Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Al Green nouvel Opus
3 participants
Page 1 sur 1
Al Green nouvel Opus
Le dernier géant de la Soul nous reviens avec un nouvel album: "Everything's OK".
Produit et co-écrit par Willie Mitchell, et oui le mec des début...
On lui doit tous les tubes et grands albums de Al Green.
La paire est de retour, à l'ancienne, meme studio, meme son que dans les 70's...
L'album est très bon, dans la lignée du dernier sorti il y a un an.
La cerise? Al Grenn à l'olympia en juillet...
Produit et co-écrit par Willie Mitchell, et oui le mec des début...
On lui doit tous les tubes et grands albums de Al Green.
La paire est de retour, à l'ancienne, meme studio, meme son que dans les 70's...
L'album est très bon, dans la lignée du dernier sorti il y a un an.
La cerise? Al Grenn à l'olympia en juillet...
Re: Al Green nouvel Opus
A ton avis est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 60 euros pour aller le voir? As-tu un album à me conseiller pour le découvrir? Merci
lady_leb a écrit:A ton avis est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 60 euros pour aller le voir? As-tu un album à me conseiller pour le découvrir? Merci
Ecoute, honnetement la dernière trace scènique que je connaisse du grand Al, c'est le Hall of fame 95. Et il etait incroyable ce soir là !!!
Je prends le risque, pour moi c'est le dernier "Grand" Soulman vivant...
Il y a 2 albums a posseder absolument:
-Let's Stay Together
-Gets Next To You
Tu peux les trouver en "import" chez Gibert à 10 Euros (neuf)!
Pour finir j'aurais adoré tenté Little Richard, pour moi c'est "La" plus impressionnante voix du Rock'n Roll !!!
Mais Al me coute déjà 90 Euros (4e rang)
Sinon très content de te lire à nouveau Lady'
See ya'
OK merci pour tes conseils
Je vais essayer d'y réfléchir avant ce week end, je vais déjà aller voir les Pretty Things à la Cité de la Musique le 25 juin (pas cher, 22 euros), il y a aussi Alice Cooper et Scorpions à l'Olympia, mais bon, le portefeuille commence à pleurer En tout cas ravie d'avoir redecouvert cette nouvelle version du forum, je vais essayer de participer régulièrement!
Je vais essayer d'y réfléchir avant ce week end, je vais déjà aller voir les Pretty Things à la Cité de la Musique le 25 juin (pas cher, 22 euros), il y a aussi Alice Cooper et Scorpions à l'Olympia, mais bon, le portefeuille commence à pleurer En tout cas ravie d'avoir redecouvert cette nouvelle version du forum, je vais essayer de participer régulièrement!
http://www.rockandblues.net
Allez de ce pas faire un tour sur le site de Lady Leb, cette demoiselle a de très bons gouts musicaux
Allez de ce pas faire un tour sur le site de Lady Leb, cette demoiselle a de très bons gouts musicaux
Hier soir j'étais à l'Olympia pour le concert du grand Al Green.
Quel feu !
J'avais un peu peur de la réaction du public, je me disais que les gens resteraient assis tout le long de la soirée...
Il n'en fut rien, le public était debout pour toute la deuxième moitié du concert (concert court 1h30).
Al avait l'air heureux de la réaction du public, échange de "I love you Paris" et de "We love you Al"....(ok c'est commun, mais ça marche toujours...).
Ca fait beaucoup de bien de voir un vrai concert "Soul" par le dernier des survivants de Memphis, encore capable à 58 ans de chanter comme en 72 (année de "Let's stay together"), il chante, danse, maitrise l'ambiance et ses musiciens.
Au progamme, un "Let's stay together" endiablé, un medley avec de courts extraits de "I can't help myself", "What a wonderful world", "Sitting on the dock of the bay"... Qui a mis tout l'olympia en transe...
Puis un "Tired to be alone" en puissance...
Un concert court mais plein d'energie, ce mec à la peche !!!
Al green nous fait comprendre que le concert est terminé, il sort de scène en agitant les mains en signe d'aurevoir...
Mais là, problème !!!!
Les 2500 personnes présentes, ne veulent pas que le concert se termine...
Un rappel qui va durer plus de 20 mns!!!!
1/3 de la salle est parti mais les 2/3 tiers restant vont hurler, applaudir, siffler, taper des pieds...
Les lumières ont beau etre rallumées, les gens restent et hurlent de désespoir en espèrant que le grand Al revienne...
Il n'en sera rien, Al a deja quitté l'Olympia...
Merci Mr Green and see ya' very soon
Quel feu !
J'avais un peu peur de la réaction du public, je me disais que les gens resteraient assis tout le long de la soirée...
Il n'en fut rien, le public était debout pour toute la deuxième moitié du concert (concert court 1h30).
Al avait l'air heureux de la réaction du public, échange de "I love you Paris" et de "We love you Al"....(ok c'est commun, mais ça marche toujours...).
Ca fait beaucoup de bien de voir un vrai concert "Soul" par le dernier des survivants de Memphis, encore capable à 58 ans de chanter comme en 72 (année de "Let's stay together"), il chante, danse, maitrise l'ambiance et ses musiciens.
Au progamme, un "Let's stay together" endiablé, un medley avec de courts extraits de "I can't help myself", "What a wonderful world", "Sitting on the dock of the bay"... Qui a mis tout l'olympia en transe...
Puis un "Tired to be alone" en puissance...
Un concert court mais plein d'energie, ce mec à la peche !!!
Al green nous fait comprendre que le concert est terminé, il sort de scène en agitant les mains en signe d'aurevoir...
Mais là, problème !!!!
Les 2500 personnes présentes, ne veulent pas que le concert se termine...
Un rappel qui va durer plus de 20 mns!!!!
1/3 de la salle est parti mais les 2/3 tiers restant vont hurler, applaudir, siffler, taper des pieds...
Les lumières ont beau etre rallumées, les gens restent et hurlent de désespoir en espèrant que le grand Al revienne...
Il n'en sera rien, Al a deja quitté l'Olympia...
Merci Mr Green and see ya' very soon
Dernière édition par le Dim 17 Juil - 10:16, édité 1 fois
Les 3 Albums a posseder:
2003 (son grand retour !!!)
1972 (son sgt pepper's )
1970 (énorme !!!)
2003 (son grand retour !!!)
1972 (son sgt pepper's )
1970 (énorme !!!)
Le EPK du dernier album ici: http://www.emiextranet.com/Stream/6569/49124.ram
C'est loin d'etre le meilleur album mais c'est histoire de voir des images qui bougent...
A l'occasion de la sortie de son nouvel album produit par le batteur de "The Roots", le révérend était chez Letterman le 5 juin?
Voici le maitre à l'oeuvre:
http://www.brooklynvegan.com/archives/2008/06/al_green_played.html#more
Enjoy'
Voici le maitre à l'oeuvre:
http://www.brooklynvegan.com/archives/2008/06/al_green_played.html#more
Enjoy'