Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Des Cd à 10 $
5 participants
Page 1 sur 1
Des Cd à 10 $
Universal Music Group a annoncé sa nouvelle mesure pour endiguer la chute vertigineuse des ventes de disques.
Cette mesure ferait baisser les profits de la compagnie d’environ 25% mais elle espère s’y retrouver en augmentant le volume de vente. Pour beaucoup cette mesure arrive trop tard et n’est pas assez poussée. 10 $, c’est le prix d’un album téléchargeable sur une plate-forme légale. Mais Universal espère vraiment redonner vie au support physique. Les dirigeants de la compagnie veulent aussi développer les formats deluxe, qui seront vendus plus cher que les simples albums.
Si les revendeurs applaudissent la mesure, les autres majors sont moins enthousiastes. Chez les concurrents, on se demande ce qui pousse Universal à faire ça. La réponse tient dans l’expérience qu’a mené Trans World Entertainment, une compagnie qui gère des magasins de disques. Quand ils ont baissé les prix des CD à 9,99 $, leurs ventes ont augmenté de 100%
Acheteriez vous plus de cd's, si le prix d'un cd normal (hors Deluxe) ne dépassaient pas les 10 euros?
Source: Rolling Stone
Re: Des Cd à 10 $
Je télécharge un ou deux albums par an, je crois que je vais continuer comme ça. Je suis complètement blasé des CDs.
Nanard- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg
En fait cela dépend beaucoup du choix qui sera proposé ... Déjà à 25 euros on trouve rien alors à moins de 10 je me demande encore quelle pure daube sortira !!!
Y'a pas qu'un effort à faire au niveau du prix. Il y a aussi un effort avec le contenu des CDs.
Y'a pas qu'un effort à faire au niveau du prix. Il y a aussi un effort avec le contenu des CDs.
voilalesoleil- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : The doors des Doors (et oui c pas un paulo ....)
j ai quasi pas de plaisir a acheter un cd comparé a l epoque ou j achetais des 33 tours , j sais pas j trouvais que c etait un bel objet un disque alors qu un cd me fait penser a une rondelle brillante .... telecharger la musique vu que j ecoute tres peu ce qui sort (hormis les nouveauté des artistes encore en vie et en circulation ^^) ca peut m arriver mais c est bien rare .
coolren- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : tous
perso, j'adhère, mais j'espère que ça n'empêchera pas le produit d'être aussi bon
Enfin en même temps, les derniers cd que j'ai acheté avec un vrai livret, et des trucs joli, c'était Love...
Enfin en même temps, les derniers cd que j'ai acheté avec un vrai livret, et des trucs joli, c'était Love...
Je vous rejoins totalement sur le contenu, je pense qu'il y aurait un vrai boulot a faire la dessus.
J'espère que cette démarche aboutira même si ils s'y prennent 10 ans trop tard...
Je hais le téléchargement et surtout les moyens que les maisons de disques ont mis là dessus...
J'espère que cette démarche aboutira même si ils s'y prennent 10 ans trop tard...
Je hais le téléchargement et surtout les moyens que les maisons de disques ont mis là dessus...
Page 1 sur 1