Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
le bon vieux son de al kooper et eric burdon EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

le bon vieux son de al kooper et eric burdon

2 participants

Aller en bas

le bon vieux son de al kooper et eric burdon Empty le bon vieux son de al kooper et eric burdon

Message par maxacaen Mer 15 Aoû - 0:21

je suis tombé la derniere fois à Taratata sur monsieur Eric Burdon.Burdon est un anglais fou de musique black,il à crée les animals (house of the rising sun, les portes du penitencier, ça vous dit quelque chose) après les animals il à crée le groupe de soul funk War, et après il à continué à chanté des trucs plutot rythm&blues, il tourne depuis quelques années avec un autre grand du rythm&blues anglais l'organiste Brian Auger (une espece de tueur),à Taratata il nous fait une super reprise de boom boom boom de John Lee Hooker avec Louis Bertignac à la gratte, bon alors lui on c'est pas trop ce qu'il fait la mais en tout cas il est content et comme d'hab il envoie,je l'ai vu un paquet de fois à tararatata-genre salut c'est louis je fait partie des murs-et à chaque fois je me dit merde putain il balance le gonze
enjoy:
https://www.dailymotion.com/video/x15coh_boom-boom-boom_music

eric burdon a sorti un disque récemment et c'est du lourd

Mes deux autres copains sont al kooper et shuggie otis
al kooper is great, organiste et pianiste de formation il à entre autre bossé avec bob dylan,blood sweat & tears,chicago,mike bloomfield,steven stills,the who,les stones,cream,hendrix,lynyrd skynyrd et les zombies, un renard des studio aussi bien musicien que producteur.
al kooper en live:
https://www.youtube.com/watch?v=PhhYhQr2ylo

En 1969 il fait la rencontre de shuggie Otis qui est alors agé de 15ans. Shuggie Otis est le fils du musicien américain d'origine grec Johnny Otis. Johnny est l'un de ceux qui à popularisé le rythm&blues au états unis, c'est fait accepté par les musiciens noirs tout en faisant découvrir la black music au blanc(il est le compositeur entre autre de harlem nocturne et telephone baby) grace à sa fameuse émission télé le johnny otis show qui à révélé la chanteuse de jazz esther philipps et qui a permis à son fils shuggie de se faire les dents.Shuggie est un un putain de bon guitariste, il n'a sorti que 2 3 disques mais c'est du lourd cette session avec al est son premier disque mais c'est aussi le plus sauvage, le plus rock ou c'est une bataille de solo endiablé entre al et shuggie.
Une fois seul la musique de shuggie c'est apaisé,c'est soulifié il a composé a 17ans le tube strawberry letter 23 que brother johnson ont repris avec succès 1 peu plus tard.shuggie à réalisé une bel synthese de black musique il faut absolument écouté chez luaka bop la réedition intitulé inspiration information (qui est totalement different des kooper sessions, beaucoup moins rugueux, beaucoup plus ouateux,aérien voir solaire,une espèce de blues soul experimental et planant),shuggie c'est un peu du prince avant l'heure,avec l'exuberance en moins,un multi instrumentiste qui était né pour etre musicien.bon nombre de musiciens après lui ont fait l'éloge du grand shuggie.
deux anecdotes a propos de shuggie, récemment le musicien nu soul raphael saadiq à appelé son disque "i know shuggie otis"
l'autre anecdote est encore plus étonnante, un jour billy preston appelle shuggie pour lui proposé de reprendre la place vacante du guitariste des rolling stones, mick taylor, shuggie à préféré décliné la proposition et se consacré à sa propre musique...
strawberry letter 23:
https://www.youtube.com/watch?v=IPNJWhaoaY4

enjoy
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bon vieux son de al kooper et eric burdon Empty Re: le bon vieux son de al kooper et eric burdon

Message par m0ul@ss Jeu 16 Aoû - 1:38

al kooper ma daronne a tous ces albums héhé

j'aime bof perso et le nouvel album tu parles de black coffee ou y'en a eu un autre ?
m0ul@ss
m0ul@ss
BANNI
BANNI

Féminin

Lion
Localisation : Nissa

Date d'inscription : 22/06/2007

Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

le bon vieux son de al kooper et eric burdon Empty Re: le bon vieux son de al kooper et eric burdon

Message par maxacaen Jeu 16 Aoû - 1:52

putain ta daronne elle déchire
non je parle des al kooper session avec shuggie otis, le disque s'appelle comme ça


et le disque de eric burdon c'est soul of a man
maxacaen
maxacaen
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Vierge
Localisation : paris

Album de Macca Préféré : Mc Cartney 2

Date d'inscription : 16/07/2006

Nombre de messages : 1016

http://maxacaen.spaces.msn.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bon vieux son de al kooper et eric burdon Empty Re: le bon vieux son de al kooper et eric burdon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum