Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Hofner Bass !!!
+5
wings1971
flame
Paul McC
pascal94
Wingspan
9 participants
Page 1 sur 1
Hofner Bass !!!
DISPONIBLE A PARTIR DE JUIN 2006
Présentée pour la 1ère fois en 1956, la basse violon Höfner est devenue une légende (Paul Mc Cartney utilise encore et toujours son modèle 62 sur scène et en studio).
En voici aujourd'hui une version contemporaine qui reprend les caractéristiques d'origine ainsi que les micros ''Staple Top'' Höfner originaux, mais qui propose également une poutre traversante à l'intérieur de la caisse afin d'accroître le sustain, la profondeur et la puissance de cet instrument mythique... le tout à un prix ultra démocratique!!!
529 Euros
Re: Hofner Bass !!!
mon ex m'an avit offert une pour mes 35 ans.
Elle était au pied de monlit et je ne l'avais jamais touché. (objet de culte)
et puis j'ai été cambriolé.
que de regrets mais à ce prix là je vais craquer elle coutait le double il y a quelques années...........
que de regrets mais à ce prix là je vais craquer elle coutait le double il y a quelques années...........
pascal94- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Venus and Mars
c'est vrai que c'est pas cher ! j'ai envie de craquer aussi , car j'adore la basse et celle-ci est mythique mm si elle sonne pas terrible
PAscal ? que vas-tu acheter ? une pour droitier ou gaucher ? si c'est pour mettre au mur aucune importance
Oui tu m'avais raconté cette triste histoirepascal94 a écrit:mon ex m'an avit offert une pour mes 35 ans.
Moi aussi, je me tate car à ce prix là, c'est quand meme une bonne occasion d'avoir le son Macca chez soi (encore faut il savoir la régler...)
Et surtout le modèle actuel coute 1500 Euros...
est ce que la nouvelle version se desaccorde aussi facilement que l'ancienne?
wings1971- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
je crois que ce coup ci je vais l'essayer
pascal94- Disque d'Or
-
J'imagine que nonwings1971 a écrit:est ce que la nouvelle version se desaccorde aussi facilement que l'ancienne?
Wingspan a écrit:J'imagine que nonwings1971 a écrit:est ce que la nouvelle version se desaccorde aussi facilement que l'ancienne?
L'important concernant l'accordage est d'utiliser des cordes apropriées, en l'occurence "short scale"(diapason court) et d'un tirant pas trop élevée (40/95) , j'en ai deux dont une de 68 dont je me sert toute les semaines et elles ne se désacordent pas plus que n'importe quelle autre basse.
A+
ps: c'est vrai qu'a ce prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver si on peux, par contre l'histoire de la poutre etc...etc.. c'est plus du marketing qu'autre chose. L'important de se sentir bien dessus, sinon y'a l'option rickenbacker!!!
ledjé-
Album de Macca Préféré : band on the run
Bienvenue Ledjé !
tu jouerais dans un groupe de tribute Beatles que ça m'étonnerais pas ... ou bien tu es collectionneur ?
Là on sent le "Bassman"ledjé a écrit:Wingspan a écrit:J'imagine que nonwings1971 a écrit:est ce que la nouvelle version se desaccorde aussi facilement que l'ancienne?
L'important concernant l'accordage est d'utiliser des cordes apropriées, en l'occurence "short scale"(diapason court) et d'un tirant pas trop élevée (40/95) , j'en ai deux dont une de 68 dont je me sert toute les semaines et elles ne se désacordent pas plus que n'importe quelle autre basse.
A+
ps: c'est vrai qu'a ce prix ça ne vaut pas le coup de s'en priver si on peux, par contre l'histoire de la poutre etc...etc.. c'est plus du marketing qu'autre chose. L'important de se sentir bien dessus, sinon y'a l'option rickenbacker!!!
T'as une Rickenbacker aussi, ledjé
mon rêve d'avoir une rick et une hof
pascal94- Disque d'Or
-
C'est clair que la "Rick" donne aussi très envie, c'est quand meme le son de Paul de 67 à 77 !!!
saut à tous, je connais pas mal les instruments parce que je suis un modeste luthier du sud ouest. Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter via le forum je vous répondrais avec plaisir.
je ne joue pas dans un groupe tribute, enfin dans mon groupe on en fais quelque unes quand même!! d'ailleur à ce propos, j'aimerais savoir si il existe une version live de "mrs vanderbilt", on le joue mais j'aimerais bien entendre une version live de macca. Sinon autre demande on m'a donné un live de 72, "wings over sweden", mais je n'ai pas la pochette, si quelqu'un avais ça ça serait gentil. et si quelqu'un le veux je peux l'envoyer. voilà bonne journée à tous.
je ne joue pas dans un groupe tribute, enfin dans mon groupe on en fais quelque unes quand même!! d'ailleur à ce propos, j'aimerais savoir si il existe une version live de "mrs vanderbilt", on le joue mais j'aimerais bien entendre une version live de macca. Sinon autre demande on m'a donné un live de 72, "wings over sweden", mais je n'ai pas la pochette, si quelqu'un avais ça ça serait gentil. et si quelqu'un le veux je peux l'envoyer. voilà bonne journée à tous.
ledjé-
Album de Macca Préféré : band on the run
Bienvenue Ledjé !
Bon alors déjà, pour la pochette de Wings Over Sweden, c'est simple :
http://www.bootlegzone.com/album.php?name=bar001§ion=3
Sinon, je ne crois pas que Mrs Vanderbilt ait été joué live par Paul, il me semble pas.
Bon alors déjà, pour la pochette de Wings Over Sweden, c'est simple :
http://www.bootlegzone.com/album.php?name=bar001§ion=3
Sinon, je ne crois pas que Mrs Vanderbilt ait été joué live par Paul, il me semble pas.
Invité- Invité
J'ai essayé une Hofner de 67 une fois. C'est vrai qu'elle est agréable au niveau du manche. Par contre je n'ai pas pu la brancher: la connectique était HS. Je ne sais donc pas quel son elle a réellement.
Ow ! Vazy jcomprends rien à ce topic :/
Moi aussi j'en veux
Moi aussi j'en veux
m0ul@ss- BANNI
-
la rick reste une très bonne basse, et surtout ne pas oublier la jazz bass de fender, paul l'utilise souvent en studio la hofner reste sa "cravatte de concert" modifiant micro et manche sur les quelques exemplaire qu'il possède.
walter- Invité
walter a écrit:la rick reste une très bonne basse, et surtout ne pas oublier la jazz bass de fender, paul l'utilise souvent en studio la hofner reste sa "cravatte de concert" modifiant micro et manche sur les quelques exemplaire qu'il possède.
Hello,
je réveille le sujet car j'aurais aimé en savoir plus sur ces modifications de l'höfner...
hofner65-
Album de Macca Préféré : St Pepper
Page 1 sur 1