Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

3 participants

Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par Wingspan Mer 19 Mar - 4:27

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' 15a1010

Voici un extrait de l'article paru dans le "Time" du 23 avril 1973.
C'est en parcourant cet article que Paul a eu l'idée d'écrire une chanson sur Picasso.

Et vous, que pensez vous de cette chanson Question



(désolé c'est tout ce que j'ai trouvé Embarassed )
Wingspan
Wingspan

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par ArtiGussy Mer 19 Mar - 7:33

Hum hum...ouais question illustration je t'ai connu plus inspiré Crying or Very sad
Sinon, d'où sors-tu cette info ? Sad
C'est à la suite d'une soirée avec Dustin Hoffman, passée à Montego Bay en Jamaïque, effectivement en 1973. que Paul pour relever un pari, a pratiquement composé en Live " Drink to me, Drink to my health" en référence à Picasso.
Dustin Hoffman était en Jamaïque pour le tournage de "Papillon", et c'est lors du diner, qu'il a déclaré être trés intrigué par le processus de composition, et a demandé à Paul s'il pouvait écrire sur n'importe quel sujet. Paul lui a répondu par l'affirmative, et dans la foulée Dustin, lui a sorti cet article daté du 23 Avril 1973. Paul a accroché sur les mots "Drink to me, Drink to may health, you know I can't drink anymore" et a composé la chanson devant Dustin Hoffman et sa femme ,médusés !
L'acteur américain a dit, sûrement avec un petit coup dans le nez :" Aprés la naissance de mes enfants, c'est le plus grand moment que j'ai passé dans ma vie!"
Sinon, moi cette chanson, je la trouve trés bonne...Intro, voix et choeurs sont superbes,la mélodie inoubliable, arrangements trés originaux, peut-être que le retour de Jet à la fin est de trop, mais sinon, c'est l'une des meilleures chansons composées par Paul McCartney.

Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par Wingspan Mer 19 Mar - 20:05

Quoi tu n'aimes pas ma vidéo? Certes c'est un peu "beaufland" mais bon, impossible de trouver la vidéo live du Rockshow...

L'extrait provient d'un bon vieux "Club Sandwich" (fanzine publié à l'époque par McCartney).

Sinon merci pour la petite histoire que tout le monde ne connait pas.
Wingspan
Wingspan

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par Paul McC Mer 19 Mar - 20:47

j'adore l'anecdote
sinon, une très grande chanson je trouve
le rythme est sympa, et les reprises à la fin aussi !
Paul McC
Paul McC

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par Wingspan Ven 21 Mar - 13:41

Une chanson "à tiroir" comme Paul sait si bien les faire (quand il est inspiré).
Loin d'être ma préférée sur l'album, je lui reconnait un certain charme.

Le seul truc qui m'a toujours un peu gonflé sur cet album c'est le manque de musicos africains. A quoi bon aller à Lagos si c'est pour rester dans son coin?

Ginger Baker, lui avait tout compris, mais bon...
Wingspan
Wingspan

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par ArtiGussy Ven 21 Mar - 15:25

Wingspan a écrit:Une chanson "à tiroir" comme Paul sait si bien les faire (quand il est inspiré).
Loin d'être ma préférée sur l'album, je lui reconnait un certain charme.

Le seul truc qui m'a toujours un peu gonflé sur cet album c'est le manque de musicos africains. A quoi bon aller à Lagos si c'est pour rester dans son coin?

Ginger Baker, lui avait tout compris, mais bon...

Oui tu as raison, mais replace les choses dans leur contexte...et il y avait peut-être des contraintes contractuelles...et les rapports avec les nigériens n'étaient pas si bons que cela...souviens toi du mini drame avec Kuti, qui pensait que Paul venait lui voler Sa musique...alors imagine, voir ses frères sur un album blanc, ce que cela aurait pu laisser croire !!!
Une sorte d'exploitation aux vieux relents esclavagistes ?...aujourd'hui tout cela nous paraît ridicule, mais à l'époque !!!
Et puis ,tu sais j'ai toujours pensé que Paul avait qd même un côté "maître à bord" assez bien développé; donc tout ça ne l'a pas trop dérangé...!

Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par Wingspan Ven 21 Mar - 16:33

Certes mais Ginger Baker était blanc et il a construit des studios à Lagos, il a joué avec les musiciens locaux etc... Sans aucun problème ou presque.
L'optique de Paul était d'enregistrer là bas mais pas faire un album local et je le regrette meme si "Band on the run" est excellent. Mise à part son mixage pourrave...
Wingspan
Wingspan

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par ArtiGussy Sam 22 Mar - 9:03

Oui, mais Ginger Baker vivait aussi à Lagos durant cette période...il s'était intégré...pour ça il avait tout pigé !!!
...et pour le mixage de "Band on the Run", ouais t'as raison, l'un des pires jamais réalisés sur un excellent album !!!

Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ArtiGussy
ArtiGussy
Disque Double Platine
Disque Double Platine

Masculin

Balance
Localisation : Lyon

Album de Macca Préféré : Rushes

Date d'inscription : 18/12/2007

Nombre de messages : 2179

http://www.myspace.com/artigussy

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)' Empty Re: L'origine de "'Picasso's Last Words (Drink To Me)'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum