Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
eleventh nine EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
eleventh nine EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
eleventh nine EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
eleventh nine EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
eleventh nine EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
eleventh nine EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
eleventh nine EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
eleventh nine EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
eleventh nine EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
eleventh nine EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

Voir les résultats

Réseaux Sociaux

Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

eleventh nine

+3
Paul McC
Wingspan
flame
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

eleventh nine Empty eleventh nine

Message par flame Lun 11 Sep - 8:30

le 11 septembre 2001 le monde a connu l'horreur en direct sur les écrans de TV, des hommes et des femmes terrorisés se jettent dans le vide des tours en flammes à NYC ... nerd
Je pense à ces milliers d'êtres humains qui ont perdus la vie ce jour là et à tous ceux qui ont souffert et souffrent encore aujourd'hui des séquelles de ce terrible attentat. Je pense aussi à Paul qui nous a offert ce magnifique hymne qu'est "FREEDOM" ... sunny

Paul Mccartney - Freedom Lyrics

This is my right
A right given by God
To live a free life
To live in freedom

Talkin' about freedom
I'm talkin' 'bout freedom
I will fight
For the right
To live in freedom

Anyone tries to take it away
They'll have to answer
'Cause this is my right

I'm talkin' about freedom
Talkin' 'bout freedom
I will fight
For the right
To live in freedom

I will fight
For the right
To live in freedom

Everybody talkin' 'bout freedom
We're talkin' 'bout freedom
We will fight
For the right
to live in freedom

clapping clapping clapping salut thumright thumleft lol!
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

http://www.FabStory.net

Revenir en haut Aller en bas

eleventh nine Empty Re: eleventh nine

Message par Wingspan Lun 11 Sep - 12:04

Moi je suis un des rares défenseurs de cette chanson, meme si le texte n'est pas d'une profondeur extreme, je trouve que mélodiquement ça tient largement la route, et que le solo d'Eric Clapton sublime ces quelques minutes...

5 ans déjà...
Wingspan
Wingspan

eleventh nine Adminactif

Masculin

Bélier

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Message par flame Lun 11 Sep - 15:34

On n'est pas seuls, yen a qui boudent pas leur plaisir sunny et j'en suis ! un bon beat, une mélodie efficace, perso le texte me va à 100% (et oui il y en a aussi qui aiment la liberté de dire et de faire ce que l'on croit juste, y compris de croire à ce qu'ils ont envie et de le dire) console
heu! c'est un peu compliqué mais ... pirat
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Album de Macca Préféré : Driving Rain ... heu ? non ! c'est résolument Flaming Pie !

Message par Invité Lun 11 Sep - 20:01

Merci beaucoup à toi Flame d'avoir rappeler qu'aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres...ça fait déjà 5 ans que ça s'est passé et dire que j'ai encore l'impression que c'était hier. Je me revois encore toute chamboulée et horrifiée lorsque j'ai appris la terrible nouvelle à la radio....

Sinon pour ce qui est de Freedom, je la trouve vraiment superbe même si certains la trouvent un peu trop simpliste, je pense que c'est bien de temps en temps de faire des chansons très populaires qui rentrent très vite dans l'oreille et de chanter des paroles de liberté! ça ne fait pas de mal de temps en temps dans ce monde de brutes! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Sep - 20:10

Ce que je pense du 11 Septembre ?
On en parle trop, ce qui s'est passé là bas, c'est une catastrophe, mais il y en a eu des plus graves entre temps, et nous rammener ça tous les ans c'est un peu lourd, tout ça parce que c'est la première attaque qui a touchée les intouchables...
Moi je plains autant les civils qui ont été tués au Moyen Orient que les Américains du World Trade Center, cependant, il y a une catégorie de tués dont on ne parle pas.

La chanson, no comment.
Mélodiquement y a rien (même pas de refrain digne de ce nom...), et les paroles...
Peut être à la limite le solo de Clapton, qui a l'air de se faire chier en le jouant...

Invité
Invité

Message par Paul McC Lun 11 Sep - 20:40

ranchement, oi j'adore cette chanson, meme si elle est critiqué, je l'adore !
Paul McC
Paul McC

eleventh nine Moderactif

Masculin

Lion

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

http://myspace.com/theartramps

Message par Wingspan Lun 11 Sep - 21:16

pOlO a écrit:Ce que je pense du 11 Septembre ?
On en parle trop, ce qui s'est passé là bas, c'est une catastrophe, mais il y en a eu des plus graves entre temps, et nous rammener ça tous les ans c'est un peu lourd, tout ça parce que c'est la première attaque qui a touchée les intouchables...
Moi je plains autant les civils qui ont été tués au Moyen Orient que les Américains du World Trade Center, cependant, il y a une catégorie de tués dont on ne parle pas.

La chanson, no comment.
Mélodiquement y a rien (même pas de refrain digne de ce nom...), et les paroles...
Peut être à la limite le solo de Clapton, qui a l'air de se faire chier en le jouant...

Je te rejoins sur la première partie de ton post, quand on voit ce qu'il se passe tous les jours au moyen orient...
Je crois que ce qui fait que celà nous touche tous, c'est que pour la première fois, tout l'occident s'est senti en danger... On se disait tous, si ça pete à New-York, ça peut peter n'importe où...

Pour le refrain de "Freedom", si je le compare au refrain de "Give peace a chance"... Je crois que Freedom l'emporte haut la main, ok peu de rapport mais j'aime les comparer ces deux là
Wink

Sinon Clapton, tu l'as deja vu s'eclater toi Question Wink
Wingspan
Wingspan

eleventh nine Adminactif

Masculin

Bélier

Message par Invité Lun 11 Sep - 21:42

Non, mais Clapton je l'ai déjà vu dans le coup.
Alors que là franchement, ça crève pas les yeux...

Pour la comparaison avec Give Peace A Chance, déjà, le titre vaut quelque chose (alors que Freedom...)

Tout le monde veut la liberté, ouai la liberté, je parle de liberté, la liberté, je me batterai pour le droit de vivre en liberté...
Euh, franchement ?

Donner une chance à la paix, c'est mieux, non ?

Concernant les couplets, je considère pas que c'est Paul qui les a écrit, c'est encore pire.

Invité
Invité

Message par Wingspan Lun 11 Sep - 21:55

pOlO a écrit:Non, mais Clapton je l'ai déjà vu dans le coup.
Alors que là franchement, ça crève pas les yeux...

Pour la comparaison avec Give Peace A Chance, déjà, le titre vaut quelque chose (alors que Freedom...)

Tout le monde veut la liberté, ouai la liberté, je parle de liberté, la liberté, je me batterai pour le droit de vivre en liberté...
Euh, franchement ?

Donner une chance à la paix, c'est mieux, non ?

Concernant les couplets, je considère pas que c'est Paul qui les a écrit, c'est encore pire.
Et bien désolé pOLO mais pas d'accord avec toi...

Pour Clapton, je trouve que son solo est magnifique, sachant qu'à mon avis, il l'a improvisé pendant le concert à New York, c'est d'autant plus fort... Bref moi j'adore

Demande aux cubains, aux chinois, aux coréens et j'en passe si la liberté n'est pas la chose la plus importante au monde...
Se battre pour preserver sa liberté est pour moi la seule excuse valable d'un combat, liberté de vivre, de penser, d'agir...

Les couplets sont faiblards je te l'accorde, on sent que c'est un premier jet... Comme souvent. Mais le refrain si on ne le prend pas qu'au premier degrès et littéralement, pour moi ça tient la route.

Only my two cents... Wink
Wingspan
Wingspan

eleventh nine Adminactif

Masculin

Bélier

Message par flame Lun 11 Sep - 22:27

Polo ? je te sens à cran ... 8)
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Message par Invité Lun 11 Sep - 22:28

Oui, non mais là, il répète la même phrase du début à la fin, agréementée de couplets débiles piqués ici et surtout là bas.

Bush a écrit:This is not, however, just America's fight. And what is at stake is not just America's freedom. This is the world's fight. This is civilization's fight. This is the fight of all who believe in progress and pluralism, tolerance and freedom.

Enfin, bon, moi, je dis ça...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Sep - 22:29

flame a écrit:Polo ? je te sens à cran ... 8)
Désolé, mais le battage médiatique sur cet évènement ça m'énerve.
Et la chanson Freedom m'énerve aussi Laughing

Invité
Invité

Message par flame Lun 11 Sep - 22:55

pOlO a écrit:Ce que je pense du 11 Septembre ?
On en parle pas trop c'est une commémoration c'est tout et c'est la moindre des choses (sauf si on trouve effectivement que c'est les humains qui sont en surpop... )
quand "aux autres morts du moyen orient..." on en parle déjà pas mal ce qui est normal, on en parle même tous les jours à la Tv et à la radio...ne pas confondre l'info et l'histoire (un peu comme la pub et la propagande quoi ! les corn flakes et les "faits de sociétés" ne doivent pas être traités de la même manière non plus)
Il est évident que l'on déplore surtout le mal devil qui ronge le coeur de l'homme, la haine et la bétise . Les victimes innocentes nerd quelques soient leurs provenances méritent le même respect .Give Peace a Chance et Freedom sont fondamentalement dans le même esprit . lol!
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Message par Wingspan Mar 12 Sep - 0:32

Moi perso, j'avoue que les humains m'emmerdent beaucoup plus que les phoques ou tout autre animal ayant finalement autant le droit de vivre que nous... Qui sommes nous pour oser donner le droit de vie ou de mort sans que notre vie en dépende:?:

Mais bon je m'égare... Very Happy

Peut etre que pOLO voulait dire que l'on fait beaucoup de bruit sur le 9/11 et peut etre pas assez sur le reste... Enfin je ne sais pas mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Je trouve normal que l'on commémore le 9/11, et je trouve normal que l'on dise que Bush est un sale enc.....
Ok c'est gratuit mais j'ai certaines convictions sur cette histoire et je pense que Bush n'y est pas pour rien... A se demander si Ben Landen existe vraiment...
Bon j'arrete là Boulet
Wingspan
Wingspan

eleventh nine Adminactif

Masculin

Bélier

Message par eric Mar 12 Sep - 7:54

Pour un homme qui a vécu en Angleterre pendant la seconde guerre mondiale et qui était ans le ciel de New York le 11 septembre ( sauf erreur), je trouve que ce titre s'imposait

Maintenant, je propose de passer à un autre titre moins polémique
Gice Ireland back to the irish, par exemple

Mais attendez ...c'était pas Lennon le grand penseur
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Message par flame Mar 12 Sep - 13:01

Wingspan a écrit:Moi perso, j'avoue que les humains m'emmerdent beaucoup plus que les phoques ou tout autre animal ayant finalement autant le droit de vivre que nous... Qui sommes nous pour oser donner le droit de vie ou de mort sans que notre vie en dépende:?:

Mais bon je m'égare... Very Happy

Peut etre que pOLO voulait dire que l'on fait beaucoup de bruit sur le 9/11 et peut etre pas assez sur le reste... Enfin je ne sais pas mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Je trouve normal que l'on commémore le 9/11, et je trouve normal que l'on dise que Bush est un sale enc.....
Ok c'est gratuit mais j'ai certaines convictions sur cette histoire et je pense que Bush n'y est pas pour rien... A se demander si Ben Landen existe vraiment...
Bon j'arrete là Boulet

Je pense pas que tu sois réellement misanthrope, sinon tu ne prendrais pas plaisir à t'occuper d'un Forum Razz et qui plus est sur Paul McCartney qui laisse transparaître dans son art une philosophie ...plutôt humaniste, chrétienne et conservatrice ...
Polo s'était bien exprimé et j'avais bien compris le fond de sa pensée j'étais pas en phase c'est normal d'en discuter ... mais aujourd'hui on est le 12 le sujet n'est sans doute plus d'actualité sick
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Message par Wingspan Mar 12 Sep - 14:08

Effectivement, je ne suis pas misanthrope mais un peu fatigué par la connerie humaine qui est bien souvent sans limite...

Mais bon, on en reparlera l'année prochaine peut etre Wink

Dernière édition par le Mar 12 Sep - 20:38, édité 1 fois
Wingspan
Wingspan

eleventh nine Adminactif

Masculin

Bélier

Message par flame Mar 12 Sep - 15:23

peut être, j'espère qu'on aura pas rencontré un 747 en pleine face d'ici là Laughing
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Message par Invité Mar 12 Sep - 19:18

Wingspan a écrit:Peut etre que pOLO voulait dire que l'on fait beaucoup de bruit sur le 9/11 et peut etre pas assez sur le reste... Enfin je ne sais pas mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire Smile

Invité
Invité

Message par Wingspan Mar 12 Sep - 20:39

flame a écrit:peut être, j'espère qu'on aura pas rencontré un 747 en pleine face d'ici là Laughing
affraid
Non je deconnais le sujet reste ouvert, que tout le monde s'exprime Exclamation
Wingspan
Wingspan

eleventh nine Adminactif

Masculin

Bélier

Message par Wingspan Mar 12 Sep - 21:52

eric a écrit:Pour un homme qui a vécu en Angleterre pendant la seconde guerre mondiale et qui était ans le ciel de New York le 11 septembre ( sauf erreur), je trouve que ce titre s'imposait

Maintenant, je propose de passer à un autre titre moins polémique
Gice Ireland back to the irish, par exemple

Mais attendez ...c'était pas Lennon le grand penseur
Ah lui pour penser dans son lit... Il était très fort...
Lennon et son combat pour la paix... C'est limite du foutage de gueule. Je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là mais j'assume
pirat
Wingspan
Wingspan

eleventh nine Adminactif

Masculin

Bélier

Message par flame Jeu 19 Oct - 23:53

Le coup de Lennon dans son lit C'est incroyab ' ce que tu dis là ... MDR ! Laughing
j'ai connu un type il y a plus d' 20 ans, un musicien très brillant !!!!
8) comme Lennon vous voyez ... le genre de personnage fort en gueule , impossible à prendre en défaut en dialectique, il connaissait tout sur tout, non ! sans rire, tout sur tout ! Il était question de la cueillette des olives en basse Provence ? il vous citait les taux de productions corrigés, l'historique des attaques des chenilles et les tempétatures saisonnières acceptables au traitement de l'olivier ; était-il question de Blues ? lui-même l'ayant appris en fréquentant les soldats noirs américains dans les bases américaines en France (hé oui ! il y en avait en France pendant quelques années après la guerre 39/45) il vous expliquait tout de A à Z, inutile d'avoir vous-même une idée à ce sujet évidemment ... et le pire c'est que vous n'aviez pas les arguments sur le moment pour en placer une !!!! Sad en bref, vous êtes un ignare, inculte, un con quoi ! et si par malheur vous aviez un peu de répondant ... la tension montait au point où Zidane aurait depuis longtemps pété les plombs ...nerf
et bien LEnnon me fait penser à cet ami que j'ai eu jadis ... et à qui je dois malgré tout énormément car il m'a donné beaucoup de conseils que j'ai réussi à mettre en pratique ... alors que lui, passait son temps ... au lit !drunken Un ami commun ayant repris son appartement s'était appercu que la marque de son corps et de ses cheveux graisseux s'était littéralement Imprimée sur le mur à la tête de son lit !!!! le rapport avec Lennon ? vous voulez un dessin ? devil
mais je vous raconte ça ...c'est entre nous
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Message par Astra J-M Lun 30 Oct - 17:45

j ai comme l impression que paul sera a vivement dimanche ledouze novenbre pour la sortie de son nouveau dvd quan pensser vou?
Astra J-M
Astra J-M
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Cancer

Album de Macca Préféré : flaming pie

http://zony.site.free.fr

Message par flame Lun 30 Oct - 17:52

je panse pas saoul vent why
flame
flame
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Poissons

Message par tittenhurst Mer 11 Avr - 23:22

Moi je pense que Freedom c'est du lourd. Un titre efficace et très spontané avec des paroles qui vont droit au coeur que demander de plus ? C'est supérieur à Give Peace a chance qui pour moi est une ritournelle un peu simple et indigne du génie de John
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne

Album de Macca Préféré : Ram

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé