Paul McCartney Forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Macca & Keef
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 1:47 par Nanard

» Je reviens.
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptySam 25 Avr - 2:15 par Wingspan

» Pure McCartney
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptySam 3 Déc - 2:13 par Wingspan

» A blast from 1999'
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptySam 28 Nov - 23:54 par Wingspan

» presantation : lauravero2009
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 4:57 par lauravero2009

» Bercy 1989
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptyJeu 19 Mar - 15:44 par bigappleu2

» billets concert stade de france 11 juin2015
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 17:18 par chris73

» Présetation W.Gaines
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 22:50 par W.Gaines

» paul is back
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 10:43 par chris73

» 14/10/1993... Paul McCartney en dédicace à la FNAC Ternes
SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 19:38 par Wingspan

Sondage

Lesquels acheterez vous? (Choix multiple)

 
 
 
 
 
 

Voir les résultats

Réseaux Sociaux





Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

+13
samm
philippe
Lila
maxacaen
Astra J-M
Mr.Breuly
eric
tittenhurst
Ben F
Wingspan
Paul McC
flame
something
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"SGT PEPPER'S" Meilleur album des Beatles?

Oui
 
Non
 
 
 
Voir les résultats

SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 Empty Re: SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

Message par Paul-Giving-me-Wings Sam 12 Juin - 23:25

Sgt. Pepper's, mon grand amour de Février 2008 cet album Very Happy. J'ai découvert les Beatles de manière progressive, A Hard Day's Night (le film) m'a fait découvrir l'album, idem pour Help, enfin bref, j'ai tout découvert au fur et à mesure, doucement. J'ai adoré cet album, c'est pourquoi je me permet une "petite" review.

Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band : Wow, quel titre ! L'album s'ouvre sur un nouveau "truc" des Beatles, un nouveau genre, il sort d'une autre dimension, le genre bien rock. Chez les Beatles, on est passés du style "gentil", à l'original (Help, Revolver, Rubber Soul) puis au Pepper's, qui possède son propre style et ce titre nous prévient d'office, il nous emmène dans un spectacle unique en son genre, un album haut en couleur. Macca nous appelle à ce voyage avec cette chanson. D'ailleurs, c'est lui qui joue de la guitare sur ce morceau, je me trompe ? Le titre a une mélodie inoubliable comme toutes celles de Macca, qui reste en tête, accrocheuse, on en devient fou dés la première seconde. C'est l'ouverture, la porte de ce nouveau monde.

With A Little Help From My Friends : J'aime cette chanson chantée par Ringo. Elle semble nous dire que la vie est belle et que l'on peut tout faire avec l'amour des siens. C'est joyeux, comme une petite pause dans cet album. Elle rentre en tête, à écouter d'urgence quand on est déprimés, elle fait sourire d'office.

Lucy in The Sky With Diamonds : Certains pensent que ça signifie LSD, d'autres non "c'est le dessin de Julian pour Lucy, la fille qu'il aimait". Ouais, 'fin bon... Je maintiens que les initiales disent LSD, ou LITSWD, ça dépend de ce que l'on croit... Un morceau qui fait débat avec un simple petit titre, c'est bien les Beatles ça. Vu les paroles totalement décalées et Lennoniennes, je maintiens encore plus la signification de LSD ici. Mais, libre à nous de croire ce que l'on veut. La chanson n'en reste pas moins géniale, avec un McCartney en forme au refrain, la voix un peu/beaucoup nasillarde de Lennon ici, les paroles qui font rêvées, ce monde totalement imaginaire et féérique qui donne envie d'y voyager. Ce petit "Tintintin..." (synthé ou...?) et la basse dans les couplets... D'ailleurs, la version remasterisée est vraiment puissante, la basse est vraiment plus qu'audible et c'est un délice. Je me rappellerais toujours du clip, dans Yellow Submarine avec les robes des filles qui brillent... Ca me faisait rêver quand j'étais petite x).

Getting Better : Paul nous dit qu'il frappait sa femme dans cette chanson...Et bien, je ne sais pas ce qui l'a inspiré mais bon. Cette chanson est joyeuse, avec ce même petit accord de guitare aigu répété, la basse qui glisse, ce piano tout discret qui a pourtant son importance dans le fond, vers la fin je crois, la voix qui donne envie de sourire et de danser... Un ensemble qui fout vraiment la pêche, qui fait chanter, qui donne envie de se bouger. Un peu lassante mais géniale. McCartney fait toujours des chansons géniales avec une mélodie qui nous paraît simple, mais qui est pourtant si compliquée à faire... "Better, Better, Beeeeeeeetter ! Getting, So much, Better, All the time !" Very Happy

Fixing a Hole : Ouais. Bof. Je suis pas fan. J'aimais vraiment l'écouter avant, mais je suis lassée. La voix de McCartney semble comme enrhumée, enfin je trouve xD. Je la trouve quand même pas mal mais parfois je trouve qu'il manque un truc, je ne saurais dire quoi. La fin est parfaite, toutefois.

She's Leaving Home : Wow. Cette chanson, et je pèse mes mots, est MAGNIFIQUE. Vraiment j'ai flashé dés le début à la Harpe. Pas mal de gens ont dit que c'était la plus belle chanson du monde, bon pour moi c'est Let It Be, mais c'est le même compositeur après tout (tiens, mais qui ça peut être ? Razz ). Les paroles attristent (pauvres parents Sad ). Le refrain qui dit le titre, avec Lennon qui raconte ce que pensent les parents entre She, Is, Leaving et Home... Franchement, je ne trouve même pas mes mots, mais l'ensemble fait rêver. On a l'impression d'entrer dans un autre monde avec cette chanson. Sgt Pepper's est un album avec des chansons qui t'ouvrent chacune un monde, et ce monde te plaît ou te plaît peu, mais il est rare qu'il ne te plaise pas. C'est fou. She's Leaving Home reste pour moi la plus belle chanson de cette album et c'est celle qui me touche le plus.

Being For The Benefit of Mr. Kite ! : Ouais, elle est sympa. Elle aussi, elle t'ouvre une autre dimension. La dimension Pepper's Psyché à mon sens. Y'a un moment de cette chanson, où il n'y a pas de voix vers 1 min qui me fait un peu peur, je ne saurais l'expliquer. Cette chanson n'en reste pas moins bien, elle est pas mal du tout.

Within You Without You : C'est à cette chanson que je donne mon Joker. Sérieux, je ne l'ai jamais écouté jusqu'à la fin, je ne suis pas Harrison dans son trip indien, je ne me permets donc pas de "juger" cette chanson. Je prefere, avec un peu de cithare et tout "The Inner Light", c'est déjà plus mon genre.

When I'm Sixty Four : "Dis Papa, il a 64 ans Paul maintenant ? Il faut lui rappeller qu'il a écrit cette chanson, hein papa ! ". Voilà la question fondamentale de mon enfance. Quand McCartney aura 64 ans ? Voilà ce que je disais à mon père dés que je regardais Yellow Submarine (elle y est dedans, l'écouter me rappelle mon enfance Smile). En fait je n'appellais même pas Paul ou McCartney, j'étais une vraie petite peste car je l'appellais Mr.Lapin, il me faisait penser à un lapin (oui je sais, honte à moi! Il est beau franchement).J'adorais, et j'adore encore cette chanson. Elle reflète bien la vieillesse, elle fait réflechir un peu sur l'avenir et elle repose, une chanson joyeuse avec un peu de sonorités 30's. Et dire qu'il l'a écrite à 16 ans... Le génie !

Lovely Rita : Elle est sympa, joyeuse, sans plus. Et puis c'est quoi cette fin ? Etrange. Elle fait bouger et chanter, sympa.

Good Morning, Good Morning : Sympa pour se réveiller le matin. Je suis pas très fan, mais elle est sympa.

Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band (reprise) : Quelle bonne deuxième version, plus rapide, plus rythmée, et presque aussi bien Very Happy. J'adore le final. J'ai encore plus apprecié en live suivie de The End Very Happy.

A Day In The Life : WOW. Ce début par Lennon qui repose, vraiment génial. Puis cet "orgasme d'instruments" comme dit Georg Martin, suivi de la petite partie joyeuse par Macca. Vraiment parfaite."I love to tuuuuuuuuurn you ooooooooon" x).La meilleure ex-aequo avec She's Leaving Home de l'album, sans contestation à mon sens. J'adore j'adore et j'adore. Je conseille pour ceux qui ne connaissent pas la version à la guitare electrique de Jeff Beck, jetez y un oeil une oreille, ça vaut vraiment le coup, c'est un monstre ce gars ! Seul bémol : Dés que je l'écoute maintenant, je m'apprete à entendre "All we are sayin', is Give Peace a Chance ! " -_-. Parcontre, le final fait vraiment peur... Je crois que c'est Macca qui parle. Terminer un album sur ça quand même, ça fait flipper xD.

Conclusion : Quel album ! Un des meilleurs (oui, il n'y a pas de meilleur chez Les Beatles, il y'a des meilleurs, des ultimes mais pas de grand meilleur album, à mon sens), voir l'ultime peut-être, car à cette époque là, les idées fusaient vite mais pas trop, il n'y avait pas de conflits, ils etaient encore amis... Juste avant l'orage, peut-être.
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 Empty Re: SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

Message par Mrs.McCartney Lun 19 Juil - 12:01

Tout à fait d'accord avec toi, mes chansons préférées sont dans cet album ! Very Happy j'adore A Day in the Life ! thumright
Mrs.McCartney
Mrs.McCartney
Disque d'Argent
Disque d'Argent

Féminin

Poissons
Localisation : Paris

Album de Macca Préféré : -

Date d'inscription : 15/07/2010

Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 Empty Re: SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

Message par Paul-Giving-me-Wings Jeu 29 Juil - 18:27

Oui, on est bien d'accord, A day in the life frôle la perfection Very Happy.
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 Empty Re: SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

Message par Ballad-on-abbey-road Mar 10 Mai - 17:41

un album que j'affectionne beaucoup , car il a deux effets, quand on est triste il nous rend le sourire et quand on est heureux , on devient mélancolique car on ne veut pas que l'album est de fin , enfin c'est juste mon avis
Ballad-on-abbey-road
Ballad-on-abbey-road

Féminin

Capricorne
Localisation : Rochefort

Album de Macca Préféré : Off The Ground

Date d'inscription : 09/05/2011

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 Empty Re: SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

Message par Paul-Giving-me-Wings Dim 12 Juin - 16:32

Je suis d'accord avec toi Smile
Paul-Giving-me-Wings
Paul-Giving-me-Wings
Disque d'Or
Disque d'Or

Féminin

Lion
Localisation : St-Etienne

Album de Macca Préféré : Back To The Egg, Ram On, Chaos And Creation In The Backyard, Memory Almost Full, Band On The Run

Date d'inscription : 12/12/2009

Nombre de messages : 312

Revenir en haut Aller en bas

SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND - Page 4 Empty Re: SERGENT PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum