Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
10 Avril 1970-10 Avril 2010 EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

10 Avril 1970-10 Avril 2010

+3
Dorelice
mickachail
Paul McC
7 participants

Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Paul McC Sam 10 Avr - 17:29

10 Avril 1970-10 Avril 2010 163542952_2ffa11a504
Cela fait 40 ans que les beatles se sont séparés !


Dernière édition par Paul McC le Dim 11 Avr - 14:08, édité 1 fois
Paul McC
Paul McC

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par mickachail Sam 10 Avr - 18:47

30 ans que les Beatles se sont séparés mais 30 ans qu'on les aimes toujours autant

God Save The Beatles
mickachail
mickachail
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : Aubiere

Album de Macca Préféré : Pipes Of Peace, London Town, Band On The Run, Venus And Mars, Wings Over America, Memory Almost Full

Date d'inscription : 05/12/2009

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Dorelice Sam 10 Avr - 18:58

euh ça ferait pas 40 ans plutot ?
Dorelice
Dorelice
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : near Paris

Album de Macca Préféré : Rushes / Flaming Pie et tous les autres

Date d'inscription : 15/12/2009

Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Paul-Giving-me-Wings Sam 10 Avr - 19:13

Oui, 40 ans xD. Mais bon, on peut pas être fan de Mc Cartney et bons en maths. Euh, en fait, si. Un triste anniversaire quand même Sad !
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par mickachail Sam 10 Avr - 19:52

40 ans, mais bon à 10 ans pret ma remarque est valable aussi
mickachail
mickachail
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : Aubiere

Album de Macca Préféré : Pipes Of Peace, London Town, Band On The Run, Venus And Mars, Wings Over America, Memory Almost Full

Date d'inscription : 05/12/2009

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Paul McC Dim 11 Avr - 14:07

roh, 10 de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose !Very Happy
Paul McC
Paul McC

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Moderactif

Masculin

Lion
Localisation : Loir Et Cher

Album de Macca Préféré : Driving Rain, Ram, Flaming Pie, Venus And Mars

Date d'inscription : 31/03/2005

Nombre de messages : 5989

http://myspace.com/theartramps

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Wingspan Lun 19 Avr - 13:44

Paul McC a écrit:roh, 10 de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose !Very Happy

Moué tout dépend de quoi on parle...

Et sinon,
Pourquoi les Beatles se sont séparés?
Wingspan
Wingspan

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Paul-Giving-me-Wings Lun 19 Avr - 14:32

De ce que j'ai compris, paul a "intenté" un procés aux autres pour, dans le futur, que les beatles ne perdent pas d'argent. De plus, entre Yoko et tout, ils s'entendaient de moins en moins.
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par mickachail Lun 19 Avr - 15:21

Sur cette question on pourrait passer des heures....

Le fait est que dés les sessions du White Album les tensions se sont aggravées et malgré l'effort de Mc Cartney de ressouder le groupe (cf. projet de Let It Be-Get Back) ça n'a jamais vraiment marché...

Quand à la responsabilité de Yoko dans tout ça, elle parait évidente si l'on regarde le fait qu'elle a rendu fou John (cf. déclarations de John à l'époque, du style "Moi et Yoko ont ne fait qu'un")

On peut aussi évoquer l'affaire Klein (imposé par John)....enfin plein d'autres points symboliques.....
mickachail
mickachail
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : Aubiere

Album de Macca Préféré : Pipes Of Peace, London Town, Band On The Run, Venus And Mars, Wings Over America, Memory Almost Full

Date d'inscription : 05/12/2009

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Nanard Lun 19 Avr - 18:20

Mouais, enfin, Lennon a bien voulu devenir fou de Yoko aussi.
Le fait est qu'aucun ne voulait "subir" plus longtemps les projets des autres et après 10 années plein pot, c'est un peu normal. Ce qui est pas normal c'est de finir sur un chef d'oeuvre (abbey road).

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Uncle Albert Lun 19 Avr - 20:08

C'est sûr que l'on pourrait y passer des heures, j'avais prévu d'ailleurs de poster un petit truc le 10 avril et réunis quelques notes en ce sens mais le planning en a décidé autrement Sad
D'abord la date, pour la petite histoire le 10 avril est un peu symbolique pour les Beatles...
10 avril 1962 mort de Stuart Sutcliffe à Hamburg, la veille du retour des Beatles dans la ville. Lennon restera très touché par ce décès.
10 avril 1970 mort des Beatles
Entre les deux 8 ans pour changer la face de la musique pop/rock.

Deuxième mort très importante, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, pour l'historique de la séparation : Brian Epstein. Celui qui contrôle les contrats, l'image, qui les protège des dégats de la célébrité. Encore une fois cette mort marquera de manière très importante Lennon sûrement le plus réaliste de tous qui se demandera comment le groupe pourra survivre sans Brian.
De tous, Macca est le plus fort mentalement mais refuse peut-être également de se poser les vrais questions alors que John dès 66 lors de vacances de trois mois réalise qu'il y a une vie sans Beatles.
Lennon doute, sombre mentalement quand McCartney fait front parfois de manière douteuse. Quand John est en panique après la mort de Brian, Paul propose un film et un disque. Magical Mystery Tour est diffusé en décembre et se fait éreinter par les critiques... on dit que John n'était pas mécontent de voir un projet de Paul descendu par les critiques.
L'Inde, nouveau creuset des tensions. Une idée de George. Méditer, se réunir dans le mysticisme et se dire : "on est des mégastar, oui, et alors ?". Ringo ne reste pas pour raison de santée. George venu méditer part au conflit avec Paul et John qui passent leur temps à composer. John doute de plus en plus, estimant que malgré la méditation il ne réussit pas à écrire autre chose que "les pires chansons du monde". Entre en scène Magic Alex, qui aura au moins le mérite de réussir à faire douter George du bien-fondé de l'enseignement du Maharishi. John rentrera en Angleterre déprimé et décidé à faire le grand ménage dans vie. Il pense sincèrement que son salut passera par Yoko collaborera artistiquement avec elle, couchera avec elle et décide de l'intégrer à part entière dans l'entité Beatles, persuadé que les autres finiront par l'accepter. Les enregistrements en commun sont déjà rares et de pures séances de torture. Déjà Macca s'était livré à quelques attaques frontales lorsqu'elle s'était permise de critiquer son chant en balançant un truc du style : "Quelqu'un a parlé ? George c'est toi qui a parlé ? A qui est cette voix à la con ?..." Ambiance. De plus Yoko ne dit jamais The Beatles mais Beatles : "Beatles devrait faire ça, Beatles devrait jouer plus lentement" ce qui a le don d'exaspérer tout le monde sauf John.
Dernier point l'héroïne que prennent John & Yoko. Ce sont les seuls du groupe à en prendre. Ce sont des compagnons de dope et le clivage se pose donc naturellement entre ces deux et le reste du groupe. L'isolement par la drogue est inéluctable (voyez Brian Jones par exemple).
Indéniablement John se tourne vers des compos plus expérimentale, plus riches également. "What's the New Mary-Jane", "Revolution #9", "Happiness is a warm gun". John et Paul savent qu'ils ne composeront plus jamais ensemble.
John se radicalise, aux attaques menées contre Yoko il répond par la provocation la plus brutale.
Après, certains attribuent la séparation à l'arrivée d'Allen Klein contre l'avis de Paul. Je pense sincèrement que c'est un personnage secondaire. La goutte d'eau comme on dit mais le groupe était déjà détruit depuis longtemps. Allen et le reste ne sont que des petites bisbilles judiciaires.
Yoko a dit un jour : "Personne n'était capable de détruire les Beatles". Cela doit être vrai, personne sauf les Beatles eux-mêmes. Yoko n'aurait jamais pu sans l'amour viscéral que John lui voua et le déni que les autres montrèrent. Pour Yoko c'était bon endroit au bon moment. Ca aurait pu être une autre.

Sources :
Rolling Stone, Beatles 1962-1970
Yesterday les Beatles, Peter Brown
McCartney, Many years from now, Barry Miles
Uncle Albert
Uncle Albert

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par mickachail Lun 19 Avr - 21:53

Trés Juste, et comme le disait ce magazine et l'Anthology, Mc Cartney est peut etre celui qui se rattachait le plus au groupe....le groupe était sa vraie raison de vivre....jusqu'à ce que les autres deterre la hache de guerre.....

Ce qui me fait quand même plaisir c'est que quand les autres voudront et envisageront de se reformer en tant que The Beatles (ne supportant pas le néologisme, ou appeler ça comme vous voulez, de Yoko), Paul créera Wings....enfin cela reste aussi un peu de mon point de vue comme l'un des pied de nez de Paul au autres Beatles (qui d'ailleurs acceptaient les descisions de Ono-Lennon, car rapplelons le, Alan Klein etait une connaissance de Yoko, et Jagger avait appelé Paul pour le deconseiller de le prendre comme responsable....)......
mickachail
mickachail
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : Aubiere

Album de Macca Préféré : Pipes Of Peace, London Town, Band On The Run, Venus And Mars, Wings Over America, Memory Almost Full

Date d'inscription : 05/12/2009

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Nanard Lun 19 Avr - 22:54

Je ne savait pas que les 3 autres avaient voulu rempiler... C'est sûr ça ?

Nanard
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Capricorne
Localisation : Donaldville

Album de Macca Préféré : Ram, Back to the egg

Date d'inscription : 30/06/2005

Nombre de messages : 677

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par mickachail Lun 19 Avr - 23:11

Et Mc Cartney dans tout ça ? Il continue son petit bonhomme de chemin, cool, pas inquiet, sur de son talent, un peu trop même. Et il s'en prend plein la troonche. [...A propos d'How Do You Sleep, chanson de Lennon...] Ce qui n'empeche pas le club des ex d'entretenir le suspense. [...] Ringo, quelques temps aprés le départ de Paul "Je sens au fond de moi que nous enregistretons probablement bientot tous ensemble à nouveau" George "Cette année, tout le monde essaie de faire son album de son coté, mais aprés ça, je suis pret à retravailler avec eux", ajoutant durant l'été 1970 [2 mois avant, il s'en prenait contre Paul, alors en retraite en Ecosse], alors qu'il enregistre All Things Must Pass, qu'il espere que les Beatles se reuniront avant la fin de l'année.
Raté : le 31 décembre, Mc Cartney attaque Allen Klein et les 3 autres Beatles en justice et demande la dissolution du groupe.

Les trois autres envisagent carrement de le "remplacer" par Klaus Voormann.[...] ils ont même trouvés un nom.

Source : Rolling Stone sur les Beatles Mars Avril 2010..

De cela il découle I'm The Greatest de Ringo (et l'album entier) et puisque les 3 ont voulu quitter le navire avant tout le monde (alors que Paul voulait continuer les Beatles), il crée Wings...
mickachail
mickachail
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : Aubiere

Album de Macca Préféré : Pipes Of Peace, London Town, Band On The Run, Venus And Mars, Wings Over America, Memory Almost Full

Date d'inscription : 05/12/2009

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Wingspan Lun 19 Avr - 23:39

Nanard a écrit:Je ne savait pas que les 3 autres avaient voulu rempiler... C'est sûr ça ?

Où as tu vu ça? ça m'a échappé.

Je ne suis pas foncièrement d'accord avec vos points de vues.

Il faut prendre le problème sous au moins 4 facettes voir 5 avec la disparition du manager Brian Epstein.
Pour moi le début de la fin remonte au dernier concert des Beatles fin aout 66.
Brian Epstein qui jusque là était l'homme orchestre des Beatles ne sera plus jamais d'aucune utilité. C'est lui qui orchestrait les tournées et plannings des Beatles. Maintenant que les fab 4 ont décidés de quitter les tournées, à quoi bon le pauvre Brian leurs sera utile?

Plus de tournées, plus de films, plus d'émissions de télé, Les Beatles feront comprendre malgrès eux au pauvre Brian, qu'il ne sert plus à rien. Le Monstre Beatles est lancé, et n'est plus contrôlable que par eux meme. Brain s'est foutu en l'air et je pense sincèrement que son inutilité au sein du groupe ou plutôt phénomène hors normes qu'il a crée, n'y est pas pour rien...

En 69, tout bascule, Lennon aura les "couilles" de dire aux autres d'aller se faire foutre surtout à Paul et son idée de remonter sur scène et de repartir à zero. Lennon a trouvé Yoko, cette femme est devenue son repère, sa raison de vivre, plus qu'une femme, une mère...
Soyons sérieux, si Lennon n'avait pas eu Yoko, pensez vous qu'il aurait detruis le groupe qu'il avait crée? J'ose vous l'affirmez non!
Sans repère annexe, Lennon n'aurait jamais pris le risque de détruire la seule raison de son existence artistique.

De son coté, Paul pète un câble, il tient le groupe depuis 1967 sur ses épaules, lui créer des projets, des films, des circonstances de perdurer pendant que plus ou moins personne n'y croit plus. On reproche à McCartney de se la jouer manager, mais il faut bien que quelqu'un fasse avancer ce phénomène, lui créer de l'envie, de l'intention de se surpasser mais surtout d'exister.

Harrison est en colère depuis de nombreuses années, et je crois que le seul qui a vraiment respiré, ce 10 avril 70, c'est lui. Ce qu'il appellera sa constipation artistique, se transformera en triple album solo! All things must pass... Tout est dit!

Ringo était le plus patient car le moins égocentrique, il aurait fait avec, peut importe ce qui se serait profilé.

Macca veut que son beau père prenne la direction du groupe et d'Apple, c'est un avocat qui maitrise très bien les affaires. Les autres lui diront d'aller se faire foutre car les Beatles ne sont pas une histoire de belle famille... Et je les comprends.
Jagger avait prévenu Macca au sujet d'Allen Klein, "Méfies toi de ce mec!", Lennon va plonger dans l'aubaine et trouver une raison de partir en guerre devant son éternel rival et frère ami/ennemi, le mac. Puis l'idée de se faire quleques nouveaux millions de dollars va surement l'enchanter, lui et sa femme..

Pour moi Lennon a encore fait preuve d'un manque de bollock's evident, en se cachant derrière sa femme pour nous donner un semblant de fierté le jour où il enverra chier le groupe en le quittant fièrement, en huis clôt, après avoir comploté avec Allen Klein....

Paul aura au moins les couilles de quitter le groupe, sans arrangement financier, en clamant haut et fort au nez et à la barbe de Lennon, lui qui croyait maitriser la séparation des Beatles!

Macca a eut les couilles de quitter les Beatles et c'est surement lui qui a le plus morflé de cette séparation.
Wingspan
Wingspan

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par mickachail Mar 20 Avr - 0:26

Bien répondu Wingspan... Smile
mickachail
mickachail
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Masculin

Balance
Localisation : Aubiere

Album de Macca Préféré : Pipes Of Peace, London Town, Band On The Run, Venus And Mars, Wings Over America, Memory Almost Full

Date d'inscription : 05/12/2009

Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Uncle Albert Mar 20 Avr - 9:50

Je ne suis pas foncièrement d'accord avec vos points de vues.
Ben je t'ai trouvé relativement d'accord moi Smile

En 69, tout bascule, Lennon aura les "couilles" de dire aux autres d'aller se faire foutre surtout à Paul et son idée de remonter sur scène et de repartir à zero. Lennon a trouvé Yoko, cette femme est devenue son repère, sa raison de vivre, plus qu'une femme, une mère...
Soyons sérieux, si Lennon n'avait pas eu Yoko, pensez vous qu'il aurait detruis le groupe qu'il avait crée? J'ose vous l'affirmez non!
Sans repère annexe, Lennon n'aurait jamais pris le risque de détruire la seule raison de son existence artistique.
J'affirme simplement que Lennon avait besoin d'un repère artistique et amoureux et Yoko était au bon endroit au bon moment.... et que n'importe quelle autre "Yoko" aurait fait l'affaire. C'est John, en déprime totale qui avait ce besoin.

Macca veut que son beau père prenne la direction du groupe et d'Apple, c'est un avocat qui maitrise très bien les affaires. Les autres lui diront d'aller se faire foutre car les Beatles ne sont pas une histoire de belle famille... Et je les comprends.
Jagger avait prévenu Macca au sujet d'Allen Klein, "Méfies toi de ce mec!", Lennon va plonger dans l'aubaine et trouver une raison de partir en guerre devant son éternel rival et frère ami/ennemi, le mac. Puis l'idée de se faire quleques nouveaux millions de dollars va surement l'enchanter, lui et sa femme..
Et ici encore on est d'accord quand tu dis "Lennon va plonger dans l'aubaine". Les avocats ne sont que des moyens, des armes. Ils ne sont en rien responsables ni acteurs majeurs.
Je te suis moins sur ta théorie concernant Brain, meme s'il n'était plus tres utile pour les tournées, il gérait les finances du groupe. Sa mort a laissé les quatre se débrouiller avec un empire financier hors du commun... et les convoitises qui vont avec. Et ils n'étaient pas prets pour ca,
Uncle Albert
Uncle Albert

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Moderactif

Masculin

Vierge
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Back to the Egg

Date d'inscription : 06/11/2007

Nombre de messages : 801

http://www.walrus-gumboots.org

Revenir en haut Aller en bas

10 Avril 1970-10 Avril 2010 Empty Re: 10 Avril 1970-10 Avril 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum