose...
Un morceau a redécouvrir au casque (avec le volume bien fort )
La mélodie et la structure du morceau sont plus qu'interessantes. Sans parler de l'évolution de la rhytmique qui fini en apothéose...
Quand je me fais cet album, j'attaque direct par le majestueux "THROUGH OUR LOVE", au paroxysme du romantisme fleur bleue, pitin kil est doué pour ca cest dingue ! Quest ce qu'elle est belle cette chanson !
Puis je savoure l'excellent pipes of peace,
puis je zappe direct sur "the other me",
ce que je prefere dans cette chanson c'est qu'on a l'impression que paul est à coté de nous !!
on l'entend respirer et la voix parait super proche
Puis je savoure l'excellent pipes of peace,
puis je zappe direct sur "the other me",
ce que je prefere dans cette chanson c'est qu'on a l'impression que paul est à coté de nous !!
on l'entend respirer et la voix parait super proche
FréMacca-
Album de Macca Préféré : Joker !!
Wingspan a écrit:"Trough our love" est pour moi un chef d'oeuvre ignoré...
Je suis à 400 % d'accord avec tes mots ! je n'aurais pas dit mieux !!!
Elle est en emotion exponentielle, ca monte ca monte, ta limpression que le nuage de bonheur sonor croit de seconde en seconde et fini par une explosion de jouissance !
Whenever you will be Mineeeeeeeeeeeee
I want to be with you !.....
You've got the power of love and love has the power to make it come true
we can go....................
désolée, pas pu resister.
FréMacca-
Album de Macca Préféré : Joker !!
Une p'tite pipe ?
Bon ok...
Bon ok...
m0ul@ss- BANNI