Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
ma première renconte avec les Beatles EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
ma première renconte avec les Beatles EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
ma première renconte avec les Beatles EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
ma première renconte avec les Beatles EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
ma première renconte avec les Beatles EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
ma première renconte avec les Beatles EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
ma première renconte avec les Beatles EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
ma première renconte avec les Beatles EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
ma première renconte avec les Beatles EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
ma première renconte avec les Beatles EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ma première renconte avec les Beatles

3 participants

Aller en bas

ma première renconte avec les Beatles Empty ma première renconte avec les Beatles

Message par eric Sam 15 Oct - 0:47

Je suis né en 1961 et j'ai vécu mo enfance et mon adolescence dans une petite ville de la région parisienne au sein d'une famille peu encline à écouter la musique anglo-saxonne.
Bref, contrairement à ce que mes enfants peuvent vivre aujourd'hui, j'avais moins d'opportunités d'entendre les Beatles que les canteurs de variété française....
En fait, tout a changé en 1973 quand j'avais 12 ans .
D'abord, j'entends à la radio un titre de chanteurs anglais dont j'avais vaguement entendu parler.
Cette chanson me plait car elle est facile à retenir pour un enfant car elle est en partie chantée en français: je parle bien sûr de Michelle.
Quasiment en même temps, il ya une autre chanson qui passe pas mal à la radio et qui est bien accrocheuse, c'es Mrs Vandebilt des Wings.
Bref, pour une fête, je demande à mes parents de m'acheter ces deux disques et je me retrouve avec le double rouge et Band on he run.
Et là, je prend une claque musicale dont je me souviendrais à vie:
D'abord, je découve que c'est le même chanteur qui, à quelques années de distance , a écrit mes eux chansons préférées de l'époque.
Ensuite, je découvre Band on the run.
Je n'imaginais pas que des chansons comme Jet, 1985, drink to me ... pouvaient exister. Immédiatement accessibles et dont on se souvient parfois dès la premièe écoute, alors que les titres de ce disque sont quasiment toutes complexes (même Bluebird)...
En même temps que Wings, je découvre les Beatles.
Je suis stupéfait de voir qu'il y a des chansons que je connaissais (Yellow submarine, love me do, day tripper...), de voir à quel point le groupe a progressé en quatre ans passant de From me to you à Eleonor Rigby ...
Avec le recul, je pense que j'ai eu de la chance d'entrer dans l'univers Beatles dès l'age de 12 ans et e ne jamais en être sorti
Je me souviens d'avoir vite acheté le double bleu, d'avoir découvert la presse rock, les premiers bouquins sur les 4, sur Paul, du plaisir de découvrir, Wild life et Ram, Red Rose speedway et son livret..., d'avoir acheté tous les Beatlesavant et après 1970, d'avoir recherché les singles, les pirates, les pressages japonais...
Bien sûr, maintenant j'ai tout et plus sur les Beatles et Paul.
Michelle et Mrs Vandebilt ne sont plus mes chansons préférées ... mais plus de trente après , je me surprend encore à me comporter comme un gamin lorsque je trouve un bootleg, lorsqu'une nouveauté paraît , qu'il ya une émission spéciale ou bien sûr que Paul offre un concert...
eric
eric
Disque de Platine
Disque de Platine

Masculin

Bélier
Localisation : marne la vallée

Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road

Date d'inscription : 25/09/2005

Nombre de messages : 715

Revenir en haut Aller en bas

ma première renconte avec les Beatles Empty Re: ma première renconte avec les Beatles

Message par Wingspan Mar 13 Juin - 1:16

Que de souvenirs...
J'avais loupé ce jolie récit Exclamation

Felicitations jolie tranche de vie
Embarassed
Wingspan
Wingspan

ma première renconte avec les Beatles Adminactif

Masculin

Bélier
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : Chaos & Creation

Date d'inscription : 29/03/2005

Nombre de messages : 8226

http://www.geocities.com/beautifulknight2000/

Revenir en haut Aller en bas

ma première renconte avec les Beatles Empty Re: ma première renconte avec les Beatles

Message par pascal94 Mar 13 Juin - 10:50

moi aussi je l'avais loupé.
Bizarement je suis né également en 61 et mais mes parents n'avaient aucune culture musicale.
J'ai commencé à écouter du pink floyd, et puis un jour j'ai acheté en 75 VENUS and MARS, la claque. AUjourd'hui c'est toujours mon disque préféré.
A l'époque j'ai acheté une guitare at appris à en jouer mais en 76 après avoir entendu silly love songs je mes suis mis à la basse.

Voilà comment j'ai découvert Paul, j'avais déjà entendu les Beatles avant 75 mais bizarrrement je ne me suis intéressé qu'après avoir découvert les WINGS. et j'ai toujours une préférence pour 73 75.

A+
pascal94
pascal94
Disque d'Or
Disque d'Or

Masculin

Bélier
Localisation : Région parisienne

Album de Macca Préféré : Venus and Mars

Date d'inscription : 21/04/2005

Nombre de messages : 284

Revenir en haut Aller en bas

ma première renconte avec les Beatles Empty Re: ma première renconte avec les Beatles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum