Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

+2
Paul McC
tittenhurst
6 participants

Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Linda
 
Yoko
 
 
 
Voir les résultats

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par tittenhurst Lun 2 Mai - 21:11

Pour moi Linda avait une jolie voix. Sa douceur s'accordait parfaitement bien avec la voix de Paul dans les choeurs. En revanche je ne sais pas si ses talents de claviéristes étaient flagrants; il me semble que de mauvaises langues ont dit que son clavier était systématiquement débranché pendant les concerts. Quelqu'un peut il confirmer ? On peut dire que John était par contre beaucoup plus mal loti avec Yoko qui avait plutôt une voix qui pouvait poser certains problèmes à l'harmonie de l'ensemble (même si elle nous chante un "superbe" pont sur "The Luck of the Irish"). J'ai lu que son clavier et son micro n'étaient pas branchés au concert one to one du Madison Square Garden...Y a t'il des pro-yoko ici ? 🐰 🐰 🐰
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Paul McC Mar 3 Mai - 22:23

Joker Laughing
Paul McC
Paul McC

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par tittenhurst Mar 3 Mai - 22:40

Pour Yoko je peux comprendre... mais pour Linda... misogynie peut être ? Mr. Green Mr. Green
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Wingspan Mer 4 Mai - 17:17

Je me suis permis de rajouter un sondage à cette question (j'adore les sondages), j'espère que tu ne m'en voudras pas :oops:

Pour ma part, j'ai le plus grand des respects pour Linda et le plus grand des dégouts pour Yoko.
Linda m'a inspirée à devenir végétarien, son couple avec Paul est l'une des plus belles romances du XXeme siècle.
Vocalement, ses harmonies sur Ram sont intouchables !
Et en concert à l'epoque des Wings, c'etait la seule au claviers donc impossible de tricher...
Je me souviens en 93 à Bercy que Paul regardait attentivement Linda pendant l'intro de "Band on the run", certainement pour la soutenir vù leur sourire complice à ce moment là.

Concernant Yoko puker voilà qui résume ce que je pense d'elle...
Wingspan
Wingspan

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Invité Mer 4 Mai - 18:52

Wingspan a écrit:Pour ma part, j'ai le plus grand des respects pour Linda et le plus grand des dégouts pour Yoko.
Linda m'a inspirée à devenir végétarien, son couple avec Paul est l'une des plus belles romances du XXeme siècle.
Vocalement, ses harmonies sur Ram sont intouchables !
Et en concert à l'epoque des Wings, c'etait la seule au claviers donc impossible de tricher...
Je me souviens en 93 à Bercy que Paul regardait attentivement Linda pendant l'intro de "Band on the run", certainement pour la soutenir vù leur sourire complice à ce moment là.

Concernant Yoko puker voilà qui résume ce que je pense d'elle...
Je sais plus quoi dire moi... Mr. Green
Moi j'adore Linda, je trouve juste que c'est quelqu'un de bien. Côté voix, elle a fait du bon et du moins bon, en live c'est pas terrible par moment, mais en studio elle a fait des jolies choses (I Am Your Singer et Some People Never Know : superbes !)
Pour Yoko, je ne la supporte pas, autant en tant que femme qu'en tant que chanteuse (oula, qu'est que je dis, moi, chanteuse ??? scratch).
Sa voix... euh... bon, je ferai pas de commentaire Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Wingspan Dim 8 Mai - 19:16

Quand je pense que cela fait déjà 7 ans que Linda n'est plus...

This is a total heartbreak for my family and I. Linda was, and still is, the love of my life, and the past two years we spent battling her disease have been a nightmare.
She never complained and always hoped to be able to conquer it. It was not to be.
Our beautiful children - Heather, Mary, Stella and James - have been an incredible strength during this time, and she lives on in all of them.
The courage she showed to fight for her causes of vegetarianism and animal welfare was unbelievable. How many women can you think of who would singlehandedly take on opponents like the meat and livestock commission, risk being laughed at, and yet succeed?
People who didn't know her well, because she was a very private person, only ever saw the tip of the iceberg. She was the kindest woman I have ever met; the most innocent.
All animals to her were like Disney characters and worthy of love and respect. She was the toughest woman who didn't give a damn what other people thought. She found it hard to be impressed by the fact that she was Lady McCartney. When asked whether people called her Lady McCartney, she said, "Somebody once did once, I think.''
I am privileged to have been her lover for 30 years, and in all that time, except for one enforced absence, we never spent a single night apart. When people asked why, we would say - "What for?''
As a photographer, there are few to rival her. Her photographs show an intense honesty, a rare eye for beauty.
As a mother, she was the best. We always said that all we wanted for the kids was that they would grow up to have good hearts; and they have.
Our family is so close that her passing has left a huge hole in our lives. We will never get over it, but I think we will come to accept it.
The tribute she would have liked best would be for people to go vegetarian, which, with the vast variety of foods available these days, is much easier than many people think. She got into the food business for one reason only, to save animals from the cruel treatment our society and traditions force upon them.
Anyone less likely to be a businesswoman I can't think of, yet she worked tirelessly for the rights of animals, and became a food tycoon. When told a rival firm had copied one of her products, all she would say was, "Great, now I can retire.'' She wasn't in it for the money.
In the end, she went quickly with very little discomfort, and surrounded by her loved ones.
The kids and I were there when she crossed over. They each were able to tell her how much they loved her.
Finally, I said to her: "You're up on your beautiful Appaloosa stallion. It's a fine spring day. We're riding through the woods. The bluebells are all out, and the sky is clear blue.''
I had barely got to the end of the sentence, when she closed her eyes, and gently slipped away.
She was unique and the world is a better place for having known her.
Her message of love will live on in our hearts forever.
I love you, Linda.
Paul
Wingspan
Wingspan

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par tittenhurst Lun 9 Mai - 12:40

Tu as eu bien raison de mettre ton sondage wingspan. J'en ai profité pour voter pour Linda. Il convient en effet de l'apprécier à sa juste valeur, les fans de macca et la presse n'ont pas toujours été très tendres avec elle. Sa contribution musicale est indéniable et je suis content d'apprendre qu'elle jouait réellement pendant les live. Quant au végétarisme c'est un beau combat mais je pense que je ne suis pas encore prêt à m'y mettre sunny
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Wingspan Lun 9 Mai - 13:31

http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=11717184

Voici un téléfilm qui vous fera aimer Linda thumright
A vos magneto !!!
Wingspan
Wingspan

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 19:19

Bizarre, personne n'a voté Yoko Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par tittenhurst Ven 13 Mai - 15:42

Pourtant dans the luck of the Irish... ou dans "Don't worry Kyoko"....Tiens... et si on parlait de sa discographie. Pourriez vous me citer une chanson de Yoko? Moi je connaîs le "Don't worry Kyoko" du "live peace à Toronto" à vous les gars.... :dwarf: :dwarf: :dwarf:
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Wingspan Ven 13 Mai - 17:55

tittenhurst a écrit:Pourtant dans the luck of the Irish... ou dans "Don't worry Kyoko"....Tiens... et si on parlait de sa discographie. Pourriez vous me citer une chanson de Yoko? Moi je connaîs le "Don't worry Kyoko" du "live peace à Toronto" à vous les gars.... :dwarf: :dwarf: :dwarf:

"I'm a slut and i broke the Beatles" c'est pas d'elle ça? Bad
Wingspan
Wingspan

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par tittenhurst Ven 13 Mai - 23:57

j'en sais fichtre rien... mais disons qu'elle aurait pu l'écrire... Mr. Green Mr. Green
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Wingspan Ven 15 Juil - 18:00

En tout cas les relations entre Paul et Yoko s'améliorent !
La preuve en image:
Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Akatoono4ef
Wingspan
Wingspan

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Ben F Sam 16 Juil - 0:51

Il y avait quelques chansons de Yoko sur Double Fantasy et je me rappelle qu'il y en avait une que je trouvais pas mal. Mais je ne l'ai pas racheté en CD...
De toute façon, ce qui gêne la plupart d'entre nous artistiquement (attention, je ne parle pas de sa personnalité, du rôle qu'elle a pu jouer dans la fin des Beatles, ou de son côté femme d'affaire!), c'est je pense son côté avant-gardiste des années soixantes, où il fallait choquer, heurter les sensibilités, etc... C'est ce qui nous vaut ces chants où on a l'impression qu'il y a une grosse abeille sur la scène (même John en a l'air ulcéré par moments!). Twisted Evil

Dans ce cadre, je préfère Linda, bien sûr. Mais je ne suis pas sûr que Yoko n'aurait pas été capable de faire des choses sympa si elle avait été plus consentuelle...
Ben F
Ben F
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Scorpion
Localisation : Tours

Album de Macca Préféré : Back to the egg

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 670

http://www.noomiz.com/francoisbenest

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par eric Ven 30 Sep - 21:56

Wingspan a écrit:Je me suis permis de rajouter un sondage à cette question (j'adore les sondages), j'espère que tu ne m'en voudras pas :oops:

Pour ma part, j'ai le plus grand des respects pour Linda et le plus grand des dégouts pour Yoko.
Linda m'a inspirée à devenir végétarien, son couple avec Paul est l'une des plus belles romances du XXeme siècle.
Vocalement, ses harmonies sur Ram sont intouchables !
Et en concert à l'epoque des Wings, c'etait la seule au claviers donc impossible de tricher...
Je me souviens en 93 à Bercy que Paul regardait attentivement Linda pendant l'intro de "Band on the run", certainement pour la soutenir vù leur sourire complice à ce moment là.


J'adorais Linda et je pense que gràce à elle, Paul a pu vivre une belle vie après les Beatles et donc nous offrir sa musique.
En plus, sa manière de chanter allait bien avec les chansons de Paul
Je pense que les Beatles qui, honnêtes eux n'est ce pas Mick, ne pouvaient continuellement symboliser la jeunesse... devaient se séparer.inévitabement se séparer
Concernant Yoko, c'est vrai qu'elle a joué le mêm rôle pour John et qu'il y a quelques chansons sympas sur NY CIY et double Fantasy. C'est aussi vrai qu'elle a inspiré quelques artistes (B52...) mais évidemment, ce que je retiens c'est le jour ou j'ai montré le concert à Toronto à mes enfants de 10 et 15 ans et qu'ils ont vu Yoko en action et John et Eric Clapton, le premier essayant (à mon sens de la faire s'arrêter) et le second rangeant ses guitares;
D'abord tétanisés, mes enfants y ont vu un superbe spectacle comique inattendu et c'est la seule fois ou j'ai vu YOKO au moins cinq fois dans la même journée

Concernant Yoko puker voilà qui résume ce que je pense d'elle...
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par véro Sam 1 Oct - 17:21

J'ai voté aussi pour Linda, d'abord pour sa personnalité, elle transpirait le générosité, le tendresse, une sortes de mènr nature, qualités qu'on adu mal à percevoir chez Yoko. Maintenant, sur le plan artistique ce que j'aime le plus, c'est le travail des harmonies vocales, car même si elle n'avait pas une voix à la céline Dion, son travail sur les harmonies est magnifique, voir RAM et wild life etc. Et j'aurais tant aimé voir ces concerts avec elle au clavier, pour voir toute la complicité entre elle et Paul. Very Happy

véro
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Localisation : boulogne sur mer

Album de Macca Préféré : 15/02/1982

Date d'inscription : 31/08/2005

Nombre de messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par tittenhurst Dim 6 Nov - 21:02

Dans Dear Boy on peut dire que Linda a une voix d'ange... sunny sunny
tittenhurst
tittenhurst
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Paris 15

Album de Macca Préféré : Ram

Date d'inscription : 26/04/2005

Nombre de messages : 757

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ? Empty Re: Etes vous plutôt Linda ou Yoko sur le plan musical ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum