Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

+16
Lapin Rose
tittenhurst
Deamone iak
Paul-Giving-me-Wings
captain
voilalesoleil
FlamingBoy
Sgt Peppers
Paul McC
maxacaen
agnes
Aizea
astra-jm
Uncle Albert
ArtiGussy
Wingspan
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Uncle Albert Sam 12 Déc - 21:01

Chez Dimeadozen ???
Uncle Albert
Uncle Albert

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul-Giving-me-Wings Sam 12 Déc - 22:10

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum =) . J'ai 15 ans et je suis fan de Macca depuis 8 ans maintenant (transmis par mon père Razz ) Jeudi, à Bercy, c'était merveilleux. Gradins (niveau P) Un peu loin mais je vais pas me plaindre non plus. Le petit film du début, j'ai bien aimé. Et le Dieu des Dieux entra sur scène et commence un Magical Mystery Tour enflammé. " Bonsoir mon Petit Chou !!! ". Le message est passé. Paul est là, en forme, il est là, juste là!!! Du mal à réaliser. Il s'ensuit Drive My Car, Jet (La seule debout, je me rassois Sad), Only Mama Knows... Foxy Lady, j'ai adoré. Et puis le petit message pour toutes ces personnes parties trop tôt, telles Hendrix, ça fait plaisir. Ambiance un peu morte, on tape dans les mains, rien de plus, je regarde la fosse avec envie. Quelques chansons plus tard, Paul se place avec sa guitare, seul, pour un Here Today en hommage à John Lennon qui biensûr m'a fait pleuré. On me fait rarement pleuré en concert. Paul a réussi. Deux trois chansons plus tard (And I love Her, etc.) C'est au tour de Mrs Vanderbilt qui met du pep's à toute la salle. D'ailleur, Paul, organisateur de cette p*tain de grand-messe nous le dit : " Oh, you having fun with the "Ho, hého" =D " . Paul qui nous fait répeter plein de choses "Everybody says Yeah . Yeah!. Everybody says allright. Allright! Everybody say OK. OK!. Everybody say HuUuUuU. HuuuuuuuuuuUuUu! Oh my god, that's not good enough xD (moi qui explose de rire) . Et puis, plus loin, Band On the Run. Je ne me retiens plus. C'est plus possible. Je me décide. Je me lève... Seule, encore, avec mon père. Et une fille derrière. Mais juste après vient Ob-La-Di Ob-la-Da, alors là, plus PERSONNE ne se retient: Notre gradin mène une danse endiablée, plus personne n'est assis (ou presque). Je hurle les paroles. Back In The U.S.S.R , Something, etc. Les gens? Hystériques, ENFIN!Au moment de Give Peace A chance, ce fut une ENORME surprise pour moi qui m'attendait à la suite de A day In The Life. Cette chanson, j'en pleure. C'est beau de faire un tel hommage à Mr Lennon. Live and Let Die, GRANDIOSE! Je m'éclate! Ces explosions, ce feu d'artifice!!! MAGIQUE! Hey Jude, un public uni, les filles chantent mieux que les hommes (un peu moins fort, et Paul nous a fait chanté deux fois alors que les hommes, qu'une fois! Na! Razz ) Un peu plus loin, Get Back, qui m'a fait sauté de partout (les gradins ne se rassoient plus! Yeaaaah! ) Yesterday, que je n'aime pas mais je me plais à la chanter, puis Helter Skelter, ma chouchoute! Pas de Let 'Em In, dommage. On a eu droit à du Fireman, ça c'était Top Moumoute! Bon le concert a commencé en retard d'une heure, mais bon... Ah et le final, Sgt Peppers/ The End, génialissime! Projeté de paillettes... Trop triste de le quitter. Il me reste mon t-shirt, mais paul me manque! Concert grandiose, le meilleur! Thank You Paul ... La Setlist pour ceux qui veulent :
1. • Magical Mystery Tour
2. Drive My Car
3. Jet
4. Only Mama Knows
5. Flaming Pie
6. Got To Get You Into My Life
7. Let Me Roll It / Foxy Lady
8. Highway
9. The Long and Winding Road
10. (I Want To) Come Home
11. My Love
12. Blackbird
13. Here Today
14. Dance Tonight
15. And I Love Her
16. Mrs Vandebilt
17. Michelle
18. Eleanor Rigby
19. Band on the Run
20. Ob-La-Di, Ob-La-Da
21. Sing the Changes
22. Back in the U.S.S.R.
23. Something
24. I've Got a Feeling
25. Paperback Writer
26. A Day in the Life / Give Peace A Chance
27. Let It Be
28. Live and Let Die
29. Hey Jude

30. Day Tripper
31. Lady Madonna
32. Get Back

33. Yesterday
34. Helter Skelter
35. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (reprise) / The End
Voilà! Les "trous" sont les moments où il a quitté la scène durant 3 minutes. Si je me souviens bien, cette setlist est bonne. Encore Merci Paul, de m'avoir tant fait rire (Live & Let die quand il fait genre il en peux plus, les p'tits passages où il a parler et où il nous faisait parler...) et de m'avoir tant faire... Vivre !
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Sam 12 Déc - 22:42

bienvenue et merci pour ton commentaire, ta review !
c'est sympa d'avoir la réaction des gens sur le concert !
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul-Giving-me-Wings Sam 12 Déc - 22:59

Oh derien , c'était un plaisir =) .
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Deamone iak Sam 12 Déc - 23:13

Bonsoir, j'étais aussi au concert de Paul McCartney!

C'était mon premier concert et la première fois que j'allais à Bercy j'ai trouvé ça super impressionnant!

Macca était merveilleux et depuis que je suis rentrée chez moi je suis très nostalgiquejavascript:emoticonp('Sad') et je n'arrête pas de me dire que j'aurai dû plus profiter du concert alors que je n'ai pas quitté paul du regard!

Je n'ai pas pris d'appareil photo, donc pas de souvenir... Est-ce qu'il y a un film qui va sortir sur le concert ou un truc comme ça? Ou pourrai-je avoir des vidéos (j'ai regardé sur les liens myspace que vous mettez mais je ne comprends strictement rien...)

Sinon, j'ai trouvé qu'il avait une pêche d'enfer et un super humour, en plus j'ai eu l'impression qu'il essayait de dire des trucs simples en anglais pour qu'on comprenne (oui, parce que je suis nulle en anglais alors si j'ai compris ce qu'il a dit, c'est que c'était vraiment pas dur à comprendre!)

Et enfin, je voulais remercier le forum car c'est grâce à lui que j'ai appris qu'il y avait un concert et donc grâce à lui que j'ai pu acheter les places (enfin, c'est plutôt mes parents qui ont acheté les places... mon cadeau de noël!)
Et je sais que je ne suis pas trop (pour ne pas du pas du tout) présente sur le forum... j'en suis vraiment désolée... je profite seulement de vos news envoyées par mail car je n'ai jamais le temps de me connecter (trop de devoirs!javascript:emoticonp('Mr. Green'))

En tout cas merci beaucoup!
Deamone iak
Deamone iak

Féminin

Poissons
Localisation : France

Date d'inscription : 05/07/2009

Nombre de messages : 4

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Sam 12 Déc - 23:35

il n'y a pas de problème !
Sinon pour les vidéos, va sur Youtube, il y en a pas mal Smile
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Deamone iak Sam 12 Déc - 23:48

meric pour le conseil;)
Deamone iak
Deamone iak

Féminin

Poissons
Localisation : France

Date d'inscription : 05/07/2009

Nombre de messages : 4

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Invité Dim 13 Déc - 0:07

bon, tonton Albert, on a les mêmes références...normal, on a quasiment le même âge...!
Mais c'est quand même plus facile d'aller an concert quand on habite Paris(moi j'aimerais bien qu'il vienne à Genève, ça me ferait moins loin...), c'est bien aussi un papa comme "paul giving me wings" pour aller au concert: quelle chance!
J'aimerais bien quand même voir un concert où il y a plus de titres des dix dernières années.

Pour ce qui est de l'anglais de Paul, il est facile à comprendre, comme dans se chansons, c'est de l'anglais pur, articulé, très classe, et j'ai beaucoup appris grâce à lui. D'ailleurs, mes enfants (ados) aiment bien et n'ont pas le choix, dans ma voiture, c'est priorité à Macca et j'en profite souvent pour leur faire traduire des phrases(ensuite ils ont droit à écouter autre chose...).
Pour les devoirs comme le reste, il y a intéret parfois à se déconnecter de notre star favorite et prendre du recul car sinon je ne sais pas vous mais j'ai ses chansons dans la tête en permanence...
dur pour revenir à la réalité!
Heu j'ai visionné la chanson avec le public de obladi oblada il y en a un qui chantait vraiment faux, je ne sais pas si je supporterais d'avoir un voisin qui hurle ainsi pendant tout le spectacle: c'est du sabottage!!! surtout quand on veut apprécier la voix de Paul(il n'y en a pas qui se sont fait étrangler?)!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Uncle Albert Dim 13 Déc - 2:03

Paul McC a écrit:au fait, le concert est trouvable en flac...Very Happy Very Happy

Trouvé Smile, près d'un giga mais le son est moins bon que Berlin je trouve (enfin j'écouterai au casque demain). Pour l'instant je trouve les boots de la tournée Good Evening sont un peu décevant Sad
Uncle Albert
Uncle Albert

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Invité Dim 13 Déc - 12:09

et le "Michelle" avec l'acordéon, j'adore, j'en ai même les larmes aux yeux, c'est mieux qu'à lépoque de Beatles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Aizea Dim 13 Déc - 16:25

Alors voici e que j'ai en vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et en photos, les meilleures que j'ai :
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 26
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 17
Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 16

Bon pour pas trop encombrer le forum je n'en mets que 3... si vous en voulez plus faites moi signe !
Aizea
Aizea

Féminin

Scorpion
Localisation : Lille

Date d'inscription : 29/10/2009

Nombre de messages : 30

http://aizea-design.com

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Dim 13 Déc - 16:29

Merci beaucoup !!
n'hésites pas si tu veux à créer un topic dans "Les photos" si tu veux, nous, il n'y a pas de problème !!
Plus il y en a, plus on aime !!
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par maxacaen Dim 13 Déc - 17:07

Hey les amis, bon je galère un peu avec mes vidéos du concert, le son est saturé sur certaines...alors bon j'avais trouvé un programme de montage AVS, très bien avait un égaliseur pour régler les basses et les aigus et puis pleins d'autres options tip top, ça permettait quand même de faire un truc potable, mais le problème c'est que vu que c'est un logiciel payant, il me foute en plein milieu de l'image leur logo à la con
Ma question est connaissez vous un équivalent en logiciel de montage vidéo de AVS, l'important c'est qu'il y est un égaliseur audio (et pas des effets comme dans virtual dub)
répondez moi en MP si vous avez une idée !
danke
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul-Giving-me-Wings Dim 13 Déc - 18:11

Bonjour =D. Je ne trouve pas le concert en "flac". Possible d'envoyer un p'tit lien en mp ? J'suis trop nostalgique Sad. Merci d'avance.
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par tittenhurst Dim 13 Déc - 18:22

C'était sans doute le meilleur concert de Paul auquel j'aie assisté, (mon 4ème depuis 1989). J'étais dans la fosse, très près, pris en sandwich entre les pauvres VIP français (Carla Bruni, Bruel, Voulzy, Dany Brillant et même Obispo et Guillaume Durant) et RYAN;
J'avais peur que la voix de Paul soit un peu abîmée avec les années. Je l'ai trouvé bien meilleur qu'au Stade de France (c'est pas bien difficile) et encore mieux qu'en 2003 à Bercy. Le son était excellent à part sur Magical Mystery Tour où les voix ressortaient assez mal...
Même si l'ambiance a vraiment décollé sur Obla di Obla da, j'ai adoré Something (pour moi c'était un très grand moment) avec sa partie ukulélé et sa partie électrique, où le groupe a réussi à restituer une partie de la fraîcheur de la version studio d'Abbey Road. Les photos de George défilaient...Avez vous remarqué la superbe photo de Paul et George en train de se marrer pendant les séances d'Abbey Road ? (je crois que celle là elle était inédite); à la fin, le petit salut de Paul à la grande photo de George était très émouvant...

Back in the USSR a été très réussie, il y avait un super rythme...


Il y a eu aussi le moment Band on the Run, on y a toujours droit mais il l'a super bien jouée.

Les morceaux de Fireman, surtout HIGHWAY ont vraiment très bien sonné en live.

Il y a eu le moment A DAY IN THE LIFE, très bon jusqu'à la "soudure Give Peace a chance" qui est pour moi totalement sacrilège. C'est du pur mauvais goût !

Et puis le reste c'est pour un fan du classique, toujours bon à voir et revoir...Paul a ampli l'espace comme à son habitude, toujours cabotin et un tantinet nostalgique. Nous avons eu droit aux bonnes vieilles anecdotes, mais on en redemande toujours.

Du grand, du très grand Paul Mc Cartney au final !
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Wingspan Dim 13 Déc - 22:26

Bon allez je m'y colle enfin...

Le reveil sonne à 10 h pour un rendez-vous avec quelques bons potes à 12h pour commencer a faire la queue et surtout espérer être bien placé.
Bizzarement j'ai du mal a décoller de chez moi et encore plus de mal a réaliser que je vais voir, pour la 7 ème fois, Paul McCartney en live.

Premier message d'un pote qui me dit de me magner les fesses car il y a déjà une sacrée queue. Il me dit meme que je ne pourrais certainement pas le rejoindre en grugeant gentiment quelques places...
J'arrive sur place et là, stupéfaction, les gens sont parqués on se croirait à Thoiry Exclamation

J'arrive comme une fleur, repère un premier pote "Geoff" l'invite a me suivre pour rejoindre le premier de mes potes dans la file "Yoyo", je sens quelques râleurs au fur et à mesure que nous progressons dans la file.

Au même moment le gars de la sécurité nous hurle un (à peu près)"Je vous previens, je ne veux voir personne rejoindre personne dans la queue, si vous aviez rendez vous avec des gens, je m'en cogne, il feront la queue!"
Ca donne le ton de l'ambiance!
Bien qu'un peu beauf, l'agent de sécu s'avèrera etre plutot sympa en fait.

Bingo, 2 nouveaux potes arrivent dans la queue "Maxacaen" et "Booba" mais ne pourront nous rejoindre qu'après le concert...
Bon l'après midi se passe gentiment et parfois sous le soleil, ce qui n'était que plus agrèable.

Mentions spéciales pour le mec qui a passé la journée en T-Shirt Exclamation (toujours pas compris) et la jeune demoiselle à qui j'ai filé une clope, elle qui avait préparé 2 roses prêtent a être lancées un peu plus tard sur la scène. Elle avait peur d'être trop loin, c'était mignon.
Il y avait aussi le mec deguisé en Sgt Pepper's qui avait l'air sympa, mais qui n'était qu'en fait le stéréotype du fan de base qui se croit obliger d'étaler sa science quitte a ne pas se rendre compte qu'il gonfle un peu son auditoir, mais bon les fans...

On passera sur le fait qu'un blog a saisi l'occasion pour célébrer non pas le concert de Paul McCartney à Bercy mais plutôt l'auto promo de son blog, là non plus je n'ai toujours pas compris...

19 heures, les portes s'ouvrent et là c'est le début du bordel, premier barrage avec notre ami de la sécu qui ne déchire même pas le talon de mon billet, je me met en mode "Carl Lewis" et me fait hurler dessus "Et le contrôle !!!". Putain mais quel contrôle???
Ah ok je dois presenter mon sac ouvert à ce pauvre mec débordé? Il regarde à peine dans mon sac, je repasse en mode Lewis, jusqu'aux portes d'entrée menant à la fosse.

Nous voilà à l'interieur de l'enceinte de Bercy, Paul est encore en plein "Soundcheck", il est à la bourre mais ce n'est pas grave, à defaut de le voir au moins on peut l'entendre. Tout le public reprend "Something" en chœur.
On reste bloqué là a attendre pendant un bon gros moment interminable. Et puis soudain, ouverture des portes et MEGA BORDEL!!!
Les gens courent, se poussent, je me dis que si je tombe, je vais mourir pietiner, d'ailleurs j'ai marché sur quelque chose et j'espère que ce n'était qu'un gros sac...

Me voilà à la base au 2ème rang, face au micro de Paul, génial non?
Oui mais tous mes potes sont éparpillés, c'est vraiment le bordel. Vu que je ne suis entouré que de crétins à l'haleine douteuse, je décide de reculer de quelques pas pour rejoindre un pote qui est 2/3 mètres derrière moi.

Le Pré-show est "bof bof" un collage d'images qui défilent de bas en haut sur les 2 écrans géant, le tout sur des remix de Macca, le son est faiblard du coup l'ambiance ne monte pas...

Macca entre en scène, Bercy s'enflamme, l'acceuil est digne de ce nom, mais la folie va vite retomber, une ambiance de merde pendant le premier tiers du concert.
On a beau etre entouré de jeunes, moyenne d'age, 16 piges. Mon dieu qu'ils sont calmes, ils sont plus preoccupés a filmer et prendre des photos de Macca, qu'a "vivre" le concert.
On dirait des Japonais au Louvre, déception Exclamation

C'est Obladi-Oblada qui va enfin réveiller ce public meme pas digne du Bercy 2003.

Beaucoup d'espagnoles dont un qui a failli s'en prendre une si il avait continuer a beugler avec ses potes pendant "A day in the life". McCartney est en train d'interpréter cette merveilles et ces 3 gros nazes se tapent une discute...

Le groupe et Macca avait l'air un peu claqué, mais ils ont assurés à fond! Macca dans une forme vocale plus qu'étonnante, une complicité entre Wix et Abé sur quasi chaque titres.
Seul Brian Ray me parait vraiment ailleurs, mais tout ça s'arrangera au fur et à mesure du concert.
Le son est comme d'habitude à Bercy, vraiment caca! Après tout dépend où l'on est placé.

Malgré cet auditoire plus que limite, j'ai passé un super moment, je suis content d'avoir fait découvrir Macca sur scène à mes potes, qui ne tariront pas d'éloges sur la prestation du Mac.
2h50 de show, 2 rappels, le Mac ne transpire pas, ne s'hydrate pas et ne reste pas plus de 3/4 minutes hors de scène. Terminator à coté, c'est une fiotte!

Je suis heureux d'avoir pu enfin déguster, "Obladi Oblada, And i love her, A day in the life, Mrs Vandebielt" sur scène. Pourvu qu'il nous remette ça l'année prochaine.

Une dernière mention spéciale à l'abruti qui lancé sa pochette d'Abbey Road dans la joue de Macca... Toi tu as eu juste beaucoup de chance que je ne sois pas à coté de toi...

Paul McCartney en concert reste un moment à part, complètement magique dont il est difficile de redescendre.

Enjoy'
Wingspan
Wingspan

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Lun 14 Déc - 1:22

Attend, t'es le grand gars qui nous à laisser passer devant ??
Parce que moi, j'étais en face de Paul, mais il y avait un grand gars devant qui a téléphoné a un pote derrière et qui est allé le rejoindre, c'était pas toi ???
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Lun 14 Déc - 1:24

Moi, j'étais le mec avec son sac, cheuveux longs attachés, qui a dit à ce gars justement, ebn pas de problèmes, on va vous laisser passer !lol
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Wingspan Lun 14 Déc - 2:07

C'était moi mec' Cool
T'étais pas à ma gauche au début? C'est pas toi qui voulait aussi aller rejoindre des potes et qui s'est pris le chou avec le papa et ses 2 filles?
nan, ça c'était pas moi, j'étais pratiquement au droite/derrière ce gars-là moi j'étais juste derrière toi !
Wingspan
Wingspan

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par maxacaen Lun 14 Déc - 7:06

Hop on y va...
Je voulais prendre le temps de digérer cet évènement avant de pouvoir vous livrer mes impressions et d'y accorder le maximum d'objectivité.
Je ne suis pas fan, et je ne le serait jamais, c'est un concept qui me fait peur je préfère me considérer comme passionné tout simplement. J'ai toujours grandi avec la musique des Beatles grâce à mon papa chanteur, après un de mes potes m'a mis le nez dans la période après les Beatles de Macca et la je me suis pris une belle claque ce qui m'a permis de décortiquer un peu plus profondément l'héritage de Paulo et son importance dans la musique des Beatles. Ma rencontre avec Wingspan chez Virgin a été déterminante (luv) tout simplement parce que je pense que tous les 2 ont a cette passion commune pour la musique et surtout pour ce quelle nous fait ressentir en terme d'émotions, je m'attache surtout à ça plutôt qu'a la technique, l'enregistrement et tous ces trucs qui m'apparaissent comme largement secondaire. la musique elle me parle plus à mon cœur qu'a ma tête et c'est ça l'essentiel. Après il est toujours intéressant de fouiner, de comprendre le pourquoi du comment, l'inspiration des musiciens, les conditions d'enregistrement, les anecdotes, en ça Wingspan a eu aussi un apport déterminant car il m'a appris tout un tas de trucs croustillant sur les Beatles et Macca, et c'est réellement passionnant d'en apprendre toujours un peu plus; car quand on est face à un tel génie musical, on a envie d'en savoir un peu plus, de comprendre aussi d'où tout ça peut bien sortir et comment,par exemple le processus de création de Blackbird au niveau de la musique et des textes, moi perso ça me fait rêver.
Et c'est quand même grâce à Wingspan que me suis retrouvé avec vous en communion en ce jeudi 10 décembre inoubliable...Normalement je ne devais pas y aller, mais j'ai le cul bordé de lasagnes en ce moment...Wingy me laisse un texto lundi pour me dire que par miracle il a une place en plus et qu'ont ai deux sur le coup, inutile de vous dire que j'ai appelé direct pour confirmer ma venue, je ne pouvais pas manquer ça, c'était impossible, je savais que mon père allait être fou de jalousie (chose rare chez lui), mais il le fallait il le fallait, c'était un peu une histoire de l'ordre du destin, ça me rappelle les bouquins de Paul Auster, qui sont un peu des romans en forme de suite de circonstances...Pour moi voir Paul McCartney, c'est voir l'un des membre du groupe le plus important de l'histoire de la musique, pas plus pas moins; et en plus pour ma part c'est mon préféré (je t'aime Paul), car créativement, musicalement c'est le plus intéressant, et parce qu'en plus je suis sur qu'humainement c'est un chic type, moi ce mec la j'ai envie de l'aimer, j'ai envie d'y croire profondément. Alors qu'un Bowie, même si j'adore sa musique bah j'aime pas le type, je sais pas je le sens pas.Et puis bon sans oublier le après Beatles avec ce catalogue de chansons géniales publiées en solo ou avec les Wings; McCartney est un monstre musical ça en devient presque flippant de se dire qu'on va voir le concert, pour de vrai. Pour ça cela tiens de l'ordre du fantasme aussi avec un coté mysticisme messianique, c'était à la fois impressionnant et jouissif.
Avec le recul je crois que de tous ce qui sont encore vivant, il y en a 3 que je veux absolument voir:
Paul Mc Cartney
Bob Dylan
Stevie Wonder
Allez voir Macca, être a 10 mètres de lui au 4 ème rang sur la droite en face de momie Brian c'est quand même quelque chose, on accomplit un rêve et ce n'est pas que mettre une croix dans une case en se disant "ah OK ça c'est fait"...non, allez voir Macca cela tenait de l'expérience et ça n'étais pas encore commencé.Ça me rendait dingue de savoir que j'allais le voir et je suis toujours aussi dingue aujourd'hui de me dire que je l'ai fait, que j'y étais, de me dire que j'ai eu ce privilège.
Je suis arrivé un peu à la bourre vers 12h45 et donc du coup j'ai pas pu rejoindre Wingspan qui était juste à 5mètres devant moi, par contre j'ai pu rejoindre mon pote et ex collègue de la vierge rouge chez qui on vendait des disk et des dévédés.Je suis passé devant une dizaine de personnes pour le rejoindre, j'ai fait un grand sourire et j'ai demandé poliment et ça c'est très bien passé Embarassed merci les gens! On a très vite sympathisé avec 2 mecs de Arras, avec qui on a pu discuté intelligemment sur la zik et pas que la zik des Beatles donc cool, ça permettait de passer le temps. En buvant des bières ça passait encore mieux (mais j'allais tout le temps faire pipi...relou)après la suite vous la connaissez tous, on nous a sélectionné par groupe de tailles pour faire des parties de tennis avec des balles imaginaires; on suivie les combats de gladiateurs sur otarie avançant en mode moonwalk poursuivie par des flamands roses équipés de défibrillateur. Ensuite l'épisode du combat dans la boue géant que j'ai trouvé un peu graveleux et hors de contexte. Et puis après à l'entrée dans la salle, les videurs qui malheureusement pouvait décider d'aléatoirement couper des membres aux personnes du public pour pouvoir les donner en offrande à Maitre Paulo. Une fois rentrer dans la salle, il fallait courir et faire attention car les gens des tribunes jetaient des bégonias, de la chapelure et des petites gondoles en plastique de mauvaise qualité.
----
J'étais super bien placé au 4ème rang sur la droite juste en face du micro de Brian"Mamie Momie"Ray, avec mon pote Hocine pour qui c'était aussi son premier bal des débutants.
Ce que j'ai le plus aimé du concert c'est Paul Mc Cartney tout simplement. J'ai aimé ce qu'il était, toutes ces petites intentions, ces regards constants, il est hyper attentif à plein de trucs, ce type est un cougar! Sa vitalité, après avoir vu ce que j'ai vue, tous me laisse à penser que nous avons été confronté au Macartneynator, parce à 67 ans tenir 2h15 sur scène en enchainant plus de 30 chansons, sans s'essuyer et sans boire, je pense que c'est pas humain que c'est pas possible, surtout quand on voit comment il a la pèche.
Le jus de pomme et le rock'n'roll ça conserve les amis.
Il y aussi bien sur le musicien et mon dieu quel musicien, le mec qui a écrit parmi les plus belles chansons du 20ème siècle et qui les interprète je trouve avec un réel feeling, On sent que tout ceci est fait avec plaisir, que tout ceci est un kiff et ça c'est beau à voir, c'est fort. De se dire que après tout ce temps, après toutes ces chansons, chantées et rechantées, en 2009, Bercy, Paul Mc Cartney est toujours avec les mêmes chansons et à y croire et à prendre plaisir à les chanter, et ça c'est palpable, le plaisir de l'artiste, d'être la et de voir notre plaisir à nous. Il c'est vraiment passé un truc pendant Obladi Oblada, après le concert n'étais plus pareil, j'ai toujours dit que le rocksteady ça reviendrait.
Après il y a pas mal d'autres choses que j'ai trouvé sympa,
-l'éclairage avec l'espèce de mur de lumières chelou derrière les musiciens et pius tout le reste,les images qui défilaient dans le fond c'était plutôt bien même si des fois c'était quand même un peu kitsch, la fumée, live & let die énorme, et puis la fin avec la neige j'ai trouvé ça cool.
Le moment ou on attendait aussi était sympa, avec les images qui défilaient sur le coté et les remix house et electro des chansons de Paulo, les 2 se mariaient plutôt bien et j'adore l'album Mc Cartney 2 donc c'est toujours sympa d'entendre-même des remixs, et y'en avaient vraiment des biens- par exemple, Coming Up (j'aurais voulu être au soundcheck pour voir ça, j'adore ce titre)ou Temporary Secretary, morceau culte et visionnaire qui est même devenu le titre d'une compilation sorti récemment. (http://ziik.fr/2708-dixon-temporary-secretary.html)
Pour le concert c'est globalement une successions de grosses claques dans sa gueule pendant 3 heures. Je ne connaissais pas la set list et je ne voulais absolument pas la connaitre donc il y avait des morceaux attendus, Blackbird, Get Back,Let it be, Live & let die, Yesterday, des morceaux que bon mon petit doigt me disait que je ne suis pas née de la dernière pluie dans la gueule d'une vache de l'oreille d'un sourd qu'il allait les faire. Mais même en savant à l'avance, quand ça se passe devant tes yeux bah ça devient tout de suite un truc énorme. Après il y a les surprises les morceaux que l'on imaginait pas du tout je pense à Foxy Lady, Obladi Oblada,Jet ou encore & I love her, la ça devient carrément jubilatoire car imprévu. Mais je reparlerais de Foxy Lady...
Globalement j'ai cela m'a fait super plaisir d'avoir les classiques, je pense notamment à Magical Mystery tour, Jet, Blackbird, Michelle (très belle version), Band on the Run (quel kiff), Back in the Ussr, let it be , hey jude, Helter Skelter (du bon vieux rock qui tache ), Yesterday, lady Madonna
J'ai trouvé Macca classe, bien habillé (en veste comme sans) c'était très bien, et puis bon merde le perso est hyper attachant, il est cool ce Paulo et ça se ressent, c'est très agréable et de constater aussi comment il peut être attentif sur des petits détails, les gens sur le cotés, la jeune fille qui fait un malaise...et tout un tas d'autres petit bidules sympatoches qui humanisent définitivement le mythe qu'il peut être. Et puis il y aussi une bonnes complicités entre les musiciens et c'est visible aussi donc du coup tout cela fonctionne plutôt bien, la sauce prend . Moi qui vivais mon 1er concert du gonz, je crois que je suis plutôt hyper bien tombé car c'était une superbe set list très rock et puis on sentait que les musiciens étaient concernés, vu que cela était perceptible, je crois que nous avons tous été réceptifs ++ et que cela c'est ressenti aussi chez eux, ça doit être bon pour un artiste d'être devant 18 000 personnes et de ressentir cette espèce de joie, de plaisir, d'ivresse musicale collective, si McCartney est toujours la aujourd'hui c'est peut être aussi pour ça, pour le partage, pour constater ça, ce moment si fort et si beau, ce moment de communion. On sent que Macca est vraiment dans une volonté d'apaisement, de sérénité, j'ai bien aimé les passages sur Linda, Georgy et John, c'était sincère donc touchant.
Je pourrais en rester la mais cela ressemblerait à la lettre de fan transi et donc sans intérêt, il y aussi forcément des choses qui ne m'ont pas plus, et cela serait réducteur que de ne pas les évoquées aussi...
Ma plus grosse déception est que pendant le concert je n'ai pas été avec Wingspan car bon c'était quand même grâce à lui, et c'est quelque chose que l'on partage et que j'aurais aimé partagé avec lui sur l'instant, dommage qu'ont ait été séparé, mais il y en aura d'autres c'est sur !
Le Groupe/Le Son
McCartney est en mode hyper confort avec se groupe, ils se connaissent bien cela fait plus de 10 ans qu'ils tournent ensemble, donc c'est plutôt easy et pas de prise de tête, le seul problème c'est qu'il n'y a plus de prise de risques, c'est du pilotage automatique. Du pilotage musique avec c'est espèce de son driver musique qui m'énerve, moi perso je pense être un peu faché sur l'identité sonore générale du concert, ouais ça sonnait un peu rock FM daubé parfois, alors bon je voudrais pas faire mon Nigel Godrich des faubourgs, mais je crois qu'il faudrait un peu (beaucoup) changer tout ça. Je ne dis pas que c'est mal joué, mise à part 2/3 pains et Rusty qui a un son craspouille et brouillon, globalement ça tourne ça pas de problème mais je n'aime pas ce son la et je ne pense pas que ça soit l'identité sonore qu'il faille à Mc Cartney. J'ai été agréablement étonné de la manière dont s'intégrait les chansons récentes de Macca notamment celle de Fireman, Dance Tonight et le morceau pour le strip tease en tutu mauve de De Niro. La pire catastrophe est pour moi The long & winding road, pour moi ils l'ont massacrés, Eleanor Rigby avec les faux violons faits par Wix aux synthé, c'est juste puant, et pleins d'autres petits trucs par ci par la, ou je me suis dit ok merde peut mieux faire. Le son Macca 2009, c'est du son taillé pour les stades us débordant de coca et hamburgers gras et collant, or Macca devrait songer sérieusement à revenir à quelque chose de plus british au niveau du son. J'ai adoré Foxy Lady pour ça car c'était du brut, du vénère et que ça sonnait vintage à fond. J'aurai bien aimé Maybe I'm amazed, Uncle albert ou Silly love songs aussi mais bon c'est du micro détail. Bon alors vu que c'est bientôt Noël je vais vous donner mes instructions pour la prochaine tournée de Paulo.
C'est simple je vire tout le monde, ils sont tous très bons musiciens mais quand on s'appelle Paul Mc Cartney ont peut demander à n'importe qui, tout le monde dira ok donc soyons réaliste exigeons l'impossible.
On arrête les synthés pourris et on remplace ça par un violon, un violoncelle, et 2 personnes pour les cuivres, saxos, trompettes, flutes, cor anglais...
Batterie: Levon Helm (ancien du Band, batteur sérieux et très bon chanteur, voir The last Waltz)
Guitares (au choix): David Gilmour, Georges Benson, Pete Townshend (qui est un très bon guitariste rythmique)
Piano, Orgues (au choix): Stevie Wonder, Steve Winwood, Leon Russell, Brian Auger
et pourquoi pas au chœur David Crosby et Graham Nash et je crois qu'ont est OK pour le concert qui tue.
Ça c'est fait, après le deuxième truc qui m'a dérangé c'est certaines réactions du public, l'ambiance général était bonne enfant, mais j'aurais aimé un peu plus de ferveur, c'est exceptionnel de voir Le Mac en concert et surtout dans ce genre de conditions, on a eu le droit à un gros set, à un sacré moment, c'est des moments rares dans une vie j'en suis sur, alors il faut le vivre et le faire ressentir car c'est plus que grand c'est énorme.
Alors dans les tribunes c'était un peu tranquille le chat qui dort et dans la fosse il y avait de tout, derrière moi j'avais un groupe de jeunes sympas, devant à ma gauche un jeune couple qui se bec-quottait beaucoup trop, et à ma droite une partie de la team du Blog du Maccaibi Haifa, le club de foot bien connu, Ils m'ont soulé à la fin de My love avec leurs vieilles affiches avec le cœur et l'adresse de leurs sites en dessous, on est pas la pour faire de la pub, et puis bon entre nous qu'est ce qu'il en a foutre Paul Mc Cartney du Maccaibi Haifa, Il aurait été plus judicieux de distribuer des flyouses aux gens qui attendaient dans le froid au moins cela aurait pu générer une discussion ou une partie de domino. J'ai trouvé ça nul, j'avais l'impression que ces gens était plus venu pour être vu que pour voir, c'était un micro moment de gloire qui m'a parut bien pathétique et dérisoire. Après il y aussi l'autre gollio qui a balancé son vinyl, débile, il y a les abrutis 1er de la classe qui gueule le nom de la chanson -parce qu'il connaisse la set list par cœur- alors que Paulo raconte quelque chose, et grand dieu que c'est agaçant et irrespectueux. Il y aussi la horde de mauvais chanteurs en herbe qui chante fort et faux mais qui ne le savent pas, les gens qui tapent des mains pas dans le rythmes et les ultras fans qui connaissent tout sur les Beatles et Macca mais qui ne connaissent rien d'autres et qui croient avoir tout compris alors qu'en fait ils ne comprennent rien. Les Beatles ont eu un énorme impact il y a eu un avant et un après et les mettre en comparaison avec d'autres groupes d'hier comme d'aujourd'hui c'est encore plus se rendre compte de leur génie (ré)créatif, il ne faut jamais oublier ça, rétroactivement ils ont même eu un impact sur Shakespeare, mais ça c'est un long débat...
Alors je regrette qu'ils y'en est certains qui n'ai pas été dedans comme il le faudrait, que cela m'est perturbé dans mon concert et que d'autres tout simplement n'y comprennent rien, c'est un truc très profond tout ça.
Je me permet de dire tout ceci car je sais que les gens qui sont ici ont une vraie sensibilité et nous tous Jeudi nous avons ressenti quelques choses de très fort et de très beaux, cela restera inoubliable, un jour à marquer à jamais d'une espadrille verte...
Voila je crois vous avoir tout dit et je suis fatigué dodo
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par ArtiGussy Lun 14 Déc - 8:34

Merci Maxou pour cet article plein d'émotions !
Smile

P.S 1/ J'aurai aimé être là
P.S 2/ clin d'oeil à Shakespeare !
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Lapin Rose Lun 14 Déc - 15:46

Alors franchement c'était GENIAL!!!

Après être restés coincés 3/4 d'heure sur le périf avec la peur au ventre de rater le début (oui, en fait il a commencé avec 1h de retard, mais c'est parce qu'il nous attendait! Mr.Red ), j'ai assisté à un super concert! Je m'attendais à un truc super, mais ça a été mieux que ça! Parce que Paul était adorable, il a plaisanté avec le public, il avait une pêche terrible! Et puis le spectacle en lui-même, franchement rien à redire: très grand professionnalisme, pas de débauche d'effets spéciaux, le talent se suffit à lui-même! clapping Franchement merci à Paul et à toute son équipe, on est tous sortis de là HEU-REUX!!!

Comme je l'ai promis à ceux qui n'ont pas pu être de la partie, j'ai pris beaucoup de photos et aussi des films du concert. Malheureusement les films sont beaucoup trop lourds (je me suis laissée emporter faut croire! Very Happy ). Je vous poste mes plus belles photos.

Voilà ce que j'ai pu voir depuis les gradins:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lapin Rose
Lapin Rose

Féminin

Balance
Localisation : Le Noooooooooord

Date d'inscription : 03/11/2009

Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Wingspan Lun 14 Déc - 15:52

Thanks Maxou pour ce récit, moi aussi ça m'a gonflé, qu'on ne puisse le vivre ensemble, surtout que moi aussi j'avais des espadrilles vertes dans mon sac, au cas où.

Et merci pour les photos, le lapinou, je t'avais dit, le periph', ça craint Smile
Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de mal a "retomber" d'un concert de Macca, je ne sais pas pourquoi.
Wingspan
Wingspan

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Lun 14 Déc - 15:55

merci pour les photos !
Ah, on vous a attendu, les gens dans ces gradins...lol !
C'est vrai que ce concert était sensationnel

Au fait dites moi, c'est mon premier vrai concert de Paul dans une vrai fosse, par rapport au autres concerts de 1989, 1993, comment était le public ?
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Paul McC Lun 14 Déc - 17:02

Commentaire de Rusty sur facebook :
just got back from paris and arnhem with paul mccartney. wow, i forgot how much fun it is to play for such amazing audiences!
Paul McC
Paul McC

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions? - Page 2 Empty Re: Paul à Bercy, vous y étiez, quels sont vos impressions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum