Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
vos plus grands changements d'avis
+8
maxacaen
Paul McC
Ben F
philippe
Wingspan
pascal94
flame
eric
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vos plus grands changements d'avis
Avec le temps , les goût peuvent évoluer
Je me souviens que lorsque j'écoutais RAM, je sautais quasi systématiquement Monkberry moon delight
Depuis, c'est devenu un des titres de Paul que je préfère dans cette période même si je trouve qu'il aurait dû la chanter seul (sans rapport avec Linda que je trouve merveilleuse dans Dear boy et autrs merveilles)
En fait, j'aime ce que je détestais avant, ce côté glitter rock que je trouvais un peu artificiel
Il ya aussi eu Little lamb Dragonfly dont la mélodie m'apparaissait poussive mais je pense que je ne savais pas apprécier certaines subtilités du génie mélodique de Paul
Dans l'autre sens, j'ai longtemps adoré the songswe we were singing , son début presque murmuré, son refrain entrainant e actuellement , j'ai du mal à la supporter
Et vous
Je me souviens que lorsque j'écoutais RAM, je sautais quasi systématiquement Monkberry moon delight
Depuis, c'est devenu un des titres de Paul que je préfère dans cette période même si je trouve qu'il aurait dû la chanter seul (sans rapport avec Linda que je trouve merveilleuse dans Dear boy et autrs merveilles)
En fait, j'aime ce que je détestais avant, ce côté glitter rock que je trouvais un peu artificiel
Il ya aussi eu Little lamb Dragonfly dont la mélodie m'apparaissait poussive mais je pense que je ne savais pas apprécier certaines subtilités du génie mélodique de Paul
Dans l'autre sens, j'ai longtemps adoré the songswe we were singing , son début presque murmuré, son refrain entrainant e actuellement , j'ai du mal à la supporter
Et vous
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Re: vos plus grands changements d'avis
hé bien ... disons dernièrement un titre qui m'a soufflé le chaud et le froid
PRESS ! jhvv
PRESS ! jhvv
moi au moment de sa sortie j'ai eu du mal avec Mc Cartney II et surtout avec coming up que je pensais pas à la hauteur du takent de Paul puis avec le temps!!!!!!!!!!!!!!
pascal94- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Venus and Mars
Tout comme toi Pascal, je ne supportais pas McCartney II et maintenant je tombe de haut quand je l'écoute... Comme dirait Max', 25 ans d'avance sur tout le monde...
à sa sortie ça te faisait mal ???pascal94 a écrit:moi au moment de sa sortie j'ai eu du mal avec Mc Cartney II et surtout avec coming up que je pensais pas à la hauteur du takent de Paul puis avec le temps!!!!!!!!!!!!!!
et maintenant ...ça fait moins mal ??
sinon il faut ... lubrifier
et tu me conseille quoi comme lubrifiant?
pascal94- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Venus and Mars
entre Coming up et Coming-Out ??
le rire ! il n'y a que ça de vrai
le rire ! il n'y a que ça de vrai
indiscutablement, je n'ai pas aimé McCartney II à la première écoute... mais j'ai changé au fil des jours!
ça m'a paru trop hâché et rythmé, avec mise en avant des mixages et de la batterie, et autres percussions... c'est sans doute vrai, mais le rythme fait partie des fondamentaux, et il y a de la mélodie, donc tout va bien! Idem pour "chaos and creation in the backyard"; il m'a fallu du temps, et je pense tjrs que son point fort (tristesse, lenteur, profondeur) est aussi un point faible en pop. OK je l'aime bcp quand même, maintenant!
ça m'a paru trop hâché et rythmé, avec mise en avant des mixages et de la batterie, et autres percussions... c'est sans doute vrai, mais le rythme fait partie des fondamentaux, et il y a de la mélodie, donc tout va bien! Idem pour "chaos and creation in the backyard"; il m'a fallu du temps, et je pense tjrs que son point fort (tristesse, lenteur, profondeur) est aussi un point faible en pop. OK je l'aime bcp quand même, maintenant!
philippe- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Band on the Run
philippe a écrit:Idem pour "chaos and creation in the backyard"; il m'a fallu du temps, et je pense tjrs que son point fort (tristesse, lenteur, profondeur) est aussi un point faible en pop.
Je comprends ton point de vue Philippe, Chaos a pour moi les défauts de ses qualités. Mais c'est vrai qu'en ce moment j'écoute beaucoup "Driving Rain" et l'on comprend aisément, le radical changement d'esprit entre ces 2 albums...
c'est vrai ... 8) il y a des fans des Beatles et donc ... de Paul qui trouvent Chaos monocorde .. comme si c'était tjrs le mm morceau, ceci tient au fait qu'il n'y a pas de grands changement de rythme, des tempos médium en majorité voire lents ... je prefère Driving qui est plus "écorché vif" plus fort en alcool, moins sucré...
bien que certains morceaux pourraient passer de l'un à l'autre album ... ceci dit heureusement que chaque album a son ambiance propre !!!
bien que certains morceaux pourraient passer de l'un à l'autre album ... ceci dit heureusement que chaque album a son ambiance propre !!!
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué une chose...
Il y a des chansons que je n'aimais pas spécialement et le jour où j'ai commencé à les jouer à la guitare, elles sont devenues mes préférées car le fait de les jouer à la guitare, ça m'a permis de mieux comprendre et apprécier les complexicités (ou nuances) des morceaux. Du coup, depuis que je les joue à la guitare, je les entends tout à fait différemment et en conséquence, il y a des chansons que j'aimais beaucoup que j'aime moins et inversement.
Il y a des chansons que je n'aimais pas spécialement et le jour où j'ai commencé à les jouer à la guitare, elles sont devenues mes préférées car le fait de les jouer à la guitare, ça m'a permis de mieux comprendre et apprécier les complexicités (ou nuances) des morceaux. Du coup, depuis que je les joue à la guitare, je les entends tout à fait différemment et en conséquence, il y a des chansons que j'aimais beaucoup que j'aime moins et inversement.
Invité- Invité
bouh! j'en ai marre de ce blog qui m'oblige à ré-écouter tous les albums! Help!
philippe- Disque d'Or
-
et en plus, il faut les jouer à la guitare! dur, dur... j'ai à peine commencé, avec une facile à jouer, je trouve "magic"... encouragez-moi!
philippe- Disque d'Or
-
D'accord avec toi LucieLucie a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué une chose...
Moi aussi j'ai pris des claques en apprenant a jouer certaines chansons. Je me souviens de "So Bad" que j'ai adoré jouer ou meme "Let me roll it" que je n'écoute jamais (elle me gonfle) mais que j'adore jouer (surtout en groupe).
Sinon Philippe et autres amigos guitaros, si tu as besoin de partitions, voici un lien intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec des partitions de Paul, John & George
Je ne sais pas quel morceau te conseiller pour commencer, peut etre un "Picasso's Last Words"
Pour moi, le plus grand changement d'avis concerne Press.
Par contre, pour ce qui est de Backyards, je continue à ne pas l'apprécier et j'ai peur de ne pas changer d'avis de sitôt!
Par contre, pour ce qui est de Backyards, je continue à ne pas l'apprécier et j'ai peur de ne pas changer d'avis de sitôt!
Ram !D
je le connaissais pas l'année derniere, je l'aimais pas, je l'ai découvers et j'ai aimé !
je le connaissais pas l'année derniere, je l'aimais pas, je l'ai découvers et j'ai aimé !
"Press" ? cad ? tu as enfin reconnu que c'est son pire album ? BRavo !Ben F a écrit:Pour moi, le plus grand changement d'avis concerne Press.
mais pour Backyard Tss Tss ...c'est pour l'amour de faire cavalier seul ou quoi ?
facile, la réponse : chaos and creation in the backyard... je n'ai pas mis bcp de temps pour changer d'opinion, juste 3 écoutes... depuis, je ne change plus d'avis, non mais!
philippe- Disque d'Or
-
Eh non, mon cher Flame. C'est lors des premières écoutes à sa sortie que je n'ai pas apprécié Press. Pour tout dire, la pochette style Harcourt m'avait un peu décontenancé, puis le contenu m'était apparu froid, voire glacial par rapport aux productions habituelles de Paul.
Et puis j'ai "redécouvert" l'album il y a quatre ou cinq ans, et je l'ai apprécié au point de l'écouter quasiment en boucle pendant une semaine. Depuis, je m'en suis un peu éloigné, mais je l'apprécie toujours beaucoup.
Concernant ton avis sur Press et Backyards, tu permettras que je ne sois pas toujours du tien et que tout le monde n'aie pas toujours la même opinion que toi sur tous les sujets. Le monde serait bien triste si on vivait dans un consensus permanent.
En plus, tout le monde chercherait à te piquer ta femme...
Et puis j'ai "redécouvert" l'album il y a quatre ou cinq ans, et je l'ai apprécié au point de l'écouter quasiment en boucle pendant une semaine. Depuis, je m'en suis un peu éloigné, mais je l'apprécie toujours beaucoup.
Concernant ton avis sur Press et Backyards, tu permettras que je ne sois pas toujours du tien et que tout le monde n'aie pas toujours la même opinion que toi sur tous les sujets. Le monde serait bien triste si on vivait dans un consensus permanent.
pour ma femme : "elle a la Burka par allah pas de danger !"Ben F a écrit: je n'ai pas apprécié Press. Pour tout dire, la pochette style Harcourt m'avait un peu décontenancé, puis le contenu m'était apparu froid, voire glacial par rapport aux productions habituelles de Paul.
sinon je suis d'accord avec ton premier avis sur Press
Allah est grand mais la burka de ta femme est certainement plus petite et n'empêche pas de voir ses yeux.flame a écrit:pour ma femme : "elle a la Burka par allah pas de danger !"
Or comme le poète l'a dit: Quand je vois tes yeux, je suis amoureux. Quand j'entends ta voix, je suis fou de joie... C'est brillant comme la pensée du prophète.
Ceci dit, j'ai déjà assez de mal à maîtriser ma femme sans vouloir m'encombrer d'une seconde...
encore une fois d'accord sur un sujet ... consensuel mais ... c'est un début engageant
quant à ma femme , pour rester dans le topic, elle ne change pas d'avis (même pour les beaux rimailleurs)
tu m'as l'air en pleine forme en ce moment quelle fougue, continue ...ça change (pardon ! c'est juste un réflexe )
quant à ma femme , pour rester dans le topic, elle ne change pas d'avis (même pour les beaux rimailleurs)
tu m'as l'air en pleine forme en ce moment quelle fougue, continue ...ça change (pardon ! c'est juste un réflexe )
Mes rimes à moi sont ailleurs (jeu de mots! comme dirait maître Capello). Celles-ci sont de Dany Brillant (d'où la remarque sur le prophète). Mais je suppose que tu es autant allergique à lui qu'au reste des artistes francophones!!?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2