Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
With a little luck
+4
eric
Grandfils
Paul McC
Wingspan
8 participants
Page 1 sur 1
Re: With a little luck
j'adore cette chanson !!une suprebe des Wings que j'ai entendu pour la premiere sur l'album Wingspan !
quel moment !lol
quel moment !lol
Je viens de tomber sur ce topic (mieux vaut tard que jamais jhvv ) qui me touche particulièrement...
Alors cette chanson, je la trouve sublime et j'ai un rapport particulier avec elle. En effet, c'est LA chanson qui m'a fait aimer paul et sa musique Aujourd'hui encore quand je l'écoute elle me fait beaucoup d'effet.
Ce que j'aime le plus dans cette chanson, c'est l'intro que je trouve ma-gni-fi-que!
Ensuite vient le pont du milieu avec la disparition progressive des instruments et leur retour en force qui est, je trouve, génial.
La seconde partie qui suit le pont du milieu est moins bien mais je l'aime beaucoup...
La mélodie est génialissime!
Comme vous le voyez, c'est une chanson que j'adore et j'irai même jusqu'à dire que c'est la meilleure chanson que j'ai pu entendre de toute ma vie (je ne dis pas "la meilleure chanson du monde entier" car je ne les ai pas toutes entendues )
Malheureusement, Paul ne doit pas l'aimer autant que moi car il ne l'a jamais chantée en concert; mais je ne désespère pas, je continue d'espérer que dans une de ses futures tournées en Europe, Paul l'inclura dans son répertoire; ce serait un rêve qui se réaliserait...mais je doute fort que ça se produise un jour
Et vous, chers amis? Que pensez-vous de cette chanson? Vous l'aimez beaucoup ou est-ce que vous la trouvez trop ceci ou trop cela
Alors cette chanson, je la trouve sublime et j'ai un rapport particulier avec elle. En effet, c'est LA chanson qui m'a fait aimer paul et sa musique Aujourd'hui encore quand je l'écoute elle me fait beaucoup d'effet.
Ce que j'aime le plus dans cette chanson, c'est l'intro que je trouve ma-gni-fi-que!
Ensuite vient le pont du milieu avec la disparition progressive des instruments et leur retour en force qui est, je trouve, génial.
La seconde partie qui suit le pont du milieu est moins bien mais je l'aime beaucoup...
La mélodie est génialissime!
Comme vous le voyez, c'est une chanson que j'adore et j'irai même jusqu'à dire que c'est la meilleure chanson que j'ai pu entendre de toute ma vie (je ne dis pas "la meilleure chanson du monde entier" car je ne les ai pas toutes entendues )
Malheureusement, Paul ne doit pas l'aimer autant que moi car il ne l'a jamais chantée en concert; mais je ne désespère pas, je continue d'espérer que dans une de ses futures tournées en Europe, Paul l'inclura dans son répertoire; ce serait un rêve qui se réaliserait...mais je doute fort que ça se produise un jour
Et vous, chers amis? Que pensez-vous de cette chanson? Vous l'aimez beaucoup ou est-ce que vous la trouvez trop ceci ou trop cela
Invité- Invité
Je me souviens avoir attendu fébrilement l'album "London Town" au printemps 78. A l'époque, on n'avait pas trop d'infos sur les sorties de disques. Il fallait demander au disquaire (qui n'en savait pas beaucoup plus).
J'aime toujours cette chanson, même si l'utilisation du moog était un peu abusive. C'est une réussite, mais je préfère London Town.
J'aime toujours cette chanson, même si l'utilisation du moog était un peu abusive. C'est une réussite, mais je préfère London Town.
Je dois dire que lorsque London Town est paru, j'ai surtout aimé la chanson éponyme, I've had enough et surtout la sublime I'm carrying
With a little luck ma paraissait trop superficielle pour être le tube principal du disque avec son côté dansant et éloigné du Paul que j'aime
Puis , j'ai compris que cette chanson était effctivement exceptionnelle de complexité simple, il n'y a pas de paradoxe mais la marque du génie d'un musicien capable de faire passer naturellement pour l'auditeur des climats et des structures musicales complexes
Personnellement, c'est la fin de chanson que je préfère , non pas parce que c'est la fin , mais parce que - comme dans nombre de titres de Paul et autres, il ya des titres ou c'est souvent le meilleur moment
Là, Paul se lâche et nous conquiert encore
Un excellent titre
With a little luck ma paraissait trop superficielle pour être le tube principal du disque avec son côté dansant et éloigné du Paul que j'aime
Puis , j'ai compris que cette chanson était effctivement exceptionnelle de complexité simple, il n'y a pas de paradoxe mais la marque du génie d'un musicien capable de faire passer naturellement pour l'auditeur des climats et des structures musicales complexes
Personnellement, c'est la fin de chanson que je préfère , non pas parce que c'est la fin , mais parce que - comme dans nombre de titres de Paul et autres, il ya des titres ou c'est souvent le meilleur moment
Là, Paul se lâche et nous conquiert encore
Un excellent titre
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
Que dire de plus evvectivement c'est une chanson géniale et à l'époque on entendait pas forcément de sons et d'arrangement de ce style.
A+
A+
pascal94- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Venus and Mars
chanson géniale... j'aime bien la reprise à la fin, côté percussions, et puis les paroles un peu "twee", moi j'aime... vous savez ces paroles "silly", un peu "amour tendre"... quoi de mieux ? et si ça passe, c'est que la chanson est bonne ! c'est dommage qu'elle ne soit pas jouée en public, elle est emblématique de la période "Wings" !
philippe- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Band on the Run
J'avoue que je ne connais même pas cette chanson :/
... Comme beaucoup d'autres de Paul d'ailleurs, autant vous le dire tout de suite ^^"
... Comme beaucoup d'autres de Paul d'ailleurs, autant vous le dire tout de suite ^^"
Cool, tachons de te faire decouvrir le monde merveilleux du Big Mac en solo.Tagada Fields a écrit:J'avoue que je ne connais même pas cette chanson :/
Ton avatar indiquerait il une p'tite préference pour un certain George
Wingspan a écrit:
Ton avatar indiquerait il une p'tite préference pour un certain George
Tout autant que mon psedo indique une petite préférence pour un certain John, kiff/kiff
Merci pour le lien, très bonne chanson en effet !
Page 1 sur 1