Connexion
Derniers sujets
Partager
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Collaboration avec Jackson
+5
pascal94
Syl76
tittenhurst
Wingspan
yaya
9 participants
Page 1 sur 1
Collaboration avec Jackson
La compilde MJ est number one en France et sûrement ailleurs.
Que pensez-vous de la collaboration achevée brutalement avec Paul ?
Que pensez-vous de la collaboration achevée brutalement avec Paul ?
yaya- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : 02/12/1974
Re: Collaboration avec Jackson
Bon je vais essayer de ne pas m'ennerver...
Tout d'abord je trouve que "Girl is mine" et bien supérieure à "Say say say". Et pour la petite histoire, il parait que "The man" devait sortir en single et qu'il y aurait meme un clip qui a été tourné...
"Say say say" c'était commercialement énorme, dès que l'on allumait la radio, la chanson tournée...
Sinon je trouve incroyable que les gens (européens seulement) achète ce "best of" qui est quand meme son deuxième best of en à peine 2 ans...
Sony est en train de terminer son contrat voilà pourquoi ils sortent tout est n'importe quoi pour vite en finir...
A noté qu'aux Etats Unis, son best of s'est classé 128ème la première semaine au Billboard
Tout d'abord je trouve que "Girl is mine" et bien supérieure à "Say say say". Et pour la petite histoire, il parait que "The man" devait sortir en single et qu'il y aurait meme un clip qui a été tourné...
"Say say say" c'était commercialement énorme, dès que l'on allumait la radio, la chanson tournée...
Sinon je trouve incroyable que les gens (européens seulement) achète ce "best of" qui est quand meme son deuxième best of en à peine 2 ans...
Sony est en train de terminer son contrat voilà pourquoi ils sortent tout est n'importe quoi pour vite en finir...
A noté qu'aux Etats Unis, son best of s'est classé 128ème la première semaine au Billboard
J'apprécie beaucoup la voix de Paul sur "The man". Par contre, l'introduction qui pousse à devoir baisser le son avant de le remonter me gache toujours cette plage 6 !
Say Say Say est ce qu'on appelle un vrai hit.
ça ferait pas plaisir d'en avoir un autre du même genre, peut-être avec Steevie
Enfin, bon, c'est dommage d'avoir gâché une si belle collaboration à cause d'affaire d'argent
Say Say Say est ce qu'on appelle un vrai hit.
ça ferait pas plaisir d'en avoir un autre du même genre, peut-être avec Steevie
Enfin, bon, c'est dommage d'avoir gâché une si belle collaboration à cause d'affaire d'argent
yaya- Disque d'Argent
-
Moi j'aime bien "the girl is mine" et "girlfriend" que Paul avait écrite à Michaël pour son premier album solo Off the wall. Même si "Say say say" est un peu "commerciale" je trouve que leur collaboration a été brillante et à la hauteur de ce que l'on peut attendre de deux artistes de cette envergure. Si on compare la collaboration macca/stevie wonder pour moi pas de doute Michaël et Paul ont sorti de bien meilleurs titres. En bref vous l'avez compris les amis même si le message de la chanson est beau Ebony and Ivory me les brise un peu :DD
Quant à la nouvelle compil c'est du réchauffé même si ça fait plaisir de revoir Michaël Jackson dans les bacs
Quant à la nouvelle compil c'est du réchauffé même si ça fait plaisir de revoir Michaël Jackson dans les bacs
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
Il s'est vraiment fourvoyé dans cette histoire où j'ai plus l'impression qu'il essaye de tirer profit de l'extraordinaire succès de Bamby à cette époque que d'avoir une véritable motivation artistique...
Syl76- Disque d'Argent
-
Album de Macca Préféré : Tug Of War
J'ai ouïe dire que Michaël Jackson était un millionnaire avec un train de vie de milliardaire...Je crois qu'il a quelques dettes à payer...
tittenhurst- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram
Syl76 a écrit:Il s'est vraiment fourvoyé dans cette histoire où j'ai plus l'impression qu'il essaye de tirer profit de l'extraordinaire succès de Bamby à cette époque que d'avoir une véritable motivation artistique...
On peut pas dire ça, car "Girl is mine" est sur Thriller donc avant l'explosion de Jackson. Je dirai plutôt que Paul avait préssenti que ce type avait du génie (musical seulement) et pouvait être un compère à la hauteur de ses besoins de l'époque où il cherchait désepérément à collaborer avec d'autres artistes.
yaya- Disque d'Argent
-
Peu probable, car, de ma mémoire, c'est Jackson qui a appelé Paul, parce qu'il "voulait faire des hits", non ?
Invité- Invité
Rappelons que Macca était au Top commercialement à cette époque.
"McCartney II" fut numéro 1 aux Etats Unis et en Angleterre.
Donc arretons de croire que Paul avait besoin de Jackson...
"McCartney II" fut numéro 1 aux Etats Unis et en Angleterre.
Donc arretons de croire que Paul avait besoin de Jackson...
Dernière édition par le Lun 3 Oct - 1:29, édité 1 fois
Absolutly agree with you Wingspan.
D'ailleurs, Thriller n'était pas encore sorti
D'ailleurs, Thriller n'était pas encore sorti
yaya- Disque d'Argent
-
moi je pense que c'est Jackson qui avait besoin de Paul.
pascal94- Disque d'Or
-
Album de Macca Préféré : Venus and Mars
Les resultats sont là :
Thriller s'est vendu à 55 millions d'exemplaires ( soit deux fois plus que Sergeant Pepper )...
Macca ( c'est triste à dire mais c'est la vérité ) s'est fait avoir comme un bleu par le petit Michael... Michael avait besoin de Paul pour donner une aura mondiale à son album.
Michael s'est dit que sa collaboration avec un Beatle serait un point trés fort pour son disque : il a eu raison. On ne peut pas lui retirer ca.
Ensuite le fait de poignarder Paul dans le dos en rachetant le catalogue Beatles c'est purement dégueulasse et on s'étonne ensuite que Paul ait une petite boule à la gorge en évoquant ce sujet...
On notera quand meme que Paul n'a jamais à ma connaissance profiter des malheurs de Jackson pour régler ses comptes et pour l'enfoncer un peu plus. Comme il le dit il suffit d'etre patient car dés 2013 les premiéres chansons des Beatles tomberont dans le domaine public ( puis 2014 pour les chansons sorties en 1964 etc... )
Thriller s'est vendu à 55 millions d'exemplaires ( soit deux fois plus que Sergeant Pepper )...
Macca ( c'est triste à dire mais c'est la vérité ) s'est fait avoir comme un bleu par le petit Michael... Michael avait besoin de Paul pour donner une aura mondiale à son album.
Michael s'est dit que sa collaboration avec un Beatle serait un point trés fort pour son disque : il a eu raison. On ne peut pas lui retirer ca.
Ensuite le fait de poignarder Paul dans le dos en rachetant le catalogue Beatles c'est purement dégueulasse et on s'étonne ensuite que Paul ait une petite boule à la gorge en évoquant ce sujet...
On notera quand meme que Paul n'a jamais à ma connaissance profiter des malheurs de Jackson pour régler ses comptes et pour l'enfoncer un peu plus. Comme il le dit il suffit d'etre patient car dés 2013 les premiéres chansons des Beatles tomberont dans le domaine public ( puis 2014 pour les chansons sorties en 1964 etc... )
philou20- Invité
Je trouve que The man et Say say says'intègrent bien à Pipes of peace qui est l'album que je n'aime pas de Paul surtout après le fableux Tug of war.
C'est dire que dès ce momentla collaboration avec M Jackson ne m'est pas apparue comme une réussite.
Je pense que Paul et M Jackson ont bien fait de cesser une collaboration sans avenir et peu réussie, ce qui leur a permi de continuer à faire de supers disques ensuite même si la carrière de M Jackson est epuis quelques temps complètement inintéressante
C'est dire que dès ce momentla collaboration avec M Jackson ne m'est pas apparue comme une réussite.
Je pense que Paul et M Jackson ont bien fait de cesser une collaboration sans avenir et peu réussie, ce qui leur a permi de continuer à faire de supers disques ensuite même si la carrière de M Jackson est epuis quelques temps complètement inintéressante
eric- Disque de Platine
-
Album de Macca Préféré : Ram et Abbey road
philou2005 a écrit:Comme il le dit il suffit d'etre patient car dés 2013 les premiéres chansons des Beatles tomberont dans le domaine public ( puis 2014 pour les chansons sorties en 1964 etc... )
... Et on fait donc du live bien rempli de chanson Beatles, car ces prestations là ne tomberont pas sous le couperet du domaine public
yaya- Disque d'Argent
-
Pour info, il s'est écoulé 825.000 exemplaires de "Say say say" en France
Dans "Paul McCartney Morceaux Choisis", il y a un passage sur "l'affaire Jackson".
Visiblement, Paul n'a pas pardonné cette trahison...
Visiblement, Paul n'a pas pardonné cette trahison...
le bo jackson est sorti il y deux ans mais ils le font ressortir la, rien n'a changé il est juste un peu moins cher, c'est un coup classique des maisons de disques, emi fait pareil avec le triple de queen actuellement.Mais pour michael, ils ont quand même oser sortir des dvd/cd single double face pour chacun de ses singles,c'est super cher et ca ser a rien, autre innovation débile de sony bmg, sortir des cadres tout moche avec un disque d'or a l'interieur, ya michael jackson et pleins d'autres daubes dont le rital de claude barzotti.
de la merde en branche.
et puis les enfants ça coutent cher
de la merde en branche.
et puis les enfants ça coutent cher